Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
Caletlog
Niveau 10
12 octobre 2013 à 12:10:13

"et "ne pas avoir le choix", à ton âge, c'est vraiment réducteur. C'est l'âge auquel justement tu as tous les choix possibles..."

:d) Beh, si. J'habite à 8km de l'IUT, je peux pas rentrer à midi; me reste donc le choix de manger au RU ( =morceau de pain + entrée OU fromage OU dessert + féculent (une fois sur deux) ET légumes OU viande), autrement dit, que dalle et quand y'a pas de féculents je suis obligé de m'empiffrer de pain pour pas faire de malaise, ou de manger à l'extérieur. À l'extérieur, c'est soit boulangerie/sandwicherie/crêperie à 7euros le repas avec grosso-modo 100g de féculents (donc 3fois inférieur à ce qu'il me faut), soit le Macdo qui, pour 5euros, me donne féculents (en quantité nécessaire), crudités/légumes et viande et, en plus, accepte les chèques vacance.
Alors okay, j'ai le choix, mais pas vraiment.

Bacon_viii
Niveau 9
12 octobre 2013 à 12:37:53

@Darkcarot : Ce que je veux dire c'est qu'il faut avoir un esprit critique. Ce n'est pas parce que ce sont des "penseurs" que leur avis vaut de l'or sur tout. En l’occurrence les personnes que tu cites n'ont aucune crédibilité sur le sujet.

Sinon pour me situer dans le débat : j'essaye d'avoir un bon équilibre sans tomber dans les extrêmes. J'adore les fruits et légumes, si je n'ai pas de fruit pour finir mon repas je suis en manque ^^. Je suis un fervent partisan du "manger local" parce que :
- c'est plus équitable : j'engraisse moins d'intermédiaires
- du coup c'est moins cher
- le circuit est plus court donc les agriculteurs peuvent se permettre de moins traiter leurs récoltes et de cueillir plus mûr
J'essaye de manger de saison mais bon faut pas déconner si je ne prenais pas de temps en temps un truc hors-saison en hiver je pèterais vite un câble.

Je n'achète jamais de plats cuisinés parce que ça revient à plus cher et que c'est mauvais pour la santé. Je méprise l'argument classique "Mais moi j'ai pas toujours le temps /l'énergie" ==> FOUTAISES ! Pas besoin de faire un plat compliqué. Avec un peu de curiosité on fait facilement des trucs bons et rapides à préparer. En cuisinant souvent on va beaucoup plus vite, on s'organise bien mieux et on peut faire autre chose en même temps (écouter la radio ou la télé). Je considère que ça fait partie de ma routine quotidienne, pas un corvée :(

Niveau viande, j'assume le fait que je suis omnivore. J'adore la viande mais je n'en abuse pas (3 fois par semaine).

ShadowFromHell
Niveau 10
12 octobre 2013 à 12:42:50

Dark :d) Pour revenir à ta réponse, je suis dans l'ensemble d'accord. Le problème c'est que je ne sais pas trop où me renseigner car la plupart des sites sont des sites formatés par l'état et on lit tout le temps la même chose... Donc je trouve ça dur de trouver le bon site voire livre éventuellement.
Sinon, j'avais oublié de préciser, mais j'essaye de manger le plus bio possible, et je n'ajoute jamais de sel dans mes aliments :noel: Je n'achète jamais de plats préparés, etc :noel:

Un point où je ne suis pas d'accordn c'est concernant les produits laitiers. Si tu parles du lait de vache apparemment c'est le pire des produits laitiers, même les laits de chèvre ou autres sont plus intéressants, et évidemment les laits végétaux.

ShadowFromHell
Niveau 10
12 octobre 2013 à 12:45:15

http://www.theverge.com/2013/8/13/4605528/your-meat-addiction-is-destroying-the-planet-but-we-can-fix-it

Ah tenez un article intéressant, qui montre bien la consommation excessive de viande.

Il y a des chiffres assez choquants aux USA quand même, comme pour la volaille qui est elevée en plein air à... 1% !

Caletlog
Niveau 10
12 octobre 2013 à 12:49:10

"Déjà qu'un menu maxi avec des frites/potatoes ne suffit qu'à caler 2 heures...

De plus, l'apport de glucides est recommandé, mais pas essentiel passé un certain sevrage (de quelques jours). Il vaut mieux les limiter si tu veux "empêcher cette sensation de faim" auquel ton corps est habitué."

:d) L'essentiel, c'est que c'est ultra gras, lourd, et bourré de glucides. Et donc que ça tient bien.
Pour l'apport, c'est vraiment pas un caprice ou une quelconque addiction: je suis diabétique, il me faut mes 300g de féculents. Et le fait est qu'en mangeant au MacDo, je les ai pour 5euros; en mangeant au RU, j'ai difficilement la moitié pour 3,5 euros :(

Pour la préparation de la bouffe, c'est incompatible, sur le long terme, à une vie d'étudiant, selon moi. Préparer, chaque soir, mes repas en barquette pour les traîner le lendemain, peu pour moi. J'aurais difficilement le temps de faire ça les soirs (j'ai quand même 50min de bus), et manger froid tous les jours me tente peu :o))

ShadowFromHell
Niveau 10
12 octobre 2013 à 12:51:20

Ah et évidemment j'avais oublié de préciser que je ne mangeais plus dans les fastfoods, kebabs et autres :noel:

ShadowFromHell
Niveau 10
12 octobre 2013 à 12:53:55

Moi mon RU est plutôt bon :noel:

Au pire tu peux utiliser les micro ondes dans le RU discrètement non ? :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 octobre 2013 à 12:54:25

Ça fait combien de pages qu'on parle de ça ? :noel:

ShadowFromHell
Niveau 10
12 octobre 2013 à 12:57:27

Je sais pas mais je pense que c'est un débat intéressant, voire même celui qui m'a le plus intéressé ici :noel:

C'est un domaine qui diverge tellement selon les gens que ça en devient intéressant, surtout qu'il se déroule dans le calme et sans tensions :noel:

Hadesjeyjey
Niveau 9
12 octobre 2013 à 13:06:35

arrêtez ça fait culpabiliser tout le monde :snif2:

ouais non sérieux on peut changer de sujet :hap:

ShadowFromHell
Niveau 10
12 octobre 2013 à 13:17:39

Parle nous un peu de ton alimentation avant :noel:

Hadesjeyjey
Niveau 9
12 octobre 2013 à 13:31:19

végétalien :noel:

nan je sais pas je suis omnivore, viande 2-3 fois/semaine, normal quoi. Après je vais pas très souvent au mcdo mais je confesse que de temps en temps j'aime bien :diable:

ShadowFromHell
Niveau 10
12 octobre 2013 à 13:42:07

Des bouts de viande recyclés à base d'os et des parties les plus dégueulasses du boeuf, restées pendant 3 ans un congélateur, tout ça sur une surface 10cm² pour une épaisseur de seulement 1mm :bave:

Ajouter à ça de la salade au gout de plastique et un pain rempli d'air sans goût, mais avec des arômes naturellement présents dans le burger :bave:

Si avec ça tu confesses que tu n'aimes pas, t'as vraiment un problème quoi :(

ShadowFromHell
Niveau 10
12 octobre 2013 à 13:44:52

https://www.youtube.com/watch?v=-SuRM_YUVwM

Comment ça donne trop envie :bave:

Caletlog
Niveau 10
12 octobre 2013 à 14:02:37

Oui enfin pour bouffer des kebabs dans des kebaberies (?) à notre époque, en France, faut vouloir chercher les infections quand même. En général la "boutique" et le "cuisinier" suffisent à t'éloigner :noel:

Knakis
Niveau 10
12 octobre 2013 à 14:05:22

Bof, va controler les glaçons du MacDo, les bacs à glace sont lavé une fois tous les 6 mois. :sarcastic:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 octobre 2013 à 14:08:15

Jerry de la video :rire:

C'est absurde quand même, je suis bien conscient que, malheureusement, ça existe enfin la, pour trouver ça en boutique, faut déjà chercher :hap:

Caletlog
Niveau 10
12 octobre 2013 à 14:25:49

Darkcarot > glucides =/= féculents. L'essentiel est d'avoir un taux à peu près fixe de féculent qui, en général, apporte sensiblement les mêmes taux de nutriments entre les aliments. Je sais pas combien pèsent les sandwichs ni combien de grammes de frites une barquette contient; ce que je sais c'est qu'un Wrap et une frite correspondent plus ou moins à 300g de pâtes/pommes de terre/riz/blé, ... niveau apports essentiels. Après les graisses c'est autre chose, évidemment.

Après, tout à fait d'accord: j'ai pas dit que c'était bon pour la santé. Mais c'est toujours meilleur que de perdre du poids à cause des menus du RU qui forcent à changer les traitements sur le tas.

Pour la préparation des repas y'a aussi un peu de flemme, faut dire... passer 30min tous les soirs à préparer de la bouffe pour le lendemain alors que je pourrais bosser, ça me botte moyen. M'enfin je le faisais une fois par semaine l'année dernière pour les jours sans cantine, faudra que je m'y remette sans doute.

ShadowFromHell
Niveau 10
12 octobre 2013 à 14:27:15

Moopie tu crois vraiment que c'est un cas exceptionnel ??? Il faut être vraiment naïf pour croire que c'est pas si mauvais que ça... Une fois la préparation terminée c'est le genre de trucs qui trainent des mois dans de l'huile, un peu comme les beignets qu'on te sert sur la plage. Et ne t'inquiète pas que s'ils n'ont pas terminé leurs broches à la fin de la journée, ils vont pas se gêner pour la garder..

ShadowFromHell
Niveau 10
12 octobre 2013 à 14:28:42

Moi la viande que je mange vient soit d'un boucher soit de chez mes grands-parents, donc même si ce n'est pas parfait c'est déjà mieux que rien :noel:

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page