Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : [Officiel] Person of Interest
chamoultou
Niveau 10
19 novembre 2014 à 14:22:03

au moins les scénaristes utilisent a fond leurs cartes a chaque épisode. Martine et Dominic dans celui là.

Je pensais que ça serait comme la saison 3 avec des arcs bien séparés (HR , Samaritain) mais non ils mélangent tout et ça donne très envie.

On pourrait même s'attendre a un truc de malade avec un croisement des intrigues avec pourquoi pas, Elias qui se met a shooter sur Martine.

Et là la série aura grimpé en qualité puisqu'elle aura fait ce qu'on attend depuis la saison 1:

la fusion des intrigues mafia avec les intrigues "machine"

chamoultou
Niveau 10
19 novembre 2014 à 14:25:37

Autre point:

les scénaristes doucement continuent d'étendre la mythologie de la série avec de nouveaux persos qui vont être récurrents :

-la psy de reese
-les élèves de shaw qui ont l'air cool (on va les revoir c'est sur).
-Les Assets de la Machine, on va surement revoir la jeune femme du 4x02

Sans oublier que les scénaristes ont promis le retour de Zoé et de la team "root" (les hackers de la fin de la saison 3).

chamoultou
Niveau 10
19 novembre 2014 à 23:06:34

:up:

jb2505
Niveau 4
20 novembre 2014 à 00:34:22

Je pense que Elias va y passer. On nous annonce déjà le grand combat entre lui et Dominic dans l'épisode prochain (qui sera le 9, qui risque de changer beaucoup de choses, comme le 9 de la saison 3, on sait que les scénaristes aiment jouer avec ça).
L'un d'entre eux va forcément perdre, et Dominic est arrivé trop tôt pour se faire jarter. Et puis ça le crédibiliserait en tant que menace pour la deuxième partie de saison de tuer le grand Elias, seul "méchant" à être la depuis le début (vu qu'ils ont l'habitude de dégager assez rapidement en général, il y a un gros turn over).

Pingu21LeRetour
Niveau 10
20 novembre 2014 à 03:43:40

Pourquoi utiliser la grenade sur la porte ? Ok tu tues mecs mais t'en a encore derrière

Pingu21LeRetour
Niveau 10
20 novembre 2014 à 12:40:43
  • Ok tu tues 3 mecs mais t'en a encore 15 derrière.
Liuxx
Niveau 7
20 novembre 2014 à 14:56:29

Une chose qui m'a fait sourire moi c'est le coup du chien qui plonge ^^ je ne sais pas si c'est possible mais sinon vraiment hâte de voir le prochain épisode :-)

chamoultou
Niveau 10
20 novembre 2014 à 17:55:41

Elias ne va pas mourir

ils font teaser son puissant retour depuis la saison 2 ou dans chaque épisode soit en taule il se la joue, soit c'est scarface qui pique des trucs aux gangs que reese décime.

Elias va pas mourir, il nous tease un retour puissant dans le 4x06. Ptet que le brotherhood va y passer justement pour montrer la puissance du come back de Elias.

En plus les scénaristes nous teasent dans le 4x04 le fait que Elias va apprendre pour Samaritain.

Je préssens + Martine mourir. Pourquoi? Parce que la série a montré que Samaritain recrute des agents via l'enigme Nautilus.

Serial-Oncheur
Niveau 10
20 novembre 2014 à 18:14:05

Cet épisode était bien chiant quand même

L'intrigue sur Samaritain avance pas, on sent qu'ils la gardent au chaud pour la fin de saison, du coup on nous reprend la recette des gangs, on change quelques ingrédients et on recommence

Et merci le cliff de fin, comme souvent le moment le plus intéressant d'un épisode se trouve à la dernière minute.

LeNoirEnnemi
Niveau 9
21 novembre 2014 à 00:03:27

He's scuba certified :rire:

N'imp :rire:

Pingu21LeRetour
Niveau 10
21 novembre 2014 à 02:47:35

Bah c'était clairement un épisode de mise en place, que ce soit pour Shaw vs Blonde ou Dominic vs Elias. Après ça restait sympatoche même si c'était un peu creux et avec quelques idioties (Shaw qui se fait voir par Ortiz tranquille).
Pis bon on a pu voir que Samaritain était pas tout puissant, et que le numéro avait un sacré derrière :oui:

LittleBoots
Niveau 81
26 novembre 2014 à 11:52:12

Bon et bien c'etait nul, tout ce teasing pour rien... Martine est le pire personnage de la série, tout sonne faux. La relation Root et Shaw ridicule, on a compris qu'il y a une tension sexuelle pas besoin de mettre des panneaux partout.

Finalement je veux pas que Nolan touche à Fondation si c'est pour faire la même merde.

chamoultou
Niveau 10
26 novembre 2014 à 12:41:14

littleboots

destructeur d'ambiance et de séries depuis 1990 :pf:

pour ma part j'ai bien aimé :hap:

chamoultou
Niveau 10
26 novembre 2014 à 12:56:48

L'épisode 10 sera diffusé le 16 décembre

soit dans 3 semaines :fou:

El-Mappa-D-Or
Niveau 10
26 novembre 2014 à 15:34:08

Elias :bave:
Finch qui est de nouveau recherché :bave:

Vivement le 16 :ok:

Murderer31
Niveau 10
26 novembre 2014 à 17:45:23

chamoultou Voir le profil de chamoultou
Posté le 26 novembre 2014 à 12:41:14 Avertir un administrateur
littleboots

destructeur d'ambiance et de séries depuis 1990 :pf:

pour ma part j'ai bien aimé :hap:

Normal t'es le plus gros fanboy qui existe.

Sinon je rejoins Little Boots, épisode encore assez ridicule, on pouvait reprocher à la série, certains clichés ou incohérences à ses débuts mais qu'il y en ait toujours autant au bout de 3 saisons, ça commence à devenir lourd notamment cette saison qui devient encore plus fade/insipide que les autres.
Elle avait le mérite de divertir un minimum avant mais maintenant ça ne passe plus trop.

solic
Niveau 10
26 novembre 2014 à 20:07:34

:spoiler: 4x09

Encore une fois un très bon épisode, peut-être en dessous de mes attentes, mais c'est parce que le cliffhanger de la semaine passée a trop bien fonctionné!

La confrontation Elias/Dominic vaut quand même son pesant de cacahuètes, avec une prestation d'Enrico Colantoni toujours aussi bonne. Moi qui avait peur qu'il disparaisse au bout de quelques épisodes à cause de son autre série, je suis content de voir qu'il a un rôle important à jouer dans la suite!

Du côté de Shaw, c'est tombé un peu à plat, parce qu'il y avait peu de temps pour sa sous-intrigue, et qu'il fallait aussi du temps d'antenne à la team Samaritan.

Au final, Reese a de nouveau plusieurs scènes clés, et on baigne beaucoup dans un esprit proche de celui de la saison 1.

Ho, et on a encore des indices qui tendent dans le sens où Dominic connait Harold.

:spoiler: 4x09

Serial-Oncheur
Niveau 10
27 novembre 2014 à 00:05:03

Un épisode une fois de plus très moyen

Il est grand temps de redresser la barre pour revenir au niveau de la saison 3

LittleBoots
Niveau 81
27 novembre 2014 à 00:24:00

Pour moi c'est la fin de la 1ere saison et la seconde saison qui sont les meilleurs, depuis ça ne cesse de descendre, Root était méchante et cool.

Serial-Oncheur
Niveau 10
27 novembre 2014 à 00:34:05

Bah surtout la machine était omniprésente, comme une présence et ça se voyait, ça renforçait pas mal la série et me faisait oublier ses lacunes

Mais maintenant c'est à peine si on en parle, et samaritain idem

Et c'est clair que Root était beaucoup plus badass avant

Sujet : [Officiel] Person of Interest
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page