Désolé pour le bug, j'ai un peu allongé la page du coup
Sa a l'air super la fonction partage de Steam , je pourrai jouer au reboot de Tomb Raider que j'ai offert a mon pere et qu'il a pas joué ^^
Mais bon , avec 2Go de RAM , une puce Intel integré et un pauvre CPU a 1.88Mhz que je vais aller loin en jeu sur ma machine sous Debian x) Ptetre pour jouer a Minecraft
Salut les gars j'ai besoin de vos lumières!
J'ai une machine sous Windows 7 ou sont stockés mes médias. Je dispose d'une autre machine linux branché sur le même réseau que cette machine.
Si je met mon dossier Media en partage. La Debian peut-elle y accéder via le terminal? J'arrive bien à pinger sur chaque machine. Mais aucune idée de comment faire pour accéder à mes dossiers partagés via la debian.
Ps : Oui je débute linux
Moi j'arrive a accéder aux autres pc de mon réseau via l'onglet réseau dans nautilus ^^ Pratique pour récupérer les enregistrements de ma neufbox d'ailleurs
Plop à tous
Transition à Free réussie, avec en bonus une session de cablage custom' pour exploiter la prise RJ45 de ma piaule... réussie.
On va dire que j'aimerai rester en CLI donc sans l'environnement graphique.
Plop Google_Bot!
Je ne sais pas quel protocole utilise Windows pour ses partages, mais à part Nautilus, Dolphin &cie je ne connais pas beaucoup d'applications qui savent jouer avec ça.
J'ai pas la foi de fouiller la doc Microsoft pour ça ce soir, je passe mon tour mais de mon côté en général quand je veux faire du partage je crée un serveur FTP qui va bien sur une de mes machines, et c'est réglé, avec un protocole accessible par tout ce qui possède un client FTP (=beaucoup d'appareils...)
Pas trop de lag chez Free ? Moi je suis toujours chez SFR et j'attends qui câble ma ville en fibre Optique (on peut toujours rêver )
fl0 Aucun problème, j'ai même un meilleur débit qu'avec mon FAI précédent en fait. (c'est pas sensationnel, mais ça va, un Mbps et quelques en plus en descente)
Et Youtube n'est pas bridé, donc je suis heureux.
Moi j'ai quitté Free pour Numericable, et malgré quelques problèmes au début, j'ai changé ma box très facilement et maintenant ça marche impec ! Je peux enfin profiter des services Google quoi.. et j'ai un meilleur débit en général
Je suis passé de 1,2 MO/s à 1,8 (voire plus parfois) en PRATIQUE, le plus important quoi (comparaison via torrents)
J'ai jamais compris pourquoi le débit variait d'un opérateur a un autre ? Je veux dire c'est les même tuyaux quoi x)
Ma sœur serait tellement malheureuse avec YouTube bridé , elle qui a juste 40 000 abonnements xD
Je ne m'y connais pas assez pour savoir ce qui se trame réellement en télécoms mais l'établissement de la ligne par free:
-a pris plusieurs jours (donc demandait un vrai taff humain je pense)
-a provoqué, dès que c'était prêt, la coupure de mon ancien accès, celui de Bouygues
Du coup faut se demander si ça ne consiste pas en un changement de branchement au niveau du DSLAM, ou je ne sais quoi.
ya bien une part des tuyaux qui est la même je pense, mais à partir du DSLAM à mon avis ça change un peu déjà. Je vais faire un traceroute pour voir tiens...
Shadow Hélas, Numericable n'a pas d'installations vers chez moi ...
C'est les mêmes tuyau mais Google bride tout ce qui provient de free.
Non, c'est Free qui bride tout ce qui vient de chez Google, nuance.*
Et j'insiste, les mêmes tuyaux, c'est ce qui est géré par FT (donc à mon avis, la distribution entre DSLAMs et placards téléphoniques des résidences).
La différence entre Numericable et Free chez moi, c'est que j'ai le câble avec Numericable alors que j'avais l'ADSL avec Free.
La différence de débit vient de là à mon avis
Je suis le seul utilisateur de Free qui peut regarder des vidéos 720p sur YouTube sans laisser charger la vidéo ?
Penta 1080p rpz. o/
1080p je peux pas. Pourtant normalement je DL à 2.5Mo/s donc ça devrait le faire.
Shadow oui, l'ADSL c'est grosso modo un hack à la base. Même si "ça fonctionne", les lignes utilisées pour l'ADSL n'étaient _pas_ prévues pour faire circuler autre chose que de la téléphonie à la base... c'est juste un hack devenu standard de facto.