Bonjour, j'aimerais savoir si Game of Thrones est l'adaptation du " Trone de fer " ? Merci.
Oui. La saison 1 de Game of Thrones est l'adaptation du premier tome du Trône de Fer.
Salut, j'ai lu la série et je veux acheter le bouquin mais je mis perd un peu dans les differentes éditions, des conseils svp?
Vu la série*
-> http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Trône_de_fer#Publication_fran.C3.A7aise
Un résumé de toutes les versions
Je te conseille les intégrales semi-poche de chez J'ai Lu )
Oui les intégrales ont le triple avantage de respecter le découpage VO, d'être moins chères que les autres édition et d'avoir une jolie couverture. C'est le meilleur choix.
http://www.amazon.fr/Tr%C3%B4ne-fer-lInt%C3%A9grale-1/dp/2290019437/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1317106694&sr=8-2
http://www.amazon.fr/Tr%C3%B4ne-fer-lInt%C3%A9grale-2/dp/2290019445/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1317106694&sr=8-3
http://www.amazon.fr/Tr%C3%B4ne-fer-lInt%C3%A9grale-3/dp/2290022160/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1317106694&sr=8-4
http://www.amazon.fr/Tr%C3%B4ne-fer-lInt%C3%A9grale-4/dp/2290022179/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1317106694&sr=8-5
Bonne lecture.
ADWD (MÉGA SPOILER DE LA MORT QUI TUE)
Tain, chaud, avec l'entrée en jeu d'Aegon (que je m'étais en partie spoilé d'ailleurs sur La Garde de Nuit, en lisant un article qui n'avait à priori rien à voir -___-), ça en fait des candidats potentiels pour Azor Ahai... oO
Entre Bran, Jon (auxquels on pourrait penser, nous, lecteurs), Daenerys (à laquelle pense Aemon), Aegon (auquel pense Rhaegar)... c'est tendu.
Du coup, j'ai pensé à un truc.
Et si y avait plusieurs Azor Ahai en fait ? Enfin, je veux dire plusieurs élus ?
Pourquoi pas 7 par exemple ? :D
Un pour chaque visage du dieu unique ? :')
Genre Daenerys pour la Jouvencelle (ou la Mère ? oui plutôt la Mère en fait, on l'appelle déjà la Mère en fait, Mother of Dragons, Mother of freedmen...), Aegon pour le Guerrier, Jon pour le Père ? Bran pour le Forgeron ? ou l'Étranger maybe ? Quoique l'Étranger ça pourrait être Arya en atant qu'assassin (encore qu'elle pourrait être la Jouvencelle tiens :D Non, la jouvencelle en fait, c'est Sansa :D
Bon ok, j'arrête, je craque totalement là... Haha.
ADWD
Ah ouais, en fait, je pense totalement à Arya pour l'étranger:
- C'est un dieu androgyne.
- l'Étranger = le dieu Multiface des Sans-visages.
Pliskin, t'as un topic spécial pour ADWD, vas sur celui-là plutôt.
C'est que j'ai peur de me faire spoilé
Je suis encore qu'au début...
Mais ok.
Pas de soucis, on met des balises spoilers en précisant de quel chapitre précis (POV, pages) on parle, donc pas de risques de spoil ^^
Je crois que tu te prends trop la tête Pliskin.^^ La religion des Sept à quoi, 5000 ans environ ? Azor Ahai remonte à 8000 ans facile !
Moi je me pencherais plutôt sur le côté "le dragon à 3 têtes" pour compléter la prophétie. De toutes façon à ce niveau on est pas encore au bout de nos surprises.^^
Non mais j'étais parti dans mon délire hein
Mais sinon, le culte de Rh'llor est plus vieux que la religion des Sept ? oO
J'aimerais bien que ce soit Stannis Azor bidule, c'est 'lun des meilleurs chefs militaires du royaume, ça serait mieux que l'ado vu et rererererrerererevu dans la fantasy.
Je le vois bien se sacrifier avzec Dany pour détruire les Autres et légitimer Eldric Storm qui finira comme roi.
Chacun sa version.^^ En tout cas je suis sûr qu'on reverra Eldric, il à l'air d'avoir son importance.
Pliskin : Non pas forcément plus vieux (enfin faut voir, on ne sait pas grand chose de cette religion, mais peut-être qu'elle est lié à celle des Valyriens.) La légende d'Azor est connu depuis 5000 ans environ.
Cependant une religion peut s'inspirer des vieilles légendes.
Beaucoup pensent en effet que Azor Ahai = le héros qui a repoussé les Autres il y a 8000 ans, comme il est dit sur Azor : "Azor Ahai fut le champion de la lumière à une époque où les ténèbres menaçaient de recouvrir le monde." + que "Le dernier héros a massacré les Autres à l'aide d'une lame en acierdragon" (peut-être une ancienne version de l'acier Valyrien ou un mix avec du Verredragon) ...
Ca fait tout de suite penser à Illumination !
Sans compter que d'après Mélisandre Azor est aussi celui qui doit combattre les Autres, ça parait évident que Azor date d'il y a 8000 ans environ.
Eldric Storm ? Wtf... Pourquoi Eldric Storm oO
Y en a des tas plus légitimes et plus cools que lui pour le trône...
Et Stannis Azor Ahai... euh... Wtf.
Déjà, c'est à exclure, Aemon le dit clairement.
Et puis, surtout, j'aurais pas aimé...
Stannis, j'aimerais qu'il soit le second méchant à abattre. Genre, d'abord ils s'allient avec lui pour vaincre Cersei. Puis ensuite, ils se retournent contre lui.
"Ils", c'est les persos principaux quoi (Jon, Daenerys...etc).
Je vois bien Jon servir Stannis et tout, puis au final devoir le trahir pour son demi-frère Aegon
La gueule que ferait Stannis
Là, vu ce que vous dîtes, j'ai l'impression que Eldric Storm = Aegon...
Ou alors que Tyrion se trompe et qu'en fait, c'est juste Eldric, pas Aegon...
Mais tfaçon, hum, Gendry est plus vieux qu'Eldric, non ?
Donc je pige pas cette histoire de légitimer Eldric... wtf ?
Et tfaçon, faut un Targaryen sur le trône
Team Stark-Targaryen !
En effet Edric est moins vieux que Gendry, mais c'est en un sens le seul "mâle" que Robert ait vraiment reconnu, et qui a eu une éducation de châtelain. Bref, il a la bonne position pour un jour remplacer Robert, si Stannis meurt par exemple.
Je vois mal les "héros" (enfin Jon surtout), se retourner contre Stannis un jour, Jon, sans trop le montrer, voit vraiment Stannis comme le Roi légitime (comme Eddard quoi). Ca se confirme beaucoup pendant ADWD.
Quant à Aegon, bah je sais pas ce qu'il va devenir, mais il tombe quand même bien comme un cheveu sur la soupe ce garçon.^^ Je ne vois pas du tout qu'elle est son rôle, mais là j'arrive au dernier chapitre le concernant, ce sera ptet une piste.^^
Bah je suis en train de lire le second PoV Tyrion après la révélation, et je trouve pas ça si parachuté que ça. C'est en bonne continuation des manigances de Varys et Illyrio. C'était la suite logique, et ça explique beaucoup de leurs comportements et motivations.
En parlant de Varys, j'ai hâte de le revoir
J'espère que la série permettra de le mettre en scène même quand il est absent des livres...
Varys & Littlefinger LE duo de la saga, et la série l'a bien compris.
"Je vois mal les "héros" (enfin Jon surtout), se retourner contre Stannis un jour, Jon, sans trop le montrer, voit vraiment Stannis comme le Roi légitime (comme Eddard quoi). Ca se confirme beaucoup pendant ADWD. "
d) Attends de voir quand il apprend sur ses origines...
Puis Jon est super tolérant comme gars, il a horreur, comme Davos, des conneries de Melissandre à vouloir imposer R'llor.
Il sait que le royaume ne se ralliera pas Stannis s'il ne garantie pas la liberté de culte.
Il devra rompre avec l'honneur et la droiture de son père je pense, pour le bien du royaume.
Stannis lui permet de s'opposer aux Lannister, mais une fois qu'Aegon et/ou Daenerys rentreront en jeu... il aura un autre camp où il pourra s'opposer aux Lannister as well :D
Bon, après, peut-être que la suite de ADWD infirme tout ça comme tu dis, mais je trouverai ça vraiment dommage...
et théorie
"Beaucoup pensent en effet que Azor Ahai = le héros qui a repoussé les Autres il y a 8000 ans, comme il est dit sur Azor : "Azor Ahai fut le champion de la lumière à une époque où les ténèbres menaçaient de recouvrir le monde." + que "Le dernier héros a massacré les Autres à l'aide d'une lame en acierdragon" (peut-être une ancienne version de l'acier Valyrien ou un mix avec du Verredragon) ...
Ca fait tout de suite penser à Illumination ! "
Pour en revenir à ça, perso, je pense qu'en fait l'acierdragon comme son nom l'indique fait référence à un dragon.
Genre, et si Illumination n'était pas une épée ? Mais un dragon ?
Aemon dit bien que c'est censé brûler...
Et Azor Ahai aurait tué sa femme pour forger Illumination, tout comme Daenerys a sacrifié Drogo pour faire naître ses dragons...
Et si Illumination était en fait le dragon d'Azor Ahai ? Genre le tout premier dragon de l'Histoire ?
Ça confirmerait que Daenerys est Azor Ahai Reborn... comme le pense Aemon.
Aemon
Ça voudrait dire que Daenerys avec ses dragons serait le sauveur de Westeros face aux Autres.
Et ça expliquerait aussi la réapparition soudaine des Autres, les dragons ayant disparus, ils ont eu carte blanche...
Bon, délire de Pliskin épisode 2 :D