Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Westworld
Rhinopithecus
Niveau 10
05 mai 2020 à 19:31:31

Le 05 mai 2020 à 19:16:13 sampicautte a écrit :
https://www.reddit.com/r/westworld/comments/gdifip/westworld_s3_in_a_nutshell/

damn

Ce résumé ultra propre :rire:

imkurbs
Niveau 10
05 mai 2020 à 19:36:22

Le 05 mai 2020 à 19:16:13 sampicautte a écrit :
https://www.reddit.com/r/westworld/comments/gdifip/westworld_s3_in_a_nutshell/

damn

Quelle tristesse putain :rire:
Dire qu’on parle bien de WW, jamais j’aurais cru ça possible y’a quelques mois.

Au moins contrairement à GOT ils ont pas attendu 8 saisons avant de tout ruiner, là au moins c’est que 2 saisons de gachées :)

zlhoyr
Niveau 33
05 mai 2020 à 19:58:35

Le 05 mai 2020 à 19:22:35 LePique108-8 a écrit :

Le 05 mai 2020 à 19:08:00 Zlhoyr a écrit :

Le 05 mai 2020 à 18:13:25 LePique108-8 a écrit :

Le 05 mai 2020 à 18:07:19 Zlhoyr a écrit :

Le 05 mai 2020 à 17:04:23 LePique108-8 a écrit :

> Le 05 mai 2020 à 16:30:45 Zlhoyr a écrit :

>je rappel que y'a une autre personne que Nolan à l'ecriture !

C'est juste le showrunner de la série...

avec Lisa Joy.
Et si tu veux les auteurs : yen a 3

Ca tombe bien, Lisa Joy adore aussi Lost :)

Mec t'es ridicule, y'a une GROSSE différence entre Showrunner et scénariste, je sais pas si t'es au courant ?

https://variety.com/2020/tv/features/westworld-season-3-hbo-lisa-joy-jonathan-nolan-1203529268/
showrunners Lisa Joy and Jonathan Nolan
Premiere phrase.
Et premier credit dans les episodes. Mais bon...

C'est ce que je dis.

Tu connais la définition de showrunners dis moi ?

C'estp our ça que je te dis que ya pas que Nolan, ya Joy aussi.
Sauf que sur Person of Interest yavait pas Joy

alec_tomorf
Niveau 48
05 mai 2020 à 20:07:57

Voici le lien pour ce que j'ai dis plus haut :ok: https://www.noelshack.com/2020-19-2-1588702033-lille.jpg

alec_tomorf
Niveau 48
05 mai 2020 à 20:08:22

Tapez les coordonées dans maps!

Kattegat_
Niveau 9
05 mai 2020 à 20:09:42

Le 05 mai 2020 à 20:08:22 alec_tomorf a écrit :
Tapez les coordonées dans maps!

Et qu'est ce que ça change en fait que les coordonnées tombent sur Lille ?

Stean
Niveau 10
05 mai 2020 à 20:16:51

Le 05 mai 2020 à 19:16:13 sampicautte a écrit :
https://www.reddit.com/r/westworld/comments/gdifip/westworld_s3_in_a_nutshell/

damn

Ayaaaa, parfait résumé rien à dire. Quel gâchis.

alec_tomorf
Niveau 48
05 mai 2020 à 20:19:05

Le 05 mai 2020 à 20:09:42 Kattegat_ a écrit :

Le 05 mai 2020 à 20:08:22 alec_tomorf a écrit :
Tapez les coordonées dans maps!

Et qu'est ce que ça change en fait que les coordonnées tombent sur Lille ?

il devait y avoir un festival a lille https://seriesmania.com/festival/programmation/westworld-saison-3/
mais le covid a tout annulé...
il devait y avoir les deux premiers épisodes de la dernière saison

zwardalbert6
Niveau 4
05 mai 2020 à 23:48:51

On ne finit jamais avec westworld..... il faudra décortiquer absolument toutes les images, scènes, et surtout les retournements cachés ... tout ce que l'on a cru incohérent (et qui l'est quelque fois) mais en vérité qui révèle cent interstices...
pour dolores (christ, douleur) c'était couru ; le christ meurt à la fin (pour lui c'est le début du royaume). Et on l'a beaucoup suivi quand même (depuis 3 saisons). Mais justement les enjeux sont très mal posés ; au sens où on aurait aimé, en vérité, en savoir plus sur ce monde humain, entrer dans le détail, suivre des descriptions un peu longues, voir la vie des gens et des personnages principaux, mais il y a tellement d'ellipses, de passages du coq à l'âne, (ils ont voulu expédier en une saison pour embrayer sur la S4 à vrai dire), que le monde humain se liquéfie qui n'est pas soutenu par de longs dialogues, des répétitions étranges, des personnages nouveaux, des enjeux affectifs (le traitement de la famille de halores ... non mais franchement ... aucune empathie) ; ce qui était le cas des deux saisons précédentes Bref ils ont abrégé le récit, les récits de sorte que tout parait incohérent (alors qu'il y a une cohérence mais on ne la Voit pas)

à mon sens halores est dolorès-wyatt, puisque dolorés-normale est devenue "poétique" (Bernard) ; ce qui est assez dérangeant (selon la logique) mais poétique justement ; selon le récit et la sorte de typologie qui consiste à non pas suivre le développement narratif du personnage mais le sens de ce qu'il représente, Dolorès, douleur, christ meurt à la fin, alors qu'elle a tout comploté ... tout comploté en manipulant tous les autres ; bernard, caleb, maeve, halores en un sens ; et par manipuler il faut comprendre qu'elle est le christ (cad le révélateur, le libérateur, le miroir des âmes, le sens de l’histoire, etc) et qu'à son contact les âmes, les personnalités, les destins se révèlent.
Le plus bizarre est ceci ; c'est halores qui capture dolores ... de où sort-elle ? pourquoi dolores entoure-t-elle halores sur le lit en ep1 ? comme si elle était son enfant-foetus ... Exemple de manipulation ; dolorés ne permet à maeve de lire sa pensée qu'en toute fin ... pourquoi pas avant ? Ne fallait-il pas que dolores soit mise en contact avec Reho et qu'elle savait pouvoir convaincre maeve de changer de camp .... c'est là que l'on retrouve le super-androïde qui a tout calculé "poétiquement" en tenant compte de la personnalité de chacun et chacune .

ceci étant Evan rachel Wood et Tessa Thompson sont sublimes (Thandie Newton un peu en dessous)

Smooth-Caribou
Niveau 10
06 mai 2020 à 00:02:18

Le 05 mai 2020 à 19:16:13 sampicautte a écrit :
https://www.reddit.com/r/westworld/comments/gdifip/westworld_s3_in_a_nutshell/

damn

excellent :rire:

LePique108-8
Niveau 10
06 mai 2020 à 00:06:31

La série commence à se faire massacrer.

Assez fière d'avoir été l'un des premiers à critiqué cette saison 3. J'étais pas si fou que ça au final

Theo-Magath
Niveau 7
06 mai 2020 à 00:10:54

A force de tout critiquer, y'a bien un moment où t'allais tomber juste

pussylovercylon
Niveau 22
06 mai 2020 à 02:39:16

Le 05 mai 2020 à 17:56:31 issoul79 a écrit :
j'ai abandonné à l'épisode 5 ou 6, on revoit wiestworld après ?

Tu regarde la série juste pour le côté western?
J’ai l’impression qu’on va avoir un côté western mad max lors de la saison 4

will9129
Niveau 10
06 mai 2020 à 09:21:14

Cette saison n'a pas de sens... Ou alors ayant été sur mon téléphone tout l'épisode, je n'ai rien compris...

Donc on est d'accord que Dolores a confié à Caleb un moyen de détruire l'humanité tout en espérant qu'il n'y arriverait pas et qu'elle pourrait ensuite se connecter à reheboam pour l'eteindre? Ça fait quand même beaucoup de variable qui pourrait faire que ça se passe mal...
"Tiens, je te donne une bombe nucléaire, mais j'espere que tu tomberas sur la peau de banane que j'ai placé derrière la porte"

Et du coup, si le plan est si simple, pourquoi ne pas directement aller detruire physiquement la grosse bouboule? La sécurité est quasi inexistante, même quand il y en a, elle ne sait pas tirer, le panneau d'acces et Rehoboam se trouvent litteralement dans le hall d'entrée du bâtiment et comme apparemment, personne dans ce monde ne fait de backup, un petit C4 et c'est fini...

Et qu'on vienne pas me dire que c'est pour que Caleb fasse un choix et devienne un leader, le mec à encore moins pigé la saison que nous, et il a passé des jours ou des mois à vouloir combattre pour que les IA ne controlent pas sa vie...en suivant comme un petit chien et en se faisant contrôler par une IA (qu'il voulait surement se faire...on peut le comprendre). C'est ça le leader de l'humanité ? Je préfère le scénario ou on meurt tous dans 25 ans.

Et comme je l'ai vu sur Reddit, cette saison n'existerait pas si dolores, maeve et bernard s'etaient pris une pizza ensemble et que dolores leur avait expliqué son plan...
Ça aurait peut être eviter à Bernard de marcher en rond toute la saison.

Et puis, toutes les petites incohérences dans les mêmes scènes :
Serac : "Alors toi, tu vas aller me tuer Caleb qui bidouille sur le panneau de controle, avec une corde de piano, je répète, une corde de piano... Tu utilises ton arme et tu es viré. Si tu n'y arrives pas, on enverra Maeve et 5 autres gardes qui eux devront me l'amener, mais pas le tuer. ok tout le monde?"

Et comment Hale prend contacte avec dolores? Wtf

Ce qui est dommage, c'est tout ce qui n'est pas ou mal exploité. On essaye même pas de creuser la back story de Serac alors qu'il est bien plus nuancé que ce qu'on nous montre (il essaye vraiment de sauver l'humanité pour des raisons que l'on peut comprendre) et on m'explique pourquoi il est impuissant alors qu'il est contrôlé par un "dieu" depuis le début ? D'un coté dans cette série, tu as Ford qui est capable de prévoir les évènements sur des années alors même qu'il est mort mais Serac/rehoboam impuissant sur quelques heures ou jours...

William, deja que son arc n'est pas bon dans cette saison mais en plus, il se termine dans une scène post-generique... du coup, il aura vraiment servi a rien

J'espère que Bernard et stubbs ont appreciés leur randonnée. Et du coup, j'ai pas compris le delire avec la femme d'Arnold.

Enfin bref, je vais m'arrêter là... Pas grand chose a retenir de cette saison. J'ai cru voir qu'ils avaient changés les auteurs de la serie apres la saison 1... Ça se ressent.

pussylovercylon
Niveau 22
06 mai 2020 à 09:50:27

Le 06 mai 2020 à 09:21:14 will9129 a écrit :
Cette saison n'a pas de sens... Ou alors ayant été sur mon téléphone tout l'épisode, je n'ai rien compris...

Donc on est d'accord que Dolores a confié à Caleb un moyen de détruire l'humanité tout en espérant qu'il n'y arriverait pas et qu'elle pourrait ensuite se connecter à reheboam pour l'eteindre? Ça fait quand même beaucoup de variable qui pourrait faire que ça se passe mal...
"Tiens, je te donne une bombe nucléaire, mais j'espere que tu tomberas sur la peau de banane que j'ai placé derrière la porte"

Et du coup, si le plan est si simple, pourquoi ne pas directement aller detruire physiquement la grosse bouboule? La sécurité est quasi inexistante, même quand il y en a, elle ne sait pas tirer, le panneau d'acces et Rehoboam se trouvent litteralement dans le hall d'entrée du bâtiment et comme apparemment, personne dans ce monde ne fait de backup, un petit C4 et c'est fini...

Et qu'on vienne pas me dire que c'est pour que Caleb fasse un choix et devienne un leader, le mec à encore moins pigé la saison que nous, et il a passé des jours ou des mois à vouloir combattre pour que les IA ne controlent pas sa vie...en suivant comme un petit chien et en se faisant contrôler par une IA (qu'il voulait surement se faire...on peut le comprendre). C'est ça le leader de l'humanité ? Je préfère le scénario ou on meurt tous dans 25 ans.

Et comme je l'ai vu sur Reddit, cette saison n'existerait pas si dolores, maeve et bernard s'etaient pris une pizza ensemble et que dolores leur avait expliqué son plan...
Ça aurait peut être eviter à Bernard de marcher en rond toute la saison.

Et puis, toutes les petites incohérences dans les mêmes scènes :
Serac : "Alors toi, tu vas aller me tuer Caleb qui bidouille sur le panneau de controle, avec une corde de piano, je répète, une corde de piano... Tu utilises ton arme et tu es viré. Si tu n'y arrives pas, on enverra Maeve et 5 autres gardes qui eux devront me l'amener, mais pas le tuer. ok tout le monde?"

Et comment Hale prend contacte avec dolores? Wtf

Ce qui est dommage, c'est tout ce qui n'est pas ou mal exploité. On essaye même pas de creuser la back story de Serac alors qu'il est bien plus nuancé que ce qu'on nous montre (il essaye vraiment de sauver l'humanité pour des raisons que l'on peut comprendre) et on m'explique pourquoi il est impuissant alors qu'il est contrôlé par un "dieu" depuis le début ? D'un coté dans cette série, tu as Ford qui est capable de prévoir les évènements sur des années alors même qu'il est mort mais Serac/rehoboam impuissant sur quelques heures ou jours...

William, deja que son arc n'est pas bon dans cette saison mais en plus, il se termine dans une scène post-generique... du coup, il aura vraiment servi a rien

J'espère que Bernard et stubbs ont appreciés leur randonnée. Et du coup, j'ai pas compris le delire avec la femme d'Arnold.

Enfin bref, je vais m'arrêter là... Pas grand chose a retenir de cette saison. J'ai cru voir qu'ils avaient changés les auteurs de la serie apres la saison 1... Ça se ressent.

Elle a confié à Caleb le moyen de redonner le libre arbitre aux humains et c’est ce qui les détruit selon l’IA
C’est bien le plan de Dolorès et c’est ce qu’il se passe à la fin donc elle ne comptait pas du tout sur un échec de Caleb

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mai 2020 à 12:38:00

Le 06 mai 2020 à 00:06:31 LePique108-8 a écrit :
La série commence à se faire massacrer.

Assez fière d'avoir été l'un des premiers à critiqué cette saison 3. J'étais pas si fou que ça au final

"fière" :rire:

Ça me sidère qu'on puisse en dégager une quelconque fierté.

darksteevious
Niveau 44
06 mai 2020 à 13:00:34

Je me demande si les scénaristes n'ont pas anticipé les critiques sur la saison 3 Dolores qui annonce qu'elle a choisi de ne garder que la beauté de ce monde. On se demande si on nous force pas la main en nous disant de ne conserver que le meilleur de la série

potatoes5959
Niveau 4
06 mai 2020 à 13:09:56

Le 06 mai 2020 à 12:38:00 ComicsHead a écrit :

Le 06 mai 2020 à 00:06:31 LePique108-8 a écrit :
La série commence à se faire massacrer.

Assez fière d'avoir été l'un des premiers à critiqué cette saison 3. J'étais pas si fou que ça au final

"fière" :rire:

Ça me sidère qu'on puisse en dégager une quelconque fierté.

faut pas chercher, c'est un 2 de qi lepique :rire:

Il se fait humilier a chaque fois, et dés qu'il a plus d'argument, il ddb comme un lâche :rire:

on dirait un ado de 13 ans "chui fier davoir critiqué la série en 1er"

le niveau :rire:

sartres5
Niveau 13
06 mai 2020 à 13:51:34

Ba on est sur le net.. à moins qu ´il ne l’ait Démontré ,ou a minima dit qu’il ne l´était pas,il est tout à fait possible que ce soit un adolescent...

potatoes5959
Niveau 4
06 mai 2020 à 14:02:16

Le 06 mai 2020 à 13:09:56 potatoes5959 a écrit :

Le 06 mai 2020 à 12:38:00 ComicsHead a écrit :

Le 06 mai 2020 à 00:06:31 LePique108-8 a écrit :
La série commence à se faire massacrer.

Assez fière d'avoir été l'un des premiers à critiqué cette saison 3. J'étais pas si fou que ça au final

"fière" :rire:

Ça me sidère qu'on puisse en dégager une quelconque fierté.

faut pas chercher, c'est un 2 de qi lepique :rire:

Il se fait humilier a chaque fois, et dés qu'il a plus d'argument, il ddb comme un lâche :rire:

on dirait un ado de 13 ans "chui fier davoir critiqué la série en 1er"

le niveau :rire:

tient tient tient, la ddb est en cours sur mon message, je vois qu'il est en sueur, la vérité fait mal comme d'hab :content:

Sujet : Westworld
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page