Se connecter

Art

Livres

Sujet : Le trône de fer
Ultimate_gamer0
Niveau 11
30 septembre 2011 à 11:47:53

Alors là, j'avoue, c'est une EXCELLENTE théorie !^^ Ca prouve d'autant plus le rôle de Daenerys.

Après y a plus qu'à trouver l'utilité des autres "prétendants" des autres théories.^^

Pour Jon, je te laisse lire un peu ses chapitres pour voir si ton Point de vue change.^^

_Pliskin_
Niveau 10
30 septembre 2011 à 21:36:24

Ulti :d)

:spoiler: ADWD

Je suis en train de lire un PoV Daenerys où Barristan raconte qu'une woods witch est venue à la court du grand-père de Daenerys blabla...
Une sorte de naine, qui disait être un enfant de la forêt.
Ça confirme un peu ce que je pensais du fantôme de Noblecoeur, non ? :p

À moins que ce soit plutôt l'enfant de la forêt que rencontre Bran...

:spoiler:

Ultimate_gamer0
Niveau 11
30 septembre 2011 à 21:54:30

Le truc de la woodswitch me dis quelque chose, mais je me rappelle mas du tout de la mention d'un enfant de la forêt, bizarre...

_Pliskin_
Niveau 10
30 septembre 2011 à 22:01:17

Sinon, j'ai hâte de revoir Jorah :snif:
J'espère que c'est lui qui kidnappe Tyrion :bave:

_Pliskin_
Niveau 10
01 octobre 2011 à 17:03:35

Tiens, je viens de tilter à propos de la prophétie de l'enfant de la forêt à la cour du père d'Aerys (alors que je lisais toute autre chose, un PoV Asha xD) :
Il ne reste que trois Azor Ahai possibles : Jon (s'il est bien le fils de Rhaegar), Aegon et Daenerys ^^
Donc bon... Stannis : lol
Désolé, SamuelVimaire :D

_Pliskin_
Niveau 10
01 octobre 2011 à 23:15:59

Ser Jorah :coeur:

_Pliskin_
Niveau 10
02 octobre 2011 à 21:22:16

:spoiler: ADWD

Zut zut zut, juste quand j'étais sûr qu'Azor Ahai était Daenerys, y a Melissandre dans son PoV qui demande des visions d'Azor Ahai (Stannis) et Rh'llor lui envoie des visions de Jon... :fou:

Raaaa, Martin me rend dingue :fou:
Je veux savoir qui est ce putain de Azor Ahai Reborn bordel de putain de merde :diable:

Suledhel
Niveau 10
03 octobre 2011 à 11:36:17

Je suppose que pour ça il faudra attendre encore...quelques années :fou:

cizia_zike
Niveau 9
09 octobre 2011 à 20:19:08

Bonjour , je viens de finir les 12 tomes de poches du Trone de Fer.
Je ne vais pas revenir sur les cotés positifs, on les connait (intrigues, univers cohérent etc...)
mais cela me laisse une drôle d'impression, à force de rebondissements, j'ai l'impression que l'auteur a voulu trop en faire, j'ai eu vraiment du mal a partir du 10 eme tome, il y a trop de longueurs , l'auteur aurait du aller à l'essentiel et peut être trouver une fin plutôt qu'un récit trop long dont on fini par se lasser...
Des avis similaires ??

cizia_zike
Niveau 9
09 octobre 2011 à 20:23:55

Je précise que j'ai plus apprécié La Compagnie Noire de Glen Cook, plus succin, plus efficace

Ultimate_gamer0
Niveau 11
09 octobre 2011 à 23:04:17

A partir du tome 10, tu arrives au tome 4 V.O. (10, 11, 12)

Après l'apothéose qui a précédé, Martin a commencé a écrire sa "nouvelle ère" qui aurait dû être sa nouvelle trilogie. Bref, il en a un peu chié pour faire le tome suivant : le saut dans le temps annulé, mais surtout un tome qui devenait trop long.
Il a donc divisé son tome en 2... Tu ne t'es pas demandé pourquoi il n'y avait pas de Bran, de Jon, de Daenerys, de Davos, de Tyrion durant tes trois derniers livres de poche ? Eh bien tout simplement parce que leurs chapitres sont prévus pour le prochain tome, qui sortira en VF dans les années à venir. Et complètera le tome 4 (qui n'était en un sens pas "fini")

_Pliskin_
Niveau 10
10 octobre 2011 à 00:31:24

Je te rassure, cizia, non tu n'es pas le seul à avoir un avis mitigé sur le tome 4...
Des intrigues trop traînées en longueur qui auraient pu être présentées de façon plus concise.
(ça vient peut-être aussi du fait que tous les persos "populaires" sont absents ? à part Arya, mais ses PoV sont bien chiants aussi)

Mais le tome 5 rattrape un peu tout ça, je trouve.

cizia_zike
Niveau 9
10 octobre 2011 à 07:41:57

Ultimate_gamer0 : si si j'avais bien capté tout ça...

_Pliskin_ : ok mais j'ai quand même l'impression que l'auteur et sans doute sa maison d'édition veulent profiter au maximum de la poule aux oeufs d'or et ce au détriment de l'oeuvre (comme beaucoup de sagas de Bd qui trainent en longueur). Enfin je ne dis pas que j'ai raison, l'auteur a un talent scénaristique indéniable.

_Pliskin_
Niveau 10
10 octobre 2011 à 11:47:02

Je ne pense pas que ce soit pécunier.
Au contraire, l'éditeur aurait aimé je pense raccourcir tout ça, faire quelque chose de plus simple pour ne pas perdre le lecteur.
Là, tu imagines bien que ceux qui ont lu le tome 4 y a 5 ans, à la sortie du 5 ont du tout relire pour pas être largués...

Non, je pense que c'est plutôt l'inverse qui s'est produit chez Martin, il a trop voulu développé son univers et son histoire, complexifier toussa... trop à l'extrême.

_Pliskin_
Niveau 10
10 octobre 2011 à 11:48:24

D'ailleurs, dans quelques années, quand sortira le tome 6, OMG faudra tout relire :fou: :f3ar: :peur: :se shoot:

_Pliskin_
Niveau 10
10 octobre 2011 à 11:49:34

Heureusement qu'on a La Garde de Nuit, et la série ^^

Ultimate_gamer0
Niveau 11
10 octobre 2011 à 14:36:57

Oui comme Pliskin je pense que c'est surtout le fait que Martin écrit TROP.^^ C'est un défaut qu'il reconnaît parfois, même.^^

Puis 6 ans d'attente pour le tome 5, c'est pas très commercial comme approche.^^

tofraziel
Niveau 25
10 octobre 2011 à 15:52:34

J'en suis pourtant seulement au tome 3 Intégrale de J'Ai Lu (donc l'équivalent de "A Storm of Swords") et je me dis la même chose que vous (même si je trouve ça toujours passionnant), j'ai peur que Martin soit dans une spirale infernale, surtout avec la série car il doit "assurer" une suite.
J'ai lu une interview récente où il affirmait s'inquiéter d'être rattrapé par la série, alors qu'il avait eu des périodes de grande difficulté pour écrire. Espérons que c'est passager, ce serait dommage que la saga se termine un peu n'importe comment...ou ne se termine jamais (après tout, vu le nombre de persos, ça peut être infini)...

JerichoTheBest2
Niveau 10
10 octobre 2011 à 17:02:16

Parfois, je me surprend à penser qu'il est quand même âgé, et que ce serait dommage si il meurt en laissant le Trône de Fer non fini :(

_Pliskin_
Niveau 10
10 octobre 2011 à 17:24:35

En fait, il est pas très vieux. Il a l'air c'est tout.

tofraziel, si c'est le début du tome 3, c'est normal, ça commence un peu lentement.
Tu diras plus ça à la fin, avec tout ce que tu vas te prendre dans la gueule...

Sujet : Le trône de fer
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page