Se connecter

Art

Livres

Sujet : L'assassin royal de Robin Hobb
Cannabinol
Niveau 10
28 août 2011 à 16:23:31

A ta place je prendrais les tomes séparément plutôt que cette édition, bien que ce soit un grand format la couverture n'est pas très belle et ça coute 7€ de plus que de prendre les tomes séparément, tu pourrais donc prendre 4 tomes plutôt que 3.

balah
Niveau 10
29 août 2011 à 09:04:51

Merci Cannabinol,

C'est vrai que sur amazone ça reviens a peu près a 4 euro de plus un grand format que les 3 petits qui y corresponde

98,42 euro les 13 volumes
113,60 euro les 4 grands

Je vais y réfléchir mais j'aime assez les grand formats et les couvertures ne font pas vraiment de différence pour moi, c'est vrai que c'est toujours 15 euro, bon je me déciderais le moment venu je pense ^^

Cannabinol
Niveau 10
29 août 2011 à 13:45:17

Après c'est sur que niveau collection les grands formats passeront mieux que les formats poches, les couvertures de l'édition "j'ai lu" ne sont pas terribles non plus de toutes manières, celles que j'avais trouvé plutôt jolies sont celles de l'edition Fantasy.

Sinon je vais passer à une autre série dans le genre, j'ai vraiment adoré l'Assassin Royal, je cherche donc une série d'aussi bonne qualité.

La Belgariade, vous en pensez quoi ? J'avais lu Belgarath le sorcier et Polgara la sorcière étant jeune, j'en ai un bon souvenir mais je me souviens pas de grand chose et j'avais pas tout saisi (normal en même temps j'avais pas lu la Belgariade, mais j'étais jeune :hap: ). Ca vaut le coup de lire la Belgariade ?

Sinon je passe au trône de fer ou à la tour sombre ...

Gegeleouf
Niveau 9
10 septembre 2011 à 22:42:43

La suite est excellente également : "les aventuriers de la mer" On y retrouve le fou :p)

Senra
Niveau 10
10 septembre 2011 à 22:52:47

C'est pas vraiment la suite si ma mémoire est bonne mais plus les aventures du Fou pendant les années de solitude de Fitz :(

JerichoTheBest2
Niveau 10
10 septembre 2011 à 22:55:27

C'est la suite des 6 premiers tome de l'Assassin Royal :ok: Faut les lire après les 6 premiers tomes :oui:

Suledhel
Niveau 10
11 septembre 2011 à 16:59:21

Cannabinol : la Belgariade et la Mallorée c'est pas mal, sympa, divertissant, mais c'est tout de même assez manichéen et ça utilise pas mal de clichés de la fantasy. Les points forts ce sont surtout les personnages attachants (du moins, certains), et les dialogues bien menés et remplis d'humour. Mais je trouve qu'on est pas mal du côté de la light fantasy à ce niveau. C'est assez différent de l'AR, et encore plus du Trône de Fer et de la Tour Sombre que tu cites, et qui sont je trouve plus "matures" disons. Mais la Belgariade reste une lecture agréable ^^

AnomanderRake
Niveau 7
11 septembre 2011 à 21:07:35

La Belgariade et la Malloree sont de bonnes series et se lisent bien masi c'est vrai que c'est assez "light", tres bien pour commencer a lire ce genre de romans.

Par contre je dois avouer que je n'ai pas aime les deux cycles de l'Assassin Royal. J'ai trouve ca un peu trop dramatique/realiste et parfois ennuyeux (les passages avec Lourd en particuliers).

Attention je ne dis pas que c'est mauvais hein, je dis seulement que ca n'a pas ete a mon gout. Quand je lis de la fantasy j'attends du fantastique, de l'irreel, des combats epiques, des personnages hauts en couleur (il y a le Fou ok mais a part lui...), de l'action aussi sans tomber dans le bourrinisme absolu evidemment. Bref ca ne l'a pas fait du tout de mon cote... Bon, tant pis !

:(

Silent_HilI
Niveau 6
14 septembre 2011 à 21:42:13

Alors, moi qui pensais que l'Assassin Royal était (après ma lecture des 13 tomes) le summum niveau saga d'Heroic Fantasy, maintenant que je me suis sérieusement mis à Le Trône de Fer, faut avouer que Fitz à côté ça parait bien pâle...

Dans un seul tome de TdF il doit y avoir plus d'action que sur le cycle de Fitz adulte, tout en gardant un tel niveau de profondeur des personnages, etc.

:(

minimoi79
Niveau 3
15 septembre 2011 à 10:52:49

Mes souvenirs de cette saga ne sont pas récents mais je me souviens avoir été très déçu par l'assassin royal.

Ce qu'il me reste comme souvenir : Une histoire un peu molle et surtout un anti-héros tout sauf attachant qui passe le plus clair de son temps (serait ce du remplissage de la part de Hobb ?) à s'apitoyer sur son sort.
Les états d'âmes c'est bien, mais un tel étalage page après page, ça devient pénible.
De plus je ne trouve pas très cohérentes les réactions du "héros" face à certaines situations ou personnages (notamment avec Royal). Bref j'ai dû m'arrêter au tome 5 je crois

AnomanderRake, ce nom me dit quelque chose... je suis en train de lire le 3eme volume du cycle malazéen. j'ai bien accroché :)

AnomanderRake
Niveau 7
16 septembre 2011 à 12:15:38

@minimoi79,

Ah enfin quelqu'un qui connait le Livre malazeen des Glorieux Defunts! J'ai ouvert un topic a ce sujet mais aucune reponse pour l'instant... Bon c'est vrai que l'abandon de la traduction francaise n'aide pas les choses... :(
En tout cas voici le lien si ca t'interesse d'en discuter et peut-etre de faire connaitre cette serie enorme :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-34-7733078-1-0-1-0-the-malazan-book-of-the-fallen.htm

Sinon, pour en revenir a ce bon vieux Fitz, je partage tout a fait ton avis. Les etats d'ame des protagonistes d'une histoire sont importants pour les humaniser et faconner leur personnalite, mais Hobb en fait des tonnes, il y a meme un livre entier consacre a des gens sur un bateau, deprimes et malades a cause du mal de mer, c'est un peu abuse! On a l'impression que dans cette serie, personne n'est joyeux, jamais. Fitz est en etat de depression profonde 95% du temps et je suis egalement d'accord pour dire que certaines de ses reactions sont franchment etranges, voire completement a cote de la plaque...
Finalement, pour moi, cette serie est plus une sorte de Jane Eyre ou de Hauts de Hurlevent avec quelques elements de fantasy, plutot qu'une vraie serie de fantasy. Et apres tout pourquoi pas... Il en faut pour tous les gouts mais personnellement j'attends autre chose d'un roman de fantasy. J'ai lu pas mal de series de fantasy et c'est celle qui m'a le moins plu pour l'instant... :malade:
Cela dit la formule marche tres bien sans moi car apparemment la plupart des gens adorent cette serie :ok:

Alighieri_Dante
Niveau 28
17 septembre 2011 à 16:57:55

Sans intention d'insulter L'Assassin Royal ça se classe autant dans la fantasy que Eragon. Avec un univers pas assez travaillé certes (je parle de AR, Eragon n'a pas d'univers) mais un peu original (de même que les AdlM).

Je relis l'AR et face au Trône de Fer ça tient pas la comparaison. Vaut mieux lire l'AR et les AdlM avant le TdF. Alors autant les descriptions de vie de château sont très bonnes je trouve, ça donne vraiment quelque chose d’étoffer. Mais alors autant je trouvais Fitz bien quand j'étais plus jeune autant là même un peu plus vieux (avant le départ de Vérité vers vous savez où) il est d'une bêtise affolante, il a pas de volonté et au lieu de se poser comme la sauvegarde du royaume en faisant rien il aurait du tuer Royal depuis longtemps. Ça reste un bon bouquin mais c'est Fitz et certains détails qui sont les problèmes. La structure à la TdF ou AdlM aurait peut-être été mieux. Se focaliser sur un personnage aussi tête à claque tout de même. :/

Sha-dow
Niveau 5
26 octobre 2011 à 21:01:14

Salut !
Je viens de finir ces deux cycles que j'ai beaucoup aimé, mais j'ai quelques questions à vous poser au niveau de l'histoire.
Attention, je vais spoiler la fin, si vous n'avez pas finis de lire les deux cycles ne lisez pas la fin de mon message.

SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL
:spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

Quand Burrich meure, pourquoi Fitz ne s'est-il pas coupé les cheveux en signe de deuil ?
Ça me perturbe, pourtant il se les ais bien coupés quand son père et Oeil-de-nuit sont morts...
Aussi, pourquoi Prolkip, l'homme noir, a-t-il engagé Fitz et le Fou dans un piège dans le royaume de femme pâle ?
Il n'avait que des bonnes attentions vis à vis du fou et de Fitz, mais les as menés aux gardes de la femme pâle quand même...

SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL
:spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

-varkale
Niveau 10
31 octobre 2011 à 20:10:02

Je viens de terminer le 1er tome et j'adore le côté noir comme l'apprentis épouvanteur :bave:

Personnage crédible et encore bien des intrigues. J'ai lue le premier tome du Trone de fer et je n'ai pas eu la piqure...

Sachant que j'ai acheter le gros bouquin de 3 tome plus que 2 tome à me taper dans ce bouquin... Je commence aussi Milénuim donc...

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 novembre 2011 à 11:57:58

Si tu as bien aimé le 1er tome, tu vas mourir de plaisir au tome 4 :-p

ThehellofDante
Niveau 15
09 novembre 2011 à 20:50:29

Quelqu'un aurait les réponses à mes questions deux messages plus haut ?

bc13
Niveau 7
28 décembre 2011 à 21:36:11

honnêtement, le trône de fer, j'ai pas énormément apprécié le découpage "personnage par personnage", je ne me suis pas attaché a tous les personnages (seulement Aria, Jon, et a la limite le père" j'ai donc préféré ne pas continuer la lecture et de suivre l'histoire avec la série. car, sauter 75% du livre au final c'est pas... super rentable :-d

_Vanaheim_
Niveau 10
28 décembre 2011 à 22:37:18

Je trouve ça excellent de faire ça, non seulement c'est original mais en plus ça permet de réduire considérablement le manichéisme chez les personnages et d'éviter d'avoir un "héros".

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 décembre 2011 à 00:43:33

Je suis d'accord, vraiment le truc fou avec le Trone de Fer c'est que chacun est "gentil" à sa manière, dans le sens où "L'enfer est pavé de bonnes intentions". On comprend les motivations de chacun et on les classe moins dans la catégorie gentils/méchants.

bc13
Niveau 7
29 décembre 2011 à 10:20:15

je suis d'accord que cela permet d'approfondir le point de vue des différents personnages, mais au final, au bout du tome 1, j'avais l'impression de tous les connaître, mais d'en connaître aucun réellement. :-)))

Sujet : L'assassin royal de Robin Hobb
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page