Ultimate=>C'est une ADAPTATION normal que certaines choses changent. Et faut bien mettre en avant Jaime vu son rôle plus tard et faut aussi le nuancer. On peut pas faire comme dans le livre où les points de vues sont subjectifs.
Oui, les deux médias sont différents, de toute façon. Par exemple le chapitre où Bran découvre Jaime et Cersei en pleine action, il me semble que dans le livre, comme tout est narré de son point de vue et qu'il ne comprend pas bien ce qu'il voit, on ne sait même pas de qui il s'agit, à la base. Impossible à rendre dans une série...mais ça ne les a pas empêchés d'en faire quelque chose de bien. Et je suis plutôt contente de voir que le rôle de Jaime a été étoffé/nuancé, dans AGoT on avait surtout des POV de personnages dont il est l'ennemi, donc forcément on apprend à mieux le connaître que plus tard, mais les POV sont impossibles à rendre dans la série où les pensées des personnages ne sont pas étalées sur l'écran comme elles peuvent l'être sur papier. Après, je n'ai pas vu ce qu'allait donner la confrontation Ned/Jaime, mais jusqu'ici j'aime beaucoup les scènes ajoutées de Jaime (dont le "burn them all", qui remet bien Robert à sa place).
Pour Brynden, c'est dommage, je l'aimais bien, mais il faut avouer qu'il ne tient pas vraiment un rôle central dans l'histoire, donc on peut s'en passer sans que ça nuise trop à l'intrigue. Vivesaigues par contre, ça n'apparaît pas du tout, alors ? Je savais pas. Hmmm, ben dommage pour tous les passages avec Edmure et Hoster, mais c'est vrai que là encore, disons que ce n'est pas essentiel, et ça peut passer en saison 2 aussi je suppose. Ils n'ont que dix épisodes, après tout.
Oui, on aura tout en saison 2 probablement, Brynden aussi , j'espère. Hoster en revanche n'apparait pas dans le premier livre je crois, si ?
C'était devinable je pense pour Vivesaigues, même s'ils l'avaient annoncé je coris il fut un temps. Déjà ils avaient dit que le générique n'aurait que 4 versions, je suppose que les prochaines seront Vaes Dothrak + Les Eryié et peut-être Lhazar + Les Jumeaux.
Alighieri_Dante Voir le profil de Alighieri_Dante
Posté le 12 mai 2011 à 20:51:56 Avertir un administrateur
Ultimate=>C'est une ADAPTATION normal que certaines choses changent. Et faut bien mettre en avant Jaime vu son rôle plus tard et faut aussi le nuancer. On peut pas faire comme dans le livre où les points de vues sont subjectifs.
Euh, je suis le premier à dire que les changements dû à l'adaptation sont très bons, hein. Voire géniaux. Et que j'aimais beaucoup Jaime.
Moi aussi lors de la lecture du 1er bouquin je trouvais qu'on le voyait trop peu. Là je dis juste que comme ils veulent lui donner (à raison) plus d'importance, c'est pas évident pour eux et certains passages semblent meubler ou sont en avance dans l'intrigue.
Enfin, on pourra dire que c'est mal ou bien fait dans la saison 3, où Jaime prendra vraiment de l'importance (et quand on aura vu comment ils le traitent en saison 2). En fait ce qui est dommage c'est que on a parfois du Jaime au détriment de Robert par exemple (ou Bran, ou les loups, ou même Viserys au début), qui s'imposent pas assez dans la série je trouve, pour l'instant en tout cas. Mais c'est vrai que je m'avance, seul 4 épisodes ont été passé après tout. Et ils savent ce qu'ils font, c'est évident, et ils le font bien.
Au passage, petite anecdote, la scène de sexe que Bran voit a été changé en levrette car en fait Lena Heaedy est enceinte ! Si on regarde bien les épisodes c'est vrai qu'ils ont été très ingénieux pour le cacher.
En même temps le personnage de Jaime est sensé avoir un sacré charisme que retranscrit bien l'acteur je trouve. Ça aurait été dommage de se passer de cette belle gueule. ^^
Je pense aussi que les Tully seront introduits dans la 2nd saison. Non parce que Targaryen + Stark + Lannister + Baratheon (et encore pas tous) + Arryn ça fait du monde à introduire et le rythme est forcément plus lent.
Pour Hoster, attention spoilers fin AGoT :
Si si, on le voit après que Robb a rompu le siège de Vivesaigues, mourant. Cat va le voir et veut lui présenter Robb tout en essayant de le réconcilier avec Brynden pour qu'il accepte de le voir.
Fin des spoilers
Et je pense aussi que Vivesaigues/les Tullys n'arriveront qu'en deuxième saison, dans le bouquin ils arrivent peu de temps avant la fin et pour les spectateurs ce sera plus simple si c'est reporté. Y'a un acteur dont j'ai déjà oublié le nom qui a été casté pour la deuxième saison, on ignore encore pour quel rôle mais je le verrais bien en Edmure. Hmmm, du coup on a les Jumeaux à la place...j'ai hâte de voir la tronche de Walder Frey, tiens ^^
Pour le Jaime au détriment de Robert, Ultimate gamer, tu voulais dire qu'ils montrent Robert sous un mauvais jour dans les scènes ajoutées avec Jaime, plus mauvais que dans les bouquins ? D'un côté, je me dis que ça renforce le suspense vis-à-vis de Ned et ses sentiments : est-ce que Robert est toujours l'homme qu'il a connu ? Le doute est amplifié pour le spectateur, j'imagine ê_é
Sinon, bien joué pour cacher la grossesse, je n'avais rien remarqué. Mais, elle en était à quel stade ? Si c'était dans les premiers mois, normal, sinon...bah bien joué
Vivement dimanche
Concernant le livre, Martin a récemment dévoilé un nouveau personnage PoV de ADWD, donc attention si vous voulez découvrir ça par vous même :
Ce sera Barristan Selmy
Ca c'est du PoV ! Je me demande cependant l'intérêt de celui-ci. Enfin, l'histoire nous le dira !
Suledhel : Non pour Jaime au détriment de Robert je disais juste qu'on ne montre pas assez Robert dans la série, pourtant plus présent que Jaime dans le livre. Mais bon, détails.
Sinon pour Lena je crois que sa grossesse était tout de même bien avancé (bon ses fesses étaient une doublure par contre, faut pas traumatisé le mioche )
Z'avez vu la nouvelle couverture prévu en UK ?! Vivement juillet !!!
D'ailleurs sur son blog Martin montre un interview sur ceux qui ont fait le générique : http://www.artofthetitle.com/
Regardez en cliquant sur la 1ère image : l'on y voit (enfin) un prolongement du continent Est, une calotte polaire au-dessus de lui et même un autre continent à l'ouest (à moins que ça ne soit la fin du continent Est^^) !! Et tout officiel et approuvé par Martin.
sur les PoV
Oh oui Barristan le Hardi.
Pour son intérêt : une grande bataille est annoncée, contre les Fer Nés ou les Cités Libres, il sera au cœur de la bataille je pense.
sur les PoV
POV
M'est avis que ce POV a également été introduit afin de résoudre en partie le Meereenese Knot. En tout cas, ça ne peut qu'être tout bon.
question : les bouquins sont ils pas trop dur a lire en VO ? Je veux dire comparé à du harry potter par exemple, est-ce plus technique ou non ? j'ai DL un pdf pour voir ca me semble correct, meme si ya un petit coté vieil anglais
je demande car peut etre que je vais me mettre a cette saga, la série m'a donné envie
Pour vouloir les lire en VO ? (A part le Tome 5 qui n'est pas sorti encore). La VF est très bonne je trouve.
Pourquoi* vouloir
pourquoi lire en vo ? bah je préfère lire en VO j'aime pas les traductions en général et je comprend bien l'anglais. (de manière général je regarde mes films en vo, mes série en vo (avec sous titres vo en général), et mes livres en vo depuis peu)
Les traductions font toujours des infidélités, malgré tous les efforts des traducteurs, aux oeuvre original + je trouve ca enrichissant de lire en langue étrangère
ah et en plus sur amazon ou je sais plus ou j'ai vu des commentaires comme quoi la VF est dégueulasse, c'est pas l'avis de tous le monde mais bon ... bref
La VF était excellente, Jean Sola a vraiment fait un boulot monstrueux pour traduire au mieux certaines expression et garder une certaine atmosphère.
Perso, j'lis en VO pour avoir directement le style et les mots de l'auteur, et parce que c'est plus vite disponible sur le marché. Après, faut pas avoir peur de bouffer des briques de 1000 pages, avec une petite police.
Ça demande tout de même un bon niveau d'anglais, y a une différence entre être capable de vaguement capter l'idée générale et de vraiment comprendre de qu'il se raconte, mais c'est pas non plus d'une technicité extrême. Si t'es habitué à parler anglais et à lire régulièrement en anglais, ça devrait passer, j'pense.
Au pire, s'tu comprends pas deux-trois termes ou si tu ne vois pas la correspondance entre les lieux en VO et VF, y a toujours Google.
oui ok non mais je comprend bien je lirai ca en VO cet été
si tu dis que c'est pas trop technique ca va, mais j'avais cet impression en lisant le prologue en PDF (c'était juste pour me donner une idée, car lire sur le PC )
ce que je veux dire c'est que j'avais l'impression que c'était assez simple à comprendre (c'est un américain qui écrit et ca se sent un peu, je trouve l'américain dans l'ensemble moins technique -meme ici il utilise des expressions médiévales-)
Perso je pense que tu risques de passer à côté de plus d'éléments en VO qu'en VF.
Je connais les critiques d'Amazon en général c'est aussi ceux qui n'ont pas aimer l'histoire.
Mais putain avoir un dixième du talent de Sola pour la traduction c'est pas donnée. Le seul défaut qu'on peut lui reprocher c'est d'être assez laborieux parfois. Mais bon j'avais lu une autre VF (la 1ere nouvelle-préquelle) c'était certes plus fluide, mais la saveur était moindre (D'ailleurs le Tome 5 ne sera pas traduit par Sola non plus, snif).
Et j'suis désolé mais une localisation français pour un film/série n'a rien avoir avec la traduction d'un livre. Je comprends qu'on puisse vouloir lire l'originale hein, c'est pas ça le problème. Mais faut pas confondre adaptation et traduction.
Ah quoi ? Le tome 5 non traduit par Sola ?!!!! Ma journée est gâché...