Se connecter

Sonic Adventure 2

Sujet : Mon élevage de Chao en vidéo
DarioSpace
Niveau 24
29 mai 2014 à 14:36:52

Oui une seule course pour départager vu que l'égalité est beaucoup moins probable que pour le Karaté donc normalement la course départagera déjà, en plus sur une course aussi longue ils ont le temps de se rattraper, pas comme au Karaté. :o))

Euh aucun Chao n'a suffisamment de Stamina pour avoir ne serait-ce qu'un peu de barre jaune, ils ont tous une barre orange au maximum et elle devient transparente quand ils perdent cette barre orange donc je ne vois pas de quoi tu parles Protoblack, mais en tout cas l'utiliser au maximum pour chacun d'eux est une meilleure idée, car comme je l'ai dit le Stamina c'est une compétence comme une autre qui peut les départager, comme au Karaté donc pourquoi s'en priver, c'est dommage ! :noel:

Ok Lens je comprends mieux, d'ailleurs ton idée rejoint la mienne et celle du Youtubeur car décrire le parcours du Chao avant chaque course implique aussi de décrire les points forts et les points faibles des Chao, d'ailleurs quand ils seront au maximum partout, difficile de leur trouver des points faibles, on leur trouvera juste des points faibles PAR RAPPORT aux autres. :hap:

Pour l'OST oui c'est une bonne idée, et pour le Stamina je pense qu'il devrait l'utiliser dans l'endroit sur lequel ça avantage le plus chacun de ses deux Chao, comme ça cela peut leur permettre de jouer jusqu'au bout leurs chances ! Oui perso que ce soit long ça me plairait beaucoup mais c'est plus prévisible et moins dynamique que le Karaté donc je pense qu'un seul round suffit si jamais tu ne voulais en faire qu'un seul. Et si tu veux faire des choses en plus qui sont intéressantes vas-y !

Lens, à la fin de l'épisode ce serait une conclusion plutôt, là-aussi cela rejoint mon idée : une introduction au début de l'épisode qui décrit à la fois le parcours de chacun puis l'annonce des confrontations, un peu les moments forts et même remontrer certaines séquences du tournoi Karaté pour montrer la continuité, et en conclusion mettre encore d'autres images sur le parcours et quelques moments forts du tournoi de la course avec une sorte de bande-annonce pour la saison 2 ! Ce serait épique !

Oui participer autant que toi à leur avancée c'est magnifique, en plus je me souviens que je voulais un Hero Power Type dans ton jardin, et Woody s'est manifesté comme ça ! Pour la saison 2 je te donnerais mes idées comme prévu quand le tournoi de la course sera terminé, en plus 25 épisodes pour la saison c'est un chiffre qui colle bien je trouve, excellent ! :-d

Et décidément Lens lit dans mes pensées, les 180 emblèmes aussi j'aimerais bien les revoir un jour ! :content:

Bref bonne chance pour la suite de tes projets Protoblack ! :ok:

protoblack
Niveau 10
29 mai 2014 à 16:55:31

J'ai réfléchis pendant la nuit et je pense pas mettre d'ost complet, car je risque de me faire tuer par youtube par contre (je n'ai pas les droits des musiques, et si les détenteurs des droits veulent faire supprimer la vidéo ils le peuvent, ce serait dommage)

Les 180 emblèmes reviendrons peut être par la suite, je suis pas trop dans Sonic depuis quelques mois (comme vous l'avez remarqué ^^' ) donc j'en ai beaucoup moins l'envie, mais le tournoi me redonne une envie, donc il se pourrais que ça revienne

Je sais pas pourquoi j'ai parlé de barre jaune, je les voyez déjà a 99 de stamina je me suis perdu xD

Par contre, je pense trouver une chose qui donnera une avantage à celui qui en a le plus, sans pour autant qu'on pense que je fait gagner tel ou tel chao :

Disons que nous somme dans le match A vs B, A à 80% de sa barre de stamina pleine en début de course et B a 60%

A a donc un avantage certain au stamina, de ce fait, j'utiliserais le stamina de A jusqu’à ce qu'il soit au même niveau (a peu prêt) que B et ce tout au long de la course

Je pense que c'est la façon la plus équitable de marquer la différence entre le stamina des chao, et si 2 chao on autant de stamina, je n'y touche pas de toute la course :)

Ca me permet de rester impartial (car c'est une règle valable pour toutes les course) et de donner l'avantage au chao qui à la plus de stamina ^^

Par contre je ferais bien le "flash back" des chao, je pense que je le ferais au moment ou je les sélectionnerez dans le chao Race, ou au moment ou la camera passe sur le chao au tout début de la course

Bref merci des avis comme d'hab, je vais pas tarder à m'y mettre j'attend encore quelques jours au cas ou et c'est parti !

DarioSpace
Niveau 24
29 mai 2014 à 17:07:30

Excellente idée, juste pour le stamina je vais rajouter une précision ! Si à la fin de la course il leur reste du stamina, comme tu as dit que tu n'appuierais pas s'ils ont un stamina de même niveau tu pourrais appuyer sur les deux manettes en même temps pour le sprint final et ainsi faire comme une sorte de 100 mètres aux jeux olympiques ! Et comme non seulement ce serait la fin, qu'ils auraient la même quantité de stamina et qu'après utilisation ils ne risqueraient pas de ralentir vu qu'après l'utilisation ils seraient arrivés cela pourrait être très sympathique, même si je pense que vu leur stamina au maximum pour Nights (qui a le meilleur stamina des six) tu appuieras environ trois ou quatre fois dans toute la course donc cela restera un sprint final. :)

En tout cas merci, si en plus tu comptes te remettre aux emblèmes c'est impeccable, bonne chance pour la suite. :ok:

DarioSpace
Niveau 24
29 mai 2014 à 17:12:03

Ah oui je voulais dire que si jamais l'on appuie autant sur le stamina de l'un que sur celui de l'autre ce qui les départagerait ce serait leur vitesse en Run donc ça reviendrait au même, par contre quand je dis en même temps je veux dire s'ils arrivent devant la ligne d'arrivée en même temps, sinon il est évident que s'ils arrivent séparément tu appuies sur le premier quand il est devant l'arrivée et sur l'autre ensuite uniquement quand lui aussi s'approche de l'arrivée, bref tu m'auras compris je pense ! :-d

En plus avec le sprint final tu pourrais mettre une animation finale s'ils arrivent en même temps, genre une partie de musique qui va crescendo, et ce même si tu ne peux pas mettre la musique entière à cause des droits d'auteurs ! :)

protoblack
Niveau 10
29 mai 2014 à 18:20:16

Excellente idée j'adopte !

Par contre précise ta dernière idée :

"En plus avec le sprint final tu pourrais mettre une animation finale s'ils arrivent en même temps, genre une partie de musique qui va crescendo"

Je n'ai pas trop compris ^^

DarioSpace
Niveau 24
30 mai 2014 à 07:22:38

Oui quand on s'approche de la fin genre une animation musicale, comme Mortal Kombat au Karaté pour la finale, genre une sorte de finish avec une musique de course sur le tracé final qui départage les deux meilleurs ! :)

Voire plusieurs musiques (une au début d'ouverture du tournoi, une pour les quarts, les demis, la finale, et une de clôture), cela pourrait être pas mal, enfin essayer de trouver un moyen de faire autrement qu'avec les droits d'auteurs si tu ne peux pas les récupérer, voire des effets sonores comme des onomatopées, à voir ! :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 mai 2014 à 19:03:17

Super idées tout ça! je sent que ce tournois va être énorme! :gni:

Par contre, juste pour préciser, quand tu utiliseras le stamina, utilise le uniquement sur terre ( pas en nage, en vole ou en escalade) afin de vraiment garder cet esprit type "Run" ou sprint final!

DarioSpace
Niveau 24
30 mai 2014 à 20:10:35

Oui pourquoi pas Lens, si ça reste équitable à la limite que sur terre. :o))

Même si n'importe où quand c'est équitable ça va, en tout cas ça va être épique ! :content:

protoblack
Niveau 10
03 juin 2014 à 13:02:13

Les gens, j'ai besoins de vous, qu'est-ce que je pourrais mettre comme animation musicales pour le sprint final ? Je suis pas très calé jeux de course, donc je vois pas trop quelle musique mettre :(

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 juin 2014 à 16:32:27

Bah étant fan de Fast and Furious je te dirais bien de mettre en fond cette musique: https://www.youtube.com/watch?v=UH4xhhFJ6qQ :ok:

protoblack
Niveau 10
03 juin 2014 à 18:45:27

Il me faut juste un court passage pour le sprint final, et ça c'est un peu hard je trouve ^^

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 juin 2014 à 21:15:24

Autrement tu peut faire ton choix sur ce song, sa resterait dans le thème et vu le tempo de la musique tu pourait trouver ton bonheur :ok:

https://www.youtube.com/watch?v=41HfizXYKmw

protoblack
Niveau 10
04 juin 2014 à 00:51:49

Les mec qui m'a proposé les OST à la base a eu une idée bien cool, qu'en pensez vous ?

"Ah et je viens de penser à un truc concernant les OSTs que tu pourrais mettre, lors de la course des deux Chao Hero, tu pourrais mettre la musique de la Dark Race (la musique douce des anges), pour la course des deux Chao Dark la musique de la Hero Race (musique un peu démoniaque) et pour celle des deux neutres la musique de la Challenge Race, ça pourrait être intéressant je trouve ^^"

DarioSpace
Niveau 24
04 juin 2014 à 17:40:29

Lens :d) La première musique je n'aime pas trop. Et la deuxième je la trouve inappropriée. En plus je préférais l'originale voire la chanson contre Biolizard (celle de SA2B, pas de Sonic Generations). :-d

Proto :d) Oui pourquoi pas, même si les neutres peuvent faire toutes les courses puis que les Hero et les Dark peuvent aussi faire Challenge Race. Par contre c'est peu original. :noel:

Néanmoins pour le reste soit tu mets la course à la chanson normale soit tu mets la musique de l'évolution dans l’œuf bleu, je m'explique ! Si jamais un Hero gagne tu mets la chanson Hero que l'on entend pour la première évolution, un Dark si c'est un Dark et une autre petite musique pour le neutre, ou alors les musiques des Chao Garden si tu veux les trois.

Tu peux même aller plus loin, genre si Vold gagne contre Zack, tu peux éventuellement mettre un bruit de vitesse (pour le run), genre un sprint ou un truc du genre, si Zack gagne un bruit aquatique ou de natation, etc. :ok:

DarioSpace
Niveau 24
04 juin 2014 à 21:46:25

Ah et aussi quand un Chao gagne il faudrait mettre quelques flash-back sur lui pour montrer ses progrès depuis le début, puis le perdant idem, avec juste plus d'images de gloire pour le gagnant. :o))

protoblack
Niveau 10
04 juin 2014 à 21:54:31

Nan ça je le met pour tout les chao avant que la course commence (genre quand je le sélectionne)

DarioSpace
Niveau 24
05 juin 2014 à 18:21:35

J'aurais eu une idée visuelle aussi, quand un Chao gagne, mets-lui les yeux heureux et le sourire normal, quand il perd le regard triste et la bouche triste, cela rajouterait à l'immersion, et en plus des points tu pourrais mettre l'émotion de chaque Chao pour les matchs, genre s'il y a un point gagné le sourire avec sa tête, sinon la tête mécontente avec la bouche associée. :o))

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 juin 2014 à 18:33:57

Ton idée est pas mal mais je préfère voir les chao tel qu'il sont plutôt que retoucher :p)

protoblack
Niveau 10
05 juin 2014 à 19:08:55

Je peux pas faire ça dario xD

DarioSpace
Niveau 24
06 juin 2014 à 18:16:28

Pas grave alors, c'était juste une suggestion. :o))

Sujet : Mon élevage de Chao en vidéo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page