Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : [HS] Bientot les medicaments au market
bosh
Niveau 10
28 juillet 2014 à 20:41:39

| Ecrit par « reamverisback », 28 juillet 2014 à 20:38:09
| « deja j'estime que c'est une profession qui ne devrait meme pas exister. C'est le medecin qui prescrit, c'est lui qui explique
| Il devrait y avoir des distributeurs ou quand tu passes ton ordonnance, ca te donne tes medocs.
| Pas besoin de 203578 intermediaires »

Comme beaucoup d'autre chose, c'est des trucs qui ont grandi comme ca historiquement, vu qu'à l'époque c'est eux qui devaient faire les préparations (et le font toujours pour certians cas non :doute: ?) :noel:

[JillValentine]
Niveau 10
28 juillet 2014 à 20:41:45

Ca va être cool quand ils auront la majeur partie des part de marché et qu'ils feront la pluie et le beau temps niveau prix.

jiraiyatollah
Niveau 10
28 juillet 2014 à 20:41:49

"C'est vrai que les pharmaciens sont très responsable lorsque a 17 ans je leurs demande 2 boites de codolipranes et qu'ils m'en fournissent"

ils ont pas le droit de te dire non, je sais même pas s'ils ont le droit d'appeler les flics...

Si vous voulez acheter 15 kilos de doliprane et 30 litres de sirop de codéine + prométhazine allez y hein, c'est pas vous la cible. C'est les mamies qui vont mettre dans leur chariot de l'aspirine avec les pâtes et le camembert alors qu'elles ont des problèmes de tension....

Bender123
Niveau 10
28 juillet 2014 à 20:41:50

bibouRPG Voir le profil de bibouRPG
Posté via mobile le 28 juillet 2014 à 20:39:29 Avertir un administrateur
Excellente idée, tu peux déjà te procurer des médocs sans ordonnance comme tu veux donc bon, qu'ils soient dispo hors pharmacie ne change rien.

:d) Exactement !

Pwetzor
Niveau 9
28 juillet 2014 à 20:41:51

"deja j'estime que c'est une profession qui ne devrait meme pas exister. C'est le medecin qui prescrit, c'est lui qui explique
Il devrait y avoir des distributeurs ou quand tu passes ton ordonnance, ca te donne tes medocs.
Pas besoin de 203578 intermediaires"

Oh mais je t'en supplie, mais ferme là quoi...

reamverisback
Niveau 10
28 juillet 2014 à 20:41:54

je respecte toutes les professions medicales ou para medicales, TOUTES. Sauf les pharmaciens qui sont juste des intermediaires useless
Meme une aide soignante merite de gagner plus
Et sortez pas l'excuse bidon des etudes, y'en a qui sont à bac+10 et qui sont au smic
Faudrait arreter de chialer sur le sort d'une profession dont l'existance est une abomination sans nom

InazumaElevenGO
Niveau 10
28 juillet 2014 à 20:42:52

reamverisback
Posté le 28 juillet 2014 à 20:41:54
« je respecte toutes les professions medicales ou para medicales, TOUTES. Sauf les pharmaciens qui sont juste des intermediaires useless
Meme une aide soignante merite de gagner plus
Et sortez pas l'excuse bidon des etudes, y'en a qui sont à bac+10 et qui sont au smic
Faudrait arreter de chialer sur le sort d'une profession dont l'existance est une abomination sans nom »

Franchement, va te coucher.

[Vivendi]
Niveau 10
28 juillet 2014 à 20:43:27

[JillValentine] Voir le profil de [JillValentine]
Posté le 28 juillet 2014 à 20:41:45 Avertir un administrateur
Ca va être cool quand ils auront la majeur partie des part de marché et qu'ils feront la pluie et le beau temps niveau prix.

:d) Ça peut pas être pire que les pharmaciens avec des différences de prix de un à quatre.

Bender123
Niveau 10
28 juillet 2014 à 20:43:46

"C'est vrai que les pharmaciens sont très responsable lorsque a 17 ans je leurs demande 2 boites de codolipranes et qu'ils m'en fournissent"

ils ont pas le droit de te dire non,

"ils ont pas le droit de te dire non" :hap: :hap: :hap:

:d) Il y a un truc qui s'appelle la charte des pharmaciens qui précise bien que le pharmacien a le droit de refus de délivrance (y compris sur ordonnance) si il estime que c'est le mieux pour le patient mais bon....

reamverisback
Niveau 10
28 juillet 2014 à 20:43:47

bibouRPG Voir le profil de bibouRPG
Posté via mobile le 28 juillet 2014 à 20:39:29 Avertir un administrateur
Excellente idée, tu peux déjà te procurer des médocs sans ordonnance comme tu veux donc bon, qu'ils soient dispo hors pharmacie ne change rien.

Et je dirai meme plus
"tu peux déjà te procurer des médocs AVEC ordonnance comme tu veux"

Erreur_SFU-1
Niveau 7
28 juillet 2014 à 20:45:11

reamverisback Voir le profil de reamverisback
Posté le 28 juillet 2014 à 20:38:09 Avertir un administrateur
deja j'estime que c'est une profession qui ne devrait meme pas exister. C'est le medecin qui prescrit, c'est lui qui explique

C'est justement parce qu'on estime qu'un médecin n'a pas à faire du commerce qu'on a les pharmaciens...

Après si vous estimez que les pharmaciens sont surpayés au vu de leurs compétences, de leur travail et de leurs études c'est autre chose... Mais tel qu'on le conçoit aujourd'hui en France, et à l'instar d'autres professionnels, la médecine ne doit pas être associée à des actes de commerce.

Erreur_SFU-1
Niveau 7
28 juillet 2014 à 20:45:28
  • telle qu'on la conçoit
emedoublevey
Niveau 10
28 juillet 2014 à 20:45:54

C'est le monde des bisounours ici. La concurrence, elle existe deja dans la santé avec les cliniques privés et public, les profession liberale et les medecins hospitaliers...

Erreur_SFU-1
Niveau 7
28 juillet 2014 à 20:46:15
  • à l'instar d'autres professions

Ptin cette phrase daubée

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2014 à 20:47:11

Moi je dit bravo !

Celui qui veut allé a la pharmacie pourra toujours :ok:

hydrios
Niveau 8
28 juillet 2014 à 20:47:42

quand je voies certains messages ça me fait halluciner. les medecins sont des diagnosticiens avec une formation médicale. les pharmaciens sont des chimistes. je suis pharmaciens et j'ai déjà récupéré un bon nombre d'erreurs de prescriptions de médecins.
ensuite pour les médicaments en vente libre : j'attends de voir les morts apparus suite a des surdosages en paracétamol car pour les 3/4 des français ne savent pas que le dafalgan, le doliprane et lefferalgan c'est strictement la même chose. sans parler des ventes libres danti inflammatoire...

de plus faut arrêter de rêver. la marge que se fait les pharmacies est ridicule. jamais Leclerc fera de meilleurs prix qu'une grosse pharmacie.
et enfin les supermarché n'ont aucun suivit de produit. ils ne sont déjà pas capable de surveiller l'hygiène et l'origine de leur viande... qu'en sera til des médicaments ?

reamverisback
Niveau 10
28 juillet 2014 à 20:48:10

"C'est justement parce qu'on estime qu'un médecin n'a pas à faire du commerce qu'on a les pharmaciens..."

Mais le medecin ne fait pas de commerce. T'y vas pour un probleme, il te donne le traitement le + adapté. Et c'est les medecins qui choisissent le traitement. Donc c'est eux et eux seul au final qui choisissent

Bender123
Niveau 10
28 juillet 2014 à 20:49:10

" j'attends de voir les morts apparus suite a des surdosages en paracétamol car pour les 3/4 des français ne savent pas que le dafalgan, le doliprane et lefferalgan c'est strictement la même chose. sans parler des ventes libres danti inflammatoire... "

:d) Heu pourquoi il y aurait des morts avec ca plus que d'habitude :pf: A ce que je sache, quand t'achéte une boite de doliprane le pharmacien te précise pas tout ca :pf:

Bender123
Niveau 10
28 juillet 2014 à 20:50:05

Par contre tu as raison en disant que les pharmaciens sont des chimistes, mais ce n'est pas le sujet.

InazumaElevenGO
Niveau 10
28 juillet 2014 à 20:50:18

reamverisback
Posté le 28 juillet 2014 à 20:48:10
« "C'est justement parce qu'on estime qu'un médecin n'a pas à faire du commerce qu'on a les pharmaciens..."

Mais le medecin ne fait pas de commerce. T'y vas pour un probleme, il te donne le traitement le + adapté. Et c'est les medecins qui choisissent le traitement. Donc c'est eux et eux seul au final qui choisissent »

Mais arrête de dire des conneries un peu

Le pharmacien a le droit de ne pas délivrer le médicament qu'un médecin prescrit s'il estime qu'il y a une erreur, il pourra appeler le médecin pour s'expliquer avec lui et lui dire qu'il s'est trompé.

Sujet : [HS] Bientot les medicaments au market
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page