Puis j'sais pas, que loup-garou puisse désigner autre chose que les lycanthropes ne me choque pas. Après tout, quand on parle de troll, on a au moins trois ou quatre modèles qui viennent directement en tête, donc ici, ça me dérange pas vraiment.
Exactement
J'en enfin reçu les 2 premiers tomes (versions intégrales)
Je vais enfin pouvoir m'y mettre
J'ai pris aussi les préludes au TdF : Le chevalier errant suivi de l'épée lige
C'est d'ailleurs par ces derniers que j'ai commencé ma lecture
Perso les préquelles je les conseille après le 3e tome, ou le background est déjà bien installé.
Mais pourquoi pas sinon.^^
Mouais, c'est vrai que les préquelles, je commencerais pas par là personnellement, mais après tout...
J'ai fini l'intégrale 3.
En fait littlefinger c'est un peu le personnage principal de cette saga non ? En y réfléchissant bien et en remontant tous les fils, tout part de lui. Je trouve cette fin complètement jouissive. Par contre j'ai l'impression que beaucoup d'intrigues sont résolues à présent. le tome 4 me parait insipide notamment avec des narrateurs bof bof. Vos avis ?
Tome 4 un poil moins bon (en même temps difficile de passer après a storm of swords), mais tu verras ya des pov qui sont excellents.
Ceux sur la maison martell surtout, seulement trois chapitres si je me trompe pas, mais vraiment géniaux.
J'ai été moins emballé par ceux à propos des iles de fer par contre, ou de brienne.
Sinon J-7 (si amazon.fr se tient à l'option prioritaire) et j'ai mon dance with dragons
Salaud !^^
Titimathy : Oui beaucoup d'intrigues sont résolues à la fin du tome 3 pour la bonne et simple raison qu'il était prévu que ça soit la fin d'une trilogie, avant un saut de 5 ans.
Martin a finalement refusé à cette idée.
Pour le tome 4, il a été divisé en 2 car trop long, du coup on se tape que la moitié des PoV, prolongé par plein de point de vue secondaires nouveaux. Et comme il ne traite que la moitié de l'intrigue (pas de Daenerys, pas de Jon, de Bran ou de Tyrion par exemple), il peut paraitre plus secondaire, ou comme une intro au tome 5 qui je l'espère sera excellent.
Macgeek : Les chapitres sur la famille Martell ne sont pas plus nombreux ? J'en compte au moins 5 sur les 40 et quelques perso.
Sinon moi aussi j'ai été moins emballé par les Iles de fer sinon, Brienne ça va encore sauf que son intrigue prends trop de place. Les vrais héros de ce tome 4 sont Cersei et Jaime en un sens.
Mes passages préférés restent ceux d'Arya, comme souvent d'ailleurs.
Le cliff de fin est pas mal aussi, quoiqu'assez difficile à comprendre au début.
Moi dans le tome 4 c'est surtout les PoV de Brienne, d'Arya et de Samwell qui m'ont déplut, ce sont des intrigues trop secondaires je trouve.
Même si je suis impatient de voir ce qui va arriver à Arya j'éspére qu'elle n'aura pas trop de PoV dans ADWD.
Par contre les Greyjoy, Lannister et Martell.
Je viens de regarder, il y avait 4 pov sur les Martell:
Pseudo
Areo Hotah ( )
Arys du Rouvre
Arianne Martell (x2)
Fin du
Samuel : Il me semble qu'Arya a très peu de chapitres dans ADWD, genre 2.^^ Sansa quant à elle a été repousser à TWOW, pour une fois que son intrigue devenait intéressante
Arf, dommage pour les deux, Arya je voudrais bien savoir ce qui lui arrive vu comment elle est à la fin d'AFFC... et Sansa, ouais, pour une fois que ses POV deviennent vraiment intéressants
Mais ouais !
Au passage, une interview de Patrick Marcel, le futur traducteur de ADWD, a été publiée :
http://www.lagardedenuit.com/blog/2011/07/patrick-marcel-repond-a-nos-questions#comments
C'est assez intéressant de voir son point de vue, surtout quand il affirme vouloir respecter un max l'oeuvre de Sola.
J'ai déjà lu une de ses traductions, le tome 1 de L'ombre du Bourreau de Gene Wolfe. Bon c'était une harmonisation de traduction, mais il fait du bon boulot, concis certes, mais riche. Je préfère Sola, mais ma comparaison ne tient pas dans le sens où je n'ai jamais lu une traduction de Marcel depuis G.R.R.Martin.
Ah bah, j'ai jamais lu de traduction de lui, m'enfin il a au moins l'air d'apprécier la série et de vouloir respecter dans la mesure du possible la traduction de Sola, c'est déjà ça. Même si je suis pas du tout sûre de lire la sienne un jour, en fait, vu que je vais plutôt sauter sur la VO (bientôôôt, et Waterstone's devrait l'avoir le 12...si y'en a plus quand j'arrive, je pique une crise )
Bonsoir à tous
Je voulais savoir: je suis en train de visionner la série qui retrace les 2 premiers tomes(version fr). A ce que j'ai compris, la série retrace fidèlement l'oeuvre.
Lorsque j'aurai fini son visionnage, je comptai suivre en lisant le 3ème tome etc. Mais est-ce une mauvaise chose? Faut il absolument que je lis les 2 premiers tomes?
Merci d'avance pour vos réponses
Lis la première intégrale, plusieurs évènements sont différents et plusieurs personnages et lieux sont dévoilés en avance de la saison 2 (notamment le château de Vivesaigues qui appartient au Tully).
Personnellement j'ai bien aimé AFFC mais il souffre de la comparaison avec ASOS, il y a moins d'action et moins de personnages qu'on affectionne (Tyrion et Jon par exemple) mais c'est pas un mauvais tome.
Bah il mérite de plus s'étaler sur le background, et c'est pas plus mal sur les fans. Et puis les derniers chapitres sont pas mal.
Niveau bataille on est aussi servi avec l'assaut des boucliers (probablement la plus impressionnante après la Néra).
Kamji : Déjà, comme l'a dit Dante, prends plus les intégraux, qui respecte le découpage original (et donc 1 intégrale = 1 saison). Ensuite, c'est comme tu le sens. Oui la série est très fidèle, mais c'est sûr que tu seras moins largué en lisant l'intégrale 1. Si tu as aimé l'univers, cette "relecture" ne pourrait que te plaire.
il A LE* mérite
POUR* les fans