Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Boardwalk Empire (Martin Scorsese)
Contre-Amiral
Niveau 10
19 novembre 2012 à 03:43:28

Enorme l'episode 9

:spoiler:

S03 E09

Nucky qui est totalement dans un autre monde est juste excellement bien joué par Buscemi.

Mention special pour la scene d'anniversaire de emily

" je suis dessus, Bismarck"

:rire:

:spoiler:

blazcowicz
Niveau 10
20 novembre 2012 à 02:58:26

Ah, encore personne pour le 10 ? :hap:

J'ai trouvé que comme les précédents, il y a encore un peu trop de remplissage et de mise en place alors que l'on approche dangereusement de la fin de saison mais, mais, il se passe quand même beaucoup de chose dans cette heure et pas des moindres.

:spoiler:

Déjà, aussi anti spectaculaire que ce soit, chapeau aux scénaristes pour avoir exploité de façon aussi réaliste les conséquences de l'abandon de Nucky par ses alliés. Pas d'aide de dernière minute, sa seule solution est d'envoyer Owen en mission d'assassinat furtif.

Bon, pas la peine de tourner autour du pot, même si j'ai aimé les 50 premières minutes et le fait qu'on retrouve (enfin) un peu tous les personnages en même temps, notamment Van Alden et Capone, la mort d'Owen fut un vrai électrochoc. C'est dans ce genres de grandes scènes qu'on voit le mieux le génie de la série je trouve: la mission est dangereuse mais on a vu l'efficacité d'Owen auparavant, on les voit entrer dans les bains, puis alors qu'on s'attend à une scène façon Les promesses de l'ombre, rien. J'admets aussi ne pas m'être renseigné sur la vraie mort de Masseria, sans quoi c'était prévisible bien sûr.

Et cette caisse, qui arrive tard dans la nuit, on sait pertinemment que ce ne sont pas des bonnes nouvelles, mais je ne m'attendais vraiment pas à ça. Qu'il est malin de ne montrer la fin de la conversation où Margaret avoue être enceinte qu'à la toute fin également ! Une scène absolument magnifique.

:spoiler:

YayoiTsubaki
Niveau 10
20 novembre 2012 à 03:40:52

:spoiler:

Perso, j'étais sur qu'il allait pas s'en sortir Owen, c'était trop facile qu'un gangster parte comme ca, comme par hasard, il avait une mission tres dangereuse et Joe avait été informé que Nucky voulait sa peau, ca ne pouvait mener qu'a une seule issue, la mort de l' executeur, donc quand cette boite est arrivée, et bien sur qu'on voit Mme Thompson en ariere plan, j'étais sur de ce qu'il y avait de dans, mais ca reste absolument grandiose !! C'est là qu'on se rend compte qu'on s'était un peu attaché à Owen et qu'on entrevoyait quand même une lueur d'espoir dans ce monde de gangster.

Sans parler de l'incroyable Gyp ! Dès que cet idiot de fils de pêcheur a ouvert la bouche pour oser donner un conseil, il était condamné, comme le mec dans le premier épisode qui avait osé dire a Gyp " tout le monde sait ca " :o))
Chaque scene avec ce mec est un pur régal :bave:

Cette série est vraiment digne des meilleurs films du genre, cest avec de tels personnages et de telles situations qu'on fait les plus grands films de gangster.

:spoiler:

blazcowicz
Niveau 10
20 novembre 2012 à 08:11:18

Ouais, il manque juste un peu de rythme sur la globalité de cette saison 3, surtout comparée à la 2 qui une fois lancée ne faisait que monter en puissance.

YayoiTsubaki
Niveau 10
20 novembre 2012 à 10:02:33

:spoiler:

Mais globalement, je la trouve meilleure que la 2 et même la 1, le personnage qui a disparu gachait l'ambiance je trouve, il n'avait vraiment pas sa place dans ce monde de gangsters, il faisait trop gamin immature, autant physiquement que dans ses actions :o)) ( au final, cetait qu'un pion de son pere qui ne comprenait pas ce qu'il faisait, son pere lui dit " tu seras roi :cool: " et il l'écoute en compliquant sa vie et celle de nucky pour rien, non, il était vraiment en detresse et j'aimais pas sa gueule de depressif :( )

:spoiler:

Machet
Niveau 10
20 novembre 2012 à 12:47:23

:spoiler: S03E10

Episode de qualité une nouvelle fois :bave:
Après un début de saison se concentrant surtout sur les histoires secondaires, c'est à la fin que tout se concrétise.

Nucky est remis de l'attaque et peut désormais voir clair maintenant :noel:
Sauf que le bonhomme est tout seul, et n'as pas d'autres choix que d'envoyer Sleater en mission suicide.

Cet échec est évidemment du à Luciano, "Lucky" un surnom qui lui va bien. Il a compris que Nucky n'est plus rien, et il a un business à faire tourner. Alors il se dirige vers Maseria qui a maintenant les pleins pouvoirs, en échange d'informations. Quel génie !

Content de voir Van Alden aussi, qui se fait bêtement doublé et qui lui aussi sauve sa peau en échange d'informations.

Chalky qui est sur une affaire, c'est dommage qu'on voit plus son partenaire :(

Et enfin, Rosetti toujours aussi fou :rire:
Quand il a commencé la premier fois à reprendre Rosetti, je me suis dit "bon ok Rosetti va retenir le conseil, il n'a rien fait de mal après tout, il va le laisser vivre, peut être même bosser pour lui".
Mais ce con l'a repris une deuxième fois, c'était fichu pour lui :noel:

Vivement la suite, hate de voir comment Nucky va s'en sortir maintenant qu'il est vraiment seul.
A un moment on parle de Toriio, peut-être finira -t- il par rejoindre sa cause ?

:spoiler:

Kurtlol
Niveau 10
20 novembre 2012 à 14:14:20

Maxi Spoil :spoiler:

J'arrive pas à croire qu'Owen soit mort. Il était vraiment cool, il semblait invincible. Enock perd au compte goutte ses "proches". Cette série est magique.

:spoiler:

YayoiTsubaki
Niveau 10
20 novembre 2012 à 15:45:53

J'arrive a reproduire la voix nasillarde de Nucky Thompson, je suis charismatique dès a présent :)

(oui tout le monde s'en fout mais je tenais a le signaler :hap: )

blazcowicz
Niveau 10
20 novembre 2012 à 17:09:25

:spoiler:

C'était justement parce que Jimmy ne collait pas avec ce monde (quoi que, des colériques capricieux y'en a plus d'un chez les gangsters) qu'il était génial comme personnage, pour moi sa chute étalée sur toute la saison était superbe et digne d'une grande tragédie, en plus d'autres histoires géniales en parallèle. J'ai eu l'impression qu'après un début tonitruant, la saison 3 se cherchait un peu et n'a pas rebondi aussi bien que j'attendais, ça faisait un peu transition massive.

:spoiler:

Machet
Niveau 10
20 novembre 2012 à 17:15:27

:spoiler:

Je la vois comme ça cette saison 3 aussi, une saison où on se concentre surtout sur les relations entre personnages, on y voit d'autres traits de leurs personnalité;
Evidemment il y a une intrigue avec Rosetti mais elle prend une place moins importante que celle de l'an passé; :oui:

blazcowicz
Niveau 10
20 novembre 2012 à 17:28:01

Oui je vois bien ce qu'ils ont voulu faire, mais je préfère qu'on exploite les personnages sut une trame de fond plus consistante en général, qu'on sache où on va en gros.

Kurtlol
Niveau 10
20 novembre 2012 à 20:54:40

Spoil

La scène de violence avec la Pelle et Rosetti est magistrale, j'ai adoré. Et Rip Owen:p

Spoil

YayoiTsubaki
Niveau 10
20 novembre 2012 à 21:27:59

blazcowicz Voir le profil de blazcowicz
Posté le 20 novembre 2012 à 17:09:25 Avertir un administrateur
:spoiler:

C'était justement parce que Jimmy ne collait pas avec ce monde (quoi que, des colériques capricieux y'en a plus d'un chez les gangsters) qu'il était génial comme personnage, pour moi sa chute étalée sur toute la saison était superbe et digne d'une grande tragédie, en plus d'autres histoires géniales en parallèle. J'ai eu l'impression qu'après un début tonitruant, la saison 3 se cherchait un peu et n'a pas rebondi aussi bien que j'attendais, ça faisait un peu transition massive.

:spoiler:

Moi, c'est pourquoi je le trouve ininteressant, justemnt a cause du fait qu'il n'était pas de ce monde, il ralentissait des intrigues qui auraient pu être bien meilleures comme celle qu'on a actuellement, bien moins chiante.

Et puis l'acteur avec son jeu monofacial, je le supporte plus de puis last days, il sait pas jouer autre chose :malade:

blazcowicz
Niveau 10
20 novembre 2012 à 21:39:46

A ce niveau là c'est une question de sensibilité alors :hap:

--hannormal--
Niveau 45
20 novembre 2012 à 21:44:12

:spoiler:

Mdr mais quand je te disais que ça allait exploser, blazco :rire:

Nucky est plus que jamais seul.

Et Gyp, il est franchement temps de l'éliminer pour le bien du monde r :rire: j'ai rarement vu un tel taré sur petit écran !

:spoiler:

YayoiTsubaki
Niveau 10
20 novembre 2012 à 22:47:48

Gyp, en comparaison à l'autre, c'est tout l'inverse, dès que ce mec entre en scene, je suis limite en trans :bave:

J'ai rarement ressenti ca dans d'autres séries :oui:

Quand je pense qu'avant je me disais " c'est qui ce gus ? C'est quoi cette vieille intrigue là ? Le mec pete un cable et fait un caca nerveux pour rien :honte: " , maintenant, il force le respect :ange:

YayoiTsubaki
Niveau 10
20 novembre 2012 à 22:48:53

C'est aussi ca la force du personnage, il s'est imposé comme le gros poisson charismatique en a peine 10 épisodes.

blazcowicz
Niveau 10
21 novembre 2012 à 00:57:08

Il était charismatique dès le début :hap:

T888
Niveau 44
21 novembre 2012 à 23:08:18

Je reprends tous vos postes.
Bon épisode qui nous conduit à une fin de saison prévisible et surement peu enclin à des rebondissements. Enfin je pense que ça sera plus plat que la fin de saison 2.

Il y a déjà eu beaucoup de mort et de changements radicaux dans cette saison!

The_Go-Between
Niveau 10
22 novembre 2012 à 08:40:54

Et ben, sacré épisode, dur de s'en remettre.

:spoiler:

Mort la plus importante depuis celle de Manny Horvitz en début de saison. Mais quand j'y repense c'est vrai que j'avais du mal à imaginer Margareth partir avec Owen, ça pouvait pas rentrer dans la série.
La je commence à me demander si c'est pas son homme de main (qui a vu son cousin de faire décapiter devant lui quand même et pour trois fois rien) qui va finir par le buter le Gyp. Autrement les italiens paraissent assez intouchables pour le moment, même Luciano et Meyer se mettent de son côté contre Nucky qui est vraiment seul au monde à présent. Je vois mal par qui est avec quoi il peut répliquer. ça promet une sacré fin de saison en tout cas.
Sinon, Harrow, définitivement rangé de la vie de gangster maintenant qu'il a une compagne ? Par contre ça semble pas être le cas pour le pauvre Van Halden qui risque d'y rentrer malgré lui.

Sujet : Boardwalk Empire (Martin Scorsese)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page