Se connecter

Art

Livres

Sujet : L'assassin royal de Robin Hobb
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 décembre 2011 à 17:54:51

Quand tu di tome 1, tu parles du tome 1 français ou US ? Car le tome 1 français correspond en gros a 1/4 du tome 1 US. Apparemment pour une question de droits de publications (et de fric!) les tomes US sont divisés en plusieurs tomes en france, donc c'est normal que t'es pas eu le temps de t'y attaché car le vrai tome 1 n'était pas terminé (j'espère m'etre fait comprendre :hap: )

JamereBurvelle
Niveau 37
30 décembre 2011 à 21:43:52

Je viens de découvrir ce sujet ici, j'ai lu les deux cycles l'an dernier, j'ai également lu les bd depuis peu que je trouve fidèles mais uniquement si on a lu le roman, de nombreuses choses ne sont pas assez détaillées et quelqu'un qui n'a pas lu le roman ne comprendra pas tout je pense...

Sinon je vais pas tarder à attaquer le Trone de fer, vu toutes les éloges dont il bénéficie...

_Vanaheim_
Niveau 10
30 décembre 2011 à 21:47:25

Non le tome 1 français correspond à 1/2 du tome 1 US.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 décembre 2011 à 21:55:45

Oui excusez pour l'erreur j'ai confondu avec le Trone de Fer :nonnon: My bad !

_Vanaheim_
Niveau 10
30 décembre 2011 à 22:12:47

Je parle en effet du Trône de Fer moi aussi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 décembre 2011 à 22:36:28

:ouch2: T'es sur alors ? Il me semblait que les livres US étaient divisés en énormément plus de livres en france. Etrange !

_Vanaheim_
Niveau 10
30 décembre 2011 à 23:08:44

Et bien 2 tomes pour le 1, 3 tomes pour le 2, 4 tomes pour le 3 et 3 tomes pour le 4.

Typhoon666
Niveau 10
30 décembre 2011 à 23:46:08

Quelle arnaque quand meme.

Et a ceux qui disent que la fin de l'Assassin Royal les a déçu, je ne vois pas en quoi, l tout le tome est génial et puis

:spoiler: :spoiler:

Ce pauvre Fitz a bien mérité une retraite paisible non?

bc13
Niveau 7
01 janvier 2012 à 00:22:04

je parlais de trône de fer, et je parle du tome 1 fr

PS: Typhoon666, tu parle de la fin tu tome 6 ou tu tome 13 ^^

-varkale
Niveau 10
09 janvier 2012 à 04:39:54

Il y a t-il d'autre tome en route?

Typhoon666
Niveau 10
09 janvier 2012 à 18:36:13

Tome Treize bien sur

bc13
Niveau 7
26 janvier 2012 à 21:48:26

pour ce qui ne le savais pas, la dernière série de Robin Hobb, La cité des anciens, se déroule avant le second cycle de l'assassin royal pour la première partie du tome 1, puis après le second cycle pour la seconde partie.

_Pliskin_
Niveau 10
01 avril 2012 à 11:46:17

Salut :)
J'ai deux petites questions :

- Je viens de finir la première partie de l'Assassin Royal et donc je compte logiquement lire la suite, mais est-ce que il faut lire les Aventuriers de la Mer avant ? C'est vraiment lié ? Ça apporte quelque chose ? Ça se déroule quand exactement (par rapport à la première trilogie de l'Assassin Royal) ?

- J'ai un gros problème à situer les différents lieux. Où sont les îles d'Outre-Mer des Pirates Rouges ? À l'est de la carte ? Au Sud ?
Le cycle des Aventuriers des la Mer se déroule-t-il justement sur ces îles là ?

Alighieri_Dante
Niveau 28
01 avril 2012 à 14:03:27

Les Aventuriers de la Mer et l'Assassin Royal sont liés. Les AdlM se passent après les premier cycle de l'Assassin Royal après combien de temps je ne sais pas mais avant le second.
Les îles d'Outre-mer sont au nord des six-duchés. Les AdlM se déroulent bien au sud des six-duchés.

_Pliskin_
Niveau 10
01 avril 2012 à 14:20:31

Au Nord ? Mais je croyais qu'au Nord, y avait que de la glace... oO

Donc je rate des trucs si je lis pas les Aventuriers de la Mer avant le second cycle ?

JerichoTheBest2
Niveau 10
01 avril 2012 à 15:12:02

D'après mes souvenirs, les îles d'Outre-Mer sont au Nord-Est/Est pas au Nord :doute:

Alors Pliskin pour ta question, vaut mieux lire les ADLM quand tu as finis la 1 ère partie de l'AR, car il va y avoir des personnages apparaissant dans la 2 ème partie de l'AR fortement liés aux ADLM.

Donc pour un meilleure compréhension de la 2 ème partie de l'AR, lis donc les AVDLM. Mais si ça te plais pas, t'es pas obligé. Moi je savais pas que les ADLM existait, du coup je me suis enfilé les 13 tomes de l'AR d'un coup, mais bon ça m'a spoile les ADLM quoi :noel:

_Pliskin_
Niveau 10
01 avril 2012 à 15:23:32

"JerichoTheBest2 Voir le profil de JerichoTheBest2
Posté le 1er avril 2012 à 15:12:02 Avertir un administrateur
D'après mes souvenirs, les îles d'Outre-Mer sont au Nord-Est/Est pas au Nord :doute: "
:d) Je pensais aussi que c'était à l'Est, mais quand je lis le synopsis des Aventuriers de la Mer, ils disent que ça se déroule à Terrileville et les Îles Pirates... or Terrileville est au Sud :doute:

"Donc pour un meilleure compréhension de la 2 ème partie de l'AR, lis donc les AVDLM. Mais si ça te plais pas, t'es pas obligé. Moi je savais pas que les ADLM existait, du coup je me suis enfilé les 13 tomes de l'AR d'un coup, mais bon ça m'a spoile les ADLM quoi :noel: "
:d) 'k, thanks. Je vais lire ça avant du coup.

Mais c'est bien ou bien... ? L'intrigue est intéressante ?
Il se passe plus de choses que dans l'Assassin Royal, j'espère ?
Parce que y a des moments, je me suis bien fait chier quand même.

JerichoTheBest2
Niveau 10
01 avril 2012 à 15:32:58

Ah non mais les ADLM ne se déroule pas dans les îles d'Outre-Mer, il se déroule au Sud des Six-Duchés :noel:

"Mais c'est bien ou bien... ? L'intrigue est intéressante ?
Il se passe plus de choses que dans l'Assassin Royal, j'espère ?
Parce que y a des moments, je me suis bien fait chier quand même."

:d) Le "je me suis bien fait chier" c'est par rapport au tome 4 je parie :oui: :noel: J'ai pas lu les Adlm mais tous le monde dit que c'est bien, le tome 1 étant lent mais fait pour installer les personnages. Après c'est mieux, l'intrigue est intéressante et ça se passe en rapport avec la mer et les bateaux (en même temps vu le titre :hap: ) donc c'est intéressant :oui:

_Pliskin_
Niveau 10
01 avril 2012 à 15:36:55

Bah non, pas le tome 4.
J'ai bien aimé le tome 3 VO, surtout le début (donc ce que t'appelle le tome 4).
Mais avant, c'était quand même bien chiant. Il se passe rien avant la fin du tome 2 VO.

C'est pas épique quoi. Mais c'est sûrement parce que j'ai lu le trône de fer avant...

JerichoTheBest2
Niveau 10
01 avril 2012 à 17:47:01

C'est sur, le Trône de Fer étant supérieur, normal que tu ait pu trouver l'AR "chiant" par moment.

Sujet : L'assassin royal de Robin Hobb
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page