muleet Bah oui, si je voulais j'aurai pu prendre Linux, j'ai choisi Windows.
JeffAirplane2 Aussi oui, tant que ça me va, le reste je m'en fiche un peu.
JeffAirplane2
Posté le 27 avril 2014 à 20:14:44
J'ai le meilleure excuse du monde: je m'en contre-fous.
trop bizarre c'est la même que moi.
mais je suis d'accord avec ton post précédent, quand on prone la liberté mais qu'on veut imposer son idée en traitant de neuneu les autres c'est louche quand même.
craak > C'est un sujet irritant pour pas mal de monde, il faudrait peut-être le comprendre. Les gens ne savent pas ce qu'est linux et pensent que c'est normal, donc ne vont pas l'essentiel, donc les choses restent ce qu'elles sont. Mets toi à la place de l'auteur.
Jeff > Et pourtant tu subis le système. En te distançant du problème, tu y réagis excellemment pour ceux qui l'ont causé. "Ils" te disent merci.
"Bah oui, si je voulais j'aurai pu prendre Linux, j'ai choisi Windows. "
Pour quelle raison, à part la popularité déjà en plus? Les gens prennent ce qui est populaire, c'est populaire parce que les gens le prennent, les gens prennent ce qui est populaire, etc.
muleet Car j'ai été habitué à Windows ? Pourquoi vouloir me prendre la tête ?
(Mais bon je sais, ça fait super classe de s'en foutre, si si t'as vu, sauf que c'est un peu vouloir le beurre et l'argent du beurre.)
et c'est un expert qui parle.
"(Mais bon je sais, ça fait super classe de s'en foutre, si si t'as vu, sauf que c'est un peu vouloir le beurre et l'argent du beurre.)"
Non mais tu as l'air de prendre ça trop à cœur, en voulant imposer ton raisonnement.
"Ah ah ah la liberté... parce que tu crois que tu as été libre de choisir ton OS peut-être?"
Autre cliché de l'adolescent : mis à part les fanatiques de son clan, tous les autres sont des "cons" non informés victimes du système (joli raisonnement binaire.
Techniquement, j'ai acheté mon PC nu pièce par pièce et j'ai pu installer l'OS que je voulais dessus.
"Venant d'un mec qui n'a pas vraiment de valeurs comme toi, et qui s'en tamponne de discuter, je m'en fous complètement. Ca ne m'étonnerait pas d'ailleurs que tu ne continues la conversation avec moi que pour que je t'insulte et que tu ailles faire une demande contre moi sur le topic de modération. "
Blablabla, en attendant je t'ai répondu et avec des arguments ("mé non"). Pour le fait que je "n'aurais pas de valeurs", merci de confirmer que tu restes cloisonné à ton interprétation fermée de la vie sur la base d'une position sur un choix d'OS et sur son utilisation.
Enfin, inutile de continuer, je n'ai pas que cela à faire.
muleet
Posté le 27 avril 2014 à 20:17:28
craak > C'est un sujet irritant pour pas mal de monde, il faudrait peut-être le comprendre. Les gens ne savent pas ce qu'est linux et pensent que c'est normal, donc ne vont pas l'essentiel, donc les choses restent ce qu'elles sont. Mets toi à la place de l'auteur.
ah tien, si tout les profs insultent leurs élèves avant de leur apprendre un truc qu'ils ne connaissent pas, on aura plus beaucoup de monde dans les université.
Quel problème? Windows 8 répond parfaitement à tous mes besoins.
Avec W8 et un SSD c'est super fluide, mon PC se boot en 5secondes, tous les programmes se lancent instantanément.
Je n'ai besoin d'aucune notion de programmation ni même d'informatique.
C'est compatible avec tout.
Pourquoi se compliquer la vie si on en a pas besoin? je suis pas webmaster ou programmeur.
"Car j'ai été habitué à Windows ? Pourquoi vouloir me prendre la tête ?"
Je te renvoie au début de la conversation, puisque le sujet est le même. Voilà bien pourquoi Linux a du mal à s'imposer : l'utilisateur a trente secondes de mémoire pour ingurgiter les données, et ne s'en rend pas compte. C'est ça, la liberté? Si tu avais été libre, tu aurais su parfaitement tout ce que je t'ai dit là vers 10 ans environ (maximum).
muleet Mais tu ne comprends pas que certains préfèrent Windows ? J'ai réfléchi à l'OS mais Windows étant confortable je l'ai choisi, c'est tout. Quand tu as le bon filon c'est con de creuser à côté.
Sur ce je vais manger, A+.
les nerds qui veulent imposer leur Linux omg stop ptn
" et c'est un expert qui parle. "
Si seuls les experts devaient parler, Linux ne grandirait jamais. Tu n'es pas expert du déterminisme, alors pourquoi tu as dit cette phrase, après tout? Tu te l'es permise, et je t'ai répondu en te contredisant, alors je fais pareil, c'est ainsi qu'on maîtrise les choses, progressivement.
Foulcher > C'est ça oui kikoo arguments lol.
" Quel problème? Windows 8 répond parfaitement à tous mes besoins. "
Besoin formatés par Windows.
"Je n'ai besoin d'aucune notion de programmation ni même d'informatique. "
Si, et tu en as déjà, c'est même pour cette raison que tu restes sur Windows. Et tu n'aurais pas besoin de t'y connaître plus pour aller sur linux (moins même, comparativement, vu les défauts de Windows, et surtout me sors pas le "mais mon windows il est bien configuré").
"J'ai réfléchi à l'OS mais Windows étant confortable je l'ai choisi, c'est tout. Quand tu as le bon filon c'est con de creuser à côté."
Là non seulement tu n'es pas libre de choisir l'OS, mais en plus tu es esclave des limites de tes impressions, et de ton autopersuasion quant à ton choix. Non, tu n'as pas choisi, et ne pas en être conscient est probablement le pire. Est-ce qu'on t'a présenté des distributions linux? Est-ce qu'on t'a montré leur ergonomie? Ou est-ce qu'on t'a d'abord montré Windows, puis tu l'as appris, et finalement tu es resté avec?
Subir le déterminisme, ce n'est pas être libre.
Le pro Linux est comme tous les reconvertis. Qu’il soit ancien fumeur, végétarien depuis peu ou nouvel adepte d’une religion quelconque, il se sent coupable et honteux de son passé. Avant, le pro Linux était chez Windows, mais il a vu la lumière du dieu Tux et maintenant, il voit ! Depuis ce jour, il est sûr et certain que son système est le meilleur, il n’y a pas à revenir là-dessus. Il fait partie des élus. Désormais, il se sent investi d’une mission évangéliste et porte donc la bonne parole partout où il passe. Et casse les couilles.
La moindre de ses images est en png. On se retrouve donc très vite avec lui avec des photos de plusieurs mo chacune. Il soutient activement le logiciel libre. A l’écouter là-dessus, on pense à Jean-Pierre Coffe. D'après lui, quoi de plus beau que ces p’tits artisans qui programment tous seuls à la louche dans leur coin, puis mettent à disposition de tous sur le Net leur produit, gratuitement, pour que tout le monde puisse l’utiliser. L’utiliser et peut-être également tenter de se faire remarquer par un éditeur afin de le commercialiser, parce que bon, c’est bien gentil, mais ce n’est pas l’altruisme qui paye le loyer. Le logiciel libre est une bonne chose, tant que le programme n’est pas un gros succès. S’il en est un, on voit nos désintéressés de service se muer en de féroces capitalistes, prêts à bouffer le monde entier et à marcher méchamment sur la sainte communauté dont ils sont issus. C'est le problème de ce genre de discours cloisonné, il ne peut y avoir d'évolution sans trahison. On peut au moins reconnaître une qualité à Bill Gates : jamais il n'a retourné son débardeur ; dès le début, son seul et unique désir a toujours été de vendre ses produits aux plus offrants.
Linux permet aussi à une poignée de foireux de se réapproprier l’informatique comme elle le fut il y a de cela 25 ans. Rappelez-vous, à l’époque, pour tripatouiller un ordinateur, il fallait avoir, au minimum, 19/20 en math, porter de grosses lunettes et avoir un visage en ébullition. On les voyait dans Incroyable Mais Vrai de Jacques Martin, ils réalisaient les six faces du Rubik’s Cube en moins de 20 secondes et ne s'exprimaient que par mono-syllabes. Chez eux, dans leur chambre aux rideaux toujours tirés et sentant le renfermé, ils avaient un IBM de 30kg et codaient déjà comme des fous en monochrome sur des supports K7 audio. De vrais mutants ! Linux, c’est un peu ça, mais en version couleur et USB ; c’est le retour de l’informatique pure et dure et uniquement accessible à un public restreint et aguerrit. Installer Ubuntu avec Wubi? Ça va pas non? Trop simple! Partitionner soi-même son disque dur, c'est tellement plus compliqué...
Le pro Linux adore régner sur les forums consacrés, section dépannage des newbies, c’est toujours la plus fréquentée… Suivant leurs malheurs, il leur pond un pavé de cent lignes de codes pour faire les mêmes effets visuels que Vista. Parce que neuf fois sur dix, les nouveaux adeptes veulent retrouver sur leur OS gratuit fraîchement installé les mêmes fonctions que leur Windows. Ça valait vraiment le coup de changer de camp… Enlevez tous les gens qui sont sur Linux uniquement par snobisme et vous diviserez par deux le nombre d’utilisateurs dans le monde entier.
Le pro Linux clame partout qu'il préfèrerait qu’on lui coupe une jambe plutôt que de faire tourner un programme made in Microsoft. Hélas, quand on va chez lui, on constate toujours que son ordinateur principal a Windows comme système d’exploitation, et le dernier en date. Il se jette d’ailleurs dessus dès que Billou commercialise un nouvel OS. Bien qu’anti Microsoft primaire, il adore frimer la première semaine devant tout le monde en disant qu’il a la nouvelle édition de Vista 7 XP pack 12 NT. Curieusement, on ne le voit pas aussi excité lorsque Ubuntu sort une nouvelle mouture de son système. Pour un soi-disant puriste, ça la fout mal mais il faut savoir que Linux répond uniquement aux fonctions premières d’un PC : travailler ! Et oui, à la base, un ordinateur, c’est pas fait pour jouer. Y’a les consoles pour ça. Mais comme notre pro Linux est un hardcore gamer irrécupérable, et que les boîtes d'édition de jeux se foutent complètement des systèmes gratuits, il sera à jamais l’esclave soumis de Microsoft et se devra de toujours avoir la dernière version en date de Direct X pour faire tourner ses jeux de cons online où il laisse libre court à sa violence (Counter Strike ou Call Of Duty) et autre mythomanie latente (Sims). Et pour éviter les erreurs de compilation de Wine (sorte d'émulateur Windows sous Linux qu'ils possèdent tous, si c'est pas de l'hypocrisie ça…), et foutre ainsi en l'air sa partie sacrée du soir, mieux vaut avoir l’original. Linux est une couverture pour lui, même s’il ne se l’avouera jamais. Il est comme ces « anciens » alcooliques qui boivent en cachette mais fustigent ceux qui sont encore ouvertement dans la bouteille…
Si vous croisez un pro Linux et qu’il commence à vous bassiner sur le fait qu’il faut arrêter d’être sur Windows, demandez-lui sur quel système d’exploitation tourne son World Of Warcraft, puis éteignez votre cigarette dans son œil… Ça le calmera de suite.
Je n'aime pas le changement.
"" et c'est un expert qui parle. "
Si seuls les experts devaient parler, Linux ne grandirait jamais. Tu n'es pas expert du déterminisme, alors pourquoi tu as dit cette phrase, après tout? Tu te l'es permise, et je t'ai répondu en te contredisant, alors je fais pareil, c'est ainsi qu'on maîtrise les choses, progressivement. "
je voyais pas aussi loin,
juste hôpital, charité tout ça tout ça...