Donc je peux l'utiliser tranquille ?
Bah, oui, c'est un switch comme un autre quoi.
Enfin il y a peut être "d'autres" changements (une petite màj du firmware d'une version à l'autre) qui ont eu lieu, mais je ne sais pas si on pourrait les retrouver. (vu qu'en général quand ils upgradent un produit, ils jartent les specs de l'ancien)
Tu l'as eu neuf et emballé? C'est le principal.
En général c'est du bon matos D-Link ?
Neuf et emballé.
Aucune rayure, boîte nickel, enfin tout ce qu'il y a de plus normal !
Pour un particulier c'est correct.
Le mien est allumé depuis l'été 2011 et il n'a pas cramé, celui en dessous sur la photo a légèrement moins servi mais pareil, il fonctionne nickel.
Après en entreprise c'est un peu cheap, ils privilégient les switch managés de chez Cisco quand ils ont le budget pour.
(mais les PME peuvent tenir sur du D-Link hein)
Ouais okay, de toute façon ce n'est que temporaire, quand je ferai une upgrade de mon PC j'en profiterai pour mettre un switch "plus large", pour le jour où on passera à une connexion plus rapide.
En pratique en France le Fast Ethernet c'est déjà suffisant, même pour ceux qui ont la fibre.
L'intérêt du Gigabit ne se manifeste que pour les gros transferts en LAN.
Je ne connais personne qui a la fibre donc je n'ai jamais fait de test. Mais a priori, en fibre optique tu peux faire du 1Gbps. Apparement free bride la fibre a 100Mbps. Mais SFR a l'air de fournir du 300Mbps. Donc cabler tout en gigabit ethernet ca a du sens.
godrik En France?
J'ai jamais vu plus de 80Mbps descendre sur de la fibre. Faut dire que je suis dans un coin mal placé, mais même dans le centre urbain ça ne dépasse pas le Fast chez moi.
M'enfin du coup, raison de plus pour passer au Gigabit.
Dites, j'ai un soucis avec Iceweasel depuis la dernière maj (j'étais repassé à FF entre temps mais suis revenu à IW aujourd'hui et le problème est toujours là). J'ai ma barre personnelle (favoris) qui s'affiche vide au lancement, je dois l'enlever et la remettre pour que mes favoris s'affichent. J'ai déjà tenté de supprimer mon profil FF/IW et même le dossier «.mozilla» mais ça fait pareil avec un IW "neuf". Ce problème n'apparait pas sous FF.
Google_Bot, je ne sais pas exactement ce qui est deployer en france. Mais tu vois que si tu as un lien qui vient a 80Mbps. et que ta carte reseau sature a 100Mbps. Ca veut quand meme dire que la marge que tu as est tres faible. Surtout que c'est 100Mbps ethernet et pas IP. (Bon, tu vas me dire que le 100Mbps de free, c'est certianement ATM et pas IP non plus.)
Si tu as du traffic local (genre tu streames vers ta SteamMachine), tu ne va pas arriver a saturer ta BP internet. Vu le prix d'un switch et d'une carte reseau gigabit ethernet, je ne sais pas si ca vaut vraiment le coup d'essayer de rogner sur le materiel de ce cote la.
Yeap, la marge est faible je suis d'accord (et ça me perturbe aussi).
Je suis passé au Gbps en 2011 comme je disais plus haut, mais j'ai pas la fibre. (donc ça ne sert qu'en local...)
M'enfin ma principale utilisation du Gbps (backups en réseau) l'amortit très bien.
Effectivement, Google_Bot en entreprise, c'est la bête noire ce genre de switch non-manageable.
Rien que pour l'absence de Spanning Tree, c'est merdique.
Dixit mon ancien maître de stage
Ah ça carrément.
Un switch sans STP c'est la porte ouverte à des massacres sans fin. Les utilisateurs sont bien souvent assez cons pour brancher une prise murale sur elle-même ("bah oui fallait bien faire quelque chose de ce câble, là... non?"), entre autres.
Lol, les éléments iframe, audio et video ne s'affichent pas sur ma page web
Je veux pas être méchant, mais les iframes c'est dépassé
Tu fais un site pour ie6 ?
<iframe> à été standardisé dans HTML5
Après avoir été déprécié dans HTML4?
Soit j'ai rien compris, soit... non, j'ai rien compris en fait.
(web + moi = 12)
C'est très pratique, ça te permet de ne pas passer coté serveur avec un include("foo.html"); ni par ECMAScript (language conmplètement inconnu pour moi )