Salut petite question posée j'imagine pour la 50eme fois mais j'aimerais éventuellement commencer cette saga. J'ai peur que ce soit très adolescent like et ça je ne peux juste pas. Pour quelqu'un qui a pour référence en matière de fantasy/historique Jaworski vous pensez que ça le ferait ?
Sachant que par exemple une saga comme l'épée de vérité j'ai raccroché au bout de 100 pages, et en me forçant.
Le 15 novembre 2017 à 22:48:32 Jean_Conan a écrit :
Salut petite question posée j'imagine pour la 50eme fois mais j'aimerais éventuellement commencer cette saga. J'ai peur que ce soit très adolescent like et ça je ne peux juste pas. Pour quelqu'un qui a pour référence en matière de fantasy/historique Jaworski vous pensez que ça le ferait ?Sachant que par exemple une saga comme l'épée de vérité j'ai raccroché au bout de 100 pages, et en me forçant.
Je garantis pas que tu aimeras l'Assassin Royal, mais essaie quand même, j'ai trouvé ça excellent tout en appréciant Jaworski par exemple.
Mais c'est pas de la littérature pour adolescents, rien à voir, c'est beaucoup mieux que L'épée de Vérité.
Le 16 juillet 2017 à 18:43:27 icewinddaleIII a écrit :
Chaque intégrale de J'ai lu contient 3/4 livres. Les deux integrales "première époque" correspondent au 1er cycle et les deux autres correspondent au 2ème cycle. A ma connaissance il n'y a pas encore d'integrale du 3eme cycle
Putain de Pygmalion avec leur découpage à la con!!!! Encore heureux qu'ils nous fassent découvrir de grands auteurs!!!!
Le 15 novembre 2017 à 22:48:32 Jean_Conan a écrit :
Salut petite question posée j'imagine pour la 50eme fois mais j'aimerais éventuellement commencer cette saga. J'ai peur que ce soit très adolescent like et ça je ne peux juste pas. Pour quelqu'un qui a pour référence en matière de fantasy/historique Jaworski vous pensez que ça le ferait ?Sachant que par exemple une saga comme l'épée de vérité j'ai raccroché au bout de 100 pages, et en me forçant.
Robin Hobb fait, pour moi, partie des plus grands auteurs contemporain de Fantasy!
Il y a une forme de poésie et de mélancolie dans ses histoires et dans son style, c'est magique!
Et sinon y en a qui vont bientôt lire le dernier tome : Le Destin de l'Assassin ?
Sympa ton pseudo vdd, on sent qu'il a du vécu
Je pense commencer le premier tome bientôt, on se revoit dans 3 ans quand j'aurai lu le dernier
Commence vite, tu liras tous les tomes en 3 mois si t'es vraiment passionné, tu le regretteras pas.
Hello! Fitz au cinema ou à la tv? Hobb répond!
http://www.rtl.fr/culture/super/robin-hobb-reine-fantasy-sirenes-adapation-assassin-royal-game-of-thrones-7792653615
Perso je suis pas chaud mais bonne lecture quand même.
Ben visiblement y a pas de doute : Hobb n'acceptera pas de son vivant, c'est presque sûr d'après RTL.
il me semble que c'est pas elle qui choisie de toute facon, normalement c'est l'editeur qui possede les droits
Bon, j'ai fini le dernier tome il y a quelques jours... Je ne spoilerai pas. Mais je trouve que cette fin correspond parfaitement à cette épopée qu'est l'Assassin Royal.
Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver une autre saga me permettant de revivre autant d'émotions fortes et variées que celles que j'ai pues ressentir en lisant les 19 tomes (+ les deux sagas "spin-off" et le petit prélude).
Je dis "plus qu'à" mais je sens que ça sera compliqué...
Vu que j'ai du mal à faire le deuil de l'histoire de Fitz... J'ai décidé de recommencer à lire les 19 tomes.
Je viens juste de refinir le premier chapitre, du premier tome (lu, la première fois, il y a de ça 3 ans). Et certains détails qui paraissaient tellement insignifiants lors de ma première lecture m'ont donné des frissons.
Je pense qu'au moins le premier chapitre est à relire une fois toute la saga finie
Perso j'attends que les tomes 18 et 19 sortent en format poche pour les lire, mais en tout cas je suis content de savoir que Hobb a fait une fin digne de ce nom.
Je l'ai acheté le jour de sa sortie mais avant il fallait que je termine metro 2034. J'ai entamé metro 2035 car j'avoue que j'ai pas envie de terminer l'aventure de fitz. Ça va me foutre un petit coup au moral, arrivé à la fin, après tant d'années...
J'ai malheureusement fait la même chose avec les chroniques de krondor quand j'ai vu qu'il ne me restait que 3 tomes. Conclusion, je me retape toute la saga car ça fait trop longtemps que j'ai arrêté et même si je m'en rappelle encore un peu, il y a des trous
BTG le dernier tome est sorti
Vite vite je dois le lire !
SPOILER
J'aurai une question pour les fans de L'AR
je viens de terminer le premier tome, bourré de qualité,le récit narré a la premiere personne renforce du lecteur vis-a-vis des personnages, et c'est l'une des premieres qualité que j'ai remarqué: les personnages sont vivants et sont bien visibles,ils ont tout un coeur qui bat et on arrive a le sentir.
Autant j'ai adoré la premiere partie, la deuxieme m'a paru un peu trop longue et j'attendai un bousculement,l'element perturbateur.
Ce dernier arriva bien trop tard selon moi, j'ai été assez confus des évenements qui se se sont enchainé trés trés vite me laissant pas le temps de tout comprendre, c'est avec le recul que j'ai réussi a comprendre un peu.
Et c'est un peu ça le probleme: c'est trop long, l'action tarde a arriver et j'ai trouvé que les descriptions ralentissait le rythme quelquepeu, moi qui m'attendait a une situation differente du début,a un boulversement majeur par exemple : la mort du roi, ou quelquechose de similaire au final, on a juste découvert des élements interessants, et rien de grandiose ne s'est passé.
Donc voila ma question : La suite est-elle plus palpitante ou es-ce toujours terre a terre? en Fantasy j'aime beaucoup les sensations , l'action,le drame, les boulversements majeurs etc j'aimerai donc vous demander si la suite contient tout ce que je recherche.
PS: j'ai entendu dire que c'etait un saga dénué de manichéisme,mais j'ai bien remarqué un axe gentil/méchant qui s'installe, notamment autour des rois-servants j'ai trouvé ça un peu decevant cela dit.
Le problème de ton post est que je sais pas si tu as lu l'apprenti assassin (tome 1) ou si tu as lu le Première époque 1 (intégrale 1 contenant les trois premiers tomes). Mais si c'est que le TOME 1 que tu as lu (L'apprenti assassin), alors je peut te rassurer immédiatement : oui, des bouleversements majeurs vont arriver, mais pour l'instant contente toi de t'imprégner de l'univers et de comprendre les enjeux (Royal vs Vérité etc.). Ne cherche pas des événements importants pour l'instant.
Le 09 avril 2018 à 19:28:12 GetSchwiftyy a écrit :
SPOILERDonc voila ma question : La suite est-elle plus palpitante ou es-ce toujours terre a terre? en Fantasy j'aime beaucoup les sensations , l'action,le drame, les boulversements majeurs etc j'aimerai donc vous demander si la suite contient tout ce que je recherche.
Franchement, si tu as lu que le tome 1 fonce sur la suite, tu ne seras pas déçu car on y retrouve tous ceux que tu recherches.
Sinon, je viens de re-fenir à l'instant le cycle 1, un pur régal.
Et pour ceux qui veulent ce mettre à cet oeuvre.
Je vous conseille fortement de lire dans ce sens :
- L'Assassin royal (cycle 1)
- Les Aventuriers de la mer
- L'Assassin royal (cycle 2)
- Les Cités des Anciens
- L'Assassin royal (cycle 3)
Personnellement je n'avais pas lu Les Aventuriers de la mer avant de commencer le Cycle de 2 de l'AR et on perd quelques clin d’œils.
Le problème est surtout que si vous lisez Les Aventuriers de la mer après le cycle 2, vous pourrez en déduire certaines choses très tôt et qui gâcheront un peu la lecture.
Et si vous ne comptiez pas lire Les Aventuriers de la mer et/ou la Cité des Anciens, vous louperez beaucoup de chose lors du dernier cycle de l'AR.
Pour faire cours, les Cinq cycles sont indispensables pour comprendre l'histoire et ce sens (sens chronologique des sorties) permet d'éviter les spoil des cycles des uns sur les autres.
Putain le dernier tome est sorti super vite j’ai meme pas lu le 5ème encore
Bon, et bien, voilà... c'est fini. La Fin avec un grand F.
Voilà 9 ans que j'ai commencé cette saga (j'avais 10 ans), et voilà que je la termine à 19 ans. Un grand vide vient de se creuser au fond de mon ventre, dans mon âme, lorsque j'ai lu cette dernière phrase "Kettricken sourit".
Rien ne saurait décrire le tourbillon d'émotions qui m'a saisit : joie, tristesse, rage... tout y est passé, tout.
J'ai vécu mon adolescence pleine de ces rêves, c'était mon refuge... et maintenant il n'y a plus rien. Tout est fini.
La balise spoil c'est bien aussi.