Se connecter

Art

Livres

Sujet : Le trône de fer
-deadrocket9-
Niveau 46
17 mai 2011 à 17:31:47

Ok merci, j'avais survolé les premières pages mais j'avoue ne pas avoir prit le temps de lire les 26 intégralement.

Ça me rassure en tout cas ^^

SamuelVimaire
Niveau 10
17 mai 2011 à 18:02:52

La traduction française est plus qu'excellente franchement, par contre le résumé sur le 4éme de couverture est totalement débile. :(

Plus que 2 mois avant A Dance With Dragons. :fete:

Ultimate_gamer0
Niveau 11
17 mai 2011 à 19:47:45

Pour le coup le résumé sur le 1er tome de poche je l'ai bien aimé, mise à part Eddard est nommé comme un "Duc", mais pourquoi pas, dans la définition, c'est un Duc et Martin a souvent un peu regretté de ne pas avoir donné plus de titre dans la saga.

Bref sinon deadrocker un dernier conseil si tu passes par ici : N'achète pas les versions de poches, mais les intégrales (sorti en 2010, ça tombe bien) de J'ai lu, c'est moins cher et plus joli (mais un peu plus gros il est vrai). :ok:

Suledhel
Niveau 10
17 mai 2011 à 22:35:24

Pour Ned, c'est Sean Bean, alias Boromir dans le Seigneur des Anneaux, oui. (For Gondor ! hum...pardon :hap: )Et c'est vrai qu'en faisant attention pendant l'épisode 5, il m'a eu l'air fatigué. Par contre il me semble qu'il m'avait semblé plus vif dans les 2-3 premiers ê_é

Pour Robb, ça me choque pas tant que ça, ils ont vieilli tous les personnages après tout...

Sinon, quid des acteurs jouant Littlefinger, Varys, Sandor, Joffrey ? Je les trouve très bons aussi, on ne peut que détester Joffrey d'emblée :fou:

Suledhel
Niveau 10
17 mai 2011 à 22:36:11

"il me semble qu'il m'avait semblé..." fail ^^"

Ultimate_gamer0
Niveau 11
17 mai 2011 à 23:13:06

Pour Robb et Jon, ils ont été vieilli à 17 ans, donc la mythologie et l'évolution de certains persos a du être revu, adaptation oblige. (Daenerys 15 ans, Bran 10, Arya 11... etc). Pour le coup je le trouve très bon.
Mais comme beaucoup (Cersei, Jon), il doit faire ses preuves. C'est pour ça je suis pas entièrement d'accord avec ton avis général mais bon, question de gout.

En ne jugeant que l'apparence de base, je les trouve tous parfait, mise à part Catelyn (actrice changée). Enfin, mémé Catelyn :lol: Mais l'actrice est douée.

Ned est bon aussi, bien fatigué de la vie et de la guerre, comme le vrai Ned justement. A noter que le perso a lui aussi été vieilli pour la série (sinon il aurait eu Jon et Robb a 18 ans^^).

La best reste Arya, c'est dingue comme elle transparait bien, mais j'attends de la voir plus, elle était trop absent durant le 4 et le 5.

Ah oui aussi niveau personnalité, Sandor est le changement le plus intéressant : moins gueulant, moins alcoolo, plus réservé et tourmenté. C'est un choix assumé de ce que j'ai lu. Histoire de donner plus de crédibilité à l'écran (c'est vrai que quand on y pense, le voit déballer tout d'un coup ses secrets à Sansa pâsse dans le bouquin, mais en série, ça aurait fait bizarre)

Entoxya
Niveau 10
18 mai 2011 à 16:52:06

Bonjour !
J'ai le tome 1 et 2 du Trône de Fer, édition “J'ai lu”, et je viens de voir qu'acheter les intégrales était beaucoup mieux et revenait moins cher ! Donc quel intégrale dois-je acheter s'il-vous-plaît sachant que j'ai ces deux tomes ?

Ultimate_gamer0
Niveau 11
18 mai 2011 à 17:47:34

Tu as donc le tome 1 en intégrale (tome 1 et 2 de poche), il te faut donc le 2 :

http://www.amazon.fr/Tr%C3%B4ne-fer-lInt%C3%A9grale-2/dp/2290019445/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1305733318&sr=8-1

(livraison gratuite)

Pour info ces "intégraux" suivent le découpage original, donc tu as des vrais fin ! :ok:

Bonne nouvelle aussi, tu n'as pour l'instant pas perdu d'argent. :) Vu que le tome 1 VO ne contient que 2 livres de poches (Le trône de Fer et le Donjon Rouge), le prix revient à peu près au même (tu n'aura juste pas le joli intégral n°1).

Voilà pour t'aider :

Tome 1 VO (intégrale 1) : "A Game of Thrones" (= en poche VF : 1. Le trône de Fer + 2. Le donjon rouge).

Tome 2 VO (intégrale 2) : "A Clash of Kings" (= en poche VF : 3. La bataille des rois + 4. L'ombre maléfique + 5. L'invincible forteresse)

Tome 3 VO : (intégrale 3, le plus long jusque là) : "A Storm of Swords" (= en poche VF : 6. Intrigues à Port-Réal (ou "Les Brigands parfois) + 7. L'épée de feu + 8. Les noces pourpres + 9. La loi du régicide)

Tome 4 VO : (intégrale 4) : "A Feast for Crows" (= en poche VF : 10. Le chaos + 11. Les sables de Dorne + 12. Un festin pour les corbeaux)

Voilà voilà ! :)

Entoxya
Niveau 10
18 mai 2011 à 18:57:39

Et bien je te remercie beaucoup pour cette information Cleever ! :-d

Titimathy
Niveau 33
18 mai 2011 à 19:42:54

Non mais je trouve ça normal qu'on ait vieilli certains persos. Pour Arya et Daenarys ça passe très bien, limite mieux que dans le livre. (J'ai jamais réussi à m'imaginer Daenarys à 13 ans) Même pour Jon c'est pas grave, mais ce que je déplore pour Robb c'est la perte de l'évolution qu'il y a dans le livre. Normalement il est au début inexpérimenté, pas "dur", c'est au fil de la guerre qu'il est censé s'endurcir, apprendre à diriger et à avoir des responsabilités, bref à devenir un adulte. Ici j'ai l'impression qu'il est très dur dès le départ comme s'il avait déjà mené des guerres tout ça. :) Sinon j'ai exagéré pour bodybuildé je reconnais, disons que c'est pas un gringalet. :o))

Cersei dans le livre j'avais l'impression qu'elle parlait plus violemment, ou en tout cas beaucoup cinglante et arrogante, ici j'ai eu l'impression qu'elle parlait gentiment à Tyrion par exemple, ça m'a choqué. :o))

Elfi :d) Je trouve que l'acteur qui joue Petyr a un côté fort british, voir écossais, ça le rend plus "précieux" que les autres je trouve, c'est fort amusant, donc je l'aime bien. :o))

Ultimate_gamer0
Niveau 11
18 mai 2011 à 20:13:13

Entoxya Voir le profil de Entoxya
Posté le 18 mai 2011 à 18:57:39 Avertir un administrateur
Et bien je te remercie beaucoup pour cette information Cleever ! :-d

:d) Lol on se connait ?^^

Titimathy : Oui assez d'accord, d'ailleurs je pense la même chose pour Jon, il a un sacré parcours initiatique qui risque de s'évaporer avec la série... Ou pas, après tout ils ont gardé pas mal de ses trucs de jeune, 17 ans c'est pas si vieux (genre il est toujours puceau, etc...).
Pour Robb on peut que voir la suite. Dès le prochain épisode d'ailleurs.

Entoxya
Niveau 10
18 mai 2011 à 20:54:19

Cleever › Non, on ne se connait pas, mais j'ai regardé ta CDV et je trouve ça plus sympathique d'appeler les personnes par leur pseudo fétiche. :p)

Suledhel
Niveau 10
18 mai 2011 à 21:29:01

Robb m'a pas semblé si dur que ça pour l'instant...bon c'est sûr qu'il a pas l'air d'un gamin ultra inexpérimenté non plus, faut voir. Mais on devrait vite être fixés dans les prochains épisodes...

Titi : on est d'accord pour Petyr, me semble que l'acteur jouait déjà dans The Wire...faut que je regarde ça un de ces jours ê_é

Ultimate_gamer0
Niveau 11
19 mai 2011 à 16:29:56

Oui exact il a bien joué dans The Wire.

D'ailleurs qui se souvient de Robert, le frère Tuck dans Les nouvelles aventures de Robin des bois" :lol: Enfin là il a un rôle à la hauteur de son talent.^^

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/37/75/19446700.jpg

Sans compter Drogo, alias Ronon de Stargate Atlantis :

http://stargate.blogvie.ce.com/files/2009/03/ronan4.jpg

Alighieri_Dante
Niveau 28
19 mai 2011 à 18:27:12

Drogo est le futur Conan le Barbare d'ailleurs.
Ultimate=>Tous les enfants de... ont un parcours initiatiques en vu. Il est plus ou moins prononcé mais il est là. On verra bien ce que ça donne.

Fassad
Niveau 10
23 mai 2011 à 22:40:20

Episode 6 diffusé à la télé + l'épisode 7 qui l'a été sur le site payant de HBO.
Les deux bourrés de moments épiques, le couronnement de Viserys, le duel judiciaire aux Eryés et bien d'autres.

Ultimate_gamer0
Niveau 11
24 mai 2011 à 00:16:27

Tiens Fassad, au cas ou tu repasserais pas sur le Radio-TV, voici des sous-titres de qualité de la série :

http://www.seriessub.com/sous-titres/game_of_thrones/saison_1/

:)

Ceux du 6 et du 7 devront paraître cette semaine (ceux du 6 probablement mardi soir ou mercredi au plus tard).

Titimathy
Niveau 33
24 mai 2011 à 17:28:46

Roh j'avais oublié de le notifier, mais je surkiffe l'acteur qui joue syrio. :o))
Vivement son final :p

SamuelVimaire
Niveau 10
24 mai 2011 à 17:41:10

J'éspére qu'ils trouveront de bons acteur dans la saison 2 pour Stannis, Davos, Asha et Balon Greyjoy. :(

Fassad
Niveau 10
24 mai 2011 à 21:02:12

Merci pour le nom de la team, bon plus qu'a trouvé des vidéos originales de bonnes qualités. Étrangement je trouve qu'en vostfr.

Sujet : Le trône de fer
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page