Arkham Asylum = meilleur ambiance
Arkham City = plus grosse claque
Arkham Origins = meilleur scénario
Les 3 sont a faire ! même le dernier, qui a une trame principale limite meilleur que celle de City par contre les a coté, les secondaires s'est plus complet et mieux finit a ce niveau la pour AC
PArkman, Arkham City est à faire. Après chacun a ses préférences. Certains vont nettement préférer Asylum pour son ambiance, son parti pris de huis clôt, son Joker quasi omniprésent... Personnellement c'est mon cas.
Par contre si il y a un point où City est incontestablement meilleur qu'Asylum c'est le gameplay. Asylum installait des choses sympas mais ce n'était encore qu'au stade brouillon. Par contre dans City, les phases d'infiltrations sont plus retors et surtout les combats bien plus intenses. Là où dans Asylum c'était surtout une question de taper XXXX en rythme, City offre une plus grande variété d'ennemis dans les combats et te force ainsi à varier tes combos. Ajoutes à ça les nouveaux gadget... Mais là vient aussi ma grande réserve : en fait le jeu ne devient jouissif à ce niveau là qu'en New Game + où la difficulté est rehaussée... La première partie est trop "tranquille" et ce n'est pas là où tu profites au maximum du Gameplay.
Je n'ai pas vu une différence énorme entre Asylum et City, aussi bien en terme de combat que d'infiltration.
Et la difficulté reste faiblarde même en new game +. Le fait que les éclairs ne s'affichent plus ne déroute que pendant les premiers combats, même c'est pas une difficulté en soi.
Le seul moment où j'ai galéré c'est durant le combat contre Freeze car je ne voyais pas les techniques manquantes pour le battre.
Après je considère ces jeux comme de bons titres mais absolument pas comme des perles. Un bon 17/20 pour les deux jeux, mais certainement pas un 18 ou un 19. Les notes ont été trop généreuses à mon goût.
EmperorKanozu
Posté le 30 juin 2014 à 13:18:14
La vision de Batman est trop cheaté
Allez, direct le mec qui montre du doigt un truc anodin
"may tu conpren pa la subtilité de mn troll XDDD"
c'est nul ces jeux, du gros caca de casu chiant sans intérêt.
Voilà, prenez exemple sur [[Xou]] un peu
[[Xou]] Voir le profil de [[Xou]]
Posté le 30 juin 2014 à 19:58:00 Avertir un administrateur
c'est nul ces jeux, du gros caca de casu chiant sans intérêt.
Les défis sont pas mal, même si je ne suis pas fan du système de combat.
Après la campagne principale, c'est du contemplatif. Même en difficile ça passe tout seul.
Arkham Asylum est passé dans le livre des records comme étant le jeu adapté d'un super-hero le mieux noté de tout les temps...Et batman Arkham City a été mieux noté encore par la presse. Bref, une excellente série, et oui je conseil beaucoup Arkham City aussi.
Asylum est vraiment excellent, mais on va être honnête les notes ne veulent plus rien dire.
ça reste un indice, les jeux qui ont de bonnes notes, au dessus de 90 sont jamais mauvais, qu'on puisse ou non contester ces dites notes.
Et les Arkham sont quand même très bon, du moins les 2 premiers (Origin, j'y ai pas encore joué, je ne peux donc pas me prononcer, pour l'instant.)
Personnellement j'avais commencé Asylum mais j'ai pas eu la patience de le finir, j'ai donc commencer City et pour moi il est bien meilleur
je l'ai fini,bon jeu, très sympa
mais... sans plus quoi
"ça reste un indice, les jeux qui ont de bonnes notes, au dessus de 90 sont jamais mauvais, qu'on puisse ou non contester ces dites notes."
L'ennui c'est que batman fait partie des nombreux jeux qui étaient sous embargo, donc notes obligatoirement égales ou supérieures à 18. 18/20 = 90/100, donc oui un 90 metacritic ne veut rien dire. Après je le répète, il mérite sa réputation, mais en soi les notes c'est vraiment pas à prendre en compte.