Le 14 juillet 2018 à 14:26:40 JerichoTheBest a écrit :
Oui mais pourquoi prendre en deluxe, y'a une différence?
Le 14 juillet 2018 à 18:12:54 icewinddaleIII a écrit :
Vaut mieux prendre L'assassin royal chez J'ai Lu, les couvertures sont plus travaillées, mais comme tu veux.
Je déteste les formats poches
Je ne trouve pas ça très beau et je tiens à l'esthétique de mes bouquins
Je lis exclusivement chez moi bien posé dans mon canapé, donc avoir du petit format avec une police trop petite est plus contraignant qu'autre chose
Quelqu'un peut me lister les grandes révélations du bouquin tout au long de la saga?
Désolé j'ai écris dans la hâte.
Bonjour,
Quelqu'un pourrait me lister les plus grosses révélations qu'il y a eu dans la.saga
Révélations, twist, etc...
D'avance je vous en remercie
Fitz est un batard royal
Et quelque chose qu'on apprend après les 3premieres pages? :D
Mais tu nous demandes de te spoil l'AR en fait ?
Perso c'est toujours les spoils qui me donnent envie de lire.
Après je veux voir comment l'auteur nous y mène.
Donc je veux savoir les gros trucs qui s'y passe pour voir si ça vaut le coup
Donc en gros oui c'est genre "spoilez moi les bouquins jusqu'au dernier"
Fitz meurt et tu incarne son fils
Mouais...
Bon ben j'irai tenter du côté des forums anglophone vu que personne ne veut me répondre sérieusement....
Bonjour à tous.
Sinon l'Assassin Royal c'est pour les adultes ou c'est vraiment orienté ado ?
Merciii
C'est pour ado, et c'est de la merde
Orienté ado mais c’est très bien.
Orienté ado/jeune adulte mais surtout lu par des adultes, en plus ce n'est pas orienté ado kikoo si c'est ce qui te fait peur.
salut, y'a plus d’édition avec la couverture blanche à partir du tome 9 ?
[15:26:56] <Belphegor2>
salut, y'a plus d’édition avec la couverture blanche à partir du tome 9 ?
Au cas ou ça interesse quelqu'un j'ai demandé au CM de la page fb de j'ai lu et ça devrait arriver en 2019.
j'aimerais bien me lancer dans cette oeuvre et je préfere les intégrales qui se réfèrent à la parution original, j'ai donc vu qu'il y avait 2 époques de 2 tomes chacunes, ma question est, est-ce que la troisième époque est prévu en intégrales ( j'ai lu ) comme les deux autres ?
Sans doute, Pygmalion a déjà commencé les integrales du 3ème cycle, et il a toujours devancé J'ai lu dans la parution d'integrales, il faut juste patienter.
Bonjour,
J'ai lu l'assassin royal jusqu'au livre 17 Le Retour de l'assassin (ou Le fou et l'assassin 4), et à se moment là c'était le dernier livre de la série. J'en est donc profité pour lire le cycle des aventuriers entre temps et j'ai découvert que ça expliquait certaine chose sur la série principale et que j'aurai dû les lire avant le deuxième cycle, et comme dans le dernier livre de l'assassin ça avait l'air de sérieusement commencer à y faire référence, j'ai préféré tout lire avant de reprendre la trame principale.
Mais alors que je relisais vite fait les précédents livres pour me remémoré un peu le contexte de la trame principale, j'ai découvert il y a peu qu'il existait aussi la série Les Cités des Anciens, qui apparemment a été écrite avant le 3ème cycle.
Du coup pour ne pas refaire la même erreur, j'aimerai savoir si cette série était aussi à lire avant de finir le 3ème cycle ou si ça pouvait attendre? Je préfère de loin lire les choses dans l’ordre de parution, même quand ça n'a pas forcément d’intérêt, mais j’avoue qu'ici si se n'est pas nécessaire je préfèrerai finir l'assassin royal avant de commencer cette longue série. Surtout que j'ai cru comprendre qu'entre temps l'assassin royal était définitivement terminer, c'est bien ça?
Au passage, je n'ai pas encore lu non plus les deux livres qui précède l'assassin royal dans la timeline de l'univers, est-ce qu'ils sont aussi à lire avant ou ça peut attendre aussi?
Si tu veux pas être paumé en lisant les tomes 5 et 6 du Fou et l'assassin (qui au passage sont bien terminés), clairement il faut que tu lises les Cités des anciens.
Les 2 premiers romans (plus des nouvelles qu'autre chose) ne sont clairement pas indispensables.
-Le Prince Bâtard lis le si t'as envie de comprendre l'émergence de la secte des Pie (tome 8 de l'Assassin royal), mais sinon osef.
-Retour au pays j'ai adoré personnellement, surtout que j'avais lu avant les ADLM. Ce qui est raconté dans ce livre c'est la découverte par les premiers colons jamailliens de l'intérieur du désert des pluies, et la construction de la première cité arboricole (pas nommée cependant dans ce bouquin, je sais pas si c'est la future Trehaug). Tu vas assister à la découverte des premières cités des Anciens, des conditions difficiles de la région, etc. Les persos aussi sont intéressants.
Ok, merci!