Se connecter

Art

Livres

Sujet : L'assassin royal de Robin Hobb
MetaIBat
Niveau 10
18 juillet 2019 à 19:56:58

Je viens d’enchaîner les 6 premiers tomes en l'espace de 5-6 jours, 60h de lecture, j'ai été happé, surtout n'ayant rien à faire en ce moment j'ai utilisé cette excuse pour y passer mes journées, et aussi parce que je n'arrive pas à me contenir, m'enfin, j'en ressors avec un grand vide et un goût amer, je dois avouer que le dernier tome m'a globalement déplu, qu'en y réfléchissant j'y vois pas mal de défauts, sur toute la saga même.
Je me rends compte que le personnage de Fitz est assez énervant, très puéril et colérique du début à la fin, et si on pouvait espérer qu'il se calme et se tempère un peu il n'en était rien.

Bon je préviens quand même, je spoil, même si je me doute bien que je dois être un des seuls du topic à n'avoir lu que 6 tomes, j'ai souvent été sorti de l'histoire par la stupidité du personnage, à de nombreuses reprises je me demandais "après avoir vécu tout ça il continue de faire des conneries, d'être naif", parlons évidemment des dizaines de fois où il a artisé alors qu'on lui disait de ne pas le faire, de se laisser aller h24 dans les montagnes, de ne pas s'apercevoir que le fou était manipulé quand il lui a révélé la position de Molly, dès les premiers mots j'avais compris qu'il était manipulé, évidemment puisque c'était archi prévisible, mais non le héro tombe dans le panneau, encore une fois, c'est ce genre de moment qui me sortait de l'oeuvre et où je n'étais plus dans l'univers mais je me disais juste "ah là l'écrivaine a fait de la merde, c'est trop gros".
Des trop longs moments où il ne se passe pas grand chose, bien que je n'ai pas de problème avec le rythme lent et contemplatif, ce que je déteste c'est les répétitions, et j'en ai lu lu et relu, tout le temps en train de revenir sur ce qu'on savait déjà, tout le temps en train de se répéter, surtout avec les débuts de chapitre en italique, ça devenait même une corvée de les lire, combien de fois on a lu que le fou était pâle, que Kettricken était blonde et grande...

Et cette fin m'a paru rushée au possible, tous les dénouements archi rapides, voir incohérent, pourquoi Vérité s'est-il sacrifié s'il suffisait de vif et de sang pour activer les statues, même un loup en était capable, j'ai trouvé ça risible (oui je sais ils ne le savaient pas et Vérité n'a pas le vif, mais vous comprenez l'idée), après 6 tomes, la manière d'en finir avec Royal m'a paru extrêmement décevante, après tout ce qui s'était passé, il a suffi d'un assaut de vif et hop, fini, bon j'ai bien ri pour sa mort (la bestiole de vif). Pareil pour les pirates, tout est résumé en quelques lignes, ils se sont fait atomiser, et tout était dû au fait que les dragons volant dans le ciel avaient forgisé leurs ancêtres (???)

Et cette constante injustice m'a foutu le cafard, Fitz à partir de sa "mort" fait tout pour rester fidèle à Molly, refuse les avances des innombrables donzelles qu'il séduit, toute cette attitude chevaleresque pour que ça se finisse comme ça, merde quoi, cette fameuse page où molly tombe dans les bras de Burrich ( :malade: ) et qu'on lit "Il m'arracha la vie" soit j'ai mal lu soit c'était fait exprès mais j'ai vraiment cru qu'il allait mourir comme ça après avoir vu pareil spectacle, après avoir lu ça je me suis levé en trombe pour gueuler tant c'était injuste, soit c'est ma naiveté qui parle mais une fin pareille dégoûte, le héro qui s'est privé tant de temps pour les autres finit sa vie seul tandis que les autres en profitent finalement quand ils le pensent mort, sans parler du sort de vérité archi tragique. Non pas que c'est nul parce que je n'ai pas aimé, mais c'est frustrant, c'est le mot qui me vient le premier, après tout ça c'est juste frustrant.

Je fais une pause avec l'univers, et de toute façon il faudra que je lise l'autre saga parallèle à celle-ci donc je suis pas prêt de lire la suite, peut être l'année prochaine.

AssEat3r
Niveau 10
19 juillet 2019 à 13:00:03

Le 18 juillet 2019 à 19:56:58 MetaIBat a écrit :
Et cette constante injustice m'a foutu le cafard, Fitz à partir de sa "mort" fait tout pour rester fidèle à Molly, refuse les avances des innombrables donzelles qu'il séduit, toute cette attitude chevaleresque pour que ça se finisse comme ça, merde quoi, cette fameuse page où molly tombe dans les bras de Burrich ( :malade: ) et qu'on lit "Il m'arracha la vie" soit j'ai mal lu soit c'était fait exprès mais j'ai vraiment cru qu'il allait mourir comme ça après avoir vu pareil spectacle, après avoir lu ça je me suis levé en trombe pour gueuler tant c'était injuste, soit c'est ma naiveté qui parle mais une fin pareille dégoûte, le héro qui s'est privé tant de temps pour les autres finit sa vie seul tandis que les autres en profitent finalement quand ils le pensent mort, sans parler du sort de vérité archi tragique. Non pas que c'est nul parce que je n'ai pas aimé, mais c'est frustrant, c'est le mot qui me vient le premier, après tout ça c'est juste frustrant.

Triste destin qu'est celui du Catalyseur :-(
J'étais comme toi quand j'ai lu le passage de Molly.

Je fais une pause avec l'univers, et de toute façon il faudra que je lise l'autre saga parallèle à celle-ci donc je suis pas prêt de lire la suite, peut être l'année prochaine.

Je te conseille fortement les Aventuriers de la Mer si tu veux lire la suite tout en restant éloigné de Fitz; selon moi une aussi bonne saga voire supérieure au premier cycle de l'Assassin Royal. Ça a beau être le même univers, les événements s'y déroulant ne sont que peu liés à ceux de l'AR (c'est plutôt ceux des Aventuriers de la Mer qui auront des conséquences).

icewinddaleIII
Niveau 44
19 juillet 2019 à 13:05:14

Alors pour répondre à ta première critique, Fitz fait beaucoup de conneries parce que le premier cycle (celui que t'as lu) représente ses années d'adolescence / jeune adulte : il a la fougue de la jeunesse, Hobb va changer cet aspect (sans le rendre parfait non plus) dans les 2 cycles suivants, vu qu'il sera plus vieux/plus sage.

Pour ce que est de la mort de Vérité, il est rentré intégralement dans le dragon parce que ce dernier nécessitait un très grand nombre de souvenirs/émotions pour être éveillé, Vérité a décidé de s'y fondre totalement pour se sacrifier et ainsi mettre fin à la guerre des Pirates rouges. Et puis de toute façon, s'il ne s'était pas fondu totalement dedans il serait resté qu'un Vérité "partiel", plus le même Vérité que Kettricken aimait.

Pour la fin trop rapide : n'oublie pas que Fitz n'assiste pas à l'attaque de Vérité-dragon envers les colonies de Pirates rouges sur la côte. Or Hobb a fait le choix (dans les 2 premiers cycles tout du moins) de ne se placer que du POV de Fitz dans son récit. Aucune raison alors de raconter "en temps réel" ces attaques qui sont de plus très rapides.

Enfin, pour ce qui est de la relation Burrich / Molly : c'est une critique récurrente ce que tu dis là, moi personnellement j'ai adoré ce retournement de situation (mais je suis fan donc aucune objectivité). Pourtant il y a une explication évidente à ce comportement : Molly croit Fitz mort et voit en Burrich la stabilité d'un homme d'âge mûr idéale pour s'occuper de sa fille Ortie.

Si tu lis les Aventuriers de la mer d'ailleurs tu n'auras plus certains des problèmes cités, grâce aux changements de POV tout au long de l'histoire. En tout cas une fois les ADLM finis je te conseille largement de lire les cycles suivants de l'Assassin royal. Bonne lecture.

Alzaynor
Niveau 43
19 juillet 2019 à 16:11:37

Je te conseil vraiment de lire la suite, je pense que la plupart des défauts que tu donnes s'amoindrissent, même si Fitz fait encore de grosse connerie à l'occasion.

Je plussoies les Aventurier de la mer, et même les Cités des anciens que je lis en se moment même.

"oui je sais ils ne le savaient pas et Vérité n'a pas le vif, mais vous comprenez l'idée"

Bin c'est suffisant comme raison. Moi au contraire j'ai bien aimer le réalisme de ce passage, ou Vérité se casse le cul pour faire un seul dragon parce que c'est comme ça que les autres on été fait, sans savoir qu'on pouvait simplement ramener les autres. Qu'il se soit suicidé pour ça alors que finalement se n'était pas la peine c'est le genre de truc qu'on voit rarement dans d'autre œuvre, lecture ou vidéo, ou tout est trop calculé pour se genre d'erreur.

"mais c'est frustrant, c'est le mot qui me vient le premier, après tout ça c'est juste frustrant."

C'est le but, si tu ressens ça c'est que pour coup l'écrivaine à été très douer. Moi aussi d'ailleurs j'ai été tellement dégouté que ça finisse comme ça, mais c'était très prenant et avec le recul pour moi c'était vraiment un des meilleurs moment du livre.

icewinddaleIII
Niveau 44
20 juillet 2019 à 19:56:45

Oui bon c'est vrai qu'il suffisait de sang et du Vif pour éveiller le Dragon mais vous oubliez que cette "erreur" de Vérité a eu un effet positif, c'est que Caudron a pu être libérée et se remettre à artiser avant de se fondre sur le Dragon.

Y a jamais rien de full négatif chez Hobb, tout est toujours à nuancer.

MetaIBat
Niveau 10
22 juillet 2019 à 23:19:48

Après vos messages j'ai pas pu resister à commencer les aventuriers de la mer, j'en suis à 30% du tome 3, la nouvelle narration est rafraichissante, certains persos très prometteurs (Kennit :bave: ), mais d'autres m'insupportent, à chaque fois qu'on revient à la maison vestrit avec le trio de l'enfer grand mere/mere/fille j'ai envie de jeter ma tablette, je me demande le rapport entre le titre de la saga et ces histoires de merde, et le pire c'est que tout est tellement peu subtil qu'on devine ce qui va se passer, ce qui rend ces chapitres encore plus indigestes

Je dois dire que les 3 personnages sont insupportables, entre une vieille connasse qui desherite sa fille et detruit la famille une soirée à peine apres la mort du vieux parce qu'en 20 ans elle n'avait pas été capable de voir que sa fille etait une victime et que son gendre était un connard, sa fille qui se fait victimiser par le monde entier, et enfin sa gamine beaucoup trop insupportable, on a COMPRIS que l'auteur voulait la faire chiante, mais à ce point bordel c'est horrible...
Sans parler de kyle, et meme hiémain me gave, le mec fuit le navire et arrive à se faire emprisonner 3h plus tard c'est quand meme dingue d'etre con et naif à ce point la, encore une fois un element archi previsible qui n'etonne guere

Alors c'est bien, on se lasse difficilement des persos tant on change vite de point de vue, trop vite meme que ca devient frustrant, trop de personnages, sans parler des serpents bordel :rire:
Kennit qui se bat contre un putain de serpent gigantesque et on change de scene pour voir malta pleurer une fois de plus de ne pas avoir de nouvelle robe :) :) :)
Franchement dans cette partie contrairement à l'assassin on voit direct que c'est une femme et non un homme qui écrit, mais à ce compte là il fallait appeler ca différemment, les badinages de la mer par ex serait plus approprié

Alzaynor
Niveau 43
22 juillet 2019 à 23:59:52

icewinddaleIII

"vous oubliez que cette "erreur" de Vérité a eu un effet positif, c'est que Caudron a pu être libérée et se remettre à artiser avant de se fondre sur le Dragon. "

Honnêtement je m'en fiche complètement de Caudron, j'ai vraiment pas accrocher au personnage. Et si c'est pour la voir faire la même "erreur" je ne vois pas ou ça compense (même si perso j'étais pas mécontent de m'en débarrasser).

MetaIBat

J'ai eu un peu de mal à apprécier le début aussi, mais certain personnage seront nettement moins chiant après, quoiqu'au 3ème livre si tu ne commences pas à aimer ça ne va peut être pas s'arranger.
De toute façon on ne peut pas aimer tout les personnages, perso je détestais les passages avec les serpents. Malheureusement j'avais déjà lu le 3ème cycle de l'assassin avant de m'y mettre alors ça a du pas mal changer ma vision de cette série.

"Franchement dans cette partie contrairement à l'assassin on voit direct que c'est une femme et non un homme qui écrit"

Je ne comprend pas se que tu veux dire par là, c'est la même personne (une femme) qui écrit l'assassin et les aventurier de la mer.

icewinddaleIII
Niveau 44
23 juillet 2019 à 11:22:23

MetalBat

Je vais rien te spoil mais dis-toi que certains persos du premier intégrale vont énormément changer au fil du bouquin (pas tous par contre).

Certains persos que je trouvais ultra-chiants au début vont devenir très intéressants sur la fin.

Et pour Kennit, si tu l'aimes déjà au début, dis-toi qu'il gagne beaucoup en profondeur tout au long de l'histoire, certains aspects de son caractère n'étant révélés que plus tard. Bref au moins pour ce perso continue ta lecture des Aventuriers de la mer.

MetaIBat
Niveau 10
12 août 2019 à 12:08:49

Bon, 2 premiers cycles de l'assassin royal lus, les aventuriers de la mer aussi, je fais une pause pour la suite, à dans un an.

J'en retire que Fitz est un bon cuck https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/2/1511833868-erasucked.png , que Burrich l'a bien baisé de bout en bout, de ses 6 ans à ses 36 ans. Si on transpose sa situation à notre époque, il se retrouve à s'occuper d'une veuve et de ses 7 gosses, tout en fournissant l'argent (domaine de fletribois), le mec a vécu toutes les pires vacheries possibles, il a tout subi, n'a jamais rien fait de mal mais se fait cuck par le monde entier.

Parlons un peu de cet enculé de Burrich, un nerveux qui se fait voler sa go par un noble alors que lui est un pouilleux, il prend le seum, se voit confier l'enfant du noble et se venge à sa façon, en lui pourrissant la vie, le rendant malheureux, lui interdisant un pouvoir que Fitz ne peut pas comprendre de façon injuste, fait passer son compagnon pour mort, laisse le deuxième lui sauver la vie et en mourir mais continue d'être un enculé, et finalement on apprend que pendant tout ce temps cet hypocrite utilisait lui même le vif sans vergogne avec tous les animaux des écuries AHIII https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/2/1560284534-ahi-mix-gobelin.png Le pire était la raison de son aversion pour le vif qui pue totalement la merde

Bon il a quelques moments de gloire on va pas se le cacher, il sauve Fitz de la mort (sauver c'est un bien grand mot, ça reste un acte assez égoiste et calculé, ainsi que moralement discutable, ils avaient besoin de lui), encore une fois usage sans vergogne du pouvoir qu'il médisait h24, puis une période horrible pour Fitz, engueulade, Fitz en a marre d'être utilisé et ça se comprend, Burrich el famoso chien du roi qui à partir de ce moment s'en bat littéralement les couilles des rois et reines et se casse, Kettricken? Osef, Vérité? Osef, son objectif? Aller rejoindre une jeune bonnasse de 21 ans le saligot, il cache à Fitz qu'il va rejoindre sa femme qui attend son enfant, acte incompréhensible, croit bêtement Fitz mort comme une merde sans s'en assurer (je sais pas, la longueur des os/squelette? La disparition du Loup? La forme du crâne? Surtout quand t'as un mec comme Umbre à côté avec ses connaissances. )

Fitz qui se casse le cul pour son royaume, son peuple, qui manque de crever à plusieurs reprises, qui souffre le martyre, pendant que ce bon vieux Burrich tombe amoureux d'une jeunette qui a la moitié de son âge, le pauvre c'est pas de sa faute https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517143088-ahivieux.png

Et il se marient, Burrich la pilonne chaque soir pendant 16 ans, la fout enceinte 6 fois, profite de toutes ses années de jeunesse, continue de traumatiser ses gosses avec le vif comme il a traumatisé Fitz, on change pas une méthode qui gagne https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/2/1538464049-ahibol.png Pendant ce temps l'autre cuck de Fitz baise 2x par an quand l'autre libertine en a marre de son mari et recueille un orphelin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494165411-iffou.png
Et vas y qu'on repart pour des nouvelles aventures, hop hop hop l'esclave, le royaume ne va pas se sauver tout seul, hop hop hop on meurt pour son roi, il se fait pas prier, crève de nouveau, perd son âme soeur, finalement Burrich est au courant de son existence, et là première chose qu'il dit c'est quoi? T'aurais du venir avant? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501106459-yodamoqueur.jpg Bordel cet hypocrite, bah ouais t'aurais du venir plus tôt me reprendre ma femme on y croit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/6/1499538952-antoine-de-maximy-ii.png
Burrich ce bon vieux poivrot, qui continue de boire alors que sa femme a été traumatisé par l'alcool, t'inquiète c'est qu'un petit verre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/7/1529190234-maximy-bois-un-coup.png
Il revoit Fitz, lui sort sans vergogne "viens pas me prendre ma femme de toute façon c'était moi le mieux placé pour m'en occuper" mais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142192-ahisourire.png Sans aucune vergogne après 15 ans à baiser sa femme, lui avoir volé sa fille et son unique amour, il lui met clairement dans les dents qu'il est meilleur que lui, sur quels critères j'en ai aucune idée vu que c'est un poivrot boiteux aveugle https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/4/1536252333-ahi-mongole.png
Et fitz qui acquiesce comme un cuck "oh oui Burrich tro vré cke tu dis t'etai le best mon bro, d'ailleur tu ma bien baisé toute ma jeuensse comme un gros hypocrite avec le vif mais t'es le bro https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494389089-cucklicto.png "
Burrich se fait finalement dragonned, même dans ses dernières paroles il refout dans la gueule à Fitz qu'il a eu raison de baiser sa femme, il lui fait une soral "j'ai baisé ta femme et c'est pas demain que tu baiseras la mienne" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482171512-chhhchhh.png
Et finalement Fitz est là comme un couillon, après s'être sacrifié toute sa vie, il doit gérer la haine que lui portent les gamins, part courir après une veuve qui galère à gérer toute la troupaille de marmots https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487784373-juivagameusemoney.png , peut finalement se taper après 1 an de cadeaux en tout genre la famosa bonnasse qui a pris 15 kgs et dépassé la date de péremption après que Burrich l'ait soulevé pendant 15 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/5/1544191637-image.png
Et le pire c'est qu'il aura beau faire tout ce qu'il veut les gosses le respecteront jamais et il sera toujours leur faux père qu'ils humilieront à base de "t'es pas mon père" pendant l'adolescence https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/3/1529491741-image.png

Tout ça pour dire que Fitz est un celestin qui s'est fait cuck, qui n'a pas supprimé le numéro de son ex et l'a même recontacté une fois que cet alpha de Burrich est mort https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480098522-ris45.jpg
La morale qu'on tire de l'histoire, si vous êtes un alpha, baisez des jeunettes et faites leur 6 gosses https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/1/1562010966-1548528806-ezgif-4-ae6c8d57e7-etchebaise.gif

Alzaynor
Niveau 43
12 août 2019 à 15:16:27

Alors là, je ne sais pas quoi dire si se n'est qu'on a pas du lire les mêmes livres...

Burrich n'est pas sans défaut mais là tu les invente quasiment tous. Je ne vais pas tout reprendre point par point mais par exemple, il est dit nul part qu'il utilise le vif depuis le début avec ces animaux. Au contraire, on apprend qu'il a le vif mais qu'il fait exprès de ne pas l'utiliser et qu'ils ne répond jamais à ces animaux.

AssEat3r
Niveau 10
14 août 2019 à 10:53:38

Le 12 août 2019 à 12:08:49 MetaIBat a écrit :
Bon, 2 premiers cycles de l'assassin royal lus, les aventuriers de la mer aussi, je fais une pause pour la suite, à dans un an.

J'en retire que Fitz est un bon cuck https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/2/1511833868-erasucked.png , que Burrich l'a bien baisé de bout en bout, de ses 6 ans à ses 36 ans. Si on transpose sa situation à notre époque, il se retrouve à s'occuper d'une veuve et de ses 7 gosses, tout en fournissant l'argent (domaine de fletribois), le mec a vécu toutes les pires vacheries possibles, il a tout subi, n'a jamais rien fait de mal mais se fait cuck par le monde entier.

Parlons un peu de cet enculé de Burrich, un nerveux qui se fait voler sa go par un noble alors que lui est un pouilleux, il prend le seum, se voit confier l'enfant du noble et se venge à sa façon, en lui pourrissant la vie, le rendant malheureux, lui interdisant un pouvoir que Fitz ne peut pas comprendre de façon injuste, fait passer son compagnon pour mort, laisse le deuxième lui sauver la vie et en mourir mais continue d'être un enculé, et finalement on apprend que pendant tout ce temps cet hypocrite utilisait lui même le vif sans vergogne avec tous les animaux des écuries AHIII https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/2/1560284534-ahi-mix-gobelin.png Le pire était la raison de son aversion pour le vif qui pue totalement la merde

Bon il a quelques moments de gloire on va pas se le cacher, il sauve Fitz de la mort (sauver c'est un bien grand mot, ça reste un acte assez égoiste et calculé, ainsi que moralement discutable, ils avaient besoin de lui), encore une fois usage sans vergogne du pouvoir qu'il médisait h24, puis une période horrible pour Fitz, engueulade, Fitz en a marre d'être utilisé et ça se comprend, Burrich el famoso chien du roi qui à partir de ce moment s'en bat littéralement les couilles des rois et reines et se casse, Kettricken? Osef, Vérité? Osef, son objectif? Aller rejoindre une jeune bonnasse de 21 ans le saligot, il cache à Fitz qu'il va rejoindre sa femme qui attend son enfant, acte incompréhensible, croit bêtement Fitz mort comme une merde sans s'en assurer (je sais pas, la longueur des os/squelette? La disparition du Loup? La forme du crâne? Surtout quand t'as un mec comme Umbre à côté avec ses connaissances. )

Fitz qui se casse le cul pour son royaume, son peuple, qui manque de crever à plusieurs reprises, qui souffre le martyre, pendant que ce bon vieux Burrich tombe amoureux d'une jeunette qui a la moitié de son âge, le pauvre c'est pas de sa faute https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517143088-ahivieux.png

Et il se marient, Burrich la pilonne chaque soir pendant 16 ans, la fout enceinte 6 fois, profite de toutes ses années de jeunesse, continue de traumatiser ses gosses avec le vif comme il a traumatisé Fitz, on change pas une méthode qui gagne https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/2/1538464049-ahibol.png Pendant ce temps l'autre cuck de Fitz baise 2x par an quand l'autre libertine en a marre de son mari et recueille un orphelin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494165411-iffou.png
Et vas y qu'on repart pour des nouvelles aventures, hop hop hop l'esclave, le royaume ne va pas se sauver tout seul, hop hop hop on meurt pour son roi, il se fait pas prier, crève de nouveau, perd son âme soeur, finalement Burrich est au courant de son existence, et là première chose qu'il dit c'est quoi? T'aurais du venir avant? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501106459-yodamoqueur.jpg Bordel cet hypocrite, bah ouais t'aurais du venir plus tôt me reprendre ma femme on y croit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/6/1499538952-antoine-de-maximy-ii.png
Burrich ce bon vieux poivrot, qui continue de boire alors que sa femme a été traumatisé par l'alcool, t'inquiète c'est qu'un petit verre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/7/1529190234-maximy-bois-un-coup.png
Il revoit Fitz, lui sort sans vergogne "viens pas me prendre ma femme de toute façon c'était moi le mieux placé pour m'en occuper" mais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142192-ahisourire.png Sans aucune vergogne après 15 ans à baiser sa femme, lui avoir volé sa fille et son unique amour, il lui met clairement dans les dents qu'il est meilleur que lui, sur quels critères j'en ai aucune idée vu que c'est un poivrot boiteux aveugle https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/4/1536252333-ahi-mongole.png
Et fitz qui acquiesce comme un cuck "oh oui Burrich tro vré cke tu dis t'etai le best mon bro, d'ailleur tu ma bien baisé toute ma jeuensse comme un gros hypocrite avec le vif mais t'es le bro https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494389089-cucklicto.png "
Burrich se fait finalement dragonned, même dans ses dernières paroles il refout dans la gueule à Fitz qu'il a eu raison de baiser sa femme, il lui fait une soral "j'ai baisé ta femme et c'est pas demain que tu baiseras la mienne" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482171512-chhhchhh.png
Et finalement Fitz est là comme un couillon, après s'être sacrifié toute sa vie, il doit gérer la haine que lui portent les gamins, part courir après une veuve qui galère à gérer toute la troupaille de marmots https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487784373-juivagameusemoney.png , peut finalement se taper après 1 an de cadeaux en tout genre la famosa bonnasse qui a pris 15 kgs et dépassé la date de péremption après que Burrich l'ait soulevé pendant 15 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/5/1544191637-image.png
Et le pire c'est qu'il aura beau faire tout ce qu'il veut les gosses le respecteront jamais et il sera toujours leur faux père qu'ils humilieront à base de "t'es pas mon père" pendant l'adolescence https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/3/1529491741-image.png

Tout ça pour dire que Fitz est un celestin qui s'est fait cuck, qui n'a pas supprimé le numéro de son ex et l'a même recontacté une fois que cet alpha de Burrich est mort https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480098522-ris45.jpg
La morale qu'on tire de l'histoire, si vous êtes un alpha, baisez des jeunettes et faites leur 6 gosses https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/1/1562010966-1548528806-ezgif-4-ae6c8d57e7-etchebaise.gif

Je te le répète khey mais si tu veux t'éloigner, tu peux go Cités des Anciens dès maintenant. 9 tomes plutôt solides qui parlent pas de Fitz du tout.

icewinddaleIII
Niveau 44
18 août 2019 à 13:18:22

Nan mais Burrich est heureux quand il revoit Fitz après toutes ces années à la fin du deuxième cycle, et puis Burrich n'a pas eu qu'une influence négative su Fitz hein. Malgré le fait qu'il était dur avec Fitz, il lui apprend des astuces très utiles et l'habitue aux difficultés de la vie de campagne. J'ai pas trop d'exemples précis en tête, mais pour ceux qui ont lu le 3ème cycle, on apprend que Burrich lui a appris comment se débarrasser des vers intestinaux (avec une pièce de monnaie rouillée).

Mais faut savoir qu'avant "de la pilonner tous les soirs", Burrich a avant tout aidé Molly à s'occuper d'Abeille, Molly l'ayant eue très jeune. Burrich a ainsi aidé la fille de Fitz, ce qui témoigne de l'amour de Burrich pour son fils adoptif.

AssEat3r
Niveau 10
21 août 2019 à 11:37:58

Le 18 août 2019 à 13:18:22 icewinddaleIII a écrit :
Nan mais Burrich est heureux quand il revoit Fitz après toutes ces années à la fin du deuxième cycle, et puis Burrich n'a pas eu qu'une influence négative su Fitz hein. Malgré le fait qu'il était dur avec Fitz, il lui apprend des astuces très utiles et l'habitue aux difficultés de la vie de campagne. J'ai pas trop d'exemples précis en tête, mais pour ceux qui ont lu le 3ème cycle, on apprend que Burrich lui a appris comment se débarrasser des vers intestinaux (avec une pièce de monnaie rouillée).

Mais faut savoir qu'avant "de la pilonner tous les soirs", Burrich a avant tout aidé Molly à s'occuper d'Abeille, Molly l'ayant eue très jeune. Burrich a ainsi aidé la fille de Fitz, ce qui témoigne de l'amour de Burrich pour son fils adoptif.

Je te conseille d'edit une certaine partie de ton post. :hap:

icewinddaleIII
Niveau 44
21 août 2019 à 19:05:05

:)
Citation de MetalBat alors je suis safe.

Alzaynor
Niveau 43
21 août 2019 à 21:23:46

Je pense qu'il ne parlait pas de ça, relis bien ta phrase.

arzach02
Niveau 9
22 août 2019 à 10:46:57

Hum...en voyant ce topic, je me dis que je devrais réessayer la série :( .
Pour la critique sur la relation Molly-Burich, je suis d’accord avec ceux qui aiment pas, et je trouve ça même salaud envers
J’ai laché au début de la guerre avec les Pirates rouges, je trouvais que c’était trop le bordel avec tous les persos. Et puis, c’est personnel, mais j’accroche vraiment pas au style de Hobb, je préfère largement Sanderson

icewinddaleIII
Niveau 44
22 août 2019 à 12:14:00

WHOOOPS pardon Burrich a aidé Molly à s'occuper d'Ortie*

Kamji29
Niveau 11
23 août 2019 à 01:46:47

Un jour peut être, je me déciderai à finir l'Assassin Royal. Mais à l'époque, comme pour mon compère plus haut, le combo Fitz qui prend tout dans la tronche dans l'ombre du monde + le Burich qui termine avec Molly, ça m'avait rendu la lecture de fin du premier cycle irascible.

arzach02
Niveau 9
23 août 2019 à 01:50:02

Le 23 août 2019 à 01:46:47 Kamji29 a écrit :
Un jour peut être, je me déciderai à finir l'Assassin Royal. Mais à l'époque, comme pour mon compère plus haut, le combo Fitz qui prend tout dans la tronche dans l'ombre du monde + le Burich qui termine avec Molly, ça m'avait rendu la lecture de fin du premier cycle irascible.

On est 3 du coup :hap:

Harkenburg
Niveau 10
15 septembre 2019 à 21:19:11

Je viens de terminer les six tomes du Fou et de l'Assassin. 19 tomes en tout donc.

Ptain, ça m'a retourné. La fin m'a bouleversé sérieux. Quelle incroyable saga :snif:

Le Fou, Fitz et Oeil-de-Nuit enfin réunis :snif: Je m'imagine les chasses qu'ils vont mener maintenant, ça va faire tout drôle au Fou de pouvoir communiquer directement avec Oeil-de-Nuit maintenant.
D'ailleurs vous pensez que ça se passe comment la cohabitation dans la créature de pierre ? Est-ce que les trois gardent une sorte d'identité, un peu comme la colloc Oeil-de-Nuit - Fitz dans le corps de Fitz, ou est-ce qu'ils se sont tous les trois mélangés et perdus leur identité propre pour donner naissance à une créature unique ? J'aimerais tellement que ce soit la première option mais malheureusement je crains que ce ne soit la deuxième.

Reste plus qu'à espérer un quatrième cycle avec Abeille comme personnage principal.

Sujet : L'assassin royal de Robin Hobb
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page