Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Game of Thrones (le trône de fer)
cylonbattlestar
Niveau 53
24 février 2022 à 01:16:07

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/2/1510092140-jeanma-lgbt.jpg

« Arrêtez de vous battez » comme dirait Ribéry

Parfaitanonymat
Niveau 2
24 février 2022 à 02:30:38

"c'est une série qui participe à l'objectification du corps des femmes alors que les hommes ne sont jamais montrés nus ni même sexualisé".

D'accord :)
https://www.noelshack.com/2022-08-4-1645665308-telechargement.png

Venezmechercher
Niveau 10
24 février 2022 à 09:17:51

Le 24 février 2022 à 00:48:01 :
Le dernier message est :
"Vous ne savez pas vous représenter dans des histoires intéressantes ? On va le faire pour vous"

Bon en même temps c'est facile de dire ça quand t'es un homme blanc :hap: je suis pas pour cette pratique, surtout quand on a un certain raccord historique (même si c'est de la fantasy), pour autant, je ne pense pas qu'un homme blanc peut comprendre le manque de représentation :hap:

Belief-Our-Way
Niveau 14
24 février 2022 à 09:29:07

Le 23 février 2022 à 20:50:01 :

Le 23 février 2022 à 19:10:15 :

Bah je trouve que ca s'apparente a de la censure de supprimer une apparence pour la3 remplacer...

Je ne vois pas en quoi c'est comparable à de la censure, un acteur se présente au casting il ne vont pas lui dire "vous êtes noir, next" ...

Et puis, quel message cela renvoi.

Pourquoi y aurait-il forcément un "message" ?

"des acteurs noirs se présentent au casting de Tigre et Dragon, ils ne vont pas leur dire "vous êtes noirs, next" "
Ben.. Si en fait ?

Mais t'as pas l'air de comprendre comment se déroule un casting enfait

Ce sont les producteurs et scénaristes qui viennent avec des critères bien précis et en fonction de ça, ils appellent des gens pour venir se présenter.

Parfois ce sont des critères bien précis et spécifiques : "Nous cherchons une femme, de tel âge, avec tel taille, tel couleur de cheveux éventuellement, tel poids

Parfois ça dépend, c'est juste nous cherchons des acteurs de tel âge et tel taille et c'est tout

Parfois la grande majorité des gens peuvent venir passer le casting, parfois on limite clairement le nombre de participants parce qu'on cherche un profil spécifique et strict

Bien sûr qu'on peut refuser à un noir d'avoir accès un rôle tout simplement parce qu'il ne correspond pas au profil qu'on recherche et il n'y a rien de raciste là dedans

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 février 2022 à 09:32:46

Bah je trouve que ca s'apparente a de la censure de supprimer une apparence pour la3 remplacer...

Je ne vois pas en quoi c'est comparable à de la censure, un acteur se présente au casting il ne vont pas lui dire "vous êtes noir, next" ...

"des acteurs noirs se présentent au casting de Tigre et Dragon, ils ne vont pas leur dire "vous êtes noirs, next" "
Ben.. Si en fait ?

Tigre et Dragon il y a un cadre historique, c'est une oeuvre de fiction inspirée du monde réel contrairement à GoT qui est une adaptation d'un monde de fantasy crée de toutes pièces donc ... non en fait. :)

Belief-Our-Way
Niveau 14
24 février 2022 à 09:36:32

Le 24 février 2022 à 09:32:46 :

Ben.. Si en fait ?

Tigre et Dragon il y a un cadre historique, c'est une oeuvre de fiction inspirée du monde réel contrairement à GoT qui est une adaptation d'un monde de fantasy crée de toutes pièces donc ... non en fait. :)

Et alors

Got quand bien même relève de la fiction, a ses propres codes

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 février 2022 à 09:40:03

"Ce sont les producteurs et scénaristes qui viennent avec des critères bien précis et en fonction de ça, ils appellent des gens pour venir se présenter."

Oui et bien les producteurs/scénaristes de feu et sang ils ont choisis leurs critères mais là le principe pose problème à certains parce que ça va à l'encontre de leurs petites préférences, et ensuite ils viennent de parler de "dictature du progrès" ou je ne sais quelle ineptie. :)

L'équipe a fait son choix, elle ne l'impose à personne.

Venezmechercher
Niveau 10
24 février 2022 à 09:52:11

Le 24 février 2022 à 09:32:46 :

Ben.. Si en fait ?

Ca relève d'une fiction mais qui est grandement socialement basée sur notre monde :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 février 2022 à 09:52:53

j'y vois de la censure, une interdiction de dévoiler une œuvre sans quota adéquat...

Oui, tu y vois de la censure parce que tu es délu, l'inverse à savoir imposer que les équipes de production choisissent systématiquement des acteurs en respectant certains "critères" ça ce ne serait pas perçu comme de la censure, bizarrement ... :)

Parce-que y'en a un implicite selon moi,

Dans black panter un color washing aurait offusqué a mon sens ceux ayant eux même color washė got...
Le color washing c'est bien mais depend qui se fait remplacer

"remplasement remplassé :snif2: " malaise ... :pf:

2. La diversité c'est mieux, voila le message, pourquoi c'est mieux? on sait pas🙃...

Il s'agirait de justifier leurs choix de casting... C'est mieux d'un point vu mercantile je suppose

C'est toi qui le dis, ils n'ont pas à justifier leurs choix plus que ceux qui font comme vous approuvez ont à le faire.
C'est mieux peut-être pour le progrès de l'âme humaine, à tout hasard ?

3. Le respect de l'oeuvre au oubliette

Ils se prennent pas pour de la merde a modifié l'oeuvre de papy Martin

Si G.R.R. Martin a des objections à formuler il le fera, ils se prennent pour rien du tout c'est le principe d'une adaptation.
Avec vous c'est le respect tout court qui passe aux oubliettes, idolâtres. :)

Drakh--Arys
Niveau 10
24 février 2022 à 12:36:21

Discrimination certe mais pas censure, l'oeuvre ne serait alterer pour cacher un message ou en délivrer un nouveau explicitement ou implicitement...

"remplasement remplassé :snif2: " malaise ... :pf:

Heu pas compris

C'est toi qui le dis, ils n'ont pas à justifier leurs choix plus que ceux qui font comme vous approuvez ont à le faire.

Exact c'était juste une idée

C'est mieux peut-être pour le progrès de l'âme humaine, à tout hasard ?

Progresser de quoi, dans quel domaine

Drakh--Arys
Niveau 10
24 février 2022 à 12:48:30

Le 24 février 2022 à 02:30:38 :
"c'est une série qui participe à l'objectification du corps des femmes alors que les hommes ne sont jamais montrés nus ni même sexualisé".

En plus maintenant, il suffit de montrer un corps nu pour l'objectifier... Ok...

A-San
Niveau 10
24 février 2022 à 13:51:14

Le 24 février 2022 à 12:48:30 :

Le 24 février 2022 à 02:30:38 :

En plus maintenant, il suffit de montrer un corps nu pour l'objectifier... Ok...

Sans parler du fameux male gaze contre le female gaze... le machisme du mâle alpha contre la pureté incarnée qu'est la femme... évidemment.

mahnn
Niveau 3
27 février 2022 à 10:37:30

Je me suis refait toute la série et j'ai terminé hier soir. Mon constat n'a pas vraiment changé depuis mon premier visionnage : les 4 premières saisons sont excellentes en tous points, saison 5 et 6 ça commence un peu à faiblir sur certaines intrigues, et les deux dernières saisons c'est une chute constante en qualité jusqu'à un final vraiment daubé... ça fait d'autant plus chier que, merde, 10 ans après déjà depuis la saison 1, ça reste majoritairement une excellente série qui méritait bien mieux comme conclusion.

Déjà un truc qui m'a sauté aux yeux dans ce revisionnage c'est la qualité d'écriture qui faiblit à partir de la saison 5, les dialogues en particulier. On tombe rapidement dans du classicisme barbant dans les répliques. Alors je n'ai pas lu les bouquins, je suis pas un liseur. Mais si je devais deviner je suppose que c'est dans ces eaux là que la série dépasse les livres ? Si oui voilà la raison, parce que ça se voit. On sent que D&D savent adapter, mais dès l'instant où faut créer le niveau chute.

Moyennant quoi je ne vais pas généraliser. Jusqu'à la dernière saison il arrive encore qu'il y ait des fulgurances, portées par l'acting des interprètes qui arrivent à faire mouche, de temps en temps accompagnés de l'écriture, comme des petits accidents. En disant cela je pense notamment à la scène du 8x04 où Tyrion en appelle à ce qui reste d'humanité à Cersei. Dinklage porte toute la tension de la scène sur lui, et comme je le disais, c'est un de ces rares moments où le dialogue est très bien (le monologue en fait). A ce stade de l'histoire Cersei n'est plus qu'une immense saloperie habitée par la rancoeur et seul Tyrion arrive encore à tirer les miettes d'empathie qu'il peut nous rester en tant que spectateur pour la Queen de Port-Réal. Cette scène est vraiment incroyable : https://youtu.be/FVKpBvwTfEQ?t=223

Malheureusement les acteurs aussi bons sont-ils, n'arrivent pas à porter le dénouement au fil de son avancement, le bâclage prend le dessus progressivement jusqu'aux deux derniers épisodes dont le seul fait d'arme et de bousiller la série en très peu de temps. La conclusion de quasiment tous les arcs des personnages restants est d'une connerie sans nom. Et le problème c'est pas forcément ce qui se passe, mais la façon dont s'est fait. Pendant 6 saisons la série prend un temps considérable à développer les arcs de tous ses protagonistes et d'un seul coup tout s'accélère. Un rush qui coûte cher à la série dans sa globalité tout ça parce-que les showruners décident qu'il fallait que ça se termine en moins d'épisodes que les autres saisons. Pourquoi ? Je comprends pas. Même en gardant des épisodes d'1h20 ça aurait dû rester des saisons à 10 épisodes, il fallait au moins ça pour développer correctement la relation amoureuse Jon/Dany, qui ne semble n'avoir aucune crédibilité tant en si peu de temps Jon devient un bot qui n'a qu'un seul programme : she.is.my.queen.

Quasiment toutes les conclusions des arcs se finissent nullement, y'a pas d'autres mots.

- Les WW je suis pas de ceux qui rageaient que Arya tue le NK, la bataille est grandiose, mais 7 saisons pour qu'ils fassent aussi peu de morts importants ça dénaturait complètement l'essence de GoT : n'importe qui peut mourir.
- Jaime et Cersei qui meurent d'une manière aussi débile que Tyrion qui sait exactement où les retrouver. Pourquoi faire ça ?? Déjà à mon sens un truc qui aurait approfondi la cruauté de Cersei et permis une fin correcte pour ces deux perso c'est qu'il n'y ait pas de bébé. Qu'elle aurait menti pour manipuler Jaime, ce qui aurait aussi justifié la mise à mort de Missandei malgré le fameux appelle de Tyrion aux sentiments - morts du coup - de Cersei, et voilà, tout simplement ça donnait une porte ouverte à un bonne fin : Jaime tue Cersei. Mais non, ils optent pour la débilité. Trop dur de remonter les escaliers par où ils sont arrivés.
- Arya qui termine en Christophe Colomb je comprends pas non plus mais bon je vais pas forcer non plus c'est pas la pire. Et je suis pas de ceux qui trouvent tout son arc daubé, ni le fait qu'elle devienne une tueuse incroyable, franchement au revisionnage en enchainant les saisons j'ai même trouvé ça mieux que la première fois, tout son périple est vraiment bon.
- Sansa j'ai pas grand chose à dire, en soit son parcours n'est pas mal mais à la fin, on s'en fout quoi.
- Tous ceux qui finissent autour de la table avec le roi dans l'exécution aussi c'est soporifique à un point qu'on dirait qu'il n'y a plus qu'eux dans toute la ville. C'est juste mal dirigé, j'ai l'impression de voir un apéro entre potes au lieu des nouveaux rulers.
- Jon qui se fait scam dans son intégralité... son vrai nom qui au final n'aura servi à rien. Ca aussi c'est complètement débile comme écriture, que les Immaculés ait une quelconque autorité reconnue pour influencer son sort et l'empêcher d'accéder au trône. Je dis pas qu'il fallait un happy ending, juste du bon sens.
- Et je vais même pas parler de qui finit sur le trône parce-que ça aussi c'est d'un ridicule sans nom. Aussi bien l'élu lui même que la façon dont il est élu.

Le seul arc qui ne m'a pas déçu, qui a été intéressant à suivre du début jusqu'à la fin, et qui se termine correctement, ainsi que mon personnage favoris de la série pour moi c'est The Hound.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/7/1645952812-maxresdefault.jpg

Je vais vous dire, vu que je me souvenais bien de la fin de la série un truc que je faisais après chaque épisode c'est d'aller voir des vidéos réactions sur youtube. Pour voir si les gens avaient les mêmes ressentis, les mêmes réflexions.

Bon déjà non. Mais en plus ça m'a permis de réaliser une chose et en particulier pour la saison 8. Y'a une chaine youtube sur laquelle les ricains ils matent les épisodes dans un bar tous ensemble à chaque fois, et ce que ça m'a permit de constater c'est que la dernière saison a été faite pour plaire à la masse, à un groupe d'individus qui font parti de la fanbase et qui se contentent d'absorber ce qu'on leur donne et qui est basé sur ce qu'ils demandent, le tout sans aucun esprit critique.

Ils hurlaient, pleuraient, riaient quand le script leur disait de le faire c'était consternant à mater. Je sais pas si je me fais comprendre c'est pas évident à expliquer mais pour essayer je pense par exemple qu'un film peut être ressenti différemment quand on le regarde seul ou à plusieurs. Parce qu'en groupe on réévalue notre ressentiment par rapport à la réaction du groupe. Si par exemple une scène est dotée de cynisme sous couvert d'humour mais image quelque chose de triste au fond, seul est peut-être plus réceptif à ce qu'il y a au fond, mais si les potes à côté se mettent juste à rire à la forme peut-être qu'inconsciemment tu vas te mettre à rire avec eux et ça te baise ta "relation" avec le film. Bon je sais pas comment expliquer autrement et évidemment je dis pas que c'est le cas pour tout le monde, beaucoup savent en faire abstraction et heureusement. Mais beaucoup d'autres non.

Et dans les dernières saisons de GoT tout est fait basiquement pour feed ce que veut voir la masse au lieu de se concentrer sur l'essence de la série au sein de son écriture. Et alors là ça donne tout simplement un mauvais produit.

Hormis ça que dire de plus... Je garde tout de même en mémoire des scènes exceptionnelles, un 6x10 époustouflant, des acteurs incroyables la majorité du temps, que l'une des seules choses introllable de bout en bout c'est la qualité des soundtrack aussi. Djawadi a vraiment fait un taff exceptionnel.

Mais qu'hélas quand on termine la série, que ça soit pour la première ou la dixième fois, son achèvement laisse un goût amer à tout ce qui a été fait avant. Et ça me dégoûte. Je suis abattu sérieux, ça aurait pu être une des meilleures séries accompagnée de grands tel que The Shield, The Wire etc si les dernières saisons n'avaient pas été rushées. Grandiose et pourrie à la fois du coup. Quel gâchis.

mahnn
Niveau 3
27 février 2022 à 10:52:30

Sur la scène de Tyrion que j'ai link pour parler des fulgurances dans les dernières saisons, j'ai oublié de dire qu'hélas cette scène est cernée de conneries pour appuyer sur le gâchis qui en découle. Il y a des tas de choses qui auraient dû se passer autrement dans ce passage, et ça rejoint ce que je disais plus tôt : ça prend le dessus sur ces fulgurances, c'est un truc récurrent et c'est ce qui rend la saison tout de même mauvaise.

Matari
Niveau 33
27 février 2022 à 10:54:39

Vdd je suis d'accord avec ton pavé sauf la dernière partie. Je ne vois pas en quoi ça serait fait pour plaire à la "masse". La masse reste celle qui a adulé la série depuis ses débuts. Parce que si on suit ton raisonnement, et celle de pas mal de pseudo élitistes, la masse n'aurait pas aimé les premières saisons (disons jusqu'à 5-6).

La faute revient entièrement aux showrunners qui voulaient en finir avec la série et un peu à George Martin qui devrait sortir le tome suivant juste à la période de la 5ème saison, voir bien avant.

Et qu'importe la fin, la série reste quand même l'une des meilleures, au même titre que ceux que t'as cité dans ton dernier paragraphe.

mahnn
Niveau 3
27 février 2022 à 10:58:29

Le 27 février 2022 à 10:54:39 :
Vdd je suis d'accord avec ton pavé sauf la dernière partie. Je ne vois pas en quoi ça serait fait pour plaire à la "masse". La masse reste celle qui a adulé la série depuis ses débuts. Parce que si on suit ton raisonnement, et celle de pas mal de pseudo élitistes, la masse n'aurait pas aimé les premières saisons (disons jusqu'à 5-6).

La faute revient entièrement aux showrunners qui voulaient en finir avec la série et un peu à George Martin qui devrait sortir le tome suivant juste à la période de la 5ème saison, voir bien avant.

Et qu'importe la fin, la série reste quand même l'une des meilleures, au même titre que ceux que t'as cité dans ton dernier paragraphe.

Je me suis sûrement mal exprimé je ne dis pas que la série devient mauvaise à cause de la masse, et oui c'est un peu débile comme terme. Ce que je veux dire c'est que justement les showrunners se sont reposé sur leurs lauriers et se sont contentés de faire ce qui allait plaire au plus grand nombre, sans plus aucun risque. Voilà c'est plutôt comme ça que j'aurais dû le dire.

Sinon du coup je suis pas d'accord avec ce que tu dis, si la conclusion est ratée ça n'en fait pas une série du calibre de celles citées. Une bonne série c'est une série qui sait quand s'arrêter et comment. Sinon autant me dire que TWD reste une excellente série pour la première saison, bah juste non.

Belief-Our-Way
Niveau 14
27 février 2022 à 12:33:45

En vrai je trouve la saison 8 meilleur que la 7 quand même

kiss_love81
Niveau 5
02 mars 2022 à 14:27:33

Joyeux anniversaire á Missandei qui fête ses 33 ans aujourd'hui

cylonbattlestar
Niveau 53
03 mars 2022 à 09:24:49

Le 27 février 2022 à 12:33:45 :
En vrai je trouve la saison 8 meilleur que la 7 quand même

Les deux sont merdiques

chernobill
Niveau 56
03 mars 2022 à 09:36:20

Le 27 février 2022 à 18:05:36 :
<spoil></spoil>je suis pas de ceux qui rageaient que Arya tue le NK, la bataille est grandiose, mais 7 saisons pour qu'ils fassent aussi peu de morts importants ça dénaturait complètement l'essence de GoT : n'importe qui peut mourir.
<spoil></spoil>

Il aurait ete plus judicieux de faire en sorte que le danger présent soit un peu peu plus... Dangereux... Comment peut-on être satisfait du traitement des marcheurs blancs qui représente l'un des point culminant de la nullité a l'instar d'autres traitements...

Alors je n'ai pas lu les bouquins, je suis pas un liseur. Mais si je devais deviner je suppose que c'est dans ces eaux là que la série dépasse les livres ?

Non, c'est a moment là que hbo decide de ne plus suivre Martin... Hbo voulait du contenu que Martin, tardant de plus en plus a sortir ses livres, resta dans le silence ou presque...

C'est ainsi que comme tu l'as dis certains se reposeront sur leurs lauriers et céderont a la facilité délivrant un spectacle... Un spectacle tout simplement, produit brute de la société du spectacle, du contenu que la masse avalera tel du bétail, remplissant le catalogue insipide de netfli... Oups hbo max autant pour moi,
peut importe le nom apres tout

Régler la menace des marcheur blancs en une bataille c'est le pire choix de la série. J'aurais pu lui pardonner son final et tous ses délires claqués des dernières saisons si au moins ils avaient respecté cette part si importante du lore et des enjeux, mise en place depuis la toute première putain de scène de la série.

Sujet : Game of Thrones (le trône de fer)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page