Je me suis spoiler en lisant les cites des anciens ???
(je vien de finir il a 10 minutes le dernier Tome )
Normalement oui, car ça évolue dans le même univers (enfin pas le même territoire mais le même monde) que l'Assassin Royal Mais en lisant ça, tu vas avoir des infos spoil sur L'Assassin Royal et les Aventuriers De La Mer
Bah j'ai cru comprendre que la Cité des Anciens se déroulait même au même endroit que les Aventuriers de la Mer (le Désert des pluies).
Et vu les gros chamboulements qui se produisent dans les AdlM à ce niveau là, je crois que tu t'es bien bien spoilé...
Enfin, j'en suis qu'au tome 7 VF des AdlM (ie la debut du dernier tome VO), donc je dis peut-être des conneries.
Et tfaçon, t'as pas encore dû lire le dernier tome de la Cité des Anciens, parce que je viens de voir qu'il n'est tout simplement pas encore sorti.
Il y a trois tomes VO sortis (le 4 et dernier sort l'année prochaine), et deux seulement sont traduits (séparés en 4 tomes en tout).
Hmmm d'accord mais je ne voie pas trop ce que j'ai pu spoiler ..
Mais les ADLM c'est une bonne serie ou pas ? .. (et oui les cites des anciens ce deroule dans le desert des pluie mais ver la ou je suis rendu ils ne savent pas ou ils sont, c'est apres Cassaric c'est tout)
Ha d'accord il se font pas chier 4 Tome en fr pour 2 en VO --'
Donc si j'ai bien compri il me reste encore de la lecture .. En meme temps une histoire qui finis comme sa .. sa ne l'aurais pas fais.
Les AdlM, c'est bien mieux que l'AR, d'après moi.
On suit le point de vue de plusieurs personnages. Y a aucun manichéisme. C'est très sympa.
Il faut absolument le lire avant la 2e trilogie de l'AR, car pareil tu te spoileras sinon.
Omg je relisais la série après l'avoir lu une première fois il y a quelques années. Je suis rendu au passage de la mort d’Oeil de Nuit, je n'ai jamais rien lu d'aussi triste J'étais complètement bouleversé, et j'ai versé plusieurs larmes sur ce bon compagnon à pattes que j'adorais.
Putain, t'aurais pu préciser quel tome tu spoilais... u_u
Ha oui en effet, je spoilais la fin de la secte maudite, je suis vraiment désolé si je t'ai spoilé.
Le passage qui m'a le plus ému, c'est la fin du tome 3. Mais celui que tu cites est triste également.
De toute manière, toute la série est mélancolique.
Deja rien que la fin du tome 6 est .. Triste si je peut dire sa ..
J'ai fini la saga de "l’Assassin royal" la semaine dernière et j'ai limite versé une larme à la fin de la dernière page ...Fitz , tu vas me manquer .
Putain, je suis qu'à la moitié du Prophète Blanc, et Fitz me gonfle déjà... u_u
J'en peux plus de ses réflexions personnelles sur sa petite personne. J'ai envie de dire "MAIS OSEF DE TOI BORDEL".
Au bout de la moitié du livre, il se passe toujours rien, toujours dans sa cabane de merde à raconter sa vie de merde, ses aventures inintéressantes qui n'en sont pas.
Putain, je veux de l'épique, je veux Althéa, Brashen, je veux Parangon, Malta... même le boulet de Hiémain et ses discours chiants à la con est plus intéressant. Je veux les persos des AdlM ouiiinnn
J'aime bien cette partie moi , tu es rendu où exactement ?
Là, maintenant, je suis au dernier tiers du Prophète Blanc.
Si je savais pas que y aurait un crossover avec les AdlM, j'aurais pas pu continuer.
Y a vraiment que ça qui me motive.
C'est paradoxal étant donné que c'est justement la lecture des AdlM qui est je pense à l'origine de ma difficulté maintenant à lire l'AR. Je supporte vraiment plus. La comparaison est rude.
Alors que lors du 1er cycle (ie avant d'avoir lu les AdlM), ça passait encore.
Le pire, c'est que je déteste pas Fitz...
On prendrait n'importe quel perso des AdlM, idem, je supporterais pas de lire un livre que sur lui non plus. Genre, Althéa, elle est sympa, mais tout un livre à lire qu'elle a été trahie blablabla... Non quoi.
C'était ça, la force des AdlM, de mixer les PoVs juste comme il faut.
Je pense que Hobb aurait dû aller au bout de son idée de crossover, et mélanger les PoV aussi.
C'est peut-être le tome ou il se passe le moins de choses mais il faut à tout prix continuer, sinon tu loupes quelque chose. Le reste est épique, vraiment.
Bonjour à tous!
J'ai vraiment adoré La Citadelle des Ombres,je vais surement les relire d'ici peu.
Mais petite question il y a t'il d'autres livres concernant Fitz,ou cela s'arrete a Adieux et Retrouvailles?
Merci d'avance.
Je crois que c'est fini .
Tu peux retrouver le même univers dans "les Aventuriers de la Mer" ou plus récemment dans une série sur les Anciens (dont j'ai zappé le nom ^^' ).
Oui ça s'arrête à Adieux et Retrouvailles .
Si il a lu tous les tomes de L'assassin Royal, il s'est fait spoil les Aventuriers de la Mer.
Funky-Sushi En fait, faut lire dans l'ordre :
(1) 1e cycle de l'Assassin Royal.
(2) Les Aventuriers de la Mer.
(3) 2e cycle de l'Assassin Royal.
(4) La Cité des Anciens.
Dans les Aventuriers de la Mer, y a pas Fitz, ça se passe dans les Rivages Maudits. Mais y a les persos que t'as peut-être vu dans le 2e cycle de l'Assassin Royal (je suis encore au deuxième tome de ce cycle, donc je sais pas qui revient exactement).
La Cité des Anciens, ça se passe encore après dans le Désert des Pluies (qu'on voit aussi dans les Aventuriers de la Mer). Mais y a pas Fitz non plus je crois.
Ce que je dis est à prendre avec des pincettes, vu que je suis encore au point (3).