Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : [HS] Bientot les medicaments au market
Pwetzor
Niveau 9
28 juillet 2014 à 20:26:54

Juste pour ta culture, le pharmacien a plusieurs spécialités qui peuvent aller jusqu'à 10 ans d'étude et même en officine, ils ont une grosse responsabilité bien plus importante qu'un boulanger (une comparaison qui n'a pas lieu d'être et qui est tout à fait inapproprié même si je respecte le métier de boulanger.)

gustavio
Niveau 8
28 juillet 2014 à 20:27:07

Vous savez combien vous allez gagner sur une boîte de Doliprane? Vous savez combien ça coûte?

Erreur_SFU-1
Niveau 7
28 juillet 2014 à 20:28:00

Je crois que la question n'est pas celle de la possibilité d'être conseillé mais celle de l'obligation de passer par un professionnel responsable pour obtenir ce dont on a réellement besoin...

CrankyKong
Niveau 58
28 juillet 2014 à 20:28:03

Pour gagnez encore plus sur une boite de doliprane, go commander sur internet... :noel:

reamverisback
Niveau 10
28 juillet 2014 à 20:28:11

+1, on veut juste ouvrir un tant soit peu la concurrence (sur un truc qui represente que 9% de leur benefice en plus)
C'est pas la mort

Mais c'est la france. Des qu'on touche à un monopole, c'est lever de boucliers, jeremiades en series...

reamverisback
Niveau 10
28 juillet 2014 à 20:29:35

Gustavio Voir le profil de Gustavio
Posté le 28 juillet 2014 à 20:27:07 Avertir un administrateur
Vous savez combien vous allez gagner sur une boîte de Doliprane? Vous savez combien ça coûte?

C'est pas pour la forme mais plus pour le fond. Peu importe au final l'argent gagné, on veut juste ouvrir la concurrence

Bender123
Niveau 10
28 juillet 2014 à 20:30:07

Erreur_SFU-1 Voir le profil de Erreur_SFU-1
Posté le 28 juillet 2014 à 20:28:00 Avertir un administrateur
Je crois que la question n'est pas celle de la possibilité d'être conseillé mais celle de l'obligation de passer par un professionnel responsable pour obtenir ce dont on a réellement besoin...

:d) C'est vrai que les pharmaciens sont très responsable lorsque a 17 ans je leurs demande 2 boites de codolipranes et qu'ils m'en fournissent. On se demande bien ce que je vais faire avec....

reamverisback
Niveau 10
28 juillet 2014 à 20:30:08

Et tu peux gagner 50 centimes par boite. Bref en 2 boites, t'as gagné ta baguette

[Vivendi]
Niveau 10
28 juillet 2014 à 20:31:03

"Les prix relevés par nos enquêteurs font le grand écart. Ainsi, un médicament aussi courant que l’aspirine UPSA Vitamine C 330 mg a été acheté à des prix variant de 1,30 € à 4,95 €, soit un écart de près de 1 à 4."

"Alors que les pharmaciens se réfugient derrière leur qualité de professionnel de santé pour justifier leur monopole, près d’une pharmacie enquêtée sur deux (48%) n’a pas respecté spontanément son devoir de conseil, en délivrant, pour la même personne, deux médicaments incompatibles "

http://www.quechoisir.org/sante-bien-etre/maladie-medecine/medicament/communique-automedication-une-pharmacie-sur-deux-fait-une-croix-sur-la-transparence

Vivement la fin du monopole :oui:

reamverisback
Niveau 10
28 juillet 2014 à 20:32:35

"may il donne des conseil honnete :snif2: "
Ce sont juste des putains de vendeurs en blouse blanche. Et dire qu'ils ont le titre de docteur, vla l'arnaque du siecle quoi :rire:

Erreur_SFU-1
Niveau 7
28 juillet 2014 à 20:33:13

Je trouve les problèmes économiques vraiment "secondaires" à côté de la question de l'automédication soulevée en première page...

gustavio
Niveau 8
28 juillet 2014 à 20:33:27

reamverisback
Posté le 28 juillet 2014 à 20:29:35
Gustavio Voir le profil de Gustavio
Posté le 28 juillet 2014 à 20:27:07 Avertir un administrateur
Vous savez combien vous allez gagner sur une boîte de Doliprane? Vous savez combien ça coûte?

C'est pas pour la forme mais plus pour le fond. Peu importe au final l'argent gagné, on veut juste ouvrir la concurrence
:d)
Et demain c'est ton chef du rayon bazar qui te fera une prise de sang?
Faut être sérieux, c'est clair que pour nous qui sommes jeune, un pharmacien ne nous apportera pas autant qu'une personne d'un certain âge
Le risque c'est de décrédibilise la profession de pharmacien et de faire disparaître certain officine de campagne vitale

Erreur_SFU-1
Niveau 7
28 juillet 2014 à 20:34:38

"Ce sont juste des putains de vendeurs en blouse blanche. Et dire qu'ils ont le titre de docteur, vla l'arnaque du siecle quoi :rire: "

Humpf, j'imagine que tu balancerais pas ça si t'avais pas une expérience des études en pharmacie et de la profession en elle-même ?

Bender123
Niveau 10
28 juillet 2014 à 20:35:31

Erreur_SFU-1 :d) Ta lus mon post ? Ce sont des vendeurs surtout ouais....

reamverisback
Niveau 10
28 juillet 2014 à 20:36:42

"Et demain c'est ton chef du rayon bazar qui te fera une prise de sang? "
C'est quoi cette extrapoliation moisi, il en est nullement question

"Faut être sérieux, c'est clair que pour nous qui sommes jeune, un pharmacien ne nous apportera pas autant qu'une personne d'un certain âge "
Ils peuvent toujours y aller, en pharmacie

"Le risque c'est de décrédibilise la profession de pharmacien et de faire disparaître certain officine de campagne vitale"
Sur un truc qui represente 9% de leur benefice. Il passera a quoi? 5/6%? ca va les tuer, a coup sur :hum:

reamverisback
Niveau 10
28 juillet 2014 à 20:38:09

deja j'estime que c'est une profession qui ne devrait meme pas exister. C'est le medecin qui prescrit, c'est lui qui explique
Il devrait y avoir des distributeurs ou quand tu passes ton ordonnance, ca te donne tes medocs.
Pas besoin de 203578 intermediaires

Squik22
Niveau 10
28 juillet 2014 à 20:38:45

" Toi tu as vachement lu l'article. C'est écrit "Ces deux types de médicaments représentent environ 9% du chiffre d'affaires des pharmacies en moyenne"

On ne parle pas de 50%, on parle de 9%.

Et les pharmaciens ne sont pas payés au prix du RSA. J'ai 2 connaissances en pharmacie, les 2 ont plus de 2100 net par mois en tant qu'employé. Alors imagines celui qui possède sa pharmacie.
Ne t'inquiètes pas, ils ne sont pas pauvres. C'est comme les notaires, c'est un secteur où tout est régularisé par l'Etat donc contrairement aux avocats, les pharmaciens sont toujours bien payés à la fin de leurs études. "

:d) D'une perso ça me ferait bien chier qu'on me prive de 10% de mon salaire. Apparemment toi tu trouves pas ça énorme, c'est ton problème.

De deux t'es en train de m'expliquer que des mecs qui font 6 ans d'étude voire plus gagnent bien leur vie? Ohmagad mais en effet c'est honteux faut faire quelque chose!
Bref c'est exactement ce que je dis : on reproche à des gens qui ont fait des études de gagner de l'argent, c'est valable pour presque tous les métiers liés à la médecine, les pharmaciens encore plus que les autres.

Et 2000 euros par mois en fin d'études après autant de travail, certes on vit facilement avec mais ça me semble pas énorme non plus perso.

Je précise que mes études ont rien à voir avec la médecine, mais bordel on met notre santé dans les mains de ces gens, faudrait les respecter un minimum et arrêter de leur cracher à la gueule en disant qu'un caissier de supermarché peut les remplacer.

bibouRPG
Niveau 10
28 juillet 2014 à 20:39:29

Excellente idée, tu peux déjà te procurer des médocs sans ordonnance comme tu veux donc bon, qu'ils soient dispo hors pharmacie ne change rien.

InazumaElevenGO
Niveau 10
28 juillet 2014 à 20:39:39

AHH C'est facile de dénigrer les pharmaciens !!

Des grosses crapules qui ne pensent qu'à l'argent et se foutent de la vie des gens !!

Mais non, c'est pas comme ça que ça marche. Il y a un truc qui s'appelle l'éducation thérapeutique, en gros c'est toute une équipe de médecins, infirmiers, pharmaciens qui expliquent à des malades de maladie chroniques comment gérer leur maladie.

Mais ça s'arrête pas là, un pharmacien est toujours là pour les malades, à chaque fois qu'il y a un soucis, un questionnement, un doute, toujours le même truc: appeler le pharmacien ou le médecin. Toujours.

Le soucis ? C'est que les gens ne le font pas.

Personne ne le fait, alors que tout le monde devrait le faire pour le moindre soucis, des questions idiotes mais qui peuvent être primordiales par exemple, le médecin a parlé d'un médicament particulier, mais le patient ne trouve pas le médicament en question, donc il va appeler le pharmacien pour qu'il lui dise lequel est le générique (là il va y avoir une erreur du pharmacien car il aura donné un générique sans dire lequel il remplaçait) mais les gens vont faire un blocage sur ça, vont prendre les médicaments sans précaution, et accuser le pharmacien alors que tout le monde le dit: au moindre doute, c'est appeler le pharmacien.

Squik22
Niveau 10
28 juillet 2014 à 20:41:19

| https://m.jeuxvideo.com/forums/1-36-22307066-9-0-1-0-hs-bientot-les-medicaments-au-market.htm#message_22308870
| Ecrit par « reamverisback », 28 juillet 2014 à 20:38:09
| « deja j'estime que c'est une profession qui ne devrait meme pas exister. C'est le medecin qui prescrit, c'est lui qui explique
| Il devrait y avoir des distributeurs ou quand tu passes ton ordonnance, ca te donne tes medocs.
| Pas besoin de 203578 intermediaires »

Mec c'est affolant comme tu sais absolument rien du sujet dont tu parles. Arrêtes de venir sortir tes conneries ici, ça vaudra mieux pour tout le monde, vraiment.

Sujet : [HS] Bientot les medicaments au market
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page