Se connecter

Art

Livres

Sujet : L'assassin royal de Robin Hobb
machaexe
Niveau 6
22 juin 2017 à 18:02:15

J'ai une question, j'ai envie de commencer L'Assassin Royal et j'en profite car apple sur iBooks offre le premier tome "L'Apprenti assassin" de l'edition Pygmalion le problème c'est que lorsque je vais sur internet il est dit que l'apprenti assassin fais 416 pages, alors que la version qu'apple offre fait 1067 pages, je me demande donc si la version offerte n'est pas le premier tome mais directement l'intégrale 1 (qui rassemble les 3 premiers tomes) qui d'après ce que jai vu fait environs 1100 pages, je voudrais pas me perdre immédiatement :hap:

DieuBeric
Niveau 58
23 juin 2017 à 08:58:21

Le 22 juin 2017 à 18:02:15 machaexe a écrit :
J'ai une question, j'ai envie de commencer L'Assassin Royal et j'en profite car apple sur iBooks offre le premier tome "L'Apprenti assassin" de l'edition Pygmalion le problème c'est que lorsque je vais sur internet il est dit que l'apprenti assassin fais 416 pages, alors que la version qu'apple offre fait 1067 pages, je me demande donc si la version offerte n'est pas le premier tome mais directement l'intégrale 1 (qui rassemble les 3 premiers tomes) qui d'après ce que jai vu fait environs 1100 pages, je voudrais pas me perdre immédiatement :hap:

Il me semble que oui (mon intégrale 1 fait 1100 pages).
En tout cas fonce (surtout si c'est gratuit), tu le regretteras pas [[sticker:p/1kki]]

machaexe
Niveau 6
23 juin 2017 à 13:26:29

Ok merci :ok:

chopsueys
Niveau 16
30 juin 2017 à 00:09:15

Ça me fait plaisir de trouver ce topic, personne de mon entourage ne lis de Robin Hobb ou plutôt ne lis tout cout :hap:
J'ai commencé à m'y mettre il y a seulement quelques mois, mais quel plaisir.. j'ai l'impression de revivre le même engouement que j'avais étant enfant pour Harry Potter [[sticker:p/1lmh]]

J'ai lu le 1er cycle puis les aventuriers de la mer et là j'en suis au 2eme tome du 2eme cycle (format poche) soit le 8eme en comptant le 1er cycle.

Avez-vous tous lu les aventuriers de la mer avant d'attaquer le 2eme cycle ?

J'ai faillie ne pas le faire car j'étais trop pressé de lire la suite des aventures de fitz mais je le regrette tellement pas, déjà parce que pour moi les aventuriers de la mer sont aussi intéressants que l'histoire principal mais aussi quel bonheur de s’immerger dans l’entièreté de l’univers en le rendant du coup plus vaste et plus crédible et c'est un vrais plaisir de sentir toute la richesse du background lorsque l'on attaque le 2eme cycle, lorsque l'on entend parler de Terriville ou Jamailla ces noms ne sont plus de simple mots comme lors des quelques évocations dans le 1er cycle, ils ont toute une histoire et une identité très précise.
Et puis de comprendre mieux ce qu'étaient les anciens... c'est des petits détailles mais pour moi ça rajoute un gros plus à la reprise des aventures de fitz :)

Question (spoiler pour ceux qui n'ont pas lu les aventuriers )

Quand avez-vous compris l'identité de Ambre ?
J'y ais pensé quand "elle" parlait de prophétie et ça m'a mis la puce à l'oreille quand elle explique qu'elle à besoin de petits moment d'intimité sur le bateau + le fait que c'est elle qui explique à althéa comment se travestir + son don pour la sculpture... puis bizarrement j'ai arrêté d'y penser pendant longtemps, son personnage étant tellement différent du fou j'ai fini par la voir comme un personnage à part entière me disant qu'elle était peut être simplement un deuxième prophète...enfin je crois que j'ai même arrêté simplement de me poser des questions.
Mais vers la fin de l'histoire avec l'évocation de la couronne de bois ça m'a ressauté au visage :hap:
Je pense qu'avec une relecture il doit y avoir moyen de voir pleins d'indices tout le long de l'aventure auquel je n'ai pas fait attention.

icewinddaleIII
Niveau 44
30 juin 2017 à 11:04:04

Perso j'ai lu les deux premiers cycles de l'Assassin royal d'un coup, et je n'ai jamais lu les AdlM. Ca ne m'a absolument pas gêné, hormis à la fin du tome 9, où je n'avais pas compris qui était Ambre et je ne connaissais pas Jek.

chopsueys
Niveau 16
01 juillet 2017 à 09:48:52

Pour jek j'ai dit que j'en étais au 8eme tome, donc ben tant pis, j'aurais pas le plaisir de la voir réapparaître via l'écriture :hap:

Ça ne t'a peut être pas gêné mais tu ne te rends aussi peut être pas compte des moments où tu es sensé déduire des choses grâce au infos des ADLM.
Par exemple hier soir je viens de lire le passage où fitz se retrouve grâce au monolithe sur une île avec Devoir, et bien quand on a lu les ADLM on comprend progressivement où ils sont, ce que sont ces créatures et pourquoi il y a des trésors sur la plage.
Dans le petit paragraphe extrait de texte en début de ce chapitre il est fait mention de "autre" c'est le nom de ces créatures.

Tu ne sais aussi probablement pas pourquoi le cheval du fou s'appel Malta, comment il a retrouvé sa couronne en bois, de quoi il parle lorsqu'il fait mention de dragon ou de la fois ou fitz l'a sauvé pendant un rêve d'art.
On en apprends beaucoup plus sur les Anciens et sur le fonctionnement de ce monde à travers des cycles.
Et j'en suis qu'au début il y aura je suis sûr pleins d'infos plus ou moins importantes par la suite qui ne seront pas compréhensibles par ceux qui ont manqué une histoire encore plus longue et riche que le 1er cycle et qui est la suite chronologique directe juste après la libération des duchés par les Anciens.

icewinddaleIII
Niveau 44
01 juillet 2017 à 14:58:22

Dsl de t'avoir spoil.

Sinon tu viens de me donner envie de lire les AdlM. Parce que je compte pas m'attaquer au 3ème cycle de l'AR avant qu'il soit terminé.

Juste une question, c'est aussi long qu'un cycle de l'AR ?
+ la serie est terminée ou y a d'autres tomes prévus ?

NasserKhelaifi
Niveau 10
01 juillet 2017 à 17:49:12

Les AdlM sont terminés, il y a 9 tomes ( donc j'imagine 3 intégrales) .

Personnellement j'ai vraiment bien aimé ce cycle, principalement parce que j'ai toujours été friand d'histoire de pirates mais surtout parce que ce cycle permet d’approfondir l'univers et ça c'est cool.

chopsueys
Niveau 16
01 juillet 2017 à 20:36:56

En format poche il y a plus de volumes, après en nombre de page je ne sais pas si c'est représentatif..peut être que les livres sont plus petits mais je pense en tout cas que c'est plus long que le 1er cycle de l'assassin royal.
Il me semble aussi que le cycle "la citée des Anciens" qui chronologiquement se lit après Le 2 eme cycle de l’assassin est plus ou moins une suite au ADLM, mais il faudrait confirmation.

J'étais pas forcément emballé à la base par l'esprit marin mais au final je me suis carrément laissé embarqué, l'écriture est au top, il y a plus de personnages mais ça reste très simple à suivre.
Je pense peut être garder une légère préférence pour le 1er cycle car il y a un côté plus intimiste mais c'est vraiment difficile de les départager.

Dsl de t'avoir spoil.

Ça va j'ai vue pire, pendant la lecture du 1er cycle je me suis auto spoil les gamins entre Molly et Burrich en voulant chercher une liste des personnages, je suis tombé sur un arbre généalogique sur wikipedia... [[sticker:p/1kks]]
Quand j'ai vue ça hors contexte je me suis dit wtf ? puis Albatard !! :noel:

DieuBeric
Niveau 58
04 juillet 2017 à 11:18:53

Personnellement j'attends de finir les Rois Maudits pour me lancer dans le deuxième cycle.
Les aventuriers de la mer, sans spoiler, c'est incroyable quand même, j'ai un peu bâclé la fin en lisant trop vite mais l'univers est merveilleux, j'ai rarement autant "voyagé" dans un livre :bave:.

icewinddaleIII
Niveau 44
12 juillet 2017 à 19:44:22

Sinon je suis le seul à avoir préféré le 2ème cycle au premier ?
Avec un Fitz expérimenté, désespéré, il se passe plein d'événements cruciaux. :bave:
Je suis d'accord que le premier tome "le prophète blanc" était chiant, mais après, c'est du lourd. :bave:
Sinon perso j'ai bien aimé la relation entre Molly et Burrich, très attachante j'ai trouvé. Je dis çaparce que j'ai vu que beaucoup sur ce topic n'avaient pas été convaincus par cette relation. :oui:
.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2017 à 20:37:10

Salut les kheys,

Pour éviter de créer un topic, je viens vous poser ma question ici. J'aimerai bien entamer une lecture de L'Assassin Royal, en format J'ai Lu, pour coller avec ma collection du Trône de Fer mais j'ai vu qu'il y avait plusieurs cycles. Sur le Wiki, ils disent qu'il y en a 3, et en librairie, j'en ai vu 5 ou 6 si je dis pas de bêtises. Quelqu'un peut m'éclairer SVP ? :-)

icewinddaleIII
Niveau 44
14 juillet 2017 à 17:56:56

Il y a bien que 3 cycles de l'Assassin royal, et 5 du Royaume des Anciens. Le Royaume des Anciens comprend les 3 cycles de l'Assassin royal + le cycle des aventuriers de la mer + le cycle de la cité des anciens. Dans un premier temps, lis le 1er cycle de l'Assassin royal (tomes 1 à 6) puis ensuite soit tu continues le second cycle de l'AR (tomes 7 à 13) soit tu lis le cycle des Aventuriers de la mer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2017 à 18:32:58

Merci à toi pour ta réponse. Si je comprend bien, les gros pavés au format J'ai Lu englobe carrément 6 livres ? Plutôt pas mal dans ce cas !

icewinddaleIII
Niveau 44
16 juillet 2017 à 18:43:27

Chaque intégrale de J'ai lu contient 3/4 livres. Les deux integrales "première époque" correspondent au 1er cycle et les deux autres correspondent au 2ème cycle. A ma connaissance il n'y a pas encore d'integrale du 3eme cycle

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2017 à 21:38:22

2 pour le premier cycle et 2 pour le deuxième cycle ? Super, merci de cette précision, je sais quoi acheter désormais. :-)

P-Sadpanda
Niveau 10
10 août 2017 à 08:56:02

Vivement l'intégrale du troisième cycle, mais je ne pense pas que c'est pour tout de suite, en attendant je vais bientôt commencer le premier intégrale de "Les Cités des Anciens" quelqu'un aurait une info quant à la sortie du deuxième ?

outthedusk
Niveau 8
10 août 2017 à 15:37:41

J'en suis au neuvième tome et la dernière fois que j'ai essayé de le lire, je n'ai pas dépassé les premiers 250 pages tant le début est ennuyant.. Alors que la fin du huitième tome, j'ai adoré

NasserKhelaifi
Niveau 10
02 novembre 2017 à 10:28:01

Le 5eme tome du Fou et l'Assassin est sorti cette semaine :ok:

icewinddaleIII
Niveau 44
03 novembre 2017 à 14:20:37

Perso je vais bientôt commencer Le Fou et L'assassin, j'ai hâte. :bave:
C'est une chance que le tome 5 sorte maintenant, même si j'attendrais qu'il sorte en format poche, comme le tome 4 bientôt. :(

Sujet : L'assassin royal de Robin Hobb
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page