Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : le topic des prépa HEC
highlanderman2
Niveau 8
10 juillet 2005 à 21:52:54

Salut,
je navigue depuis plusieurs semaine sur ce forum. J´ai vu beaucoup de topic sur les prépas, mais surtoit pour les prépa d´ingénieur.
Bref, je voudrais savoir des infos sur la prépa hec, pour ma part je rentre en terminale stt, et je veux faire après le bac une prépa hec voie technologique
En prépa hec la quantité de travail est aussi importante que en prépa ingénieur ? ...

51Ricards
Niveau 8
10 juillet 2005 à 22:04:37

il ne faut pas se berner, il s´agit d´une prepa et donc cela implique une grande quantité de travail a fournir pour reussir.Personelement je rentre l´anné prochaine en prepa scientifique donc . .. je ne peux témoigner ; )

Mary30
Niveau 10
10 juillet 2005 à 22:21:50

Je pense oui mais attends l´avis de Vulk1, je crois qu´il a fait une prepa HEC :ok:

Arcomage
Niveau 6
10 juillet 2005 à 22:23:19

Perso je rentre en prépa HEC voie scientifique cette année donc ce genre d´in formation m´aurait été bien utile :svp: m´enfin je suppose qu´il n´y a pas bcp de HEC qui jouent aux jeux vidéos...

highlanderman2
Niveau 8
10 juillet 2005 à 22:29:49

peut etre, je sais qu´il y a beaucoup de boulot en prépa hec. Tout les témoignages viennent des ingénieurs, alors qu´il y a peu d´info sur les prépa hec.
je pense que ce topic doit exister, car le topic " qui rentre en . ..cette semaine" repond surtout au scientifique

grandissime
Niveau 10
11 juillet 2005 à 00:57:17

Salut tlm, je passe en 2nd ( SES ) et je voulais savoir, prépa HEC ca mène a quoi ?
Parce que les écoles de commerces c´est pas plutot les scientifique ? ( a cause des maths )

Arcomage
Niveau 6
12 juillet 2005 à 21:17:59

:up:

51Ricards
Niveau 8
12 juillet 2005 à 21:23:24

grandissime => ca depend pour les ecoles de commerces, en effet il y en a 3 types:technologiques,scientifiques et economiques.Enfin il y a 3 types de prepas pour y rentrer.

Xavthebest
Niveau 10
12 juillet 2005 à 21:50:13

grandissime :d) si tu vises une grde école de commerce ( HEC,Essec...) faut mieux faire S c sur
mais sinon tu peux faire ES aussi pour une école de commerce standard

51Ricards
Niveau 8
12 juillet 2005 à 21:56:57

en tout cas HEC ca te mene a bcp d´argent et a de belles filles dasn ta classe
cependant les ecoles de commerces sont pour la majorité payante donc informe toi bien

Vulk1
Niveau 10
12 juillet 2005 à 22:11:38

Xavthebest>> C´est quoi cette énormité que tu nous as sorti??

J´ai fait prépa HEC voie éco, j´ai des anciens camarades qui sont à HEC, ESSEC et l´ESCP.
Vraiment n´importe koi! Et puis c´est quoi une école standard?

Sachant qu´il y a des écoles post bac, et des post prépa! Et puis le commerce ça a qd mm un rapport avec l´économie non?!

Bref pour en revenir au sujet, highlanderman2, une prépa HEC c´est autant de travail qu´une prépa ingénieur. Tu travailles souvent juska tard le soir ( 23h, minuit, etc...). Comme on dit: " deux ans de galère et après c´est le rêve!"

Mary30
Niveau 10
12 juillet 2005 à 22:15:30

Un ami était à l´école de commerce de Lyon, si jamais il arrivait à être le parain d´un candidat admis, il gagnait un week-end je sais plus où lol

moi1667
Niveau 10
12 juillet 2005 à 22:16:13

Yes ! ça veut dire que j´ai plus de chances que vulk1 d´intégrer HEC. Enfin maintenant c´est sûr vu qu´il est déjà dans une autre école ^^

Xavthebest
Niveau 10
12 juillet 2005 à 22:32:41

Vulk1 Posté le 12 juillet 2005 à 22:11:38
Xavthebest>> C´est quoi cette énormité que tu nous as sorti??

J´ai fait prépa HEC voie éco, j´ai des anciens camarades qui sont à HEC, ESSEC et l´ESCP.
Vraiment n´importe koi! Et puis c´est quoi une école standard?

:d) ben en fait j´ai le papier du lycée kleber a strass
les options scientifiques en 2003 : 6 st allés a HEC, 10 a l ESSEC, 6 a ESCP, 5 a EM Lyon 11 a EDHEC
options économiques : 0 a HEC, 0 a ESSEC , 1 a ESCP, 1 a EM LYON 4 a EDHEC

Xavthebest
Niveau 10
12 juillet 2005 à 22:34:44

sinon école standard c un terme vague que j´ai trouvé pour définir une école de commerce qui ne soit pas une grde école :p)

Vulk1
Niveau 10
12 juillet 2005 à 22:55:26

Et le lycée Kleber de Strasbourg représente toute la France selon toi?! Ne fais pas d´un cas une généralité stp!

Xavthebest
Niveau 10
12 juillet 2005 à 23:00:56

ben jsé pa les stats de tte la france mais je vois pas pourquoi il serait une exception

tu penses pas kil y en a moins des séries économiques que scientifiques ds les grdes écoles de commerce ? ds ce cas aurais tu une référence ?

Milo69
Niveau 6
12 juillet 2005 à 23:02:11

Mon avis: t´est un taré de vouloir rentrer en HEC

++ ( cet avis n´engage que moi)

Xavthebest
Niveau 10
12 juillet 2005 à 23:06:37

personne a di kil voulé rentrer en Hec

--Kalkin--
Niveau 6
13 juillet 2005 à 09:44:52

Salut à tous,

Très bonne idée que ce topic, car il est vrai que le topic " officiel" prépa est trusté par les math sup/spé...
Bref, comme Vulk1 j´ai fait une prépa HEC. Je suis maintenant en 3ème année à l´ESSEC ( raté HEC à 10 places près...grrr) et je fais passer des exam´ d´économie aux élèves de mon ancienne prépa...donc n´hésitez pas si vous avez des questions à ce sujet !

Nb: Il y a autant de travail qu´en Math sup/spé...je dirais même que ça peut se révéler plus dur car il faut être bon dans toutes les matières, aucne n´est à négliger, contrairement à un math sup qui peut plus ou moins faire l´impasse sur les langues ou le français, s´il est bon en math et en physique...

En outre, ne croyez pas que les meilleures écoles soient réservées aux prépa HEC option S : dans ma promo à l´Essec c´est du 40% ES , 50% S, 10% L...et à HEC c´est du 40% ES et 60% S...si les S sont majoritaires, c´est seulement parcequ´il y en a plus à la base !

Sujet : le topic des prépa HEC
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page