Bonsoir à tous, j'ai une question pour ceux qui ont déjà lu les livres et vu la série.
Je souhaite commencer à lire les romans puisque la série prend une tournure qui me plait de moins en moins, on sent que la série se simplifie depuis que les scénaristes n'ont plus l'oeuvre originale pour écrire les épisodes.
Ça en devient presque drôle de voir le pauvre Littlefinger réduit à une caricature de lui-même.
Bref, j'ai donc commencé à lire le 1er intégrale mais ça m'a l'air très fidèle à la série, et j'ai peur de rapidement m'ennuyer si rien ne change ..
Je sais que pour les plus puristes d'entre vous, il faudra tout lire ..
Mais est-ce que quelqu'un peut me dire à partir de quel tome il commence à y avoir des différences ? Même infimes, je ne veux pas commencer le tome 4 ou 5 par exemple et me rendre compte que je ne connais pas quelques personnages ..
Merci d'avance les amis
Salut à toi !
Les différences ne seront pas flagrante lors des intégrales 1 et 2, hormis la présence de certains personnages secondaires. Tu commenceras à en voir vers l'intégrale 3, et les romans deviendront globalement différents vers l'intégrale 4, et le 5 est complètement différent de la série ! Personnellement, c'est à partir du 3 que j'ai commencé à vraiment prendre du plaisir à lire Le Trône de Fer.
Le 17 août 2017 à 14:28:35 icewinddaleIII a écrit :
Le 16 août 2017 à 19:50:31 TheBlackSwan a écrit :
Le 16 août 2017 à 19:34:23 Pekkoca a écrit :
Salut à tous ! Je compte commencer cette série de livres qui est ensuite devenue une série TV.Quelle édition me recommandez-vous ?
J'ai Lu et ses "intégrales" correspondant au découpage d'origine avec les couvertures de Simonetti
La chance que vous avez ceux qui lisez avec ces couvertures.
Moi j'avais les images des DVD de la série.
A part l'intégrale 1 et la 5 qui étaient quand même bien stylées, elles étaient toutes moches.
Bof, à part la couverture de l'intégrale 1, les autres ne me font pas tellement envie, comparé aux autres.
Merci Guizmo-R !
Et selon toi si je commence à l'intégrale 3 je ne serais pas trop perdu avec les personnages secondaires différents des intégrales 1 et 2 ?
Le 17 août 2017 à 18:30:57 ala29 a écrit :
Merci Guizmo-R !Et selon toi si je commence à l'intégrale 3 je ne serais pas trop perdu avec les personnages secondaires différents des intégrales 1 et 2 ?
Ah, si je comprend bien, tu veux commencer directement à l'intégrale 3 et ne pas lire les deux premiers ? Si c'est le cas, c'est un peu dommage, mais c'est toi qui vois. Mais bon, tu ne seras pas perdu. Tu auras peut-être du mal à comprendre au début qui fait quoi à quel endroit (certaines situations sont un peu différentes) mais une fois lancé, tu t'y retrouveras vite.
Ala -> lis les integrales 1 et 2 aussi, y a pas mal de persos secondaires évoqués (des vassaux) qui n'apparaissent pas dans la série.
Le 18 août 2017 à 00:48:54 icewinddaleIII a écrit :
Ala -> lis les integrales 1 et 2 aussi, y a pas mal de persos secondaires évoqués (des vassaux) qui n'apparaissent pas dans la série.
Bouarf, les vassaux... A la limite, il risque de pas comprendre l'arc narratif avec Théon (Schlingue, les Bolton), Edric Storm, etc.
Et il va louper une partie du lore et tout un paquet de détails qui ne sont pas dans la série. C'est clairement deux univers différent maintenant donc c'est dommage de sauter deux livres.
Vous savez pourquoi Martin est tant obsédé par les Targaryens ?
Non.
Martin est pas si obsédé que ça par les Targaryen. Il les a quasi tous tués et y a pas énormément de chapitre pov sur eux.
En parlant des Targaryens, leurs origines et leur histoire ne m'a jamais intéressé plus que ça, alors qu'avec les différents peuples de la Terre du Milieu, j'adore glaner la moindre information, c'est bizarre !
salut cher amis lecteur, je viens ici car je ne lis pas les livres voilà, paix sur vous
Le 20 août 2017 à 15:46:12 Tormundlesolide a écrit :
salut cher amis lecteur, je viens ici car je ne lis pas les livres voilà, paix sur vous
Comme on se retrouve
Le 20 août 2017 à 15:46:37 WhiteMustine a écrit :
salut cher amis lecteur, je viens ici car je ne lis pas les livres voilà, paix sur vousComme on se retrouve
ah tiens je le connais celui là
Degaine ton arme Khey
Le 20 août 2017 à 15:55:23 Real_Issou_ a écrit :
salut cher amis lecteur, je viens ici car je ne lis pas les livres voilà, paix sur vousDegaine ton arme Khey
je suis al
Le 20 août 2017 à 15:57:58 Tormundlesolide a écrit :
salut cher amis lecteur, je viens ici car je ne lis pas les livres voilà, paix sur vousDegaine ton arme Khey
je suis al
Je me suis pas fait ban
Le 20 août 2017 à 16:04:22 Real_Issou_ a écrit :
je suis al
Je me suis pas fait ban
ils m'ont l'air plus tolérant ici
Le 20 août 2017 à 16:20:11 Tormundlesolide a écrit :
Le 20 août 2017 à 16:04:22 Real_Issou_ a écrit :
je suis al
Je me suis pas fait ban
ils m'ont l'air plus tolérant ici
Alors je vais go sur serie Tv ce sera plus fun kheyou
Qu'est ce qui se passe ?