Ben ma ptite, tu verras lorsque tu auras atteint mon âge, la mémoire et la vue ne sont plus ce qu´elles étaient
ya un truc que j´ai pas compris , c´est qui cal ?
Vous dites que c´est Heur , lui je vois qui c´est , mais quand est-ce qu´il change de nom et pouquoi ?
dites moi par rapport a l´histoire pk je retiens pas exactement ce qui ce passe et dans quel tome
Mystereman lolje vois pk tu comprenais pas
Mystereman --> il faut avouer que l´a tu as fait TRES fort
a mon avis ça n´a pas trop de rapport avec la vue mais avec la mémoire c´est sur ! c´est le début de la sénilité ça !
zlink Ben Heur=Cal c´est tout il n´y a rien à comprendre lol ! en fait A la fin du tome 6 on voit un peu ce qui se passe pour Fitz après toutes ses péripéties et on apprend qu´il a chez lui un jeune garçon nommé Cal mais dans le tome 7 il s´appelle Heur à cause d´un simple changement de traduction, je ne sais plus les raisons exactes, si tu veux savoir en détail va sur
http://www.rivages-maudits.com/hobb.php , sur le forum tu devrais trouver les explications et si tu ne trouves pas inscris toi et demande au traducteur qui est là sous le pseudo de Dilvish )
ok j´ai du zapper qu´il se soit appelé cal a un momment .
Grande nouvelle ! Le tome 11 de l´Assassin Royal est sorti ! Etonnant d´ailleurs puisqu´il ne devait sortir que le 15 ( enfin c´est cette date là que j´avais).
cool zelda, mais faudrait déjà que je finisse le 7, puis passer au 9 avant de commencer le 11
Sinon, au début des premiers tomes de la série, on le voit déjà sous les traits d´un vieillars en train de rédiger ses mémoires... En fait ça se passe entre le tome 6 et le 7 si on veut bien ? ! On le croit vieillard, mais en fait c´est surtout lui qui se prend pour tel.
c´est vrai que tu peux passer au 9 tout de suite !
Pour le côté vieillard t´as tout à fait raison, et ça continue toujours, même dans le 11 Fitz parle encore comme ça Enfin vieillard n´est peut-être pas le terme le mieux approprié, je dirais juste qu´il ne se croit plus tout jeune sans aller jusque " vieillard" lol
le tome 11 est surprenant, les vérités apparaissent.
le 11! quel titre deja ?
il est sortit au éditions france loisirs, la ou il y le plus de livre sortis ? ?
va falloir que j´achete ca!!
Le 11 a pour titre " Le dragon de glace" mais ça m´étonnerait fort qu´il soit sorti chez France loisirs, alors qu´il vient tout juste de sortir en grand format chez Pygmalion !
Ce tome est vraiment génial, je vous conseille de filer l´acheter le plus vite possible !
Sauf erreur dans France Loisir ils n´ont que jusqu´au 9...
C´est dans quelle édition qu´est sorti le 11 ?
Bon faudra que je me mette aux ADLM, vous avez trouvé interressent à partir duquel ? On retrouve des même personne dès lequel ?
Tu dois vraiment être sénile toi je l´ai dit juste au dessus l´édition ! C´est chez Pygmalion ! !
Sinon les ADML sont bien dès le 1er tome ! et dès le primier tome on retrouve des persos de l´AR
Ah ? ?? Parce que Pygmalion n´est pas ton libraire ?
Désolato mais je ne connais pas cette maison d´édition ^^
Bon samedi soir
ok ( mais je ne retire pas ce que j´ai dit tu es quand même sûrement sénile )
merci, toi aussi
Ouais ben je te remercie...
Enfin, faut pas te moquer des infirmes, tu sais pas ce qui peut encore t´arriver
Toi tu les as lu les ADLM ?
Bien sûr que je les ai lus ! Etant fan de l´assassin royal je n´allais pas passer à côté des autres livres de Robin Hobb tout de même !
Et qu´est ce que tu en as pensé ?
On m´a dit qu´il y avait des personnages communs dès le 1er de la ADLM, qui est-ce
Je trouve que c´est une série géniale, au début il faut s´habituer au changement de personnages, je veux dire dans l´AR on voyait tout du point de vue de Fitz alors que là à chaque chapitre c´est vu par un perso différent mais une fois qu´on s´y fait c´est génial ! Et t´es sûr que tu veux savoir les persoes communs ? ça te gacherait la surprise ! De toute façon pour connaître les persos communs faut avoir passé le tome 7 ou 8 de l´AR !