Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : le topic des prépa HEC
Bourreaucalinou
Niveau 8
29 juillet 2009 à 00:01:43

Si tu veux une biblio, voilà celle de mon lycée (Carnot) :
http://www.lyceecarnot-paris.fr/cpge/matieres/cultge/bibliolavie.pdf

Non, je n'ai pas pu l'acheter. Introuvable sur le net. :( J'irai à Gibert à Paris, on y trouve tout. :)

guinar
Niveau 10
29 juillet 2009 à 00:04:49

Waw merci ça fait une belle liste :ouch2:
Tiens j'ai à le lire en obligatoire Semprun, pas lu encore par contre...
Sinon vous avez une catégorie pour la biologie et tout, notre prof nous a dit qu'elle se concentrera pas trop là-dessus :p

Pour le corpus je suis dégoûté, ils venaient de vendre le dernier quand je suis arrivé dans le magasin, depuis je le trouve nulle part :/

guinar
Niveau 10
29 juillet 2009 à 00:06:10

Il sera peut-être réédité étant donné que c'est le thème pour tous les EC :(

Bourreaucalinou
Niveau 8
29 juillet 2009 à 00:07:28

Notre prof de philo nous a aussi déconseillé de lire des livres de bio, mais ça fait toujours bien d'avoir quelques connaissances techniques je pense. Et c'est intéressant. :)

Sinon, quand tu dis "le magasin", tu parles de Gibert ?

guinar
Niveau 10
29 juillet 2009 à 00:09:26

Non je dis un magasin dans ma ville, mais vu que je me rappelle plus de son nom :fou:
Sinon ouais j'imagine que c'est bien de connaître un peu de bio, ça le fait toujours =)
Bref la philo ça reste quand même plus aléatoire comme matière, même si c'est pas l'avis de mon prof :(

Bourreaucalinou
Niveau 8
29 juillet 2009 à 00:12:31

Je ne pense pas que ça soit si aléatoire. Une bonne copie reste une bonne copie, quel que soit le correcteur. Les grands philosophes sont reconnus comme tels par tout le monde. Même Nietzsche reconnaît du mérite à Schopenhauer, même s'il passe son temps à le critiquer. :noel:

guinar
Niveau 10
29 juillet 2009 à 00:14:06

Quand je dis aléatoire c'est aussi par rapport au sujet sur lequel on tombe :oui:
Puis mes meilleures notes de cette année se sont révélées mes copies que je trouvais les plus médiocres, c'est peut-être aussi pour ça que je dis cela :-(

Bourreaucalinou
Niveau 8
29 juillet 2009 à 00:15:58

Quand on se prépare sérieusement, on peut généralement gérer quel que soit le sujet (à mon avis). ^^
Sinon, pour moi c'est tout le contraire de toi : au début d'année, je sentais la mauvaise note => 6 ; fin d'année, dernier concours blanc, je le sentais bien => 16. :noel:

guinar
Niveau 10
29 juillet 2009 à 00:16:03
  • être
guinar
Niveau 10
29 juillet 2009 à 00:17:22

Waw un 16 en philo en prépa, t'as dû vraiment gérer en effet :fou:
Non moi j'ai pas vraiment progressé en philo, en même temps on peut pas dire que j'ai beaucoup travaillé la matière donc je n'ai pas réellement d'excuses :(
Avec un thème ça ira peut-être mieux qui sait :)

golf-grand-slam
Niveau 10
29 juillet 2009 à 17:21:01

mixxe => nan hélas j'ai échoué aux oraux à HEC donc je vais à l'ESSEC l'an prochain (je vais pas me plaindre tkt je suis super heureux :) )

et pour ce qui est de la philo c'est vrai que je pense qu'il y a une part d'aléatoire car les profs ne notent pas de la même manière. Par exemple cette année sur la beauté je n'ai jamais dépassé 11 avec mon prof et j'étais dans les 5/10 derniers de ma classe à chaque fois et aux concours:
- 7 à l'EM (bon ok celui-là je sentais l'avoir vraiment raté :o)) )
mais...
- 16 à HEC
- 17 à l'ESSEC
- 18 à Ecricome

donc soit j'ai eu une énorme coup de bol à la correction, soit c'est que mon prof "n'aimait" pas ma façon de faire les rédactions dans l'année

golf-grand-slam
Niveau 10
29 juillet 2009 à 17:27:05

et pour la rentrée à HEC, c'est le 14 (pas sûr du tout) qu'il y a le discours du Major me semble-t-il !

castolo64
Niveau 6
29 juillet 2009 à 21:04:49

Et comment comptez vous préparez l'épreuvde de philo cette année ?
Vous allez ficher vos livres, acheter les livres de cours concoctés par les différents éditeurs, ou bien vous concentrer sur le cour du prof ?
J'aimerais bien avoir vos différentes approches car cette année je redouble, notamment à cause de notes pitoyables aux concours en philo.

castolo64
Niveau 6
29 juillet 2009 à 21:05:57

Dsl pour les fautes, c'est pas en écrivant comme ça que j'aurais de bonnes notes au concours.....

KillCool
Niveau 9
07 octobre 2009 à 22:16:00

Bonjour tout le monde,
j'ai eu comme sujet de colle en culture gé:
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver".
Je sais pas trop quoi faire dessus :o))

[mi]
Niveau 10
14 avril 2010 à 19:38:08

:salut:

Étudiant en 1ère année d'école de commerce, je vends les polys d'Optimal Prépa ECS 2ème année. Ces polys couvrent tout le programme de maths de 2ème année (et peut être utile à des étudiants en 1ère année). Il y a aussi un chapitre sur le turbo pascal.
Chaque chapitre comprend un rappel de cours, une fiche méthodologique, un quizz corrigé, et de nombreux exercices avec des corrigés très détaillés. Ces polys m'ont vraiment aidé durant ma prépa, c'est pourquoi je souhaite vous en faire profiter.
Les polys sont en très bon état : pas surligné, pas d'écriture dessus. Au total, il y a plus de 20 chapitres et autant de polys.
Prix : 60 € le lot (j'ai vu des annonces similaires à la mienne plus chères). En cadeau : les annales de tous les sujets des concours 2003 et 2005 intégralement corrigées !

Si vous êtes intéressé, merci de me contacter à : raphboss@hotmail.fr en me laissant vos coordonnées, je vous rappellerai.

Remise en mains propres sur Paris et région parisienne.

[mi]
Niveau 10
16 avril 2010 à 12:04:07

up !

-Nealendil-
Niveau 10
04 juillet 2010 à 15:44:35

Un up s'impose.

La dictature scientifique ne peut plus durer. Nous devons soulever les masses d'économistes afin de briser nos chaines, et détruire la bourgeoisie taupine ! :hap:

[Epita]
Niveau 10
04 juillet 2010 à 15:54:58

Sciences > all :ok: :hap:

EsSpeMaths
Niveau 8
04 juillet 2010 à 16:35:54

Colbertisme > ALL :hap:

Sujet : le topic des prépa HEC
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page