Se connecter

Sonic Adventure 2

Sujet : Mon élevage de Chao en vidéo
protoblack
Niveau 10
07 juillet 2014 à 19:43:00

http://youtu.be/79goi995CZ4

pour que vous voyez bien le problème :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 juillet 2014 à 21:16:11

Whoua chaud sa! je sait que pour la caméra tu ne peut rien y faire c'est toujours comme ça, par contre je sait très bien que sur NGC il y a beaucoup plus de choix que soit!! je vais tester sur la version PC pour voir si ça le fait aussi, mais une chose et sur, c'est que sur NGC c'est pas comme ça :oui:

protoblack
Niveau 10
07 juillet 2014 à 21:45:16

après une longue réfléxion avec Dario sur Skype, la solution à été trouvée :

ça implique un chao niveau 0 qui sera là juste pour dire d'être en multi (afin que les chao ordi ne genent pas les chao, et ne soit pas chiant pour la visibilitée)

Voici mes messages skype pour vous expliquer :

-Moi : attend je t'explique
donc le nouveau chao s'appel chaorro (nommé par la voyante)
on va dire que le match 1 c'est Woody Vs Vold
je vais record Woody vs chaorro, puis ensute Vold Vs Chaorro
pour le montage, je vais mettre la vidéo de woody sur la gauche a la moitié de l'écran
et la vidéo de vold sur le coté droit
(un peu comme du mario kart multijoueur sur la meme console tu vois)

-Dario : Ah ok, donc on verra en direct le gagnant ! :)

-Moi : oui
et on verra toujours les 2 chao du coup !
au lieu de rester sur 1 seul ^^
par contre ce sera en 1 manche gagnante je pense
sinon ça va être long ^^
du coup je vais faire le classement pendant la course à la mario kart dans ce style : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/1/15/Mario-Kart-64.jpg
genre le portrait des 2 chao qui s'affrontent selon leur position
et la place :)
mais en plus beau que ça
et !
Si j'en ai les compétences
(ce sera dur)
quand un chao tombera (ça va pas arriver souvent mais bon) je ferais comme si une carapace rouge ou un banane avait "gêné" le chao (selon sa position)
je verrais si ça rend bien et si je sais le faire ça devrais être rigolo

-Dario : Ce serait épique.

Voila, on verra pour les "armes" mais ce serait cool :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 juillet 2014 à 23:49:44

très bonne idée! c'est une bonne façon de voir les chose, à voir le résultat mais ça parait très sympathique! :ok:

DarioSpace
Niveau 24
08 juillet 2014 à 15:58:23

Oui cela serait classe, et d'ailleurs Proto m'a aussi dit que sur PC seulement deux Chao pouvaient s'affronter en même temps dans une course, contrairement à la version NGC qui peut en proposer 2; 3 ou 4; finalement quand je disais que je préférais la version NGC et que je comptais rester dessus, j'ai bien fait en plus des autres détails qui sont des contraintes pour moi. :o))

Pseudo supprimé
Niveau 9
08 juillet 2014 à 17:18:30

il est vrai que les version HD sont tout de même moins intéressante que leurs prédécesseur :oui:

protoblack
Niveau 10
09 juillet 2014 à 05:06:59

5 heures pour faire la toute 1ere course du tournoi...

Moultes problèmes, moultes complications XD

J'ai un "résultat" primaire (pas les portraits, pas les places, pas d'effets mario kart (car ya pas de chute et que je sais pas encore le faire ^^) mais la "base" de la vidéo sera ça)

Vu le boulot que ça m'a demandé (j'ai fait pendant ces...nombreuses heures un autre essai très infructueux à mon gout) je vais uploadé ce petit bout (les 10 premières minutes car ya le petit message qui explique pourquoi je fait ça comme ça avant ^^ donc 6 minutes de course environs quand même) ça vous spoil un peu le 1er match, mes votre avis va être important, si c'est pas satisfaisant je serait dégoûte d'avoir perdu tant de temps pour que ça ne plaise pas ^^

Du coup je l'upload pour demain, donnez moi vite votre avis si ya un bug ou pas (car tant que c'est pas uploadé je galère à la lire car la vidéo est très lourde)

je laisserais le lien avant que la vidéo ne soit prête (car ça va prendre bien 3 heures à se faire) mais normalement demain quand vous vous connecterez, ça devrais être bon ;)

protoblack
Niveau 10
09 juillet 2014 à 07:00:11

http://youtu.be/IsZ2_6Q2Nt8

dans 4 heures a partir de mon post, la vidéo devrait etre en ligne !

il est possible que pour le moment la course il y ai des hachure verte dégeulasses, je sais pas d'ou ça viens, si c'est sur la vidéo ou juste les lecteurs classiques qui ont du mal à cause de la taille de la vidéo, mais c'est pas grave ^^

Il n'y a pas non plus ma voix ni les "flash back" car je les metterais une fois l'épisode complet (sinon c'est trop le bordele à monter et je fait faire une connerie :p )

voila j'attend vos avis !

DarioSpace
Niveau 24
09 juillet 2014 à 18:58:14

L'idée est bonne mais le rendu est horrible comme tu l'as dit, d'ailleurs Woody est tombé mais tu n'avais pas encore prévu les effets spéciaux, Sonic aurait dû gagner sans sa malchance mais comme ça fait partie du jeu. :o))

Il y a des saccades et ces hachures gâchent un peu tout ceci mais c'est quand même une excellente initiative. :ok:

protoblack
Niveau 10
09 juillet 2014 à 19:48:49

je crois que c'est la compression de l'image (qui est sensé être en full screen, mais qui est ici a la moitié de sa taille en largeur) qui fait ces hachures, j'essais de résoudre le problème là

Bref si la structure plait je tout faire comme ça :)

protoblack
Niveau 10
09 juillet 2014 à 20:05:21

je doit faire le rendu en 2 temps XD

ce qui fait les hachures c'est le fait qu'il y ai 2 vidéo à la fois en même temps (putain ><) impossible de faire le rendu avec les 2 vidéos en même temps en une seule fois, très étrange...

DarioSpace
Niveau 24
09 juillet 2014 à 23:04:38

C'est bizarre, sinon Proto quand je te parlais d'images des Chao, genre palmarès, souvenirs, et tout cette vidéo est excellente, elle met dans l'ambiance et je trouve que c'est la vidéo d'un tournoi Chao la plus organisée avec la tienne. :-d

Si la présentation des Chao en course se rapprochait de ce qu'il y a dans la vidéo que je vais te montrer, ce serait magnifique, voire faire plus si tu peux, avec les images, le nombre de victoires, les moments phares quoi, bref je te laisse visionner ce tournoi que je trouve très bon : https://www.youtube.com/watch?v=vEALDruxgLo

Je conseille aussi à Lens de regarder, cela vaut le coup ! :oui:

protoblack
Niveau 10
10 juillet 2014 à 02:52:39

Hum, tu t'es surement trompé de lien, la dedans on ne voit rien de plus que ce que j'ai fait ^^'

a part les textes défilant (qui est à mon goûts la plus grosse preuve de manque de savoir faire en montage) et les screenshots des compétences des chao (que j'avais mis, mais que j'ai enlevé car c'est assez inutile au final, vu que ceux qui regardent suivent les chao depuis la naissance, ils les connaissent)

si tu t'attend à ce que je fasse une chose comme ça ça n'arrivera malheureusement pas car à mon gout c'est...mauvais...

Bon je vais pas juger sur la musique car tout le monde n'a pas forcement envie de parler/faire entendre sa voix

Le gros ruban d'annonce des combat je ne peux pas le faire avec mon logiciel c'est une bonne idée bien qu'un peu gros

La présentation du chao dans le jardin...Bof j'en vois pas l'interet

Ensuite se ne sont pas des flash back que tu vois avant les semi finals, c'est juste qu'il à mis uniquement les fin de combats des qualifications (soit, skipé 3/4 du travail au final) donc, ce n'est que ce que j'ai fait, mais en coupé

Aussi il marche en élimination simple (le chao qui perd dégage, celui qui gagne se qualifie) moi je fait du round robin (beaucoup plus long et complet)

Les choses que je peux "prendre" de cette vidéo c'est vraiment juste les stats, si ça parait une bonne idée, mais ya rien de mieux pour pourir le suspens de la course je pense

Les flash back je compte les mettre, mais ils seront bien mieux intégrés que ça (la je les ais pas mis car je voulais juste l'avis sur la structure de la vidéo, si l’écran splitté vous plaisez en fait)

Je n'ai pas vu le nombre de victoires par contre, mais je le faisais déjà avec les recaps (qui seront mieux fait car c'est vrai qu'il manquent de dynamismes au karaté ^^) + les rounds sur chaque match

Aussi le fait qu'il ai fait le karaté solo pour avoir le "grand champion" est une excellente idée qui ne m'est pas passé par la tête pour le karaté, mais que j'ai déjà mis en place pour la course :) (pour chaque fin de course en fait plus exactement)

Voila ce que je peux dire, je n'aspire pas du tout a faire ce genre de vidéo, car c'est assez bâclé (les qualification c'est juste des fractionnements des moments finaux du matchs ou des moments un peu spéciaux mis bouts à bouts avec fondue automatique) et après c'est "normal"

Montrer les chao dans le jardin pourquoi pas, mais nous on vois chaque chao 4 fois, ça va être lourd :)

pour la finale j'ai déjà un gros flashback de prévus que je doit mettre en place ça sera cool normalement !

Bref, moi j’adhère pas trop excepté le bandeau d'annonce (qui serait mieux que le tableau, mais que je ne peux pas faire :'( )

protoblack
Niveau 10
10 juillet 2014 à 05:03:31

Pour te rassurer sur ce que je veux faire je posterais la course 1 telle que ce sera en version finale (la je viens juste de trouver un moyen d'enlever les hachures o/) avec flash back, effet mario kart (sauf carapace, j'ai pas encore trouvé le tuto pour le faire) et tout le toutim :) (juste sans la voix car je recorderais ma voix voix d'un seul coup pour être en phase tout le long de l'épisode :-))) )

DarioSpace
Niveau 24
10 juillet 2014 à 19:33:09

Je ne me suis pas trompé de lien, les textes défilant c'est classe je trouve, tu as bien mis du texte pour le tournoi Karaté. :o))

La présentation c'est bien, cela donne un ton solennel et cela pourrait s'apparenter à un flash back voire à un échauffement avant le tournoi, et puis justement comme on les connaît tes Chao on connaît leurs statistiques que tu avais déjà montré auparavant, le suspens pour moi n'est pas vraiment là vu que ce n'est pas ce qui me préoccupe le plus, je parie ce que tu veux que la finale sera Lighto VS Vold, sauf si la chance joue en leur défaveur. :noel:

Pas montrer un Chao dans le jardin 4 fois, à la limite si tu veux tu mets à chaque fois des images différentes, tu en as déjà pas mal pour l'enfance de Lighto et Vold, c'est peut être une idée à exploiter ! :-d

Cela promet du lourd sinon, et tu as l'air d'être mieux préparé que pour le Karaté, c'est très encourageant pour la suite. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 juillet 2014 à 19:50:11

Je trouve qu'elle est bien présenter, mais beaucoup trop simplifier car on ne voit pas les premiers combats, juste une parties, qui en plus est coupé :-(

La présentation des chao dans le jardin, bof, je préfère une suite de Screenshots avec les stats des chao toujours en courses ( ou plutot une fois arriver au quart, en demi-final et en final) :oui:

Par contre je ne savait pas que le swim équivalait à la defence au karaté^^

Sinon c'est globalement pas trop mal, mais on peut faire mieux :ok:

Plus tard je pense que je ferait un tournois aussi, mais pour le moment je vais déjà me concentré sur mes vidéos :oui:

protoblack
Niveau 10
11 juillet 2014 à 22:01:34

J'ai balancé une vidéo pour expliquer aux viewvers qui sont pas sur le forum pourquoi ya du retard :

https://www.youtube.com/watch?v=6-fOSwsW_pY

avec me retard que j'ai pris j'ai pensé que c'était le minimum a faire quand même ^^

DarioSpace
Niveau 24
12 juillet 2014 à 17:30:44

Lens :d) Les montrer dans le jardin rajoute de l'immersion je trouve, et c'est mieux que les statistiques si l'on veut garder le suspens comme Proto le suggère, dommage en effet pour les parties coupées, mais je pense que c'était sûrement pour aller plus vite et pour montrer les combats plus décisifs en entier. :o))

Sérieux tu ne savais pas pour le Swim ? Faire la correspondance entre les statistiques et leurs effets dans les deux modes de jeu c'est la base et cela doit être fait dès le début. :noel:

Si tu ne sais pas pour le reste je peux te guider, c'est à toi de voir ! :hap:

Donc oui en effet c'est bien même si c'est perfectible, tes vidéos seront classes, comme les toutes premières je pense et j'ai déjà hâte de ton futur tournoi. :content:

Très bonne initiative Proto, j'allais te le conseiller. Du coup tu auras 15 affrontements donc 30 au total, j'avoue que ça va encore prendre du temps pour tout faire mais au moins ils sont prévenus là, on verra bien la surprise de ta tentative d'effet, à bientôt pour ta vidéo qui va clôturer la saison. :-d

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 juillet 2014 à 18:36:36

Dario :d) non du tout, si tu en sait plus, je suis preneur!

Proto :d) Bon bah tu as du boulot, peut être peut tu simplifier les combat en faisan du 1 match gagnants, a toi de voir :oui:

DarioSpace
Niveau 24
12 juillet 2014 à 21:36:57

C'est déjà ce qu'il comptait faire Lens. :o))

Et même avec ça il a 15 confrontations à faire. :noel:

Lens :d) Alors je t'explique, les compétences (Swim, Fly, Run, Power et Stamina) ont toutes des correspondances en course et au karaté.

En course :

Swim :d) Nager (3 niveaux), comme au jardin.
Fly :d) Voler, comme au jardin.
Run :d) Courir (4 niveaux), comme au jardin.
Power :d) Grimper, comme au jardin.
Stamina :d) Utiliser le boost, tonifie le Chao et lui donne de l'énergie pour tenir plus longtemps mais aussi pour accélérer (au jardin il sert à augmenter sa durée de vie, à diminuer son enfance et à augmenter son stade adulte).

Brièvement c'est ça quoi, tu le sais tout ceci. :noel:

Au Karaté :

Swim :d) Défense, capacité à subir des coups et à contrer les coups critiques.
Fly :d) Agilité, esquive, capacité à esquiver, éviter tous les coups, privilégiant la vivacité.
Run :d) Rapidité, vitesse, capacité à aller vite sur son adversaire, pour attaquer plus souvent en un laps de temps très réduit.
Power :d) Puissance (2 niveaux), capacité à frapper plus ou moins fort selon son niveau.
Stamina :d) Endurance, permet de se décharger moins vite mais aussi de récupérer plus vite lorsque l'on recharge son Chao.

Je pourrais être plus précis mais ça devrait suffire, après si tu veux des précisions n'hésite pas. Mes types de combat préférés sont les combats axés sur l'esquive, ceux sur la résistance et ceux sur les matchs hyper tendus, le reste aussi mais moins, et en course j'aime particulièrement quand les Chao sont au coude à coude du début à la fin. :-d

En tout cas c'est vraiment passionnant. :oui:

Sujet : Mon élevage de Chao en vidéo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page