Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Game of Thrones (le trône de fer)
Belief-Our-Way
Niveau 14
05 mars 2022 à 14:54:40

https://www.noelshack.com/2022-09-4-1646328523-images-squarespace-cdn-com-norvos-pnt-first-sight-025-ps.jpg

Norvos, Philipp Scherer.

Suce__Bite
Niveau 6
05 mars 2022 à 16:32:14

Dites vous que la série aurait pu surpasser Breaking Bad si ils avait fait leur boulot avec la saison 8 et 1 saison de plus

Belief-Our-Way
Niveau 14
05 mars 2022 à 22:55:36

Le 05 mars 2022 à 14:54:40 :
https://www.noelshack.com/2022-09-4-1646328523-images-squarespace-cdn-com-norvos-pnt-first-sight-025-ps.jpg

Norvos, Philipp Scherer.

Si vous en avez d'aussi belles, hesitez pas

Lord-Yoda
Niveau 17
07 mars 2022 à 18:10:49

Saison 6 terminée.

Déjà, c'est pour moi la saison qui a le plus de beaux plans, il y a un vrai côté cinématographique qui se dégage. Ensuite, la BO n'a jamais été aussi magistrale. Pour le reste, j'ai trouvé cette saison un peu moins bonne que les 3 dernières, pas aussi intéressante au niveau des dialogues et peut-être trop rythmée.

Elle reste très qualitative néanmoins, surtout la deuxième partie et la fin. Car oui, les deux derniers épisodes sont tout simplement géniaux, la meilleure fin de saison jusqu'à maintenant. L'épisode 9 m'a littéralement mis une baffe, je croyais voir du Scott ou du Braveheart à différents moments. Puis les 30 premières minutes de l'épisode 10. :ouch:

Quelques défauts mais ça reste du lourd et du rarement vu pour une série.

Suce__Bite
Niveau 6
07 mars 2022 à 18:24:36

Les deux dernières saisons ont du bon mais tu sera tout de meme dégouté tellement la fin est un tel gachis pour la meilleur série du moment

zevrann2
Niveau 54
07 mars 2022 à 18:38:31

je suis sur que dans 10 ans, les saisons 7 et 8 seront revalorisés et on se dira que c'était pas si mal en faites

Pelerinar
Niveau 41
07 mars 2022 à 19:58:41

Le 07 mars 2022 à 18:38:31 :
je suis sur que dans 10 ans, les saisons 7 et 8 seront revalorisés et on se dira que c'était pas si mal en faites

Non ça j'y crois pas par contre

Bien que la saison 8 a pu géré en terme de réalisation ou en composition musicale, ses erreurs en terme de scénario ne pourront jamais être considérés comme passables

Et ce même dans dix ans

Drakh--Arys
Niveau 10
07 mars 2022 à 20:21:04

Ou alors l'industrie du cinéma aura vraiment touché le fond

JadeWesland
Niveau 30
07 mars 2022 à 20:37:51

Le 07 mars 2022 à 18:38:31 :
je suis sur que dans 10 ans, les saisons 7 et 8 seront revalorisés et on se dira que c'était pas si mal en faites

Oui.

A-San
Niveau 10
07 mars 2022 à 20:56:46

Le 07 mars 2022 à 20:21:04 :
Ou alors l'industrie du cinéma aura vraiment touché le fond

Elle (l'industrie du Grand Cinéma Populaire/Masse à la ricaine) n'est pas censée déjà l'avoir toucher ? Comment pourait-Elle faire encore pire que maintenant...? Exception étant faite des rares miracles qui s'y produisent.
Par les dieux, quelques horribles visions d'un avenir sombre m'assaillissent... :peur:

Drakh--Arys
Niveau 10
08 mars 2022 à 06:09:27

Pour faire pire il faudrait que même les effets spéciaux soit a la ramasse

Calvin_Coolidge
Niveau 41
09 mars 2022 à 14:57:34

Le 07 mars 2022 à 18:38:31 :
je suis sur que dans 10 ans, les saisons 7 et 8 seront revalorisés et on se dira que c'était pas si mal en faites

Il a fallu la postlogie pour que la prélogie Star Wars soit réhabilitée alors je n'imagine pas la merde fumante que devrait être House of Dragon pour réhabiliter la saison 8 du Trône de fer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

TheBlackSwan
Niveau 18
09 mars 2022 à 17:42:12

Martin vient de commenter sur quoi il bosse en ce moment et il est chargé le gaillard...

https://georgerrmartin.com/notablog/2022/03/09/random-updates-and-bits-o-news/

Yes, of course I am still working on THE WINDS OF WINTER. I have stated that a hundred times in a hundred venues, having to restate it endlessly is just wearisome. I made a lot of progress on WINDS in 2020, and less in 2021… but “less” is not “none.”
[...]
In addition to WINDS, I also need to deliver the second volume of Archmaester Gyldayn’s history, FIRE & BLOOD. (Thinking of calling that one BLOOD & FIRE, rather than just F&B, Vol 2). Got a couple hundred pages of that one written, but there’s still a long way to go. I need to write more of the Dunk & Egg novellas, tell the rest of their stories, especially since there’s a television series about them in development.
[...]
I have seen some comments out there questioning how much I am involved in these new series. The answer is: a lot. Deeply, heavily involved in every one of the new shows.
[...]
The third of the live action shows is the Dunk & Egg series, helmed by Steve Conrad. My team and I have had some great sessions with Steve and his team, and we really hit it off. He’s determined to do a faithful adaptation of the stories, which is exactly what I want; these characters and stories are very precious to me. The first season will be an adaptation of the first novella, “The Hedge Knight.”
[...]
And in addition to all that, let me say one again, yes, I am still working on WINDS OF WINTER.

Il a l'air de bosser sur pas mal de choses en même temps, un peu trop même. On voit qu'il veut éviter ce qui est arrivé à GoT, il a envie de terminer Dunk & Egg et F&B avant que les adaptations le rattrapent une nouvelle fois...

Matari
Niveau 33
09 mars 2022 à 19:23:44

Dunk et l'Oeuf en vrai on s'en fout, non?
En tant qu'artiste je conçois qu'il puisse se donner à plusieurs projets (je le défendais beaucoup à ce sujet), mais il abuse aussi de donner si peu de temps (c'est ce que j'ai compris dans ses posts en tout cas) à la saga principale, sensée sortir il y a une décennie je sais pas :(

Belief-Our-Way
Niveau 14
09 mars 2022 à 20:59:24

Le 09 mars 2022 à 19:23:44 :
Dunk et l'Oeuf en vrai on s'en fout, non?
En tant qu'artiste je conçois qu'il puisse se donner à plusieurs projets (je le défendais beaucoup à ce sujet), mais il abuse aussi de donner si peu de temps (c'est ce que j'ai compris dans ses posts en tout cas) à la saga principale, sensée sortir il y a une décennie je sais pas :(

Non franchement Dunk et L'oeuf ça m'intéresse blindé

Même plus que The House of Dragon personnellement

Apres c'est vrai que c'est dommage pour la série principal. Ça fait même pas très sérieux

D'ailleurs je pense m'acheter les livres de Dunk et L'oeuf. Ce sera ma première introduction à l'univers de Martin

Belief-Our-Way
Niveau 14
09 mars 2022 à 21:00:16

Je suis quand même vachement curieux de savoir comment Condal a pu autant mettre Martin en confiance

Surtout quand il a un cv pratiquement inexistant

Matari
Niveau 33
09 mars 2022 à 21:11:40

[20:59:24] <Belief-Our-Way>

Le 09 mars 2022 à 19:23:44 :
Dunk et l'Oeuf en vrai on s'en fout, non?
En tant qu'artiste je conçois qu'il puisse se donner à plusieurs projets (je le défendais beaucoup à ce sujet), mais il abuse aussi de donner si peu de temps (c'est ce que j'ai compris dans ses posts en tout cas) à la saga principale, sensée sortir il y a une décennie je sais pas :(

Non franchement Dunk et L'oeuf ça m'intéresse blindé

Même plus que The House of Dragon personnellement

Apres c'est vrai que c'est dommage pour la série principal. Ça fait même pas très sérieux

D'ailleurs je pense m'acheter les livres de Dunk et L'oeuf. Ce sera ma première introduction à l'univers de Martin

C'est assez court et plutôt agréable à lire dans mes souvenirs. Juste deux nouvelles je crois.
Après je ne sais pas quel format prendra la série, peut-être qu'avec les deux nouvelles + la suite que Martin veut sortir (si ça sort :rire: ) ça fera une longue histoire. Parce que sinon y en a juste assez pour une série limitée.

TheBlackSwan
Niveau 18
09 mars 2022 à 21:46:35

Dunk & Egg sont de bons bouquins, Martin voudrait en écrire entre 6 et 12 m'enfin... et Conrad est un très bon scénariste, je pense c'est le spin-off le plus intéressant.

cylonbattlestar
Niveau 53
10 mars 2022 à 16:52:46

Le 07 mars 2022 à 18:38:31 :
je suis sur que dans 10 ans, les saisons 7 et 8 seront revalorisés et on se dira que c'était pas si mal en faites

Non mdr
Ça fait un moment la hin personne a changé d’avis et ça changera jamais. Les dernières saisons sont éclatés

Lord-Yoda
Niveau 17
13 mars 2022 à 01:42:48

Saison 7 terminée. :p)

C'était cool, même s'il y a des choses à redire, notamment sur cette envie d'accélérer la série en enlevant les déplacements des personnages. C'est comme si dans un jeu vidéo les voyages rapides étaient disponibles sans devoir y aller une première fois, ça gâcherait l'immersion, là c'est pareil, le monde paraît moins crédible du coup. En ce sens, les attaques de Castral Roc et de Hautjardin sont beaucoup trop expédiées, c'est assez incompréhensible.On ressent également cette volonté avec le nombre d'épisodes, seulement 7, mais pourquoi ? Il y a aussi pas mal de facilités scénaristiques, sans parler de l'évolution/transformation d'Arya qui est un peu trop rapide...

Sinon, j'ai beaucoup aimé la relation entre Khaleesi (que l'on voit enfin plus...) et John. J'ai trouvé ça globalement plus intéressant au niveau des dialogues que les saisons 5/6 et cette histoire avec le grand moineau et ses sbires à la con. D'ailleurs, le dernier épisode retrouve l'ADN des premières saisons, avec des trahisons et des dialogues savoureux, j'ai apprécié ça.

La réalisation est toujours impeccable, comme les musiques et les effets spéciaux qui progressent de manière constante. L'introduction de Peyredragon à la fin du premier épisode est d'une vraie maîtrise, comme son design global. Je retiens aussi la fin de l'épisode 4, techniquement incroyable et purement jouissif.

Non c'était bien, moins que les saisons 3/4/5, mais trop qualitatif pour dire que c'était mauvais voire moyen. Hâte de voir la dernière saison, même si je pense avoir deviné la fin (et j'espère ne pas me tromper).

Qu'elle décide de tout brûler (le trône), ce qui serait totalement logique par rapport à sa psychologie schizophrénique et à ses dires durant les différentes saisons.

Sujet : Game of Thrones (le trône de fer)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page