Faudrait que je lise les ADLM une fois (même si j'ai déjà fini la saga de L'assassin royal).
Merci à tous pour ces réponses.J'ai lu les 4 tomes de La Citadelle des Ombres,il y a pas mal de temps,alors je les relirai en ajoutant Les Aventuriers de la Mer.
je viens de finir le tome 4 et je dois dire que se sont les premiers livres que j’apprécie vraiment, j'arrête de jouer et regarder des séries pour lire je dévore les pages une à une,je me régale des aventures de fitz parfois je m'énerve ou me réjouis seul devant mon livre.... c'est juste énorme !!
faut que je GO me prendre le tome 5 en espérant qu'ils l'ont
mordechaye Voir le profil de mordechaye
Posté le 5 juin 2012 à 20:53:21 Avertir un administrateur
Je crois que c'est fini .
Tu peux retrouver le même univers dans "les Aventuriers de la Mer" ou plus récemment dans une série sur les Anciens (dont j'ai zappé le nom ^^' ).
------------------------
Le titre est "les cités des anciens " j'ai lu le premier tome et en ce moment j'attaque le 2eme
C'est pas mal du tout même si pour le moment ca m'a l'air un poil moins adulte que l'assasin royal
On peut faire moins adulte que l'Assassin Royal ? oO
_Pliskin_ Voir le profil de _Pliskin_
Posté le 5 août 2012 à 04:38:26 Avertir un administrateur
On peut faire moins adulte que l'Assassin Royal ? oO
C'est une critique cachée ou une vrai question ?
C'est surtout une question rhétorique...
C'est adolescent l'Assassin Royal mais pas mauvais. On a envie de mettre des baffes à Fitz mais justement c'est un ado.
je viens de finir le premier cycle et ouf c'était superbe je me demande comment l'auteur a pu relancer l'histoire de fitz mais je le découvrirai bientôt bon je go lire les aventuriers de la mer
Je viens de finir tous les tomes, et j'ai surkiffé. L'une des meilleures saga qu'il m'ait été donné de lire.
Maintenant j'éprouve un puissant sentiment de nostalgie quand je sais que ne rejoindrai plus jamais Fitz et son univers... J'ai rarement lu ou vu une oeuvre aussi puissante.
Et je voulais juste répondre à une remarque de Pliskin
_Pliskin_ Voir le profil de _Pliskin_
Posté le 9 avril 2012 à 12:30:12 Avertir un administrateur
Ah non mais là, y a rien de subjectif. C'est purement objectif :
Le trône de fer, c'est de l'epic fantasy avec 10000 personnages, tu sais pas où donner de la tête.
L'assassin royal, c'est beaucoup plus intimiste et chiant.
Y'a rien d'objectif là dedans. Le trône de fer ça m'a complètement fait chier justement à cause de ses 1000 personnages, de son histoire qui ne démarre jamais, et de ses 36000 rebondissements.
La force de l'assassin royal, c'est justement d'être intimiste et de présenter ce genre d'histoire épique d'un tout autre point de vue. Forcément, y'a moins d'élans d'héroïsme, et le personnage a clairement des défauts, mais c'est ce qui permet de s'identifier à lui. Jamais je n'ai été aussi ému par certains passages dans une saga de fantasy, et c'est grâce à ce point de vue intérieur.
Fitz est certainement le personnage de fantasy le plus profond que j'ai jamais vu. Dans le trône de fer, tu ne trouveras jamais quelque chose d'aussi touchant et poignant que sa relation avec Oeil de Nuit ou le fou. Martin se contente de faire vivre ses personnages sans jamais aller au fond des choses.
Alors, le point de vue intimiste, on peut trouver ça chiant (je ne critique pas), mais personnellement c'est ce qui m'a fait dévorer les tomes à la vitesse de la lumière. Donc si, c'est bel et bien subjectif.
OMG, chacun ses goûts...
Moi ce que tu décris, ça me donne envie de me tirer une balle.
Moi aussi, Fitz, j'étais triste de l'abandonner à la fin (enfin, Hobb va pondre d'autres romans sur Fitz paraît-il après la Cité des Anciens, donc hum...), mais qu'est ce qu'il m'a gonflé tout le long.
Et steplé, n'importe quel personnage du trône de fer est plus profond que ce pleurnichard de Fitz.
"enfin, Hobb va pondre d'autres romans sur Fitz paraît-il après la Cité des Anciens, donc hum..."
Sérieux ? Tu m'apprends quelque chose là !
Après ce n'est pas parce qu'un personnage t'insupporte qu'il n'a pas de profondeur. On ne rentre jamais à ce point dans les pensées et dans le coeur des personnages dans le trône de fer, voire dans aucune autre saga de fantasy, c'est tout.
A ne pas confondre avec le charisme ou la sympathie (quoique de mon côté, dès qu'un personnage est suffisamment creusé, j'éprouve de la sympathie pour lui).
Et puis, il a peut être quelques petites raisons de pleurnicher le Fitz, tu crois pas ?
"On ne rentre jamais à ce point dans les pensées et dans le coeur des personnages dans le trône de fer"
Euh... we'll agree to disagree.
"voire dans aucune autre saga de fantasy, c'est tout. "
Et là encore
Ah bah dis moi laquelle (ou lesquelles), et je me ferai un plaisir de les lire
Bah dans le trône de fer, on communie avec tous les persos, et on les connaît/comprend au moins aussi bien que Fitz. En même temps, sérieux qu'est ce qu'il y a à connaître des pensées de Fitz ? Ça tient sur un timbre poste, mais il nous gonfle avec ça sur 6 bouquins. Enfin, surtout les trois derniers.
Pour les autres sagas, j'en sais rien. Mais rien que HP, on peut le citer. Je pensais pas qu'on pouvait trouver plus geignard que Harry Potter, bah je me suis trompé.
Ben j'ai pas du tout ressenti ça pour le trône de fer, sachant que j'ai abandonné vers la moitié du tome 2. Pour moi ça reste une esquisse, des descriptions fugitives d'impressions et on reste à la surface de tous les personnages.
Tu parles des pensées de Fitz comme si c'étaient des données à trier, comme si c'étaient des choses que l'on met à plat et dont on pourrait faire une liste. Mais tout le but de la narration en Je, c'est justement de s'immerger dans un personnage et de vivre l'histoire à travers ses yeux, ce qui implique le fait de savoir la moindre de ses réactions à un évènement et la moindre de ses réflexions.
Je comprends que tu puisses trouver ça repoussant, mais essaie aussi de comprendre qu'on puisse apprécier s'immerger à un tel point dans la peau de quelqu'un. Au final, c'est presque comme si Fitz était devenu un ami très proche.
Du coup, à partir du moment où tu te plonges assez dans sa peau, tu te dis plus "ah, c'est lourd là qu'il se plaigne", tu acceptes ça comme faisant partie intégrante du personnage et tu continues à vivre l'aventure avec lui.
Là où nos points de vues divergent en fait, c'est que tu as toujours vu Fitz d'un point de vue extérieur, alors qu'il aurait fallu faire l'inverse pour profiter de l'histoire.
Voilà, c'était mon analyse de comptoir à trois heures du mat'
Le tome 2 VF ou l'Intégrale 2 ?
Si c'est le premier, hum, mais t'as rien vu encore...
L'intégrale
Gouloudrouioul: je totalement d'accord avec toi
Je viens de finir le 13 ( je suis dégoutée xD ) et voudrais me plonger dans les "Aventuriers de la mer" mais j'ai lu sur un site que c'était mieux de lire cette série avant la deuxième partie de l'assassin royal à savoir "l'homme fauve" qui regroupe les tomes 6 ou 7 ( je sais plus )à 13.
Voilà
Dite esque les roman apres la premiere histoire (vous pe comprenez hein
Sont aussi bien ? J'ai entendu dire que sa n'en vallais pas la peine ..