Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
Google_Bot
Niveau 12
29 novembre 2013 à 21:05:15

Runnymede :d) fais comme moi, ignore-les, ne poste que sur ceux qui te semblent intéressants. :)
(je me charge de virer les connards qui viennent pour nuire :-) )

liquidus88
Niveau 10
29 novembre 2013 à 21:07:50

ShadowwF + Caletlog :d) Le mieux ça reste de commencer pépère avec le C et bifurquer sur le C++ quand vous en aurez "besoin", mais c'est effectivement deux langages à voir absolument :ok:

(En plus le C c'est génial :) )

Runnymede :d) Ou fais comme moi, ne viens que sur le Blabla :ok:

Dakien
Niveau 10
29 novembre 2013 à 21:11:06

Ça fonctionne pas de faire
arch-chroot /mnt command

Je sais pas comment passer ce moment du arch-chroot automatiquement :(

Cocomaxishow
Niveau 10
29 novembre 2013 à 22:01:56

j'ai les boules d'amener mon ordi portable à l'install party, j'ai des risques de me le faire voler? sinon c'est linux azur qui s'en occupe de l'install party, pas de risque de se le faire piquer? j'ay peur :peur:

Google_Bot
Niveau 12
29 novembre 2013 à 22:03:23

Normalement tu gardes ta machine sur toi lors d'une install party, c'est même toi qui installes, je ne vois pas pourquoi ils feraient le taff à ta place. Ils sont censés aider, mais pas prendre les machines et bosser directement dessus :pf: (c'est pas une secte :svp: )

Cocomaxishow
Niveau 10
29 novembre 2013 à 22:09:57

google:d)d'accord mais j'ai peur... sinon il vont distribuer les distro avec un pxe, coment ça marche?

Nh3xus
Niveau 10
29 novembre 2013 à 22:10:37

Je suis déjà allé à une install Party en tant que membre pour faire les installations.

J'avais ramené mon PC portable et un switch, et j'ai eu aucun souci.

Mon PC tout le temps allumé avec le screen locké par mot de passe :)

En général l'évènement n'attire pas beaucoup de monde et donc attire des gens un tant soit peu curieux.

Donc en général :noel: , ya pas de soucis à se faire.

Après, je suis pas fou non plus, je n'étais jamais très loin du pc non plus.

Je m'en servais pour faire la démo de Xfce.

Chose qui n'a pas rencontré un grand succès pour être franc :noel:

Les gens voulaient le bling bling d'Unity. :noel:

Il y avait des Archers dans le fond de la salle qui présentaient des trucs comme Gimp par exemple.

Et moi j'ai eu l'occasion de parler avec un "barbu" Debianiste. :noel:

Un type sympa, la 50 aine avec la barbe du libriste :)

Donc si tu veux y aller, vas y.

Les coups de mains sont toujours les bienvenus dans ce type de manifestation.

Après je tiens à préciser que j'ai participé à l'install party d'une ville assez petite.

On est loin de la taille de Lyon ou autres...

:)

Mon avis n'engage que moi, bien évidemment :noel:

Google_Bot
Niveau 12
29 novembre 2013 à 22:11:02

Tu demandes à ta bécane de booter en réseau au lieu de chercher du bootable sur un support local (HD, SSD, CD...), et les mecs se démerdent pour avoir quelque chose de bootable niché sur un serveur qui distribue. :)

Cocomaxishow
Niveau 10
29 novembre 2013 à 22:16:45

d'accord, je vois ce que vous voulez dire.(c'est vrai que vous ne poster jamais en rouge :hap: ) je flippe beaucoup de me le faire voler, quelu'un a des astuce pour eviter le vol de son ordinateur portable?

Nh3xus
Niveau 10
29 novembre 2013 à 22:17:33

Ouais.

Avec Debian/Ubuntu, on peut créer un miroir local qui permet d'installer les paquets plus rapidement et sans saturer la bande passante de la salle communale qui a été louée pour l'occasion par exemple.

Très pratique ça.

Par contre quand j'ai voulu regarder comment on fait, le site de Debian propose plusieurs méthodes et je sais pas laquelle choisir :rire2:

Google_Bot
Niveau 12
29 novembre 2013 à 22:18:42

hein, tu me vouvoies maintenant? :noel: faut pas x)

+je poste rarement en rouge, sauf fail de ma part quand j'oublie de changer de profil, ou quand je dois pousser une gueulante sur un thread. :o))

Nh3xus
Niveau 10
29 novembre 2013 à 22:19:43

Si t'as vraiment peur, ne t'installe pas près des portes d'entrées.

Et si la salle est grande, arrange toi pour mettre le stand d'installation des pc des gens à côté de l'endroit où se trouve le tien.

Je t'ai donné mon ressenti au peu plus haut.

Je pense que tu l'a un peu lu mais si c'est pas le cas, je t'invite à le lire.

Bien évidemment, j'ai pas dit que ça se passe comme ça partout.

Mais franchement, même quand c'est organisé à Paris, ya pas de soucis.

Cocomaxishow
Niveau 10
29 novembre 2013 à 22:22:11

c'est une capital d'un département ( un petit département dans le sud-est) pour le dire, don risque de vol? + c'est une ecole polytech transformé pour un festival du libre et l'install party est dans un stand.. donc l'ambiance sera sûrement différente.. :oui:

Cocomaxishow
Niveau 10
29 novembre 2013 à 22:24:41

nh3xus je fais pas le stand mais je suis... bref le consommateur du but du stand

Nh3xus
Niveau 10
29 novembre 2013 à 22:50:51

Moi je suis plus très chaud pour y participer en tant qu'installeur, parce que je ne cautionne plus Ubuntu.

Ni pour mes proches, ni aux autres.

Et comme c'est quasiment la seule qui est installée aux gens à ce type d'évènements, ben je vais penser à me recycler pour faire des présentations du genre Gimp ou autres.

Histoire de pas faire le barbu sous Slack qui s'est perdu :noel:

Cocomaxishow
Niveau 10
29 novembre 2013 à 22:53:12

j'imagine bien le truc sur pxe: ubuntu lubuntu, xubuntu, tdcubuntu

Je rage trop...

Cocomaxishow
Niveau 10
29 novembre 2013 à 22:57:31
  • ragerais
liquidus88
Niveau 10
29 novembre 2013 à 23:01:43

Aller aux install party ET ne pas supporter Ubuntu c'est dangereux pour la santé mentale :hap:

Donc bon, pour moi c'est tout simple install party == Ubuntu == Fuite, et voilà, plié :rire:

Nh3xus
Niveau 10
29 novembre 2013 à 23:06:21

C'est pour ça que j'ai pas envie d'y retourner. :hap:

Si Ubuntu était resté comme au bon vieux temps de la 10.04, j'y serais allé, mais c'est mort now.

vava740
Niveau 10
30 novembre 2013 à 09:46:44

Dakien [ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-1416-0-1-0-0.htm#message_7784891 ] : Comment ça ça ne fonctionne pas ? Ça n'exécute pas la commande, et ça te lance /bin/sh sur le chroot ?

Si tu fais `tail /usr/bin/arch-chroot`, la dernière ligne est bien celle-là [ https://github.com/falconindy/arch-install-scripts/blob/master/arch-chroot.in#L32 ] ?

Parce que perso sur l'ISO 2012.11.01 j'ai aucun problème à faire ça. :-)

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page