Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : DUT Génie Biologique
Corniguedouille
Niveau 10
11 septembre 2008 à 00:19:56

j'vais pas le mettre sur le forum car de 1 le clavier ne permet pas une écriture pareil (surtout avec le A a l'envers), de 2 je vais encore avoir des nausées :o))
mais bon on a enchainer 11 pages de cours en 3h :mort:

Redfaction180
Niveau 10
11 septembre 2008 à 13:45:23

J'suis en Agronomie :) Bio cellulaire ce matin intéressant, mais la cadence, ça change du lycée!!

Corniguedouille
Niveau 10
11 septembre 2008 à 14:26:02

ok, sinon Clémence, je suppose que tu as eu ton DUT (?) tu fais quoi en ce moment?
sinon l'anglais, sa va ^^ (ch'passe toute mes aprem' a rattraper les cours, j'ai vraiment tres mal démarrer)

CorniguedouiIIe
Niveau 7
13 septembre 2008 à 13:45:21

:hello:

j'ai quelque chose a demander, pour le P.P.P. (Projet Personnel et Professionnelle), on m'a demander de contacter au moins 3 entreprise et au moins un technicien dans un même secteur d'activité choisi, je sais comment procéder avec le technicien mais je ne sais pas quoi dire et demander aux entreprise, pouviez vous m'aider a ce sujet?

si vous voulez savoir, en gros je demanderais au technicien ses missions, responsabilité et son poste, j'envisage aussi a demander comment est t'il arrivé la,
mais avec l'entreprise, je ne sais pas quoi dire!

de plus je dois monté un dossier, mais quel genre de dossier? exposé? interview? reportage?

enfin si vous pouviez m'éclaircir

je vais essayer dans le milieu médical mais je suppose que je vais tomber que sur des secrétaires, serais-ce possible d'avoir le "patron"(étant donné que je ne sais pas si sa existe dans ce genre de domaine)? est ce mieux au téléphone ou directement?
enfin si vous pouviez m'aider sa serait sympas ^^

Corniguedouille
Niveau 10
13 septembre 2008 à 16:09:04

:up:

Corniguedouille
Niveau 10
14 septembre 2008 à 11:38:49

triple :up:

Corniguedouille
Niveau 10
14 septembre 2008 à 17:13:26

nan c'est bon pour le PPP, j'ai directement demander au chef des études ^^

Redfaction180
Niveau 10
14 septembre 2008 à 19:11:18

8h de TPs demain.

Redfaction180
Niveau 10
14 septembre 2008 à 19:17:02

Sinon c'est cool.

Clemence1987
Niveau 4
14 septembre 2008 à 20:48:02

Salut nan Cornigouille je suis encore en Seconde année

Corniguedouille
Niveau 10
15 septembre 2008 à 20:55:20

:hello: le monde, demain premier de TP de chimie, aujourd'hui c'était le cours de physique sur la mécanique des fluides et j'ai plutot dans l'ensemble compris le principe (comparé a la semaine derniere :hum: ), c'est peut etre du a mon intervention car j'ai trouvé le prof de physqiue très attentionner au STL, oui je dis "intervention" car j'ai contacté mon chef d'étude par e-mail concernant le probleme de Math et de physique (le fait d'etre perdu des le début et de rien comprendre) j'en ai meme encore parler avec le chef d'étude ce matin a la bibliotheque, il va simplement faire une petite réunion de professeur et essayer de trouver une solution ou au moins mettre un dispositif d'aide

Corniguedouille
Niveau 10
15 septembre 2008 à 22:31:41

slt j'ai une question de chimie organique,
on me donne un nom et je dois retrouver sa formule, cependant je doute qu'elle existe, il s'agit du

3-isopropylcyclopent-2-énone

je n'arrive pas a la retrouver deja de 1, je ne crois pas qu'un cycle a 5 carbone existe, de 2 si on admet que c'est 5 carbones, le carbone 2 (ou 3) se retrouve avec 5 liaisons covalente, sa aurait été un pentane ou hexane sa marcherai mais ce n'est pas le cas....

Corniguedouille
Niveau 10
16 septembre 2008 à 21:05:21

vous ne saviez pas? au passage les cours de chimie organique sont simple, j'ai l'impression que les S n'ont pas eu ce genre de cours...

Corniguedouille
Niveau 10
17 septembre 2008 à 19:48:06

sinon clémence, t'as commencé les cours? si oui, c'est comment pour l'instant?

tobal63
Niveau 1
18 septembre 2008 à 23:08:55

Salut à tous !
J'ai pris connaissance de ce topic et lu quelques messages et vu vos interrogations,
je me permets de proposer mes services pour les futurs étudiants ou étudiants en DUT Génie Biologique.
J'ai obtenu mon DUT génie bio option ABB en 2005 et je me suis lancé dans la vie active tout de suite après. Depuis, je suis technicien biologiste dans un laboratoire privé.
N'hésitez pas à me poser toutes les questions que vous vous posez (formation, emploi, salaire, opportunité, bons plans, ...) car la bonne info ne vient pas forcément des administrations ...

Battlefield2142
Niveau 10
19 septembre 2008 à 15:34:17

Salaire ?

Corniguedouille
Niveau 10
19 septembre 2008 à 17:49:02

tobal tu est le bienvenue :-d
je voudrais savoir avec quel BAC a tu commencé le DUT GB?
qu'a tu fais apres le diplome? a tu bossé directement ou est tu passer par une licence pro ou générale?

tobal63
Niveau 1
19 septembre 2008 à 18:43:26

Battlefield> il faut savoir que les salaires diffèrent beaucoup selon le domaine d'activité et si c'est un labo public ou privé. les principaux domaines sont : environnement, analyses médicales, industrie pharmaceutique, biotechnologie santé, agroalimentaire ... Alors forcément tu gagnes plus dans le privé que dans la fonction publique (environ 200€ brut par mois). Le domaine de l'industrie pharmaceutique propose les salaires les plus élevés (pour un débutant environ 1700€ brut pour les grosses boites) et celui de l'analyse médicale les plus faibles (un petit peu plus que le SMIC pour un débutant).

Corniguedouille> J'ai eu un bac S en 2001 puis j'ai fait 2 premières années de médecine que j'ai foiré et du coup j'ai fait le DUT. Après le diplome, j'ai bossé 1 an dans l'entreprise où j'ai fait mon stage de fin d'études (qui est PRIMORDIAL pour décrocher un premier job). Je n'ai pas fait de licence. En 2005, le plan LMD n'existait pas mais ce que je peux te dire, c'est qu'aujourd'hui les professionnels considèrent que licence et DUT sont équivalents. dans les annonces, c'est souvent marqué bac+2/+3. par contre, dans l'avenir, je pense que les bac+3 évolueront plus vite que les bac+2.

Corniguedouille
Niveau 10
25 septembre 2008 à 20:01:07

re, tout le monde ^^ sa fait un petit bail que je ne suis pas venu, juste pour dire qu'en ce moment bah les math c'est de plus en plus galere mais la physique, je comprend le cours mais âs les exo ^^, la communication nan mais le cours c'est une blague :o)) et que pour chimie orga et générale, sa va c'est pépère ^^ pour l'instant je flippe pour le DS de lundi sur la physique

Clemence1987
Niveau 4
26 octobre 2008 à 19:58:44

Alors on sue encore autant lol?!

Pour ma part j'ai récemment obtenu mon diplôme d'habilitation a l'expérimentation animale niveau II ( non sans mal, avec pas mal de chatte lol).

Sinon je prépare mon exam du diplôme de préleveur sanguin en plus des partiels :fou: et j'hésite de faire mon stage au Québec ou en France.

Voila pour mes news! Allez courage

Sujet : DUT Génie Biologique
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page