J'ai dit quelque chose ?
Faire de la muscu n'aide pas à frapper plus fort ?
Va dire ça à Murray par exemple...
Ou même Jankovic.
Shawt dit que de la merde.
Si je parle musculation, c'est parce qu'une séance de muscu, c'est éprouvant physiquement et nerveusement pour le corps humain, et qu'il faut pas mal de jours pour récupérer PLEINEMENT de celle-ci.
Ah oui, bien sur :
Tu dis que pour le tennis, ce qui compte, c'est avant tout la technique et le mental.
Le problème, c'est que pour bosser la technique, faut beaucoup, beaucoup, beaucoup d'entrainement.
Donc physique et nerveusement, c'est éprouvant.
Plus tu bosses un geste, mieux tu l'as.
Et ça, avec la dope, c'est facile, car tu peux t'entrainer deux fois plus que le mec qui ne se dope pas.
Donc t'as de l'avance.
Après, le mental, tu peux aussi en avoir un d'acier avec certains produits.
Comme par exemple, dans le snooker, le tir à l'arc pour avoir le calme, t'as aussi des produits qui augmente l'agressivité (pour ceux qui sont trop passifs), ou pour ceux qui sont trop impulsifs, des truc pour les calmer.
Après, pour ça, ça dépend du joueur (Genre, c'est pas Safin qui a pris ça).
Et encore une fois :
La dope, c'est pas seulement testostérone, hormone de croissance ou stéroïde.
"Je ne dis pas que le dopage n’existe pas. C’est un fléau qu’il faut combattre pour l’image du sport. Toutefois, à tous ceux qui jettent à tout va des affirmations souvent erronées, pensez aux sportifs qui se donnent chaque jour à 200% d’eux-mêmes dans la légalité la plus parfaite et à la douleur que provoquent ces propos sur eux. Je me sens blessé lorsqu’on me tient de tels propos car ce n’est pas ce en quoi je crois. C’est parce qu’il y a des sportifs sains qu’on peut croire dans le sport et se réaliser par lui. Merci."
Qui est le ***** qui a dit ça ?
Je m'incline Nole.
jrab : Tu sais, Serge Nubret (le bodybuilder) a tenu des propos de ce genre très souvent lors de sa carrière.
Il se revendiquait naturel, alors que la preuve de son dopage était évidente.
Crois que ce que tu vois, mais l'hypocrisie est énorme dans le domaine du sport de haut niveau.
Bodybuilder
C'est un exemple de dopé certifié pour te prouver que même des gars qui disent "Ouais, ça m'écœure qu'on pense que mon sport n'est pas propre, ça me brise le cœur" peuvent être de mauvaise foi.
Encore une fois tu es hors-sujet Nole. D'après toi le dopage des joueurs est indispensable pour qu'ils puissent soutenir le rythme de leurs exercices quotidiens. Mais est-ce que tu as la moindre idée de ce à quoi ressemble une journée d'entraînement de joueur pro ? Tu crois que tous les joueurs du top100 sont forcés de prendre de la dope pour pouvoir tenir 8 heures de tennis par jour, suivis par 4 heures de muscu et 4 autres de travail sur la résistance ?
Un joueur pro ça fait, dans les grandes lignes, 3 heures de travail sur le court, 30 minutes de muscu et autant de course/sprint. Par jour. Et tu essaies de faire croire à la populace que sans dopage, aucun corps humain n'est capable de soutenir un tel rythme.
Donc oui tu mélanges tout, ton référentiel reste le monde du body-building, où effectivement les séances de musculation quotidiennes intensives suivies par la majorité entraîne une généralisation du dopage. Seulement le tennis n'a rien à voir, les entraînements sur le court n'ont pas du tout la même intensité, et n'importe quel mec ayant un physique correct pourrait suivre un entraînement de pro, sans dope.
En musculation, si tu veux soulever deux fois plus de poids qu'un mec normal, oui il faudra que tu te dopes. Au tennis, si tu veux répéter un geste technique deux fois plus de fois qu'un joueur pro type, il faudra juste que tu aies la volonté de le faire. Ancre-toi ça bien profond dans le crâne et penses-y avant de répandre une fois de plus ta merde de bodybuilder autiste sur le forum.
Shawt, tu ne joues pas au tennis, et ça se voit.
Hier, j'ai joué 4h de manière intense où j'ai tout travaillé.
Le lendemain, j'étais cassé.
Pourtant, je suis un athlète de bon niveau, et je m'entraine de manière régulière et intensive.
Les pros, ils jouent surement deux fois plus intense que moi, et ils arrivent encore à enchainer avec d'autres exercices, et ce de manière quotidienne.
Alors que pour moi, pour récupérer de ma séance de la veille, il va me falloir deux jours.
C'est la que tu oublies que sportif de haut niveau = sélection naturelle.
Bah oui, bien sur.
Le sport de haut-niveau, c'est un comité très réservé des génétiques très très très favorables...
Tellement favorable que Bartoli et Tsonga sont gras comme des porcs...
Tu te contredis.
Où sont passées les xène heures d'entrainement?
Mouaha j'adore l'argument, tu n'y arrives pas donc un mec qui s'entraîne tous les jours ne peut pas y arriver sans dope.
Le problème, c'est que depuis un an et demi je fais du tennis à haute dose. Le samedi matin j'ai trois heures de cours en club, l'aprèm je joue deux heures de jeu libre avec un pote. Et le dimanche après midi je remets deux heures avec le même pote. Le dimanche je fais mes deux heures à 80% de fraîcheur physique facile, et je peux t'assurer que pendant les trois heures de cours c'est pas la glande niveau physique. Je complète ça avec du tennis le jeudi aprèm également et du running quand j'en ai le temps et qu'il ne pleut pas un ou deux soirs par semaine.
Au début de l'année dernière, et même à la reprise cette année après trois mois sans faire régulièrement du sport, j'ai morflé, mais aujourd'hui j'enchaîne les entraînements sans problème. Et je n'ai pas un physique hors du commun, c'est simplement que j'ai pris le rythme de travailler les mêmes séquences régulièrement ; et un mec qui a pris ce rythme depuis qu'il a 8 ans doit avoir encore moins de mal à enchaîner jour après jour.
Shawt m'a convaincu là.
Allez, bonne nuit les champions.
Dis moi que tu plaisantes. Peut-être pas sur le court, mais en dehors : oui.