N'empêche ça doit être cool...
Enfin, si l'équipe est cool aussi.
La recherche ? Ou passe une nuit dans un labo ?
(Quoique, l'un est une conséquence de l'autre )
Ben ouais les deux quoi
Mais bon si tu tombes avec une équipe de connards...
Ah ouais, il avait carrément prévu le matériel pour tenir. Je pensais plutôt à un expérience qui dure (un peu...) plus longtemps que prévu, pas à un camping au milieu du labo.
"Quand t'as une foutue expérience qui coince et que tu t'acharnes dessus pour finir par la faire marcher (ou pas) à 3h du matin, bah t'as moyennement l'énergie et l'envie de rentrer, m'voyez.
Enfin, j'imagine que ça doit être de cet ordre là. "
C'est bien de cet ordre la (purification de proteines mon amour )
Mais bon les centres de recherches a 1 ou 2 heures du matin c'est génial, souvent il y a que 2 ou 3 pèlerins encore en train de travailler et tu te fais peur a chaque fois que tu tombes sur quelqu'un quand tu tournes dans un couloir vu que tu crois être tout seul Ca permets aussi de mettre la musique a fond dans le labo
Omg chaud d'amener le sac de couchage + brosse à dent, carrément
N'empêche c'est le genre d'ambiance que je kiffe, si en même temps t'es entouré de gens cool ça passe vraiment tranquille et t'as envie de travailler !
Mais après dans ce genre de job c'est chaud d'avoir une vie de famille, ça fait peur
D'autant plus que perso, j'ai moins de mal à travailler le soir, j'ai l'impression d'être plus posé et de réfléchir plus facilement.
"D'autant plus que perso, j'ai moins de mal à travailler le soir, j'ai l'impression d'être plus posé et de réfléchir plus facilement. "
Perso je suis super productif entre 22 et 1h du matin ce qui explique le fait que j'arrive rarement avant 10 ou 11h du matin au labo le matin
" Mais après dans ce genre de job c'est chaud d'avoir une vie de famille, ça fait peur "
En fait c'est surtout les années de thèse, de post-docs et les premières années ou tu as ton propre labo qui sont les plus durs, après ça va un peu mieux (enfin tu continues de tourner a 50-60 heures hebdomadaires voir plus si tu es très bon dans ton domaine -donc très demandé-). Enfin le problème c'est que ça représente 10 a 15 ans de ta vie ces trois périodes
J'ai de beaux jours devant moi
"Sasotzu Voir le profil de Sasotzu
Posté le 8 septembre 2011 à 22:24:11 Avertir un administrateur
D'autant plus que perso, j'ai moins de mal à travailler le soir, j'ai l'impression d'être plus posé et de réfléchir plus facilement. "
Pareil, perso, je préfère bosser la nuit pour la même raison. Conseil : ne pas faire d'exo tordu vers 21h, c'est un coup à pas dormir.
"Mais après dans ce genre de job c'est chaud d'avoir une vie de famille, ça fait peur "
Une....quoi ?
"Sasotzu Voir le profil de Sasotzu
Posté le 8 septembre 2011 à 22:31:59 Avertir un administrateur
J'ai de beaux jours devant moi
"
Oui, de très beaux jours. Mais pas encore, ça va venir, un peu de patience.
On va dire que d'ici 15 ans j'aurai peut-être une situation stable.
"Pareil, perso, je préfère bosser la nuit pour la même raison. Conseil : ne pas faire d'exo tordu vers 21h, c'est un coup à pas dormir. "
C'est toujours le point que j'ai trouve ennuyant lorsque je suivais encore des cours, mes journées de cours commençaient toujours a 8h30 ce qui fais que j 'étais toujours en manque chronique de sommeil vu que je me couchait rarement avant 2h du matin Il faudrait faire des edt spécifiques pour les couche-tard
Sasotzu Voir le profil de Sasotzu
Posté le 8 septembre 2011 à 22:40:38 Avertir un administrateur
On va dire que d'ici 15 ans j'aurai peut-être une situation stable.
Le mal. Chercher n'importe quoi n'importe comment à n'importe quelle heure > all.
Comment Hachino ? j'ai pas compris
Sinon ouais c'est plus cool de bosser le soir. Les cours à 7h45
Je récapépète depuis le début : checher à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit > avoir une vie bien rangée.
(référence spotted)
Honnêtement, tu savais que tu t'engageais dans un boulot d'acharné quand tu es parti à l'ENS, non ?
Finalement le métier d'ingénieur c'est ptete cool aussi !
Hmmm... Quand faut finir un projet, le temps passe très vite. D'où la nécessité de le chercher là où il se trouve : la nuit.
Tant qu'à passer du temps, autant le faire sur un truc qui t'intéresse. Et je pense que la recherche t'intéresse plus que l'ingénierie, j'me trompe ?
Infiniment plus ouais
J'vais paraître fou peut-être mais pour moi c'est le but ultime en soi de faire avancer la science ou de comprendre la nature et l'univers qui nous entoure
Qui nous entourent* plutôt