Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : La console day 1 sauvera le monde..
VincentBrooks
Niveau 41
01 septembre 2013 à 18:29:50

J'ai déjà préco les deux consoles day One, et renouvelé mes abonnements au PS+ et au Gold, je suis fin prêt. :content:
Il faut soutenir les constructeurs qui font des efforts pour nous offrir des consoles aussi puissantes que des PC haut de gamme pour le tiers du prix. :ok:

Manon-Iol
Niveau 9
01 septembre 2013 à 18:30:45

"Ben sans console, pas de jv sur console. c'est la vie c'est comme ça."

mon pc n'est pas d'accord. Et oui ça change tout. :cool:

Manon-Iol
Niveau 9
01 septembre 2013 à 18:31:20

VincentBrooks Voir le profil de VincentBrooks
Posté le 1er septembre 2013 à 18:29:50 Avertir un administrateur
J'ai déjà préco les deux consoles day One, et renouvelé mes abonnements au PS+ et au Gold, je suis fin prêt. :content:
Il faut soutenir les constructeurs qui font des efforts pour nous offrir des consoles aussi puissantes que des PC haut de gamme pour le tiers du prix.

Bof ton troll.

Manon-Iol
Niveau 9
01 septembre 2013 à 18:32:50

"C'est la ton problème. Pour ma part le boulot est fait. Je vous laisse entre vous gentleman."

ça se raccroche aux branches après avoir compris qu'il était à côté de la plaque. :noel:

Mulannmesyeuk
Niveau 10
01 septembre 2013 à 18:32:53

Manon-Iol
Posté le 1er septembre 2013 à 18:20:28
ça se passera sans toi et ton choix pèsera autant qu'une goute d'eau de plus dans l'océan.

Je sais cela, mais je n'ai jamais prétendu pouvoir changer les choses seuls.

"La concurence est toujours là"

Sony et crosoft. 2 constructeurs (Nintendo est sur une autre planète) gg la concurrence. Sérieux tu penses ce que tu dis? peu d'exclus, jeu multisupport d’excellentes qualités. La seule chose qui fait vendre aujourd'hui c'est le marketing dont sont sensibles les casuals et les noobs. Comme déjà dit, la mort des exclus c'est dû à la scission du marché occidental et japonnais, Microsoft/Sony. les exclus ne peuvent pas se permettre de rester sur un territoire.

"des dlc payant abusif et du live payant,"
Alleluia c'est ce que je dis sur 4 pages. :d) excuse moi, j'ai pas vu

:d) mais bien sur que je le pense, il n' y a pas autant d'exclus qu'il y a 20 ans, pourquoi ?
Parceque les jeux vidéo a l'heure actuelle coutent un bras a developpé et les studios ne peuvent plus se permettrent de sortir leur création sur un seul support, sauf grosse allong de la part du constructeur qui veut son exclus.
C'est donc là que viens jouer la concurence, chaque constructeur dois se démarquer et c'est ce que fait Nintendo, Sony à pas mal de studio interne aussi et on a quand même de grosse baffe dans la gueule.
microsoft veut contré Sony sur chacune de ses licenses phare ( c'est ça la concurence et la gen actuelle à laissé des traces chez chacun d'eux ) micro en début de gen et Sony en fin de gen.

La prochaine génération promet d'être énorme de ce côté la, malheureusement il va falloir payer le live des deux coter et rien que pour ça, je resterais sur pc ( puis c'est quand même meilleur de toute façon :noel: )

Je suis conscient que je vais louper des trucs géniaux, mais bon ça + dlc = allez vous faire mettre !!

SunsetOverdrive
Niveau 9
01 septembre 2013 à 18:33:43

tu ne trouveras aucune faille dans ma rhétorique e car depuis le début je dissocie bien le jeu vidéo et les constructeurs
:d) quand j'achète day one, j'achète des jeux, et une console, donc je vois pas pourquoi tu fais une dissociation.

Depuis le début je dis qu'il ne vaut pas acheter une console si elle est médiocre.
:d) Non depuis le debut tu dis que acheter day one c'est le mal.

Ca l'es peut être pour les joueurs, mais en aucun cas pour les constructeurs de consoles. Que tu le veuilles ou non, pour jouer sur consoles faut des jeux, et des consoles. Et plus il y aura de constructeurs, plus le joueur sera gagnant. L'achat day one est bénéfique pour les constructeurs et donc pour le JV.

Paulno
Niveau 10
01 septembre 2013 à 18:34:17

ce topic est encore là !? :ouch:
en plus de ça il y a les pires forumeurs dedans :(

sofiendu31
Niveau 10
01 septembre 2013 à 18:35:27
  1. Manon-Iol Voir le profil de Manon-Iol

Posté le 1er septembre 2013 à 18:10:21 Avertir un administrateur
Pourquoi vous croyez qu'il oblige l'abonnement pour jouer en mutli? Tout simplement parce que les jeux multi (call of duty etc) sont devenus le standard du casual gaming.

Ils savent pertinemment que les gens paieront. C'est clairement la poule aux œufs d'or. Combien de fois Sony a avoué s'être mordu les doigts d'avoir rednu gratuit tout ça sur ps3?

Parfois j'ai l'impression d'être un génie face à certains.

:rire:

"Pourquoi vous croyez qu'il oblige l'abonnement pour jouer en mutli? Tout simplement parce que les jeux multi (call of duty etc) sont devenus le standard du casual gaming."

:d) Tout simplement parce que la division jeux video de Sony a toujours été dans le rouge, c'est celle qui fait perdre le plus d'argent à Sony. Le multi gratuit est une perte d'argent fondamentale. (Mise à jour, contrôle, maintenances des serveurs..). Faut bien aider la firme à sortir du rouge plus rapidement.

"Ils savent pertinemment que les gens paieront. C'est clairement la poule aux œufs d'or. Combien de fois Sony a avoué s'être mordu les doigts d'avoir rednu gratuit tout ça sur ps3?"

:d) C'était gratuit sur PS2 aussi et ça l'est toujours sur PC par ailleurs. C'est juste pour rentabiliser le cout de la maintenance du service online trop cher pour eux et pas toujours suivi par les editeurs.

"Parfois j'ai l'impression d'être un génie face à certains."

Hum, quand on pointe du doigt toutes tes erreurs (et grosses parfois, meme souvent) tu ne répond pas et t'obstine à garder le même cap idiot. Regarde, t'as arrêté de parler (même si tu le soutiens toujours) de la vente à perte puisque tu t'es rendue compte de ta bêtise (puisqu'il est tout simplement interdit de vendre à perte grosso modo). Et t'as enfin arrêté de dire (meme si tu le opense à nouveau secrètement) que "vendre des consoles ça rapporte rien aux constructeurs" (ce qui est à mon sens l'une des plus grosses bêtises que j'ai pu lire sur les forum tout type confondu)

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 septembre 2013 à 18:35:43

"ça se raccroche aux branches après avoir compris qu'il était à côté de la plaque. "

C'est la meilleur ça. :noel:

Gam3r-SONY
"VOus pouvez remercier ceux qui achètent day one....si tout le monde faisait comme tu dis manon, on sait ce qu'il adviendrait de l'industrie du JV."

"Donc le mieux pour un constructeur, et donc pour sa situation financière, c'est de vendre un max en day one.
Plus la situation financière d'un constructeur de console est bonne, mieux c'est pour son avenir.
Un avenir avec plus d'un constructeur de console c'est tjs mieux qu'un avenir avec un seul constructeur de console voir aucun.
Lalalala. "

"Bien donc plus un constructeur vendra en day one, plus l'avenir du JV sera assuré. Assuré positivement ou négativement ça c'est une autre question. Lalalala. "

Topic clos merci. :noel:

C'est tjs mieux de se rattraper aux branches que de se rattraper à des brindilles. :noel:

SunsetOverdrive
Niveau 9
01 septembre 2013 à 18:40:42

En plus d'être mal baisé, il vient de se faire exploser. Pas cool. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 septembre 2013 à 18:43:02

C'est ce qui s'appel un combo. :noel:

Bon moi j'y go j'ai clairement assez perdu de temps sur le topic. :noel:

cacahuette80
Niveau 25
01 septembre 2013 à 18:44:47

La vente à perte est interdite pour un revendeur pas pour un fabricant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 septembre 2013 à 18:56:31

Oui mais attend manon, faut pas non plus tomber dans la parano, que les constructeurs et autres industriel se sucre sur notre dos c'est pas nouveau et c'est pas en te privant de ta passion et de ce que tu aimerais avoir ( il y a bien des trucs qui te plaise dans les next gen ) que tu changera les mentalités. "

Et donc faut dire amen a tout ? Vachement efficace c'est comme ca qu'on a des jeux et des consoles de plus en plus cher, le online payant, les DLC abusifs...

Bien donc plus un constructeur vendra en day one, plus l'avenir du JV sera assuré."

Justement le seul avenir dans ce cas sera negatif.

Chacun voit midi à sa porte et j'arrive pas à comprendre ce qui vous emmerde dans le fait d'acheté une console day one ?"

Bah j'ai pas envie que ma passion soit detruite a cause des decerebres qui voient pas plus loin que le bout de leur nez et disent amen a tout. Les DLC d'un jeu bien connu ici auraient pas ete a un prix exorbitant et n'auraient jamais fait d'emules chez la concurrence si les gens s'etaient pas jetes dessus et ce principe vaut aussi pour les jeux et les consoles.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 septembre 2013 à 19:03:05

microsoft veut contré Sony sur chacune de ses licenses phare ( c'est ça la concurence et la gen actuelle à laissé des traces chez chacun d'eux ) micro en début de gen et Sony en fin de gen. "

La concurrence ? Elle ne fait que s'amenuiser aujourd'hui le marche est presque entierement detenu par une petite poignee d'editeurs.

Ca l'es peut être pour les joueurs, mais en aucun cas pour les constructeurs de consoles. Que tu le veuilles ou non, pour jouer sur consoles faut des jeux, et des consoles. Et plus il y aura de constructeurs, plus le joueur sera gagnant. L'achat day one est bénéfique pour les constructeurs et donc pour le JV."

Justement on est des joueurs pas des editeurs ou des actionnaires. Et quand on voit que l'avenir sombre du JV est defini par les editeurs qui ne se sont jamais aussi bien portes aujourd'hui dire que ce que qui est bon pour eux est bon pour nous...

Mulannmesyeuk
Niveau 10
01 septembre 2013 à 19:03:46

"Et donc faut dire amen a tout ? Vachement efficace c'est comme ca qu'on a des jeux et des consoles de plus en plus cher, le online payant, les DLC abusifs..."

:d) j'ai jamais dit qu'il fallait dire amen a tout, lis bien mes posts, je dis juste qu'il ne faut pas être parano non plus, le fait d'acheté day one n'est en rien un mal pour l'industrie, bien au contraire et je ne vois pas ce qui te gêne la dedans.

puis si tu regarde bien, les consoles ne sont pas plus chère qu'avant, la 360 est sortie avec un hardawre trés haut de gamme pour une bouchée de pain et pour ce qui est des dlc abusif et du on line payant, je le dis assez souvent, pour moi c'est boycott total.

Tu as encore le choix de faire pesé la balance du coté qui te sied le mieux, libre à toi d'acheté un dlc ou une console avec live payant day one, tout le monde crache sur Nintendo, mais tout le monde gueule contre le live payant et les dlc, il faut comprendre quoi ?

Je veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure, mais y a pas mal de contradiction dans tout vos propos....

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 septembre 2013 à 19:06:40

"Justement le seul avenir dans ce cas sera negatif. "

C'est peut être tjs mieux que pas d'avenir du tout. :noel:

Si personne achète en day one (la première année), ça fait un constructeur en moins...et donc un avenir plus sombre...merde réfléchissez quoi. :noel:

Bien sur on se branle sur du néant, car de toute façon yaura tjs des achats day one, et tjs des mecs qui n'achèteront pas day one, à partir de la. Laissez les gens faire ce qu'ils veulent sans forcement les prendre pour des cons. chacun son trip, je vois pas pourquoi je dirais à un mec de pas acheter day one s'il en a les sous et s'il en a l'envie. Tout votre blabla sur le fait que cela tue le JV, rien ne dit que ça le tuerait plus ou moins que pas d'achat day one du tout. car on ne le saura jamais.

Bon cette fois j'abandonne vraiment le topic. :noel:

VincentBrooks
Niveau 41
01 septembre 2013 à 19:07:49

| https://m.jeuxvideo.com/forums/1-36-19634226-8-0-1-0-la-console-day-1-sauvera-le-monde.htm#message_19636030
| Ecrit par « Gam3r-SONY », 1er septembre 2013 à 19:06:40
| « Bon cette fois j'abandonne vraiment le topic. :noel: »

T'es sur?

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 septembre 2013 à 19:07:49

"Je veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure, mais y a pas mal de contradiction dans tout vos propos.... "

Pas dans les miens. :noel:

Mulannmesyeuk
Niveau 10
01 septembre 2013 à 19:10:23

Non je parlais pas des tiens gamer

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 septembre 2013 à 19:22:32

j'ai jamais dit qu'il fallait dire amen a tout, lis bien mes posts, je dis juste qu'il ne faut pas être parano non plus, le fait d'acheté day one n'est en rien un mal pour l'industrie, bien au contraire et je ne vois pas ce qui te gêne la dedans."

On a de bonnes raisons de l'etre. Si on nous avais dit l'annee derniere que la next gen serais basee sur l'asservissement du joueur a coup de tout internet et d'anti occaz qui y aurait cru ? Presque personne et pourtant ils ont voulu le faire (ca a foire heureusement mais ils reviendront c'est certain). Et donc ce qui me gene ? Bah j'ai pas envie que ma passion soit detruite a cause des decerebres qui voient pas plus loin que le bout de leur nez et disent amen a tout. Les DLC d'un jeu bien connu ici auraient pas ete a un prix exorbitant et n'auraient jamais fait d'emules chez la concurrence si les gens s'etaient pas jetes dessus et ce principe vaut aussi pour les jeux et les consoles.

Sujet : La console day 1 sauvera le monde..
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page