Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
ShadowFromHell
Niveau 10
11 septembre 2013 à 22:52:24

Désolé pour le bug, j'ai un peu allongé la page du coup :hap:

fl0r1an73
Niveau 8
11 septembre 2013 à 23:06:59

Sa a l'air super la fonction partage de Steam , je pourrai jouer au reboot de Tomb Raider que j'ai offert a mon pere et qu'il a pas joué ^^

Mais bon , avec 2Go de RAM , une puce Intel integré et un pauvre CPU a 1.88Mhz que je vais aller loin en jeu sur ma machine sous Debian x) Ptetre pour jouer a Minecraft :noel:

bigint
Niveau 6
11 septembre 2013 à 23:07:52

Salut les gars j'ai besoin de vos lumières!

J'ai une machine sous Windows 7 ou sont stockés mes médias. Je dispose d'une autre machine linux branché sur le même réseau que cette machine.

Si je met mon dossier Media en partage. La Debian peut-elle y accéder via le terminal? J'arrive bien à pinger sur chaque machine. Mais aucune idée de comment faire pour accéder à mes dossiers partagés via la debian.

Ps : Oui je débute linux :hap:

fl0r1an73
Niveau 8
11 septembre 2013 à 23:11:50

Moi j'arrive a accéder aux autres pc de mon réseau via l'onglet réseau dans nautilus ^^ Pratique pour récupérer les enregistrements de ma neufbox d'ailleurs :noel:

Google_Bot
Niveau 12
11 septembre 2013 à 23:12:54

Plop à tous :-)

Transition à Free réussie, avec en bonus une session de cablage custom' pour exploiter la prise RJ45 de ma piaule... réussie. :cool:

bigint
Niveau 6
11 septembre 2013 à 23:12:56

On va dire que j'aimerai rester en CLI donc sans l'environnement graphique.

bigint
Niveau 6
11 septembre 2013 à 23:13:51

Plop Google_Bot!

Google_Bot
Niveau 12
11 septembre 2013 à 23:19:51

Je ne sais pas quel protocole utilise Windows pour ses partages, mais à part Nautilus, Dolphin &cie je ne connais pas beaucoup d'applications qui savent jouer avec ça.
J'ai pas la foi de fouiller la doc Microsoft pour ça ce soir, je passe mon tour :mort: mais de mon côté en général quand je veux faire du partage je crée un serveur FTP qui va bien sur une de mes machines, et c'est réglé, avec un protocole accessible par tout ce qui possède un client FTP (=beaucoup d'appareils...)

fl0r1an73
Niveau 8
11 septembre 2013 à 23:21:10

Pas trop de lag chez Free ? :lol: Moi je suis toujours chez SFR et j'attends qui câble ma ville en fibre Optique (on peut toujours rêver )

Google_Bot
Niveau 12
11 septembre 2013 à 23:22:53

fl0 :d) Aucun problème, j'ai même un meilleur débit qu'avec mon FAI précédent en fait. (c'est pas sensationnel, mais ça va, un Mbps et quelques en plus en descente)
Et Youtube n'est pas bridé, donc je suis heureux.

ShadowFromHell
Niveau 10
11 septembre 2013 à 23:28:09

Moi j'ai quitté Free pour Numericable, et malgré quelques problèmes au début, j'ai changé ma box très facilement et maintenant ça marche impec ! Je peux enfin profiter des services Google quoi.. et j'ai un meilleur débit en général :oui:

Je suis passé de 1,2 MO/s à 1,8 (voire plus parfois) en PRATIQUE, le plus important quoi (comparaison via torrents)

fl0r1an73
Niveau 8
11 septembre 2013 à 23:29:22

J'ai jamais compris pourquoi le débit variait d'un opérateur a un autre ? Je veux dire c'est les même tuyaux quoi x)

Ma sœur serait tellement malheureuse avec YouTube bridé , elle qui a juste 40 000 abonnements xD

Google_Bot
Niveau 12
11 septembre 2013 à 23:31:45

Je ne m'y connais pas assez pour savoir ce qui se trame réellement en télécoms mais l'établissement de la ligne par free:
-a pris plusieurs jours (donc demandait un vrai taff humain je pense)
-a provoqué, dès que c'était prêt, la coupure de mon ancien accès, celui de Bouygues

Du coup faut se demander si ça ne consiste pas en un changement de branchement au niveau du DSLAM, ou je ne sais quoi.
ya bien une part des tuyaux qui est la même je pense, mais à partir du DSLAM à mon avis ça change un peu déjà. Je vais faire un traceroute pour voir tiens...

Shadow :d) Hélas, Numericable n'a pas d'installations vers chez moi :mort: ...

bigint
Niveau 6
11 septembre 2013 à 23:32:38

C'est les mêmes tuyau mais Google bride tout ce qui provient de free.

Google_Bot
Niveau 12
11 septembre 2013 à 23:33:35

Non, c'est Free qui bride tout ce qui vient de chez Google, nuance.*

Et j'insiste, les mêmes tuyaux, c'est ce qui est géré par FT (donc à mon avis, la distribution entre DSLAMs et placards téléphoniques des résidences).

ShadowFromHell
Niveau 10
11 septembre 2013 à 23:33:53

La différence entre Numericable et Free chez moi, c'est que j'ai le câble avec Numericable alors que j'avais l'ADSL avec Free.

La différence de débit vient de là à mon avis

Penta_Pingouin
Niveau 10
11 septembre 2013 à 23:34:50

Je suis le seul utilisateur de Free qui peut regarder des vidéos 720p sur YouTube sans laisser charger la vidéo ? :hap:

Google_Bot
Niveau 12
11 septembre 2013 à 23:35:24

Penta :d) 1080p rpz. o/

Penta_Pingouin
Niveau 10
11 septembre 2013 à 23:36:14

1080p je peux pas. :-( Pourtant normalement je DL à 2.5Mo/s donc ça devrait le faire. :noel:

Google_Bot
Niveau 12
11 septembre 2013 à 23:36:20

Shadow :d) oui, l'ADSL c'est grosso modo un hack à la base. Même si "ça fonctionne", les lignes utilisées pour l'ADSL n'étaient _pas_ prévues pour faire circuler autre chose que de la téléphonie à la base... c'est juste un hack devenu standard de facto.

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page