Je suis sous Windows 8.
Pour le moment je veux juste toucher à ma partition data, je peux donc la supprimer et agrandir ma partition principale C: sans risques ?
Au pire envoie un screenshot de gparted, on te confirmera tout ça.
Sinon, nom de dieu j'adore mon IUT Pas un seul Linuxien au lycée (bon là y'en a pas non plus m'enfin), pas de fans de comics, pas d'amateurs de design, ... et ici ça en regorge Au point que je me retrouve en exposé sur les enjeux communicatifs dans le monde des comics
Caletlog T'as bien de la chance... moi le mien c'est juste la dèche.
Moi en fac de droit ça me plaît aussi
Bon par contre je crois que j'étais le seul mec de l'amphi qui tournait sur GNU/Linux. Quelques tablettes (surface/iPad principalement), pas mal de macbooks et principalement des pc portables HP, Asus, Acer etc.
Voilà le screenshot, depuis le gestionnaire... Windows désolé mais je pense que ça devrait suffir
D'après les echos que aux IUT t'as pas mal de Windowsiens. À ma fac le fait qu'on tourne que sur Linux (sauf cas exceptionnel) fait que la majorité des personnes qui ont un ordi perso tournent sur Linux.
Le chromebook pixel a l'air dément, avec son prix aussi.
Il va y avoir de nouveaux modèles très bientôt, j'vais voir.
Toma Aucune remarque ?
ShadowFromHell D'après ce que je vois, c'est toujours la fête niveau partitionnement par les constructeurs
M'enfin parmis les 4 premières partitions, il ne faut SURTOUT PAS effacer la première qui fait 300 Mo, marquée EFI.
Après pour savoir quoi supprimer, je comprends que c'est un peu tendu dans la mesure où W8 n'est plus livré avec des CD de masters.
Mais si t'en as, tu peux péter les deux partitions de restauration et la partition OEM. (donc les partitions 2,3 et 4).
M'enfin avant de faire tout ça, va dans ton UEFI et regarde si tu peux désactiver le secure boot et si tu peux changer l'UEFI mode en "Legacy Bios mode" ou "Legacy mode".
Un topic à jour sur le forum Debian où la démarche pour l'UEFI est enfin clarifée
http://www.debian-fr.org/dual-boot-windows-8-debian-uefi-t43299.html
En gros en plus de la partition EFI en FAT32, il faut une partition de 1Mo de type "non-formatée" avec comme drapeau "bios_grub".
Donc avis aux amateurs
<hs_du_soir>
http://imgs.xkcd.com/blag/rms_katana.jpg
Face à cette image, une seule question me vient à l'esprit:
Katana vs Barbe... c'est la barbe qui gagne là non?
</hs_du_soir>
Non aucune remarque Diaru, je me demande même s'ils se sont rendus compte que j'étais sous Linux...
Merci pour toutes ces infos Nh3, mais oui en effet question bloatwares/bordel dans les partitions tous les constructeurs sont excellents
Je vais donc essayer d'aller voir ça dans le BIOS, bien que mon PC démarre tellement vite qu'il n'y a pas un moment où c'est écrit la touche pour y accéder.
Je vais me débrouiller et essayer de trouver les options dont tu parles
Ah ouais c'est vrai que Win8 et son Fast Boot de merde, ça aide pas.
En fait sur certains PC, il faut aller dans les options avancées à partir de ton avatar du Start Screen et aller dans Diagnostique > Redémarrer dans l'UEFI.
Bon je ne connais pas les termes exacts dans les menus (j'ai un portable qui a 6 ans donc... )
Mais chez certains constructeurs ça se passe de cette manière pour aller dans l'UEFI.
Ce qui est très con, si jamais le W8 se met en caraffe...
Putain l'UEFI c'est tellement mal implémenté (un peu comme l'ACPI quoi...) que c'est méga chiant pour tout le monde.
La disparitions de CD de masters aussi
Je vais aussi regarder ce ce côté là dans ce cas
Merci de ta coopération
Je pense que si j'arrive à toucher à mes partitions je toucherai qu'à la data qui et vierge, et pour les deux autres partitions de backup je laisserai courir, tant que je n'aurai pas de problèmes de place
Aucun joueur de Warcraft 3 ici par hasard ?
Ancien Joueur
Bordel c'était cool le Battle net.
Mais je sais pas si on peut toujours jouer en ligne ou pas.
Oui j'y joue en ce moment
Sacrés souvenirs
ça fait vraiment plaisir de rejouer à un jeu comme ça
J'adorais faire exploser des moutons en bourrinant avec la souris
...
C'est super bizarre, j'ai réussi à supprimer la partition D et agrandir la partition C depuis Windows !!! Donc problème réglé, merci quand même mais j'avais même pas émis cette hypothèse tellement ça me paraissait gros
Juste comme ça, est-ce que quelqu'un joue à un MUD? Si oui, le quel?