je trouve pas du tout que le niveau des bouquins sur le guet diminue, au contraire meme, j´aime de plus en plus ! lol.
C´est vrai qu´ils font beaucoup moins " équipe de bras cassés" maintenant, mais les bouquins sont toujours aussi marrants je trouve.
Et Carotte et Détritus font toujours partis de mes persos préferés ! ( trop lol, détritus avec une arbalette de siège dans chaque mains ! ! )
up
ettt le 5eme elephant est sortii
les gens.
On m´a parlé de T.Pratchett et j´aimerais lire des oeuvres de lui, vous me conseillez quoi ?
De preference en collection de poche, merci d´avance
L´idéal serait de commencer par les deux premiers : la huitième couleur et le huitième sortilèges, deux tomes d´une même histoire, avec rincevent, le mage le plus couard de l´univers . Sinon tu as certains tomes qui ne sont pas en relation avec les autres livres ( à part pour l´univers) pyramides et les petits dieux.
Mais de manière général, dans Pratchett tout est bon
Bien le bonjour tout le monde. J´ai découvert Pratchett il y a peu, mais je n´en ai jamais lu.
J´ai donc compris que tout ne se suit pas mais qu´il y a des relations entre à peu près tous les bouquins.
J´ai feuilleté un peu à la FNOC et ça me parait sympa.
Combien y a-t-il de livres en tout?
Pour en savoir un peu plus sur le genre, c´est de l´heroic fantasy mais humouristique? Est-ce que les livres ne reposent que sur l´humour ou est-ce qu´il y a quand même une histoire derrière?
Enfin, je finis La Belgariade/Mallorée et je lis soit L´assassin Royal, soit quelques Annales du Disque Monde.
Merci pour vos réponses.
Pour en savoir un peu plus sur le genre, c´est de l´heroic fantasy mais humouristique?
Chez Atalante il classe ça comme de l´héroic fantasy burlesque.
Est-ce que les livres ne reposent que sur l´humour ou est-ce qu´il y a quand même une histoire derrière
C´est un des points forts des livres de pratchett à mon gout, c´est des livres droles avant tout mais il y a quand même une véritable histoire, des intrigues tortueuses et des personnages attachant. L´univers est loufoque mais cohérent dans sa " loufoquerie".
Combien y a-t-il de livres en tout?
25 ( dont 16 en poche) et 27 en comptant " le dernier héros" et le " vade mecuum". Respectivement un livre surtout conçu pour mettre en valeur les magnifiques illustrations de kidby et de l´autre une sorte d´encyclopédie du disque monde.
Merci beaucoup pour ces réponses. Tu me confortes dans mes idées. Je vais donc bouquiner quelques uns de ces livres pour me détendre un peu.
Je commence donc plutôt par la huitième couleur et le huitième sortilège. Je vous en dirait des nouvelles ( pas tout de suite non plus faut que je finisse d´autres bouquins).
" Heroic fantasy Burlesque" ca a l´air vachement cool...bon je vais m´y mettre tout de suite!
ça c´est une bien bonne idée de s´y mettre tout de suite :oui
ia une bouquin de pratchett qui a l´air bizarre qui vient de sortir " le fabuleux maurice et ses rongeurs savants" quelqu´un la lu?
^il me semble que c´est un livre pour les gamins comme " a hat full of . ."
Sinon quel est votre livre preferé de discworld ? Moi interesting times, mais j´en ai pas lu bcp.
voilà après avoir entendu de bonne critique sur Pratchett j´aimerais me lancer dans son oeuvre. Par contre est ce que l´oeuvre se suit ou je peut commencer par n´importe qu´elle volume ? ( ou du moins commencer les deux premiers, puis apres lire dans n´importe qu´elle ordre ? )
Et lesquels valent le coup ?
Je réponds exactement à la même question moins de 10post plus haut
L´idéal est de le les lire dans l´ordre de parution, mais sinon t´as plusieurs saga interne dont l´histoire se suit et qu´il faut lire dans l´ordre.
Saga avec Rincevent ( la meilleur, à lire en premier) : La huitième couleur, le huitième sortilège, sourcellerie, Eric, Les tribulations d´un mage en aurient, le dernier continent
Saga avec La Mort ( la meilleur... aussi ) : Mortimer, le faucheur, accroc du roc, le père porcher
Saga avec le guet d´ankh morpok ( la meilleur... again ) : au guet, le guet des orfèvres, pied d´argile, va t en guerre, le cinquième elephant
Saga avec Mémé Ciredutemps : La huitième fille, trois soeurcières, mécomte de fées, nobliaux et sorcières, masquarade, carpe jugulum.
Puis t´as des livres qui sont indépendant et qui n´ont de communs avec ceux là que l´univers ( pyramides, les petits dieux, les zinzins d´Olive Oued) qui eux peuvent être lu n´importe quand et dans n´importe quel ordre.
Oki merci. Je vais voir tout ca.
-->Sinon quel est votre livre preferé de discworld ?
En ce moment, je lis les petits dieux vraiment excellent !
C´est vrai que " les petits dieux" est un excellent Pratchett. Jusque là je trouve que c´est le livre le plus " profond" et sérieux de Pratchett, tout en étant très drole, il aborde le thème de la religion d´une façon interessante.