Se connecter

Art

Livres

Sujet : L'assassin royal de Robin Hobb
Zlink
Niveau 9
02 mars 2005 à 16:37:03

ha je savais pas que le tome 5 des aventuriers de la mer était sorti ! Merci zelda-89 de me l´avoir précisé . :)

zelda-89
Niveau 10
02 mars 2005 à 18:42:59

lol il est sorti depuis le 15 janvier ! et le tome 11 de l´AR sort le 15 mars ! un bon site pour savoir les sorties et autres :d) www.rivages-maudits.com

Zlink
Niveau 9
02 mars 2005 à 23:44:26

ne pas se moquer , merci :) lol
En plus le 15 janvier , c´est pas si vieux que ça
Merci pour le site , dorénavent j´espère que je serais miex informée !
Le truc , c´est que même quand les livres sont sortis , ils sont peut etre pas en vente partout en france .
Ya des trucs que je cherche et que je trouve jamais ( genre les BD des psys , je sais pas si tu connais ) ou d´autres trucs qui ne sont pas montrés mais commandable dans les magasins
Donc si je vois pas le livre , je peuxx pas deviner si il est sorti et comme je vais jamais voir sur internet quand sortent tel ou tel livre . ..je suis a la bourre .

OULA je m´égare la ! :)

Fitz_Farseer
Niveau 4
03 mars 2005 à 08:15:49

:spoiler:

bon pour info zelda-89 sache que celui qui parle a Marta dans le bois sorcier c´est Tintaglia....
Et c´est une des raisons pour lesquelles j´arrete pas de dire que l´assassin royal tome 7 et plus sont bien la suite des aventuriers de la mer......
Les gars qui sont venu dans l´assassin royal en disant qu´ils ont avec eux le dernier vrai dragon, c´est Selden ( le petit frere de malta) quelques années apres l´histoire des aventuriers de la mers.
Et c´est bien pour ca que vous rater pas mal de choses en voulant absolument lire la fin avant le milieu.....

chanac_hares
Niveau 9
03 mars 2005 à 10:49:31

ya 11 tome c bcp non???

Fitz_Farseer
Niveau 4
03 mars 2005 à 11:29:31

on peut meme dire qu´il y en aura 21 si tu comptes les aventuriers de la mer ; )

Mais ( pour ne pas me repeter lol) au depart, ce sont trois trilogies et donc seulement 9 livres.
( d´ou le fait qu´on trouve certains tomes pas tres passionnant alors qu´en fait ce n´est qu´1/3 du livre original....)

chanac_hares
Niveau 9
03 mars 2005 à 12:24:48

a dac je comprend mieu merci de m´avoir eclairer

zelda-89
Niveau 10
03 mars 2005 à 18:54:08

Zlink :d) lol c´était pas pour me moquer ! C´est juste que moi comme je suis fana de l´AR je regarde régulièrement le site que j´ai mis plus haut pour savoir les sorties :-p

fitz_farseer :d) arf :honte: j´avais pas pigé que c´était tintaglia qui parlait ! Enfin j´ai dû le savoir mais je l´ai oublié entre temps :rouge: enfin bon pour ma défense je dirais que le tome 5 ne m´a pas sépcialement passionée et ça fait un bon moment que j´ai pas lu les 4ers lol ! Quand à Selden j´avais bien compris mais merci quand même lol

Mystereman
Niveau 10
03 mars 2005 à 18:56:59

Etant passé du tome 6 de l´AR au t.7 sans passé par LADLM, je me rend compte à présent qu´il me manque certains épisodes...

Comme: :spoiler:
Comment Fitz a retrouvé le fou ?
Qui est Laurier ? Comment se sont-ils connus ?
. ..
En gros, qu´à fait Fitz pendant ce temps-là, ces 15 années ?

Est-ce que c´est mentionné qq part ? Parce que dans les ADLM on retrouve qui comme personne commune à l´AR ?

Fitz_Farseer
Niveau 4
04 mars 2005 à 08:04:27

désolé, je ne sais pas qui est Laurier étant donné que je ne les ai pas lu en francais...
Sinon pour ce qui est des personnages de l´AR dans les ADLM :

gros :spoiler: ( meme si certain l´on deja dit sur le forum sans avertir du spoiler lol)
Le fou est present mais sous une autre identité, ce n´est qu´a la fin qu´on l´apprend...

Mais c´est plutot aux niveaux des evenements que la suite de l´AR fais directement référence aux ADLM.....

zelda-89
Niveau 10
04 mars 2005 à 13:22:04

Laurier est la grande veneuse de Kettricken, Ils se sont connus quand Kettricken a envoyé Fitz et Sire Doré ( me souviens plus tellement si c´est ça son nom lol) en mission, elle a en même temps chargé Laurier de les accompagner.

En gros pendant 15 ans Fitz à glandé lol ! Il a vécu sa petite vie de reclus tranquillement avec des visites d´Astérie par ci par là et avec Heur à ses côtés.

Mystereman
Niveau 10
04 mars 2005 à 20:53:01

:spoiler: tome 7

En fait Heur, c´est celui qui est appelé Cal ( Calamité) dans la fin du 6 ?

Et c´est quoi la grande veneuse ?

zelda-89
Niveau 10
04 mars 2005 à 21:42:06

Oui Heur c´est bien celui qui est appelé Cal à la fin du 6. La grande veneuse c´est la " haute responsable" des chasses ( mais à mon avis elle doit être un peu plus que ça pour que Kettricken l´envoie dans une mission pareille ! )

TheLordAnger
Niveau 8
04 mars 2005 à 22:20:41

heu peu etre que ca a été déja mis ( pas le courage de regarder tout le topic :gni: )mais jai trouvé un site francais sur robin hobb voila voila
http://www.rivages-maudits.com/hobb.php

zelda-89
Niveau 10
05 mars 2005 à 11:28:23

lol j´avais mis le site au début de la page mais il n´était pas en bleu donc mieux vaut que tu l´ai remis en fait !

orangebudd
Niveau 10
05 mars 2005 à 11:50:28

Horrible, j´ai relu un peu tous les spoils et je me rapelle^plus de rien :gni:

Bah pas tres grave, de toute facon, c´est un peu " une nouvelle histoire" dans le tome 9 ou 10 je sais plus ( d´ailleurs je vais passer a france loisirs voir si il y a pas du nouveau au niveau de sa sortie)

Zlink
Niveau 9
05 mars 2005 à 12:36:41

Voila , maintenant j´ai lu le tome des avanturiers de la mer et je dois dire que j´ai bcp aimé mais il est trop cour , il laisse sur sa faim l´histoire continue et puis hop tout d´un coup c´est la fin sans vraiment voir d´aboutissement au livre , on pourrait attendre d´autres chapitres mais non c´est la fin je trouve ça dommage mais bon , c´est pas trop la faute de l´auteur , c´est plutôt le découpage :) .

megarings
Niveau 6
07 mars 2005 à 16:31:26

plus que 3 jours! :ange:

Mystereman
Niveau 10
07 mars 2005 à 21:15:13

Hé !

J´ai compris pourquoi je comprenais rien !

En fait dans les éditions france loisirs ils ont mis plein de **** pour différencier les tomes, et comme je les empruntes 2 par 2 et que différencier ******** de ******* est un peu chaud pour l´empresser que je suis, donc... vous l´avez devinez, j´ai lu le 8 avant le 7 :honte: à moi :rire: et je m´en étais pas rendu compte vu que c´est un nouveau cycle... Je me suis dit que l´auteur voulait garder un certain mystère, mais non, comme un glandu j´ai lu le mauvais books ^^

Bon, au moins je comprend toutes les allusions cachées et les mystères du 7 maintenant !

J´espère que mon empressement vous a fait rire !

Donc Cal = Heur, :ok:

zelda-89
Niveau 10
08 mars 2005 à 16:47:26

:lol: faut vraiment le faire pour se tromper et lire un bouquin avant l´autre ( non non ça m´est jamais arrivé :sarcastic: :rire: )

Sujet : L'assassin royal de Robin Hobb
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page