Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : otre excuse pour ne pas être sur Linux?
isukthar
Niveau 10
27 avril 2014 à 19:38:57

MarioProut7 Voir le profil de MarioProut7
Posté le 27 avril 2014 à 19:31:14 Avertir un administrateur
Concrètement l'avantage de Linux c'est quoi ? Une fois qu'on a un Windows opérationnel sur un ordinateur décent, y a-t-il un intérêt à passer sous Linux ?

Ca dépend ce que tu veux faire. Si tu veux jouer, que tu as déjà payé ton windows, et que ton PC est assez performant, tu n'as pas particulièrement d'intérêt à passer à Linux.

muleet
Niveau 10
27 avril 2014 à 19:43:39

"Concrètement l'avantage de Linux c'est quoi ? Une fois qu'on a un Windows opérationnel sur un ordinateur décent, y a-t-il un intérêt à passer sous Linux ? "

Oui. Pour le long terme. Tu finiras toujours par avoir à racheter un pc, et donc potentiellement à réinstaller un OS. Autant t'habituer directement à l'indépendance, et à la connaissance de l'idéal dans le monde de l'informatique. Mets linux en dual boot sur ton pc. Ton ordinateur tiendra potentiellement plus de temps aussi, puisqu'il consommera moins que si tu n'utilisais que Windows.

(Note que, si tu achètes un pc portable, il existe des revendeurs de pc qui les livrent sans OS. Tu pourras économiser jusqu'à 100 euros de cette façon.)

FoulcherVIII
Niveau 10
27 avril 2014 à 19:44:15

Sur Steam ? Oh mon Dieu, tu soutiens le méchant néao-libéralisme avec ses jeux en boîte qui demandent à être activés obligatoirement sur Steam (un DRM quoi).

Les vrais soldats vont sur GOG. :-(

muleet
Niveau 10
27 avril 2014 à 19:48:51

C'est les boîtes et le matérialisme que j'encule, pas steam. Steam n'est qu'une bibliothèque virtuelle de jeux, c'est pratique en soit. Et c'est aussi une chose qui n'est précisément QUE pratique, pas importante en elle-même : si Valve se mettait à faire de la merde (et pour le moment c'est précisément l'inverse, Valve >>>>>>>>>>>>> toi, d'ailleurs, au niveau humanisme et toutes proportions gardées) le public en question se débrouillerait sans Steam.
De la même façon que le SteamOS ne pourra jamais rendre son public dépendant de lui-même, contrairement à Windows.

muleet
Niveau 10
27 avril 2014 à 19:50:46

Après oui je n'ai rien contre gog, j'ai des jeux dessus, mais c'est assez limité.
Pour le moment, le combat entre plateformes de téléchargement payantes est encore assez dur à identifier, mais il y a des concurrents équivalents je trouve. Ce qui est sûr, c'est que leur combat n'est rien par rapport à Microsoft/Apple/Facebook.

brittanicus
Niveau 10
27 avril 2014 à 19:54:39

Et bien l'excuse c'est de prendre quelque chose qui marche.

Au fond c'est bien l'essentiel non?

je-suis-surnois
Niveau 10
27 avril 2014 à 19:55:45

Moi Windows marche bien, rapide, aucun problème, je ne vois absolument pas pourquoi je changerai.

muleet
Niveau 10
27 avril 2014 à 19:55:54

" Et bien l'excuse c'est de prendre quelque chose qui marche. "

Dixit le mec très cultivé qui saurait nous dire ici ce que signifie "qui marche" d'une façon exhaustive et concise.

muleet
Niveau 10
27 avril 2014 à 20:00:02

" Moi Windows marche bien, rapide, aucun problème, je ne vois absolument pas pourquoi je changerai."

Y'a un truc dans la vie qui s'appelle le "principe". Et si tu n'as pas pour principe de chercher à détruire ce qui nous pourrit la vie, à savoir le néolibéralisme et ses plus gros acteurs, qui décident à notre place ce qui est bon pour nous, le faisant au nom de l'argent et non de l'humain, alors oui tu n'as qu'à continuer ta vie sans intérêt et laisser agir ceux qui ont un cerveau. Tu ne deviendras plus qu'une parcelle statistique du déterminisme : ceux qui changeront lorsque le monde aura déjà changé, et non l'un des initiateurs de ce changement.

FoulcherVIII
Niveau 10
27 avril 2014 à 20:00:40

Tu te contredis mon petit, mais tu es assez prévisible comme tous les adolescents attardés qui combattent soi-disant pour la liberté...mais comme ça les arrange.

Tu vantes tout d'un coup Steam pour des considérations pratiques en le décrivant comme supérieur à GOG en tant qu'outil. Or, tu m'accusais tout à l'heure de la même chose.

Par ailleurs, le fait que des jeux sortent à des niveaux de prix équivalents à ceux des jeux en boîte alors que le coût de réplication est quasiment nul dans le dématérialisé est aussi un scandale. Réveille toi, les arguments sociétaux invoqués couvrent des réductions de coûts en justifiant le maintien des tarifs.
Le matérialisme par ailleurs n'a rien à voir avec le néolibéralisme, je dirais même le contraire par un simple regard sur l'histoire...

Alors petit évite de jouer au rebelle, tu n'es pas crédible. Tu es juste comme toute cette masse de geeks fanatique de Linux qui n'a qu'une vison fermée sur un domaine ("Microsoft/Apple/Facebook" les grands méchants du monde, sans eux tout irait bien :sarcastic: ) et cherche des justifications qu'il contredit par la pratique tous les jours.

je-suis-surnois
Niveau 10
27 avril 2014 à 20:00:52

muleet :d) C'est bien continue de croire que tu vas changer le monde car t'es pas sur Windows.

craak
Niveau 10
27 avril 2014 à 20:03:43

l'auteur, si tu veux vendre ton produit t'es pas obliger pour autant d'insuter le client potentiel.

des gars comme l'auteur donne juste envie de cracher sur linux plutôt que de s'y interesser.

il dénigre tout le monde en se pensant intelligent, mais c'est juste un simple troll agressif et qui se rassure.

[Hydne]
Niveau 10
27 avril 2014 à 20:06:27

A quoi bon pousser les lows à utiliser Linux ?

Je vois déjà le schéma :

"Kevin veut passer sous Ubuntu car on lui a dit sur un forum que Linux c'est trop bien, qu'il serait un rebelle et un hackeur. Cependant quand il découvre Ubuntu (la distribution la plus connue et aussi la pire qui existe). Sans s'être documenté une seule seconde sur Linux, il démarre son système tout neuf et se plaint de bugs, de ne pas pouvoir lancer ses .exe, de l'interface de merde et de la lenteur/lourdeur du système. Il retourne de surcroit sur Windows et dit à tout le monde que Linux c'est de la merde, c'est buggé, c'est moche et c'est ultra-compliqué."

muleet
Niveau 10
27 avril 2014 à 20:07:56

"Tu vantes tout d'un coup Steam pour des considérations pratiques en le décrivant comme supérieur à GOG en tant qu'outil."

Ok tu sais pas lire (ou t'es de mauvaise foi, mais ça c'est l'habitude avec toi).

Et ce dont tu parles ensuite niveau économique, c'est de la rigolade. C'est honteux d'aborder ce sujet pour indirectement défendre ce que je critique de l'autre. Réveille-toi.
Et bien sûr que Microsoft et compagnie ne sont pas responsables de ce qu'ils sont devenus, qu'il y a plus haut que eux dans la hiérarchie du néolibéralisme, je ne fais pas non plus développer entièrement le sujet hein (surtout pas avec toi d'ailleurs, vu comment tu t'en fous de ce sujet).

"C'est bien continue de croire que tu vas changer le monde car t'es pas sur Windows."

Ce qui empêche le monde de changer, c'est justement ceux qui "laissent faire", et pensent qu'ils n'ont aucun impact. Je suis un grain de sable, mais moi au moins je vais dans le bon sens.

"des gars comme l'auteur donne juste envie de cracher sur linux plutôt que de s'y interesser. "

Et ce genre de réactions de ta part ne te donnent pas envie de prendre du recul sur les facettes illogiques de ta personnalité? De te demander si au fond tu ne devrais pas te détacher partiellement de ton humanité, pour ne plus lui laisser sa forme la plus vile et animale, stupide, et donc en retirer les défauts?

FoulcherVIII
Niveau 10
27 avril 2014 à 20:11:13

D'ailleurs, je trouve cette attitude complètement intolérante, à la limite de la discrimination assez révoltante et étonnante de la part de personne qui veulent soi-disant améliorer la condition humaine.

Se conduire en fanatique qui veut imposer sa vision des choses en cataloguant une personne utilisant windows comme un "inculte, con, soldat du néolibéralisme, etc.", je suis loin de trouver cela éthiquement convenable. :)

je-suis-surnois
Niveau 10
27 avril 2014 à 20:13:01

Merci, maintenant je vais aller sur Linux, donner la moitié de mon futur salaire à des associations et boycotter les entreprises en militant dans la rue. :-(

je-suis-surnois
Niveau 10
27 avril 2014 à 20:13:44

FoulcherVIII :d) Je trouve leur raisonnement assez liberticide aussi.

craak
Niveau 10
27 avril 2014 à 20:14:16

muleet

est ce que tu as lu le post de l'auteur du topic? non mais essaye de penser comme un humain, car c'est ce que tu es même si tu te penses supérieur.

si un gars t'insulte, te dénigre t'as pas envie de savoir de quoi il parle, t'as juste envie de lui en foutre une et de lui dire que son truc, c'est de la merde.

et linux présenté comme le fait l'auteur, ça donne juste envie de cracher dessus.

voila maintenant pour le débat pour ou contre linux, je n'y rentre pas, je ne connais pas assez, je ne suis pas spécialement interessé par l'informatique,je m'y connais juste pour y faire une bonne plateforme de jeux tout en restant un outils bien pratique et pas excessivement puissant et gourmant.

JeffAirplane2
Niveau 10
27 avril 2014 à 20:14:44

J'ai le meilleure excuse du monde: je m'en contre-fous. :noel:

muleet
Niveau 10
27 avril 2014 à 20:15:06

Hydne > Rome ne s'est pas faite en un jour. Bien entendu qu'il faudra une phase d'apprentissage pour le grand public. Mais il n'a pas tant de choses à apprendre que ça, de toute façon.

Foulcher > Venant d'un mec qui n'a pas vraiment de valeurs comme toi, et qui s'en tamponne de discuter, je m'en fous complètement. Ca ne m'étonnerait pas d'ailleurs que tu ne continues la conversation avec moi que pour que je t'insulte et que tu ailles faire une demande contre moi sur le topic de modération.

"Je trouve leur raisonnement assez liberticide aussi. "

Ah ah ah la liberté... parce que tu crois que tu as été libre de choisir ton OS peut-être?

Sujet : otre excuse pour ne pas être sur Linux?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page