toujours rien sur le 3em en vostfr , impatience impatience !!!
Ca fait une plombe que le troisième est sortit en vostfr.
http://www.telechargementz.org/video/series/vostfr/463894-game-of-thrones-saison-01-vostfr-0010-fsus.html#axzz1KAXpabUP
Ne cliqué pas sur mon lien, je viens d'y retourner et mon anti-virus a détecter un virus.
jlai trouvé hier soir sur un autre site mais je poste pas de lien sur jv , l'épée de damocles et toujours la !
Le site seriessub poste souvent des ST de qualité en général pas plus de 24-48h après la diffusion de l'épisode.
Suffit d'ajouter les sous-titres dans un même fichier que la vidéo pour ceux qui ont l'épisode (renommé les 2 fichiers pareils, puis lecture avec VLC).
Je viens de voir le 4 et !
Bon cliff, l'épisode 5 devrait finir le tome 1 de poche VF.
Je suis juste un peu déçue de ce qu'ils ont fait du personnage de Sam, personnellement. Bon, c'est un lâche là, ok, ça ça allait. Mais la dernière scène avec Jon...c'était plus pour apporter des choses au personnage de Jon, je suppose, mais je ne me souviens pas que Sam ait dit des trucs pareils dans le bouquin. Où, justement, il a au moins l'air pas trop stupide ^^"
Par contre, vivement le prochain épisode ! Le cliffhanger était sympa, Tyrion toujours aussi excellent, et puis la suite devrait être assez explosive autant du côté de Dany que du tournoi de la Main avec la mêlée, ou encore du côté de Cat. J'ai hâte de voir à l'écran le "I want to make him fly" ou quelque chose comme ça.
J'ai créé ce petit joujou sympa pour connaitre son nom version Trône de Fer !
http://rumandmonkey.com/wom/widgets/toys/namegen/14783/
Y a qu'à entrer son prénom et son nom et choisir sa catégorie ! (Chevalier, Bâtard, Roi Targaryen, Guerrier Dothraki).
J'ai tenté de mettre un max de nom existants (et c'est pas ça qui manque^^), seul les Targaryen sont très limités, mais certains peuvent amené à la création de nouveaux rois qui sait.^^
Suledhel Voir le profil de Suledhel
Posté le 9 mai 2011 à 19:52:39 Avertir un administrateur
Je suis juste un peu déçue de ce qu'ils ont fait du personnage de Sam, personnellement. Bon, c'est un lâche là, ok, ça ça allait. Mais la dernière scène avec Jon...c'était plus pour apporter des choses au personnage de Jon, je suppose, mais je ne me souviens pas que Sam ait dit des trucs pareils dans le bouquin. Où, justement, il a au moins l'air pas trop stupide ^^"
Ils ont rajouté pleins de scènes. Le pitch d'Alliser Thorne, la scène du bain, Jory et Jaime, Eddard et Cersei. Bon c'est sur que le coté un peu sexué de Sam est pas du meilleur effet quand on pense à la suite mais ça fait pas de lui un idiot. ;)
Les scènes rajoutées sont essentielles. Car dans celles-ci ont apprend plus sur le monde de Westeros. Dans le livre on obtenait ces informations par des monologues, ce qui serait très lourd dans la série, il ont alors de rajouter des scène comme celle là.
C'est ça le travail d'adaptation. Je trouve qu'ils s'en sortent super bien. Ca aurait pu être tellement pire.
Pour Sam je vois pas en quoi ça dénature son personnage. Il est puceau, il le dit, voilà quoi. Comme l'a dit Alighieri ça fait pas de lui un idiot.
Ils font un bon boulot pour les scènes rajoutées, c'est sûr, on brosse l'histoire des Targaryen avec Viserys, la rébellion des Greyjoy avec les dialogues Tyrion/Theon ou Jaime/Jory, tout en apportant des choses aux personnages eux-mêmes, c'est plutôt bien fichu. Pour le personnage de Sam, c'est peut-être juste moi, aussi, mais j'ai l'impression qu'il correspond pas à l'idée que je m'en faisais en lisant son chapitre d'introduction dans le bouquin, de quelqu'un de lâche, mais d'un peu plus vif que ça. Mais je finirai par m'habituer à l'acteur. J'ai beaucoup aimé la scène sur le Mur et le monologue de Thorne, par contre.
Et la corneille à trois yeux, très sympa aussi. Robb en Lord de Winterfell, idem. J'apprécie de plus en plus l'acteur qui joue Littlefinger. Et enfin une apparition de Fantôme, intimidant à souhait (même s'il sort un peu de nulle part).
Au moins les loup-garou sortiront de quelque part maintenant. On voit 3 des 4 survivants dans cet épisode.
Oui, et tant mieux d'ailleurs Déjà parce qu'ils ont la classe, ces loups. Puis, pour un spectateur n'ayant pas lu les bouquins, je pense qu'il était nécessaire de les rappeler un peu à sa mémoire, sinon quand ils prendront part à des événements plus importants, il aurait risqué de pas s'en souvenir...enfin, j'ai pas forcément facile à me mettre dans la peau d'un spectateur non lecteur, justement, donc je sais pas trop, mais Fantôme ça fait du bien d'enfin le voir un peu dans le paysage. Hmmm, j'ai un doute tout à coup, Shaggydog, on l'a déjà vu ?
Ya 5 loups survivants :Grey-Wind, Summer, Ghost (mon préféré), Shaggydog et Nymeria. Même si cette dernière s'est échappée.
shaggydog , on dirait vraiment le nom d'un rappeur bidon
C'est Broussaille si je comprends bien. Me semble pas qu'on l'ai vu à part peut-être dans le premier épisode.
Euh oui, Brousaille, pardon, ça fait longtemps que je les ai plus lus en VF, je me souvenais plus de l'équivalent. Lui, il risque vraiment de sortir de nulle part quand il devra être sur le devant de la scène - à moins qu'ils le zappent complètement et Rickon avec, mais ça me semble peu probable vu la suite. ê_é
Nymeria échappée...euh, chassée à coups de pierres pour pas se faire exécuter serait plus exact Mais je ne désespère pas de peut-être la revoir par la suite, elle...
On a que 2 saisons de prévu, la 2nd est pas encore tourné donc faut voir pour Nyméria. ^^
Arf, dans les bouquins, je voulais dire. Et ensuite éventuellement dans la série, en espérant que les audiences restent bonnes et que les saisons suivantes soient bel et bien tournées ^^
Les audiences vont croissants en tout cas, donc y a espoir !
C'est vrai que pour l'instant Rickon/Shaggydog sont un peu aux abonnés absents. Je me demande si les néophytes ont compris que Ned avait eu un enfant après Bran.^^
Sinon oui vivement une scène Arya/Nyméria en retrouvailles, probablement pour le livre VII, s'il sort un jour.^^
Sinon en effet on a eu de très bonnes scènes bonus pour enrichir le background : Théon et Tyrion (scène écrite au tout dernier moment parait-il, l'équipe pensant que Théon n'avait pas été assez introduit) et surtout Jory/Jaime. On sent qu'ils ont donné dans cet épisode pas mal de passage à Jory volontairement. J'aime beaucoup comment ils parlent de la rebellion Greyjoy...
Même si Jaime en ce moment est un peu là pour meubler, je dis pas que c'est pas agréable, j'aime beaucoup ce perso, mais par rapport au tome 1, on le voit un peu trop dans la série. Du coup on se retrouve limite avec des passages du tome III ("burn them all") pour remplir ses moments.
Je me demande vraiment comment ils vont le traiter en saison 2, où il est censé être très absent.
Mais bon c'est pas une si méchante différence. A côté de Brynden absent ou la fin à Vivsaigues remplacer par les jumeaux par exemple. (et récemment j'ai vu la fin de ce qui pourrait être l'épisode 5 : le clash de Ned et Jaime, dans un contexte très différent du livre je trouve).