Se connecter

Art

Livres

Sujet : Le trône de fer
A-San
Niveau 10
26 octobre 2022 à 09:36:14

Le 26 octobre 2022 à 09:16:11 :
Merci pour vos réponses. Je vais prendre les éditions intégrales de feu et sang et TDF Pygmalion, en plus je viens de voir qu’ils vont sortir des intégrales illustrés du trône de fer c’est parfait. Le premier sort le 2 novembre.

Yep, hâte de voir ce que ça va donner. Mais je conseille tout de même la prudence, car c'est la traduction d'une édition spéciale qui est sorti, en Angleterre et aux États-Unis, il y a au moins plus de 5 ans et ils ne l'ont fait que pour le premier tome. Est-ce qu'on aura une édition illustrée pour tout les tomes ? J'en doute un peu.

TheBlackSwan
Niveau 17
26 octobre 2022 à 09:42:59

Si tu peux, rajoutes dans le panier les Chroniques du Chevalier Errant.
3 nouvelles qui se passent 90 ans avant les évènements du Trône de Fer et qui sont d'excellentes histoires.
Le ton y est plus léger, c'est court et ça apporte pas mal au worldbuilding sur une branche de la famille Targaryen.

Slemed
Niveau 9
26 octobre 2022 à 12:30:57

https://www.lagardedenuit.com/parution-integrale-illustree-agot/

Ils font ressortir toutes les intégrales

Slemed
Niveau 9
27 octobre 2022 à 06:49:27

Dans tous les cas je vais attendre prendre ces nouvelles éditions car j’aime pas les couvertures « série » actuelle.

ColorsSunshines
Niveau 14
28 octobre 2022 à 03:02:59

Le 25 octobre 2022 à 18:03:20 :
Une fois Winds sortit, il profitera encore de la gloire, se lancera dans l'écriture pour la série télé, p'têtre Dunk & Egg avec un peu de chance, mais je pense aussi que A Dream of Spring sera écrit par quelqu'un d'autre.

L'intégrale possède des illustrations en plus Slemed.

Vous pensez vraiment que quelqu’un d’autre va écrire A Dreams of Spring ?

Je suis convaincu que le pauvre George va nous quitter avant mais il me semble qu’il ne veut absolument pas que quelqu’un reprenne son œuvre

Je suis confiant pour TWoW , je sait qu’il sortira un de ces jours , mais je me suis fait une raison , on aura jamais la fin de ASOIAF

Slemed
Niveau 9
29 octobre 2022 à 21:29:05

Par ordre de lecture c’est : chroniques du chevalier errant - feu et sang - trône dès fer ?

TheBlackSwan
Niveau 17
30 octobre 2022 à 08:50:06

Feu et Sang, Chroniques du Chevalier Errant puis le Trône de Fer.

Slemed
Niveau 9
30 octobre 2022 à 09:26:45

Super. Merci à tous pour vos conseils :ok:

KingKompany
Niveau 47
30 octobre 2022 à 12:21:06

Le 30 octobre 2022 à 08:50:06 :
Feu et Sang, Chroniques du Chevalier Errant puis le Trône de Fer.

:oui:

Pseudo supprimé
Niveau 11
30 octobre 2022 à 20:06:03

Le 30 octobre 2022 à 08:50:06 :
Feu et Sang, Chroniques du Chevalier Errant puis le Trône de Fer.

J'aurais dit tout l'inverse mais bon :(
L'ordre de parution, toujours :ok:

KingKompany
Niveau 47
31 octobre 2022 à 08:23:30

Me reste 200 pages de Feu et sang, passionnant mais j'avoue que le plus intéressant pour moi c'est ce qui se passe avant House of :hap:

Brooklyn98
Niveau 37
31 octobre 2022 à 11:46:07

J'ai fini les deux premières intégrales, j'attaque la troisième. Je pensais être coupé dans mon élan par le fait d'avoir déjà vu la série et donc de connaitre le scénario d'avance mais pas du tout en fait :(

nico1509
Niveau 1
20 novembre 2022 à 19:55:19

Bonjour je lance cette bouteille à la mer, qui aurait lu enfant 44 de tom rob smith ? Vous me sauveriez.
Bonne soirée

Pseudo supprimé
Niveau 11
25 novembre 2022 à 21:03:15

Le 31 octobre 2022 à 11:46:07 :
J'ai fini les deux premières intégrales, j'attaque la troisième. Je pensais être coupé dans mon élan par le fait d'avoir déjà vu la série et donc de connaitre le scénario d'avance mais pas du tout en fait :(

Tu attaques le meilleur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png

Brooklyn98
Niveau 37
04 décembre 2022 à 14:03:11

Le 25 novembre 2022 à 21:03:15 :

Le 31 octobre 2022 à 11:46:07 :
J'ai fini les deux premières intégrales, j'attaque la troisième. Je pensais être coupé dans mon élan par le fait d'avoir déjà vu la série et donc de connaitre le scénario d'avance mais pas du tout en fait :(

Tu attaques le meilleur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png

Début de l'intégrale 5, effectivement ça se détache clairement des souvenirs que je garde de la série. J'ai eu un peu plus de mal avec le focus sur Port-Real/Lannister dans l'intégrale 4, ça tirait vraiment en longueur :(

exocets67
Niveau 26
30 janvier 2023 à 12:35:10

Mestre Thibaut a fait une vidéo récap des déclarations récentes de GRRM, concernant les séries et les livres.

https://www.youtube.com/watch?v=GMjFOet3ScA

Martin en serait entre 1100 et 1200 pages d'écrites, et il estimerait en avoir encore 500 pour finir The Winds of Winter. La sortie pourrait être vers 2025-2026 si il arrive à garder son rythme actuel.

iamsogood
Niveau 26
12 mars 2023 à 03:47:04

Peut-être qu’il n’est plus dans le flow. Peut-être que le 6eme tome sera un tome raté, déjà que le 5 est le moins bons des 5 tomes.

Je pense qu’il apprécie sa vie faite de voyage, de nourriture mexicaine (il a une cuisinière qui a une cuisine au même étage que là où il écrit), boire de la tequila…

C’est plus comme 96 où il écrivait depuis les tranchées 🩸🩸🩸

Quoi qu’il en soit, j’espère qu’il clôturera cette saga (sans devoir aller jusqu’à 8eme tome (et au 9eme)), qu’il écrira le 2eme tome de fire and blood Et qu’il terminera les aventures de duncan

J’ai l’impression que c’est de la torture pour lui d’écrire mais qu’il s’y sent obligé. C’est triste. J’espère que ce fardeau n’est pas trop lourd à porter

Pseudo supprimé
Niveau 15
12 mars 2023 à 20:30:12

Quoi qu’il en soit, j’espère qu’il clôturera cette saga (sans devoir aller jusqu’à 8eme tome (et au 9eme)), qu’il écrira le 2eme tome de fire and blood Et qu’il terminera les aventures de duncan

En étant optimiste, on peut (au mieux) souhaiter avoir le tome 6 du Trône de Fer et le tome 2 de Feu et Sang. Je n'en attends pas plus, et c'est déjà beaucoup en demander à ce vieux George.

Peil
Niveau 50
13 mars 2023 à 16:09:42

Le 12 mars 2023 à 03:47:04 :
Peut-être qu’il n’est plus dans le flow. Peut-être que le 6eme tome sera un tome raté, déjà que le 5 est le moins bons des 5 tomes.

Je pense qu’il apprécie sa vie faite de voyage, de nourriture mexicaine (il a une cuisinière qui a une cuisine au même étage que là où il écrit), boire de la tequila…

C’est plus comme 96 où il écrivait depuis les tranchées 🩸🩸🩸

Quoi qu’il en soit, j’espère qu’il clôturera cette saga (sans devoir aller jusqu’à 8eme tome (et au 9eme)), qu’il écrira le 2eme tome de fire and blood Et qu’il terminera les aventures de duncan

J’ai l’impression que c’est de la torture pour lui d’écrire mais qu’il s’y sent obligé. C’est triste. J’espère que ce fardeau n’est pas trop lourd à porter

Euh, non, c'est le 4 le pire, avec l'ignoble plotline de Brienne :hap:

iamsogood
Niveau 26
11 mai 2023 à 01:29:33

Le 13 mars 2023 à 16:09:42 :

Le 12 mars 2023 à 03:47:04 :
Peut-être qu’il n’est plus dans le flow. Peut-être que le 6eme tome sera un tome raté, déjà que le 5 est le moins bons des 5 tomes.

Je pense qu’il apprécie sa vie faite de voyage, de nourriture mexicaine (il a une cuisinière qui a une cuisine au même étage que là où il écrit), boire de la tequila…

C’est plus comme 96 où il écrivait depuis les tranchées 🩸🩸🩸

Quoi qu’il en soit, j’espère qu’il clôturera cette saga (sans devoir aller jusqu’à 8eme tome (et au 9eme)), qu’il écrira le 2eme tome de fire and blood Et qu’il terminera les aventures de duncan

J’ai l’impression que c’est de la torture pour lui d’écrire mais qu’il s’y sent obligé. C’est triste. J’espère que ce fardeau n’est pas trop lourd à porter

Euh, non, c'est le 4 le pire, avec l'ignoble plotline de Brienne :hap:

La plotline de Brienne est la plus onirique de toute la saga. Je sens encore l'odeur de l'herbe humide, j'entends encore les cris des deux malfrats qui tentèrent de l'embusquer près dans l'ombre d'une église en ruines. Le coeur de Brienne qui s'emballe quand elle repense à Jaime et à la promesse qu'elle lui a faite. Son anxiété, ses doutes. Trouver la dame qui a changé sa vie, la sauver.. Détruire tous les obstacles. Partager une orange avec un prêtre qui l'accompagne un petit bout de chemin. La dernière orange avant que l'hiver arrive, probablement la dernière orange sucrée et liquide qu'elle dégusta de sa vie..

PLOTLINE très très correcte. Facilement immergé dedans quand on y repense. Innocence.

Sujet : Le trône de fer
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page