Se connecter

Art

Livres

Sujet : L'epouvanteur
thepesboy
Niveau 8
10 avril 2008 à 21:04:17

Bonsoir a tous chère lecteur,

N'étant jamais venu sur ce forum je ne sais pas comment les gens ici vont réagir (j'espère mieux que sur un des forums de jeux où on entend plein de OSEF de ta vie ...)

Donc après avoir réussi à décrocher de la saga Harry Potter que j'ai lu et relu (et oui je suis acro à ce bouquin, c'est un monde qui me fait rêver et je trouve que pour mon age JK Rowling elle la plus grande écrivain )^^. J'ai tenter de me chercher un livre d'un univers fantastique qui me changerais les idées j'ai tenter L'epouvanteur de Joseph Delaney, et je dois dire que j'ai adorer franchement les personnage sont bien caractérisé, le suspens est à son comble ... certes ce n'est pas mieux qu'un bon vieux HP XD

Je crée pas ce topic juste pour vous dire sa ^^.

JE voudrais savoir qui a lu ce livre et qui l'aprécie ou l'adore.

J'aimerais qu'on en fasse un topic de ce livre où on pourra en parler et exposer son avis parler des personnages et bien sur prévenir pour les spoilers pour ceux qui sont en train de le lire.

Donc voila ma première question est : Est-ce que quelqu'un est au courant si il y aura le tome 5 car moi je me suis arrêter au 4 et je ne crois pas qu'il y ai un 5è tome :(

sinon on va bien voir si le topic marche et Bonsoir tout le monde

thepesboy
Niveau 8
14 avril 2008 à 17:40:25

Non sérieux personne connait cette saga ? c'est triste ^^ je trouves pas de forum pour ce livre et c'est pas ici que ca va changer XD

CTROY
Niveau 10
14 avril 2008 à 18:19:11

salut moi je connais cette série et je la trouve géniale.
Comme je vais bientot me lancer dans la lecture du tome 4 je recherche un résumé complet des trois premiers pour me remettre les détails en tete.
Si tu pouvais me faire un résumé cela serait sympa.
Tu a enfin trouvé quelqu'un.
Pour ta réponse un tome 5 est paru ou va paraitre en engleterre tres prochainement.

thepesboy
Niveau 8
16 avril 2008 à 20:05:51

Enfin, désoler j'ai pas qu'il y avait une réponse pour te faire une p'tit résumer voila :

Tome 1 : Tom est dans sa première année d'apprentissage il va a chippenden avec son maître et affronte lizie l'osseur et mère malkin il est ami avec la nièce de lizie, Alice.

Tome 2 : Au début Tom affronte seul un gobelin, ensuite il en apprend un peu plus sur son maître et qu'il est tomber amoureux deux fois d'une lamia domestique. On apprend que la mère de tom en est une aussi. Ensuite il va a prieston pour se débarasser de l'inquisiteur et surtout du fléau un monstre de l'obscur qui est dnas les catacombes d'une cathédrale. Il finisse par l'anéantir. Alice va avec eux a la fin a chippenden mais l'épouventeur ne lui fait pas confiance.

Tome 3 : Tom et l'épouvanteur vont dans la maison d'hiver de ce dernier à anglerzake, il dépose Alice dans une ferme ou y habite les parents adoptif de morgan qui était un ancien apprenti mais qui a abandonner car il en était pas capable ensuite il se mit à faire de la nécromancie et il voulait ressuscité Golgoth le dieu de l'hiver... L'épouvanteur apprend à son apprenti que Meg vit à Anglerzake mais il la drogue pour pas qu'elle sache qui elle est vraiment une sorcière lamia. En fin de compte Meg retourne la situation et libère sa soeur une lamia sauvage et enferme l'épouvaenteur dans la cave mais Tom réussit à reprendre le contrôle de la situation et délivre son maître. Le père de Tom est mort, Morgan abuse de la situation et tourment l'âme du pauvre défunt et faire du chantage à Tom qui accepte d'être l'apprenti de l'épouvanteur, Alice espionne Morgan quand elle vit chez lui et fait des rapprts à Tom. Morgan veut faire sacrifier Tom pour libérer golgoth,, une fois qu'il est revenu il tue Morgan (golgoth tue morgan) ensuite il veut tuer Tom mais la tentative échoue car l'épouvanteur avait changer un mot du livre pour que Golgoth renaisse dans le pantagramme. A la fin Alice revient à Chippenden avec Tom et son maître .

Le Tome 4 est mon préférée alors lit le vite et dis moi ce que t'en a pensé :)

Désoler pour mon piètre résumer il est un peu confus

CTROY
Niveau 10
16 avril 2008 à 21:58:21

merci pour ce petit résumé. je lirais bientot le 4 et je t'en dirais des nouvelles.

angel_from-hell
Niveau 10
19 avril 2008 à 03:13:47

J'ai pas encore lu le 4 et je ne pense pas le faire, les trois premiers m'ayant laissé clairement sur ma faim :/

ezoah
Niveau 7
27 avril 2008 à 11:27:58

ça me dit quelque chose ce livre... :question:
Moi aussi je suis hyper fan des HP, tu as lu le 7? Il est géniiial, exactement une fin comme je voulais!!!

Crystal0109
Niveau 16
30 avril 2008 à 19:16:47

Moi aussi j'suis fan de cette série =D

( par contre j'aime pas HP xD =// )

j'suis en pleine lecture du tome 4 , vivement le 5 =DD

thepesboy
Niveau 8
06 mai 2008 à 18:07:43

O la la sa fait longtemps que je suis pas venu .

Angel_From-Hell, crystal0109 et ctroy

vous allez voir le 4 est le meilleur.

Pour répondre à ezoah HP7 m'a plus mais je l'imaginais différemment, sa parle trop de Dumbledore et sa famille et sa ma saoulé un peu sinon il est trop bien ^^

CTROY
Niveau 10
07 mai 2008 à 18:55:19

Salut j'ai fini le livre depuis environ 2 semaines et je peux dire que c'est le meilleur de la série.
Pour HP7 j'imaginais une autre fin mais c'était excellent.

MaLeFiKa
Niveau 8
12 mai 2008 à 00:29:04

Slt moi aussi j'ai adoré cette série vivement le tome5 :bave:

thepesboy
Niveau 8
12 mai 2008 à 16:59:21

Il sort en juillet en angletterre je crois alors je sais pas la sortie française

--OLIMAR--
Niveau 9
12 mai 2008 à 21:03:54

moi je nl'ai lu et c'est sur qu'il va y avoir un tome 5 car tom ( le héros) est poursuivi par le diable XD !!!

sinon j'ai vraiment adoré comme toi !

B12345
Niveau 10
12 mai 2008 à 22:45:35

j'aime aussi cette serie mais je la trouve un peu trop "pas assez magique" honnetement n'importe qui peut tuer un etre de l'ombre si on suit ce qu'on peut lire, le hero ne possede aucun don particulier sauf le fait d'avoir 2 tantes sorcieres, bien sur le fait de detecter la presence de l'ombre est importante mais dans un combat je la trouve inutile... et contre les sorcieres bah c'est que du combat:s
perso je ne lis pas cette serie en français, je prefere de loin les textes en VO, on voit reelement la marques de l'auteur mais c'est tout de meme une tres bonne serie dont j'ai hate de voir le prochain sortir en juin bien que je trouve que les hommes n'ont pas acces a une "magie concrete" ( ex: des rituels, un sort basique genre allumé le feu ect...)

thepesboy
Niveau 8
14 mai 2008 à 20:28:36

Bah ce n'est pas un livre de magie, il n'y a pas de mot ancien comme dans Eragon ni de baguette comme Harry Potter, moi je trouve un défaut aux livres c'est qu'il n'y a pas de combats enfin ils durent deux minutes et sa se passe avec de la limaille de fer et autre je trouve sa un peu lassant j'aimerais bien que Tom apprenne de nouveaux truc. Donc d'un côté je suis d'accord avec B12345 j'aimerais bien aussi qu'il y ait de la magie

narutobo
Niveau 5
16 mai 2008 à 17:36:10

salut atous je sui fan j'ai lu du 1 au4 et je peux vous dire que le 5 s'appelle l'erreur de l'épouvanteur

thepesboy
Niveau 8
30 mai 2008 à 19:46:50

Il sort quand ? :bave:

blackcooldu160
Niveau 1
06 juin 2008 à 19:10:23

J'ai Hate que le tome 5 sorte :D

CocOwW
Niveau 1
07 juin 2008 à 00:02:11

Moi aussi grande fans des HP , jai également lu les 4 !!
Le 5 viendrait apparemment de sortir le 5 juin donc hier en anglais :-(

Donc ésperons qui se dépecheront pour nous le fournir en francais !! :)

CocOwW
Niveau 1
07 juin 2008 à 00:05:54

Sa s'est pas mal pour les personnes ne connaissant et sui pourraient etre interessee ou celles qui voudraient un petit résumé :) http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pouvanteur

Sujet : L'epouvanteur
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page