Oui Google_bot effectivement je me suis inverser les pinceaux.
En gros pour schématiser le cas Google/Free.
C'est soit Google paie pour prendre en charge l'augmentation des tuyau vers free. Soit free accepte d'augmenter les tuyaux à sa charge mais les coûts vont se répercuter sur vos abonnements (après à quelle échelle je peux pas te dire).
Je trouve ça un peu gonfler de la part de google avec les chiffres de malade qu'ils se font. M'enfin
Ah je ne savais pas Google_bot, merci pour ces explications
Perso je pourrais regarder en 1080p, mais l'ordi ne suit pas
D'ici quelques jours ça devrait être bon
N'empêche que je ne comprends pas, quand j'étais chez Free sans exagérer vers la fin en 360p c'était quasi impossible à regarder, et en 240p c'était même pas parfait quoi...
144p, c'est pour les gens chez Free ?
bigint Le vrai problème, c'est que YT c'est mal pensé. A la base je voulais pas l'admettre mais j'en ai parlé avec Chris_27, godrik et d'autres forumers d'ici, et c'est vrai que le modèle "client-serveur" ne convient juste pas pour un service comme Youtube.
Un système de peer-to-peer permettrait une répartition un peu plus logique je pense...
D'un autre côté, Free aime bien faire parler de lui en jouant les révolutionnaires mais c'est pas à Google d'entretenir le réseau de Free à la place de Free hein. C'est un autre problème, ça.
Avec les masses de données qui finiront par grossir au fur et à mesure que la population s’accroît ça n'annonce rien de bon. Il y a un moment ou les FAI vont finir par saturer ou alors grossir les prix. Soit les gros vont payer une sorte d'"impots" au fai pour utiliser les gros tuyaux, soit les fais montent les prix.
Problème c'est gégé en Ardèche qui payer.
Le problème du peer-to-peer comme il est actuellement ne correspond pas à l'utilisation de Youtube.
Faudrait que Google nous pondent un système ou la charge réseau nécessaire à chaque vidéo est déployée à travers les gens qui l'ont vu les 5 dernières minutes par exemple.
Problème, imagine que tu veuille voir une superbe vidéo de 2h mais avec seulement 30 vues. Personne peux échanger avec toi. Remarque à ce moment la si la vidéo n'a pas de seeders, on repasse par l'ancien système.
C'est un peu fou ce que je raconte et certainement pas faisable, inadapté (rayon mention inutile) mais c'est marrant à imaginer.
« [...] Remarque à ce moment la si la vidéo n'a pas de seeders, on repasse par l'ancien système. »
Le problème ne vient pas de la taille des fichiers. Il vient du nombre de personnes qui les réclament simultanément dans tous les sens.
Si 50 personnes réclament la même vidéo de chat débile sur YT dans le même quartier, ça fait 50 fois la taille de la vidéo de chat débile sur les tuyaux (et donc, sur le "même tuyau", à un moment donné), alors qu'une fois suffirait, si la vidéo était mise en cache sur un point intermédiaire du réseau, puis distribuée aux 50 péons qui veulent la regarder.
J'ai entendu que Free avait acheté des portions du reseau a FT ,je sais pas si c'est une connerie par contre ^^
Les gars, j'ai trouvé comment "désactiver" l'UEFI (récuperer le BIOS) grace au CSM. Il suffisait de l'activer
Je peux enfin utiliser ma mini.iso
MAIS !!!!!!!!!!!
Une fois le système installé, dans mon BIOS, le disque dur n'apparait pas et si je laisse le PC booter, j'ai un "insert proper boot device"
GG
Nan, les premiers devoirs pour certains et l'envie de faire un truc "parfait".
Controle de maths la semaine prochaine
6 heures de java demain
| Ecrit par « ShadowwF », via mobile 12 septembre 2013 à 21:16:34
| « Controle de maths la semaine prochaine »
C'est sexy les maths, et puis ça doit être des trucs que t'as vu les années passés.
| Ecrit par « Faisal », 12 septembre 2013 à 21:22:20
| « 6 heures de java demain »
Java, c'est lent...
Java, c'est multi plateforme
Le python aussi, c'pas pour ça que c'est mieux que les autres, je dirais même qu'il est le plus mauvais de sa catégorie.
Python le peu que j'ai fait j'ai trouvé ça assez chiant
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-1157-0-1-0-0.htm#message_7773351
| Ecrit par « Kuji », 12 septembre 2013 à 21:38:45
| « Sa catégorie c’est à dire python/perl/ruby ? »
En langage de "scripts", ouais. Une des bonnes choses, d'un niveau visuel, avec Python est les blocs d'instructions délimités par des niveaux d'indentation mais on retrouve ce genre de choses dans plusieurs autres langages comme le Fortran.
Fortran, mhhh...
Vieux schnock !
Bien franchement, comment on peut trouver Python plus chiant que java ?