Sinon vous avez remarqué ou pas que la plupart des personnages de ASOIAF sont des handicapés ou des bâtards. Sans rire, on a des nains, des non-fertiles, des amputés de partout, des malades. Sans rire c'est dur de trouver un personnage " parfait ", genre Griff le Jeune.
Davos, Jaime, Bran, Theon, Doran, et même Eddard à un certain moment Tous handicapés.
Limier, Shôren Défigurés.
Arya, Euron, Aemon Vous savez quoi.
Jon Bâtard
Tyrion Nain
Daenerys Stérile
Si vous deviez faire un top 10 des combattants les plus dangereux de GoT dans le présent (donc exit les légendes défuntes style Arthur Dayne, le Taureau Blanc, le Chevalier Badin...), à partir du premier tome de la saga, vous y mettriez qui ? Perso :
1) Oberyn Martell, le maestro de la lance (et de bien d'autres types d'arme, en vérité). Je n'arrive pas à voir de combattant plus polyvalent et plus aguerri que lui dans GoT, quelque soit le domaine. Rapidité, agilité, force, dextérité, bref... Un mec qui ballade la Montagne pendant cinq minutes en chantonnant, il n'y a qu'en première place qu'il peut être.
2) Gregor Clegane. Un monstre. Je ne sais pas si j'ai besoin de m'étendre sur son cas.
3) Syrio Forel, le type capable de t'étaler cinq gars en armure en l'espace de dix secondes, sans verser la moindre goutte de sueur, et ce, armé d'une latte en bois. L'habileté, la vivacité et la précision à leur paroxysme. Première lame de Braavos, tout simplement.
4) Khal Drogo et sa longue chevelure qui témoigne d'une existence entière à se battre et d'une absence totale de défaite. J'ignore s'il existe un seul autre personnage avec un palmarès pareil.
5) Barristan Selmy. Un artiste de l'épée, sûrement l'un des plus fins bretteurs de Westeros encore en vie. Dans sa jeunesse, il aurait figuré tout en haut du classement, mais aujourd'hui, bien qu'il conserve une énorme expérience et une putain de technique, je doute qu'il suive face aux meilleurs question endurance et force physique.
6) Sandor Clegane. Pourvu qu'il soit sobre, ce gars est un autre exemple parfait de polyvalence. Il allie une énorme force physique et une sacrée vivacité qui a de quoi surprendre. Quand tu ajoutes à ça sa férocité naturelle et son expérience, tu obtiens un des meilleurs combattants de GoT.
7) Jaime Lannister à deux mains. Une superbe fine lame qui en remontre aux plus grands. Je ne m'attarde pas trop sur lui non plus.
8) Belwas le Fort que je vois un peu comme une Montagne bis, en moins cinglée et avec plus de graisse que de muscle, mais tout aussi dangereux et sauvage. Ce n'est pas pour rien qu'il est le champion des arènes de Meereen.
9) Bronn la Néra. Il fait peut-être pâle figure face aux autres monstres du classement mais il compense ses défauts techniques par sa ruse, son intelligence, son sang-froid et son agilité. Même sans être une légende de l'épée à la Barristan, il est capable de se débarrasser d'adversaires bien plus coriaces que lui.
10) Garlan Tyrell, le guerrier de l'ombre de Hautjardin. Bien plus doué que son frère Loras, il a malheureusement un caractère trop discret et moins frivole que lui pour se faire remarquer.
Mentions spéciales : Sombrastre, Areo Hotah, Lard Jon Omble, le Félin Moucheté, Ver Gris, Jorah Mormont.
Ah ok je connais pas la moitié des mentions spéciales de mon vdd bon j'exagère bien sûr mais il me reste pas mal à lire
J'avoue que le Félin Moucheté j'ai du mal à m'en rappeler
Sombrastres c'est un des types qui accompagne Arianne et Myrcella. Doran Martell le qualifie "d'individu le plus dangereux de Dorne"
Areo Hotah c'est le garde-du-corps de Doran Martell.
Lard Jon Omble c'est un des gars que cite Jaime en disant qu'il ne pouvait prédire l'issue d'un duel avec eux.
Le Félin Moucheté c'est un des Champions de l'arène de Meereen qui m'a fait la plus forte impression.
Ver Gris, ben le chef des Immaculés.
Jorah Mormont, ais-je besoin de le présenter ?
+ J'aurais du rajouter Victarion Greyjoy dans les mentions spéciales parce qu'il a l'air vraiment chaud à la bataille.
Un mec dans les arènes de Meereen il me semble.
Félin Moucheté c'est un gladiateur très agile. Moi j'aurais rajouté Thoros de Myr qui est très bon dans les mêlées. Or les mêlées sont relativement courantes.
Difficile de faire un choix
(Attention peut être quelques Spoils !!!)
Je dirais:
1) Barristan Selmy. Même si il se fait vieux actuellement, il reste le plus grand chevalier vivant de Westeros et je suis sur qu'il peut encore en battre les 3/4 à l'épée. Je le mets plus premier pour son prestige et ses faits d'armes que pour son niveau actuel. Mais sérieux il a une histoire tellement énorme que je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas ! Il incarne la chevalerie même.
2) Robert Baratheon. Déjà il a juste tué Rhaegar Targaryen en combat singulier, rien que ça Et avec sa force et sa masse ça devait être un genre de "mini Gregor Clegane" en plus intelligent. Il avait beaucoup d’expérience pour la guerre et c'était un bon meneur d'homme en plus. Et il me semble que Jaime a dit dans le tome 3 que c'était l'un des rares seuls hommes capable de la battre en combat singulier.
3) Oberyn Martell. Aussi agile qu'un félin, et très à l'aise à la lance. Un combo qui lui permet, on l'a bien vu, de mettre à terre Gregor Clegane (en étant légèrement aviné s'il vous plait). On rajoute avec ça sa ruse et sa connaissance en poison et tu as la panoplie du parfait tueur
4) Syrio Forel. Je pense qu'il doit être l'équivalent d'Oberyn, mais à l'épée. Ancienne Première épée de Bravos, c'est le minimum à attendre de la part d'un type qui mets K.O cinq (ou six je sais plus) gardes avec... une épée de bois Et il aurait surement défoncé cette ordure de Trant sans son armure
5) Jaime Lannister. Quand il avait ses deux mains bien sur Il respire le combat et ne se sent vivant seulement qu'en combattant. L'un des plus redoutables chevaliers malgré sa réputation. Selon lui seuls Robert Baratheon, les frère Clegane et le Lard John Omble peuvent réussir à le battre c'est pour dire.
6/7) A égalité. Les frères Clegane. L'un est une brute de plus de 2M qui coupe en deux n'importe qui ou presque, l'autre un excellent épéiste qui même bourré peut venir à bout des meilleurs bretteurs, dommage qu'il craint le feu et qu'il aime un peu trop l'alcool.
Et après en 8,9 et 10ème position je ne sais pas trop qui mettre dans l'ordre tellement il y a de bons combattants ... Garlan et Loras Tyrell, Bronn, Thoros de Myr, Dondarrion, Brienne, Khal Drogo, Belwas le Fort, Jorah Mormont, Victarion, Nedd Stark, Lard John Omble.
Difficile de faire un choix
(Attention peut être quelques Spoils !!!)
Je dirais:
1) Barristan Selmy. Même si il se fait vieux actuellement, il reste le plus grand chevalier vivant de Westeros et je suis sur qu'il peut encore en battre les 3/4 à l'épée. Je le mets plus premier pour son prestige et ses faits d'armes que pour son niveau actuel. Mais sérieux il a une histoire tellement énorme que je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas ! Il incarne la chevalerie même.
2) Robert Baratheon. Déjà il a juste tué Rhaegar Targaryen en combat singulier, rien que ça Et avec sa force et sa masse ça devait être un genre de "mini Gregor Clegane" en plus intelligent. Il avait beaucoup d’expérience pour la guerre et c'était un bon meneur d'homme en plus. Et il me semble que Jaime a dit dans le tome 3 que c'était l'un des rares seuls hommes capable de la battre en combat singulier.
3) Oberyn Martell. Aussi agile qu'un félin, et très à l'aise à la lance. Un combo qui lui permet, on l'a bien vu, de mettre à terre Gregor Clegane (en étant légèrement aviné s'il vous plait). On rajoute avec ça sa ruse et sa connaissance en poison et tu as la panoplie du parfait tueur
4) Syrio Forel. Je pense qu'il doit être l'équivalent d'Oberyn, mais à l'épée. Ancienne Première épée de Bravos, c'est le minimum à attendre de la part d'un type qui mets K.O cinq (ou six je sais plus) gardes avec... une épée de bois Et il aurait surement défoncé cette ordure de Trant sans son armure
5) Jaime Lannister. Quand il avait ses deux mains bien sur Il respire le combat et ne se sent vivant seulement qu'en combattant. L'un des plus redoutables chevaliers malgré sa réputation. Selon lui seuls Robert Baratheon, les frère Clegane et le Lard John Omble peuvent réussir à le battre c'est pour dire.
6/7) A égalité. Les frères Clegane. L'un est une brute de plus de 2M qui coupe en deux n'importe qui ou presque, l'autre un excellent épéiste qui même bourré peut venir à bout des meilleurs bretteurs, dommage qu'il craint le feu et qu'il aime un peu trop l'alcool.
Et après en 8,9 et 10ème position je ne sais pas trop qui mettre dans l'ordre tellement il y a de bons combattants ... Garlan et Loras Tyrell, Bronn, Thoros de Myr, Dondarrion, Brienne, Khal Drogo, Belwas le Fort, Jorah Mormont, Victarion, Nedd Stark, Lard John Omble.
Je vais arriver à l'intégrale 6 j'aurai tout oublié. Mais bon, j'ai l'Encyclopédie pour me rattraper sur les vieilleries de Westeros ! The World of Ice and Fire
L'integrale 6 ?
5) Jaime Lannister. SPOIL Il respire le combat et ne se sent vivant seulement qu'en combattant. L'un des plus redoutables chevaliers malgré sa réputation. Selon lui seuls Robert Baratheon, les frère Clegane et le Lard John Omble peuvent réussir à le battre c'est pour dire.
Il n'a jamais dit que ces types pouvaient le battre, seulement qu'ils étaient plus forts physiquement que lui mais qu'il pourrait les battre via son agilité, sa rapidité et son maniement de l'épée.
Le 15 mars 2015 à 12:02:23 Lave_ton_[Z] a écrit :
L'integrale 6 ?
Ouais le tome 6 en anglais quoi C'est pour préciser que je n'attends pas les tomes VF découpés en 150 parties.
Le 15 mars 2015 à 17:43:50 TheBlackSwan a écrit :
5) Jaime Lannister. SPOIL Il respire le combat et ne se sent vivant seulement qu'en combattant. L'un des plus redoutables chevaliers malgré sa réputation. Selon lui seuls Robert Baratheon, les frère Clegane et le Lard John Omble peuvent réussir à le battre c'est pour dire.
Il n'a jamais dit que ces types pouvaient le battre, seulement qu'ils étaient plus forts physiquement que lui mais qu'il pourrait les battre via son agilité, sa rapidité et son maniement de l'épée.
Ah bon tu es sur ? J'avais le souvenir qu'il avait fait la liste des personnes pouvant le battre et il avait même inclus Arthur Dayne également il me semble. Mais comme ce dernier est mort depuis un temps...
Faut que je retrouve le passage pour voir ça
Bon... rumeur n°5241: The Winds of Winter attendu pour octobre maintenant... (marre d'attendre )
http://www.dayherald.com/the-winds-of-winter-to-release-by-end-2015-nikolaj-coster-waldau-indicates-completion/513/
Les classements des meilleurs combattants se ressemblent tous et c'est normal vu que Martin en fait limite un dans tous les livres. En gros c'est Oberyn, les Cleganes, Selmy, Belwas, Hotah, Jaime, Bronn, Qhorin, les trois de la tour de la joie, Rhaegar etc...
(Should I complete and deliver WINDS OF WINTER before these cons roll round, I reserve the right to change my mind).
http://grrm.livejournal.com/412882.html
YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH.
La couverture de l'intégrale 5 chez j'ai lu :
http://www.amazon.fr/gp/product/2290107093/ref=pd_lpo_sbs_dp_ss_1/276-2975204-8720620?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_r=1SNXW7BJBFSD1SVB80FA&pf_rd_t=201&pf_rd_p=556244447&pf_rd_i=2756415936
Sans surprise, c'est focalisé sur la série.
Que c'est beau de voir toutes les intégrales à Leclerc
J'avais juste besoin de la quatrième, cela tombe bien.
Bonjour, je viens de finir l'intégrale 1 et j'ai remarqué que cela correspondait à la saison 1. Est ce pareil pour toute la série? 1 intégrale=1 saison? Tiens puisque je suis là, quelqu'un pourrait il me passer un lien pour acheter les intégrales j'ai lu avec les couvertures dessinées contrairement à la couverture juste au dessus justement car je possède l'intégrale 1 en 2 tomes (j'ai lu aussi avec de vieux dessins plutôt sympas) et l'intégrale 2 et 3 comme ça: http://img1.wikia.nocookie.net/__cb20141203123452/game-of-thrones-le-trone-de-fer/fr/images/f/f3/Int%C3%A9grale_2_Tr%C3%B4ne_de_fer.jpg et comme ça: http://img4.wikia.nocookie.net/__cb20141203131423/game-of-thrones-le-trone-de-fer/fr/images/0/07/Int%C3%A9grale_3_Tr%C3%B4ne_de_fer.gif
je trouve ces deux là plutôt jolis (je n'aime pas du tout celle du premier intégrale avec ned stark sur le trône) mais la couverture du 4 avec la corneille aux ailes d'épées est très moche je trouve, ça ne passe pas pour un livre. Un lien pour acheter ces versions?: http://kosminea.fr/attachments/int%C3%A9graux-jpg.4447/
Merci d'avance!