Se connecter

Art

Livres

Sujet : Le trône de fer
SamuelVimaire
Niveau 10
10 novembre 2011 à 11:53:56

"Doran Martell est clairement le personnage le personnage le plus censé de la série et le plus réaliste. Il a beau être à la tête de 50.000 hommes"

Il me semble qu'il dit ne disposer que de 15-20 000 hommes car Dorne est la moins peuplée des 7 Couronnes. :(

darkvlaams
Niveau 10
10 novembre 2011 à 18:04:35

:spoiler:

Dans un chapitre de Quentyn Martell (un moment où on se fout de sa gueule parce qu'il veut se marier avec Daenaerys) il affirme que Dorne serait capable de fournir 50.000 hommes pour conquérir Westeros. Mais c'est vrai que ça semble beaucoup.

Pour les Florent, mea culpa, je les mettais dans les terres de l'orage à cause de l'alliance avec Stannis.

Sinon j'ai oublié que Dorne a quand même perdu ce cher Oberyn, Quentynn ainsi que 3 de ses compagnons ^^

JerichoTheBest2
Niveau 10
11 novembre 2011 à 14:55:51

Je m'attaque au dernier tome de "Feast For Crows" ( un Festin pour les corbeaux, douzième tome donc dernière partie en Français) et j'ai été un tout petit peu déçu.

:spoiler: :spoiler:

Je ne sais si c'est le fait que les protagonistes de " A Feast For Crows" ne sont pas les même que " A Storm Of Sword" (qui est magnifique soit-dit en passant), mais ce tome m'a un peu déçu.

Bon les points de vue de la reine-démente Cersei et de Jaime sont intéressants mais pour les autres personnages, je suis un peu déçu.

Le point de vue de ce qui se passe chez les Fer-nés, j'ai trouvé ça un peu dur à lire, enfin, ça m'intéressais pas tellement.

Je ne sais pas si d'autres personnes partagent cet avis sur ce tome (que je n'ai pas fini, certes).

Theon_Greyjoy
Niveau 8
11 novembre 2011 à 17:05:12

C'est le problème de AFFC, au début je le trouvais chiantissime. Maintenant, ayant aussi fini ADWD et ayant pris du recul sur la série, j'ai relu un peu au hasard AFFC et en fait je le trouve bien plus intéressant du coup. Même les passages avec Asha, si, si.

JerichoTheBest2
Niveau 10
11 novembre 2011 à 17:15:02

Peut-être que je serais du même avis que toi quand j'aurais lu A Dance With Dragons :noel:

Theon_Greyjoy
Niveau 8
11 novembre 2011 à 20:37:16

Nan mais après avoir lu ADWD je trouvais toujours AAFC hyper fade.

C'est juste en relisant après quelque temps, quoi.

Surtout qu'en fait, et je vais essayer de ne pas spoiler, mais j'ai inexplicablement été pris d'affection pour les Greyjoy donc j'ai relu leurs chapitres.

Puis surtout, j'aime de plus en plus Doran Martell :cool:

J'adore le passage où Arianne lui demande : "Quel est le désir de notre coeur ?" et il répond : "La vengeance. La justice. Le feu et le sang." :cool:

Don-Pancho
Niveau 10
12 novembre 2011 à 13:48:10

En fait dans le trône de fer, on continue à lire les suites parce qu'on attend le moment ou les gentils gagnent un peu, vu qu'il leur arrive que des misères depuis le début de la série. :fou:

Suledhel
Niveau 10
12 novembre 2011 à 19:54:57

Je ne crois pas qu'on puisse dire qu'il y ait réellement de gentils (ou de méchants d'ailleurs) dans le Trône de Fer. C'est ce qui fait une bonne partie de son intérêt d'ailleurs, personne n'est tout blanc ou tout noir. :(

darkvlaams
Niveau 10
13 novembre 2011 à 11:48:34

Disons que certains traits de personnalités reviennent constamment et on peut les classer en "bonnes" et "mauvaises" comme l'honneur, la fidélité, l'ambition, la traitrise, la vengeance, l'obligation familiale, ....

C'est associé avec les différents niveaux d'intelligence, d'information et d'alliance des personnages qui fait la richesse et la nuance "bons" et "mauvais" personnages

Alighieri_Dante
Niveau 28
13 novembre 2011 à 11:56:40

Oui enfin il y a certains salauds qui n'ont rien de bon Varshé Hèvre et Gregor en tête.

Theon_Greyjoy
Niveau 8
13 novembre 2011 à 15:32:49

Ouais, enfin les "gentils" sont censés être les Stark, mais en regardant de plus près, ils sont pas vraiment mieux que les Lannister.

Après tout, font une guerre "juste" pour l'honneur de leur famille, dévastent le pays (d'ailleurs les paysans le disent bien, les Loups ou les Lions, y en a pas un de meilleur)...Puis comment expliquer que des gens aussi "honorables" que le Stark puissent tolérer des mecs comme Roose Bolton ? Nna parce que si ça s'appelle Fort-Terreur, c'est pas pour rien.

Pour moi il n'y a vraiment pas de gentils et pas de méchants (les Autres exceptés évidemment). C'est vraiment juste une question d'allégeance, c'est tout.

_Pliskin_
Niveau 10
13 novembre 2011 à 16:50:17

Y a pas de gentils gentils, mais y a des méchants méchants très très beaucoup méchants.

1. Alighieri_Dante Voir le profil de Alighieri_Dante
  2. Posté le 13 novembre 2011 à 11:56:40 Avertir un administrateur
  3. Oui enfin il y a certains salauds qui n'ont rien de bon Varshé Hèvre et Gregor en tête.

:d) J'aurais mis Ramsay en tête perso, mais bon :noel:

darkvlaams
Niveau 10
13 novembre 2011 à 22:22:13

Les starks gentils, ça aussi c'est une question de point de vue, mais c'est vrai qu'il est mis en avant surtout au début de la saga.
Mais bon :

Eddard qui a un sens de l'honneur maximal mais qui en contrepartie est inflexible comme lorsqu'il décapite le pauvre homme de la garde, ou qu'il condamne à l'exil Jorah, il accepte que sa femme enlève un homme qui ne demandait rien et la couvre lorsqu'on l'accuse. Son fils qui revient sur une promesse de mariage (je sais c'est plus complexe), sa fille ainée qui trahit son père par amour, sa fille cadette qui est sur le point de devenir une assassine professionnelle, etc...

Non, les Stark ne sont pas les "gentils" de l'histoire. Ils ont juste des valeurs (famille, honneur) qui beaucoup de personnes partagent.

Mais :spoiler: :spoiler:

J'espère que d'une façon ou d'une autre les choses vont tourner en leur faveur, car j'ai pas envie d'un Roi Tommen qui a le rôle d'une marionnette Tyrell qui règne sur les 7 couronnes. Je souhaite (on sait jamais avec Martin) que Stannis sera roi, Rickon lord Stark et que ce cher Edmure reprendra Vivesuaiges, que tous les frey seront offerts au dieu Rhlor et que Davos reignera sur les jumeaux ^^. Tyrion sera lord lannister et Daenarys acceptera de devenir Lady Targaryen de Peydragon ^^.

Suledhel
Niveau 10
15 novembre 2011 à 13:20:51

Mouais, ça, c'est ce qui se passerait avec quelqu'un d'autre que George R.R. Martin. Mais là, on parle du mec qui

:spoiler: AGOT et ASOS

a tué, entre autres, Ned et Robb Stark

Je crois qu'il faut pas s'attendre à un happy end... :fou:

darkvlaams
Niveau 10
15 novembre 2011 à 18:46:52

Pour la fin, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, un happy end, ça m'étonnerait, mais un royaume en feu et en sang sans situation "stable", ça laisserait trop de gens sur leur faim, il faut un final crédible pas sujet à trop de "et après", même si ce final est apocalyptique (Ramsay Bolton, roi des 7 couronnes ^^).

Il y a énormément de possibilités vu que le nombre de personnages centraux qui jouent aux jeux des trônes (ou qui peuvent prétendre y jouer), sont encore nombreux.

Theon_Greyjoy
Niveau 8
16 novembre 2011 à 14:09:53

Ca sera une fin "aigre-doux" si vous voyez ce que je veux dire.

_Pliskin_
Niveau 10
17 novembre 2011 à 01:14:51

Oui, GrrM appelle ça une fin "bittersweet".

Theon_Greyjoy
Niveau 8
18 novembre 2011 à 14:45:19

Sinon, vous seriez plus proche de quelle maison ? :o))

La Maison Martell pour moi, Dorne a l'air d'être un endroit génial en plus. :cool:

Oberyn Martell le taré :ouch2:

Doran Martell, j'adore ce mec :cool:

La nourriture ultra-épicée :bave:

Des bonnasses à gogo :noel:

En plus ils ne participent pas à la guerre donc sont plutôt tranquilles. Et puis tout le monde sait que Dorne est inconquérable :cool:

Unbowed, unbent, unbroken.

Celtic29
Niveau 10
18 novembre 2011 à 15:55:29

Mort aux Dorniens :banzai:

Maison Baratheon pour moi, eux c'est des "True" :cool:

"Ours is the fury" :cool:

Theon_Greyjoy
Niveau 8
18 novembre 2011 à 19:02:42

Baratheon :rire:

Bien d'avoir volé les armoiries et les mots des Storm Kings ? :rire:

Bien d'avoir une famille de cas sociaux, entre un ivrogne, un petit trouduc et un psychorigide asexuel ? :rire:

Bien les rois Baratheon ? :rire: Le règne de Robert :rire: Joffrey :rire: Tommen :rire:

Bien Robert qui a toujours eu les grosses chocottes de venir foutre les pieds sur le sol sacré des Rhoynar ? :rire:

Baratheon :rire:

:o))

Sujet : Le trône de fer
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page