Comment avancent vos lectures estivales chers compagnons ?
Elles n'avancent pas, vu que je n'ai rien à lire... :vic:
Bonjour à tous,
Admis à EM Lyon après ces concours 2009,je revends mes cours d'AEHSC dactylographiés. Ils sont au format Word.
Ils recouvrent entièrement le programme des deux années. Ils sont divisés par chapitre (une quarantaine). Ils suivent le programme d'AEHSC de première et deuxième année. Ils contiennent les auteurs clés, les théories économiques, les exemples historiques et factuels, des analyses plus contemporaines, des exemples insolites... Il y a près de 400 pages word, soit un travail énorme.
Ils sont constitués :
_ du cours de mon professeur d'AEHSC.
_ de fichage de nombreux polycopiés.
_ d'ajouts provenant du manuel d'AEHSC de Montoussé,correcteur à l'escp.
Pour info,j'ai obtenu la note de 18 à l'épreuve ESCP en AEHSC, 16 à HEC et 15 à Ecricome.
Je vends le tout pour la somme de 20 €. Je peux vous envoyer un chapitre en guise d'échantillon.
N'hésitez pas à me contacter. Guitz69@hotmail.fr
Vous pouvez également m'ajouter sur msn.
A bientôt!
J'ai encore rien foutu des vacances c'est grave j'ai une de ces flemme pendant ces vacances, en même temps je me dis qu'à la rentrée je vais enchainer sur 8 semaines non stop avec pleins de DS, khôlles etc .. donc bon
D'autres dans ce cas
1ere année
Metatron toi qui a intégré, tu penses quoi d'Ipesup ?
Et je peux savoir où tu étais et quelle était l'ambiance (travail et solidarité) ?
Bonjour a tous
je suis actuellement en 1ere ES option SES et je commence a penser a mon orientation
en tete de liste se trouve la prépa HEC
Néanmoins j'aurait aimé savoir si avec un tel dossier je pouvait prétendre a une entrée
voici mes résultats du premier trimestre de 1ere:
SVT: 7.30
EPS: 14.70
Hist-Geo: 11.90
Maths: 15.40
SES: 10.50
Allemand: 13.30
Anglais: 11.70
Francais: 11.50
Option SES: 11.00
AngEuropéen (Anglais+Cinéma): non noté
j'aimerait auusi savoir si le fait d'etre en option SES n'est pas un handicap pour une prépa HEC
Sérieux t'es un peu mal parti déjà ! Si t'es pas très bien classé dans le 1/4 de ta classe et que tu n'es pas dans un excellent lycée (A ou B à la rigueur) tu peux faire une croix sur la prépa.
La spé Math peut être éliminatoire en cas d'égalité entre dossiers, depuis quelques reformes elle n'est plus obligatoire à fond.
Up!
Des prépa hec ici ?
Bonjour à tous,
Je suis en première ES et je souhaiterais fortement intégrer une prépa HEC option commerciale. Toutefois, je ne sais pas si avec mon dossier, je peut espérer intégrer une (très)bonne prépa.
Voici mes notes du premier trimestre :
SES: 16.9
Histoire-Géo: 14
Math: 17.5
Français: 15
Anglais: 18
Espagnol: 14.4
Sciences: 16.5
EPS: 11
Pour une moyenne générale de 15.74, au second trimestre, elle va surement descendre à 15.2.
Qu'en pensez vous? Une classe prépa du top 10 est-elle envisageable?
Merci d'avance.
Petit up
toi n'espère même pas être accepté en fac vu ton dossier
D'accord merci de ta réponse yannicksayer.
Et plus sérieusement, un avis objectif?
Merci beaucoup de ta réponse, néanmoins je pensais que les notes de première étaient justement les plus importantes, c'est ce que l'on ma toujours dit en tout cas.
Et à propos de la "réputation" du lycée, il y a-t-il un classement officiel? et non des classements comme celui du Figaro et autres que l'on peut trouver sur Internet?
Merci encore
Bonsoir, savez vous si il faut des prérequis pour entrer dans une prépa ECS ?
Les notes les plus importantes sont celles de Terminale.
Pour la réputation du lycée, soit la prépa que tu demande est dans le coin et si ton lycée à une certaine notoriété (même relative, en gros juste dans les environs), ça jouera en ta faveur. Sinon, ça ne change strictement rien.
Yanka : Tu veux dire quoi par "prérequis" ?
Yanka-Xi Voir le profil de Yanka-Xi
Posté le 12 mars 2012 à 23:24:08 Avertir un administrateur
Bonsoir, savez vous si il faut des prérequis pour entrer dans une prépa ECS ?
avoir fait une terminale S et non ES déjà