Se connecter

Tales of Zestiria

Sujet : ஜ۩۞ Le BlaBla De Zestiria ۞۩ஜ
Spitfire21
Niveau 10
28 novembre 2014 à 02:24:17

j'avais raison de le sentir mal: le gars a été "promu" boyfriend trop vite, passer si vite la friendzone avec en plus une fille "malade" j'avais raison d ele sentir mal :noel:

côté schyzo&co j'ai pas encore assez de biscuit pour me faire un avis :hap:

Spitfire21
Niveau 10
28 novembre 2014 à 02:46:41

le mystère s’épaissit autours de ce "pouvoir" :hap:
bon y a une scène de douche dont on aurait aisément pu se passer (elle loupe un appel mais on sait même pas de qui! :noel: )

]Yuki[
Niveau 12
28 novembre 2014 à 02:48:24

Le chara design est pas typé Shonen.
Ce truc est un délire d'adolescent fait pour les ados :x, et c'est étiqueté Seinen dans le vide ... Et puis les persos s'en laidissent à coup de coiffure et de styles chelou juste pour leur donner de "" l'originalité "", mais désolé y'en a aucune quoi ... C'est d'un banal ...

J'sais pas ce que t'as contre le chara design des Shojo, mais ça offre 100 fois plus de diversité que ce truc sans âme.

Et j'ai rien contre les Slice of Life, mais même là, cet aspect est foireux ...

Si ça peut te rassurer y'a 0 drame (non, ça aurait peut être relevé le niveau de la chose ceci dit ...)

Quand à l'autre débile et sa copine à lunettes, jte laisse regarder, mais malade ou pas ça change rien ... Putain cet anime est tellement mauvais ça m'donne des hauts le coeur rien que d'en parler :s ...

]Yuki[
Niveau 12
28 novembre 2014 à 02:49:28

Genre le mystère x))))) !
Si tu savais ... >< !

Spitfire21
Niveau 10
28 novembre 2014 à 02:51:27

je préfère largement ce chara là, après je dit pas qu'y sont mauvais ceux des shojo je les préfères a ceux de pas mal de ecchi/shonen typé, mais y a trop souvent beaucoup de ressemblance :oui: :(

les coiffures etc... je les trouvent normal rien qui sors de l'ordinaire :doute:

Spitfire21
Niveau 10
28 novembre 2014 à 02:52:55

par contre je trouve qu'y a trop de "plan où l'image reste un dessin" :(
je vois pas ce que ça apporte d'en mettre 20 par épisodes :(

]Yuki[
Niveau 12
28 novembre 2014 à 03:01:01

Tu t'fiches de moi ?
L'autre débile qui sort avec la paralytique, pourquoi il se coiffe comme ça ? x)
C'est laid ... Pareil pour la demoiselle ...

Y'a une conception du "" style "" dans cet anime qui fait de la peine à mes yeux x)).

Pour le reste, jle redis, c'est convenu ... J'ai vu tellement d'anime récents avec ce chara design là que ...
D'ailleurs l'anime n'est pas sans rappeler l'immonde Red Data Girl (alors ça aussi ça méritait des coups bien comme il fallait, c'est dans la même horrible veine ... avec une héroïne encore plus chiante x))

Sinon ce que tu décris, ça s'appelle un plan fixe.
Parfois c'est pour cacher des faiblesses d'animation (y'en a beaucoup dans Noir, ça empêche pas l'anime d'être excellent :x).

Après ça peut être bien utilisé, en attirant l'attention dessus, afin de créer un contraste entre les images en plan fixe ou en utilisant des symboles ...
Là, c'est à mon avis superficiel (ça dépend c'est centré sur quoi).
Les plans sur le paysage servent à quelque chose pour le coup.

Sinon, j'veux bien que tu me cites des noms de Shojo (et pas des trucs qui datent des années 2000 :x.

Spitfire21
Niveau 10
28 novembre 2014 à 03:17:45

oui ok je l'avais zappé lui :noel:
mais a part lui le reste ça va, a la limite le mc a une coiffure un peu classique mais a part ça...

j'ai vu bien pire: pas d'humour de merde, pas de fan-service gratuit, pas de perso si chiant que ça (un peu ok :hap: )

je parle surtout pour des mangas où là c'est vraiment du foutage de gueule avec autant de paillettes que de fan service dans DxD :noel:

j'en est pas vu tant que ça mais je pourrais citer Sukite ia yo (PSdl'O :hap: ), et évidemment KnT (mais lui ça va :coeur: ), tonari kayabutsu-kun (PSdl'O :hap: ) mais tout ça c'est pas flagrant vu que je regarde pas des merdes de moi même :noel:

]Yuki[
Niveau 12
28 novembre 2014 à 03:37:34

Wait Wait Wait :x.
Pas d'humour de merde ?
Bah pas d'humour du tout, et quand y'en a ça vole pas haut ... Alors l'anime n'a pas le tag comique, mais quand même ... Ca m'a pas déclenché un seul rire perso.

Pas de fan service gratuit. J'sais pas ou t'en es, mais la scène de douche, l'équipe de natation féminine que tu vois constamment mais dont personne n'a rien à foutre (tentative désespérée de rendre un personnage secondaire intéréssant = fail). C'est pas du fan service clair et extravagant, c'en est quand même :x.

Pas de perso chiant ? La paralytique lesbienne c'est quoi ? Le mec accroché à ses dépends ? L'autre blessé dans sa fierté ? La stalkeuse au brocon ? L'héroïne indécise qui a des hallu et le MC skyzo ... J'sais pas ce qu'il te faut xD.

Comparons ce qui est comparable, certains animes ont des tags et j'en passe, j'vais pas comparer Fairy Tail à Zankyou no Terror ça joue pas dans la même cour x).

Sinon, Tonari no Kaibutsu-kun était pas mauvais (j'ai continué de les lire et ça s'articule plutôt bien (même si ils auraient pu mieux faire)).
Sukite ii na yo s'est voulu mature, abordant le sujet de la sexualité et bien d'autre, au final il tombe dans d'horribles clichés, sans parler de 3/4 de l'école qui est top modèle (huhu, ça a l'air courant au Japon x)).
Kimi ni Todoke est adorable comme tout :x. Mais l'héroine est reloue.

Dans le tas, le seul chara design qui m'a dérangé, c'est celui de Sukitte (en effet ça pue le Shojo, y'avait rien d'original, c'est Glasslipien si tu veux mon avis).

Tonari no Kaibutsu kun avait un chara design normal.

Et Kimi ni Todoke a un chara design plus soigné dans le lot. Le point commun de ces trois mangas (même si ça s'voit pas toujours dans l'anime), c'est qu'a un moment ou à un autre, le MC se transforme, il faut donc un bon décalage entre le avant et le après.
Dans Kimi Ni Todoke, ils utilisent des chibi et des déformations de Sawako. Dans Tonari no Kaibutsu kun ils font passer Shizuku pour une bosseuse qui fait pas gaffe à son look (du coup la transformation est flagrante), et j'ai pas envie de parler de Sukitte Ii na yo x) :x.

Spitfire21
Niveau 10
28 novembre 2014 à 03:48:05

j'ai pas dit que c'était comique au contraire comme tu le dit si bien ça se prend au sérieux :hap:
mieux vaut oas d'humour du tout que de l'humour de merde! :oui:

le seul que j'ai fini c'est KnT :hap:
et oui sukite a ce chara qui se raproche le plus de ce que je veux dire par "typé shojo" :oui:

glassip je pense commencer a comprendre ton point de vue (ça veut pas dire que je le partage :noel: ), pour le fanservice y a qu'a voir l'exemple de trinity seven, manga que j'avais commencé et beaucoup apprécié (enfin ça reste classique quand même), l'anime est juste vraiment chiant! :( :d) des plans culottes de partout, on montre des perso a poil pour un oui ou pour un non ça va bien une ou deux fois, mais 15 fois par ans non!

c'est peut être pas comparable parce que c'est pas le même genre, mais comme je regarde peut être moins d'anime "sérieux" que toi je trouve glassip plutot bien :oui: (bon j'en suis qu'a l'épisode 10, ok le coup des framgents est tiré par les cheveux mais sans plus, POUR LE MOMENT :hap: )

je me suis aussi cassé la tête sur le fait que je sois "influençable" etc......mais si tu avais dit ça en connaissance de cause??? :peur: :diable: :diable:
:noel:
(je pense que c'est pas entierrement vrai :d) quand j'ai un apprioris sur un anime/JV ça m'arrive de poser des questions mais du genre de celle "qu'on espère du même point de vue"...tout ça le prend trop la tête je vais arrêter parce que faut que je me remette a glassip sinon je vais me coucher super tard et je serais, encore plus, crevé :fou: )

]Yuki[
Niveau 12
28 novembre 2014 à 04:18:49

J'ai dit ça en conaissance de cause, et mieux vaut apprécier un anime que de le détester, si j'peux éviter à quelqu'un ma frustration c'est tant mieux.

Ca me rappelle l'histoire du test de Rroyd (même si en toute franchise, jpense pas DU TOUT que l'intention soit la même), les jeux qui se font prendre en pitié par le public, ça existe, et ils s'en feront défendeur ...

A vrai dire, la célébrité sur notre petite Vita, ça marche plus avec le bouche à oreille qu'avec la presse. (Cf le nombre hallucinant d'indé)

Sinon à l'épisode 10 t'es bientôt à la fin, j'pense pas que celle ci changera quoi que ce soit à ton avis (surtout l'immense HS bien bizarre avant la fin :x).

Mais bon, dans mes déceptions, y'en a évidemment à la fin (quand t'as le fin mot de l'histoire des "" visions "").

J'suppose aussi que regarder un anime d'un trait, et attendre sa sortie chaque semaine donne un sentiment différent ... Mais même comme ça, l'anime est rempli de trou, j'ai ressenti AUCUNE (j'ai bien dit AUCUNE) émotion. Y'avait du potentiel pour faire plein de choses (dont un drame, que t'aurais détesté :p), mais il n'en ont rien fait justement ...

Quand à Trinity Seven, j'ai drop au premier épisode ... Fan Service annoncé et assumé ... Et en toute franchise quand tu vois le harem se profiler, je doute que le manga soit meilleur ...
C'est un peu le phénomène de ces derniers jours (comme avec des trucs comme Brynhildr et Strike The Blood (deux trucs que j'ai hai aussi ...) ET NISEKOI BORDEL ... Ce truc devrait brûler tellement c'est vilain ...).

Sinon jt'ai demandé ton avis :p. Donc j'assume :p.
J'ai pas le monopole du bon gout, mais j'ai des raisons pour "" détester "" l'anime (même si parfois la haine prend le dessus ^^).

Spitfire21
Niveau 10
28 novembre 2014 à 04:34:04

épisode 12 vu, un bon wtf pendant 20min, avec une fin qui donneun certain sens mais c'est toujours assez tiré par les cheveux, y a effectivement un sentiment d'inachevé (qui est normal pour le moment y reste un épisode :noel: )

j'ai le monopole du bon gout :noel: :oui: :fier:

pour le test de royd c'est "étrange" vu que c'est le premier test que je lis après avoir "fait" (15h de jeu quoi) le jeu en question, d'habitude je me laisse souvent pas mal influencé par les test (surtout les bons en fait :hap: )

Spitfire21
Niveau 10
28 novembre 2014 à 13:25:46

...fait chier :fou:
quel père se lève a 4h50 pour aller bosser dans son bureau (il est prof donc y prend a 8h normalement y se lève plus tard^^) quand je suis a la moitié de l'épisode final! :fou: :snif2:
me faire couper comme ça en plein élan (j'ai un doute sur l'expression :noel: ) ça casse tout :(
même si je pense pas que le dernier épisode change grand chose (pour le moment juste un petit truc que j'ai pas aimé c'est la mère qui dit que comme par hasard elle aussi elle voyait des flash... :( )
je m'y remet :banzai:

Spitfire21
Niveau 10
28 novembre 2014 à 13:54:24

bon alors, globalement j'ai plutôt un bon ressentit sur cet anime, je comprend pourquoi tu peux ne pas l'aimer y a un sentiment d’inachevé et on tout semblant de suspens disparait au milieu de la série si bien que les relations ne change plus dans la seconde partie qui perd un peu ce côté apaisant (mais c'est assez flou pour moi j'ai tout fait d'un coup et j'étais crevé :noel: ). néanmoins elle reste quand même très sympa et n'a pas vraiment de défaut majeur qu'on pas mal de "merde" que je regarde habituellement. je pense lui mettre 8 (bon tu sais que je note bien :noel: ), j'hésitais entre un 7, une note moyenne pour moi, ou le 8 qui est pour les anime "normaux" mais qui m'ont laissé une bonne impression comme c'est le cas pour celui-ci.
y a trop de non-dit et de trucs tiré par les cheveux je trouve :( mais c'est des petits détails qui ne compromettent pas la qualité général de la série :oui:

conclusion: je comprend que tu puisse ne pas l’apprécier (après tout j'ai pas le monopole du bon gout :hap: [profite ça ne m'arrive pas souvent de dire ça :noel: ]), mais de la a le haïr je comprend pas :(
après chacun ses Némésis, moi c'est les animes qui font mourir inutilement des perso juste pour rajouter du drame, toi c'est peut être les animes "simplets" :noel:
enfin comme truc que je hais je citerais plutôt Gintama en premier remarque :noel:
j'ai aussi remarqué que "l'avis" change selon si on attend quelque chose de l'anime ou pas, là je regardais ça sans trop d'attente et j'ai plutôt été surpris dans le bon sens (c'est aussi pour ça que je regarde très rarement en entier les animes adaptant des mangas que j'avais commencé et adorer genre Tokyo Ravens ou Withcraft works, le premier m'a un peu déçu le second je sais même pas pourquoi j'ai arrêter :noel: )

a propos de fan-service tu cite (si je me souviens bien) "juste" la psicine et la scène de la douche, pour la seconde on est d'accord qu'on s'en serait aisément passé mais elle est pas non tournée fan service; quand a la piscine y en a tellement dans les animes aujourd'hui que je fais plus gaffe a ça, mais c'est typiquement le genre de scène qui peut me faire chier SI y a ce genre là :d) "plan fixe" sur trois filles en maillot jouant dans l'eau avec des gloussements a la con derrière, c'est pas le cas ici, tout va bien :hap:

Spitfire21
Niveau 10
28 novembre 2014 à 13:55:58

par contre un détail que j'aime pas commun a ça et a Nisekoi...le putain de rubans dans les cheveux :malade: je trouve ça vraiment moche comme accessoire :(

Spitfire21
Niveau 10
28 novembre 2014 à 14:10:34

aucun rapport mais apparemment constantine va être annulé a la fin des 13 épisodes de cette saison :snif:

Spitfire21
Niveau 10
28 novembre 2014 à 22:15:37

tales of m'inspire :hap:
le coup du traitre ça passe toujours bien :noel: :sournois:

gri_49
Niveau 5
29 novembre 2014 à 01:04:19

Non, des fois y'a vraiment abu sur les traitres. C'est pas cool quand le traitre n'a pas vraiment de motif et que tu peut prévoir juste en le voyant la première fois que c'est le traitre de l'opus.

:spoiler: (Je vais inverser les noms même si le spoiler est avisé)

Noel(motif très valable), Sar(pas vraiment un traitre), Sotark(copie de Noel, mais avec c'est plus qu'un simple traitre, Nevar(trahis pour aucune raison «j'ai des ordres, je peut très bien pas les suivre et je ne veut pas les suivre, mais ça prend un traitre donc...», Drahcir(Poséder donc ça compte pas), Nivla(pâle copie des autres traitres)

:spoiler:

De toute facon, t'a juste a regarder le chara-design pour savoir c'est qui. Heureusement que certain opus on autre chose comme rebondissement, sinon bonjour l'ennui.

Spitfire21
Niveau 10
29 novembre 2014 à 01:15:50

tu les a fait par ordre de sortie non? :noel:
je me base sur les deux facilement identifiable de grace et xillia :noel:
et j'imagine savoir lequel est de vesperia :hap:

après dans mon post je parlais pas vraiment de tales of, c'est vrai qu'au bout de 5/6 tales of, on commence a en avoir assez :noel:

Spitfire21
Niveau 10
29 novembre 2014 à 01:17:08

ça serait bien un tales où le MC qu'on controle EST le traitre et qu'on affronte une équipe de perso allié qui eux sont lucide (après pour mettre ça dans un tales of :noel: )

Sujet : ஜ۩۞ Le BlaBla De Zestiria ۞۩ஜ
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page