Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 octobre 2013 à 10:30:48

@ Darkcarot :d) Bah, je regardais enquête d'action sur la 9 hier soir ( :hap: ), et ils illustraient parfaitement bien le fait que le consommateur, en voulant bien faire, est la plupart du temps stupide.

Par exemple, il y a ceux qui veulent acheter les produits avec un date de "péremption" le plus avancées, pour conserver la nourriture plus longtemps. Certes, ici, l'attention est louable, mais le geste est finalement très douloureux pour l'économie ET l'environnement.

Il y a aussi ceux qui espèrent faire un bon geste pour leur famille en prenant uniquement les fruits et légumes les plus joli. Là, je comprend vraiment pas le consommateur lambda. On s'en fout que la banane soit plus marron ! T'enlèves la peau avant de la manger il me semble !

Le pire reste tout de même les faux végétariens (pour y revenir). Ils croient faire un bon geste pour la planète ? J'en suis persuadé moi aussi. Cependant, je vais quand même les juger. Ils ne font pas l'effort de pousser la réflexion au delà de la mention "bio" et "100% garanti sans viande". Les conséquences de l'achat de ce type de produits sont pourtant terribles !

Le soja par exemple (c'est le produit phare de ce type d'alimentation) : http://josebove.over-blog.com/article-2278491.html . C'est monstrueux ! Et le consommateur qui pense bien faire supporte ces actions :honte:

Bref.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 octobre 2013 à 10:31:34

@ -Moopie- :d) Pâtes au thon > all :ok: :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 octobre 2013 à 10:32:39

Personnellement, je ne deviendrais jamais végétarien. Je n'aime pas être excessif dans un domaine, je préfère varié et que surtout, j'en ai besoin. Lorsque je fais des journée ou c'est vraiment manuel et que c'est super crevant, vaut mieux manger de la viande au préalable ! De plus, c'est ainsi que la nature est faite, je mange de la viande, légume, et fruit, en quantité adapté :oui:

Knakis
Niveau 10
12 octobre 2013 à 10:33:33

«Après ça devient compliqué, certain n'ont pas le temps ou rentre tard du travail :( »

Faut s'organiser un peu, jeune homme. :noel:
(Je suis pas con, je sais que c'est pas toujours possible et que y'aura toujours un idiot pour foutre en l'air tes plans.)

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 octobre 2013 à 10:34:48

Ah, et je ne suis pas anti-végétariens. C'est très bien de faire ça, on évite une mort horrible d'animaux envoyés à l'abattoir, parfois découpés encore vivants... Mais il ne faut pas déporter le mal. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 octobre 2013 à 10:39:12

Knakis :d) Mes parents sont artisants commerçants, ils font en moyenne 60h par semaine, ils ont des horraires fixes, ils ne peuvent pas faire mieux, je les comprends

ShadowwF :d) J’achète souvent de la viande directement chez des fermiers du coin ! :) Et quel luxe, des animaux élevés en pleine aire, vraiment la ferme ! En Bretagne on est gâté niveau ferme :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 octobre 2013 à 10:40:49

Peut être même un peu trop, vlà notre eau polluée aux nitrates :noel:

Knakis
Niveau 10
12 octobre 2013 à 10:44:02

«C'est très bien de faire ça, on évite une mort horrible d'animaux envoyés à l'abattoir, parfois découpés encore vivants »

Parce que les animaux qui machouillent des humains c'est mieux peut-être? Le truc c'est qu'on mange trop de mauvaise viande, sinon on reste dans le principe de la chaine alimentaire pour moi. :(

Par contre, faut se brosser pour avoir de l'eau pure, ça n'existe plus et, d'après le forum paranormal en 2009, ils y mettent des produits pour "féminiser" les hommes. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 octobre 2013 à 10:46:26

J'en ai jamais vu des animaux qui machouillent des humains :noel: Où alors au Zoo :hap:

Oui on mange trop de viande. Enfin, en fait non. Seulement il y a beaucoup trop d'invendus, c'est ça le vrais problème :(

Le paranormal :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 octobre 2013 à 10:54:42

@ Darkcarot :d) Simplement car ils laissent de coté le plus pressé. Ne pas acheter un pack de yaourts parce qu'il périmera dans 3 jours (alors qu'il reste parfaitement consommable facilement 2 semaines au delà) le condamne à une javellisation et contribue encore au gaspillage alimentaire :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 octobre 2013 à 11:01:17

Et puis, le yaourt, c'est comme le fromage, ça à été inventé pour conserver le lait :noel:

Knakis
Niveau 10
12 octobre 2013 à 11:07:06

Pas que deux semaines, les yaourts se mangent plusieurs mois après la date de péremption hein. :noel:
(Comme le fromage d'ailleurs, faut juste éviter la moisissure...)

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 octobre 2013 à 11:08:58

@ Knakis :d) Faut faire gaffe avec les yaourts "chimiques". Ils se désagrègent beaucoup plus vite que les autres :(

Et les éléments peuvent de détacher, et tu as des phases dans ton yaourt :noel:

Knakis
Niveau 10
12 octobre 2013 à 11:11:53

Genre du liquide au dessus et de la crème en bas?

Caletlog
Niveau 10
12 octobre 2013 à 11:12:14

Changement de sujet, vous pensez quoi du nouveau Big Mac de MacDo???

:noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 octobre 2013 à 11:18:38

Ouais un peu ça :hap:

@ Caletlog :d) Il y a vraiment un nouveau big mac au McDo ? :noel:

Knakis
Niveau 10
12 octobre 2013 à 11:19:46

Caletlog: Que le nourriture du MacDo est ignoble et que tous les étudiants devraient commencer à cuisiner en regardant Pat le Chef sur Youtube. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 octobre 2013 à 11:23:12

MASTER ! MASTER !

MASTER OF PUPPETS I'M PULLING YOUR STRINGS !

Caletlog
Niveau 10
12 octobre 2013 à 11:26:08

Shadowwf > aucune idée, ça doit faire au moins une semaine que j'y suis pas allé ( :noel: ) et je prends toujours un MacWrap :hap:

Knakis > Ouai m'enfin on a pas tous le choix; au RU c'est encore pire, autant niveau quantité que qualité. Je suis en plus mauvais point en mangeant toute la semaine au RU que deux fois par semaine au MacDo :(

Bacon_viii
Niveau 9
12 octobre 2013 à 11:33:55

"Il a été recommandé par les plus grands penseurs de tous les temps (de Bouddha à Einstein...) et est justement un "équilibre" plus qu'un extrême."

==> Mais loool toutes les conneries qu'on a fait dire à Einstein (plus d'abeilles = mort de l'humanité, on n'utilise que 10% de son cerveau,...).
C'est pas parce que c'est quelqu'un d'intelligent que son avis doit faire autorité dans tous les domaines. Il n'est pas nutritionniste que je sache ? Il peut avoir un avis éclairé en physique des particules et encore : il n'a jamais accepté la physique quantique jusqu'à sa mort (cf son fameux "Dieu ne joue pas aux dés"). Pour moi en dehors de ça son avis n'engage que lui.

Et puis Bouddha... Jobs a suivi a un régime végétarien extrême à cause de cette influence et il a tardé à soigner son cancer. Du coup couic ! Bye bye Steve :pf:

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page