Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
Nh3xus
Niveau 10
08 janvier 2014 à 19:53:23

Ce crunky n'est qu'un paerçu des dégéré kikoo Gahnoo Loonix que veut attirer Valve.

Ils sont p'tet cons comme des manches, mais leurs parents ont de l'argent pour leur payer leur chère consoles et autres "muh games" triple AAA Call of Battlefield 3000.

Gabe a raison de vouloir chercher l'argent là où il est.

Ma parole c'est des vrai porte-feuilles sur pattes ! :noel:

Ils sont prêts à cracher au bassinet pour acheter une Steam boîte magique avec tout pleins de jeux dedans sans broncher.

Ils se mettent des DRM dans le fondement et ils en redemandent :rire:

En continuant comme ça, ça va être les mêmes zombies lobotomisés par le marketing que les macfags :rire:

f0c300
Niveau 10
08 janvier 2014 à 19:55:31

nh3xus : c'est déjà un peu le cas, sans être fils à papa ou aussi stupide que ça, mais il y a bon nombre de pro-steam qui trouvent le système parfait et sont fan de steam.

(sans être stupide c'est à dire qu'ils se renseignent un minimum et se contrefichent de steamos pour l'instant puisqu'il n'apporte rien de plus que debian)

Penta_Pingouin
Niveau 10
08 janvier 2014 à 20:19:05

Le but de Valve c'est pas d'attirer les "Gahnoo Loonix", mais les joueurs console, ou même PC, sans qu'il ai pour autant besoin d'avoir des connaissances Linux, si ça se trouve, ils n'auront jamais besoin de quitter le Steam Big Picture. :noel:

Nh3xus
Niveau 10
08 janvier 2014 à 21:14:19

Si ça permet aux constructeurs de se bouger le fion pour les drivers, moi ça me va.

SteamOS, rien à branler perso.

Nh3xus
Niveau 10
08 janvier 2014 à 21:17:16
nounoursheureux
Niveau 10
08 janvier 2014 à 21:20:32

Amwa de donner mon avis :hap:

Premièrement, les bons points :

:d) Drivers graphiques qui s'amélioreront sûrement
:d) GNU/Linux sera plus connu du grand public (quoique, c'est pas sûr et c'est pas forcément un avantage)
:d) Fin du monopole de Windows dans le domaine du jeu vidéo
:d) Plus de jeux nativement compatibles Linux
:d) Et plus de fonds pour la Linux Foundation (enfin, c'est ce que j'avais crû comprendre)

Il y a quelques désavantages possibles :

:d) Possibilité d'avoir des exclus Steam OS (je déteste les exclus)
:d) Possiblité que Microsoft riposte en imposant ses propres exclus (je déteste les exclus)
:d) M'enfin c'est que des possibilités et ça fait partie de toute stratégie marketing qui se respecte

Donc pour moi, Steam OS a plus d'avantages que de défauts. Je ne l'installerais certainement pas (Windows me suffit pour les jeux), mais le fait que ce soit libre et gratuit est louable.

Mais il y a autre chose que je ne comprends nettement moins, ce sont les Steam Machines/Steam Box. Je ne comprends pas à quel public elles sont destinées :

:d) Les gamers PC : Par définition, ils ont déjà un PC, et ça coûte assez cher pour ne pas vouloir une deuxième ! De plus, si on veut vraiment Steam OS sur sa télé, on peut :
-acheter un Steam Controller ~ 70$ (je dis ça au pif mais je pense que ce sera dans ces eaux-là)
-installer Steam OS ~ O$
-brancher sa tour sur sa télé ~ 5$ (prix du câble HDMI, encore une fois au pif)
Et voilà une SteamBox maison ! Ca valait vraiment le coup d'en acheter une à 1000$ !

:d) Les gamers console : De ce que j'en vois, les Steam Machines coûteront nettement plus cher qu'une console pour la plupart. Donc je pense qu'il y a peu de chance que la majorité des joueurs console migrent. Bien sûr que quelques uns tenteront l'expérience, mais je pense que la majorité ne le feront pas.

:d) Reste ceux qui veulent une Steam Box pour se la péter (et parce que c'est d4rk). Nous les appelleront ici les "Xx-k3v1n_h0xx0r-xX". Bien sûr, ceux là achèteront toutes les nouvelles consoles pour pouvoir faire des Playthroughs et autres WalkTrough sur CoD, ou BF4 parce que Kallof c'est pour les kikoos et BF c'est pour les tru3.

Surtout qu'une Steam Machine n'est rien d'autre qu'un pc compact avec Steam OS.

Mon Bilan : Pour moi Steam OS est une bonne chose, je ne compte pas l'installer mais je pense que cela profitera à l'écosystème Linux. Je suis nettement plus mitigé sur les Steam Machines, car je ne comprends pas vraiment le public qu'elles visent.

P.S : Veuillez ne pas vous vexer à propos du dernier paragraphe, il n'est là qu'à titre humoristique (oui, je sais, c'est pas drôle), et ne vise nullement à dénigrer la communauté forgée autour de Steam OS.
P.P.S : Bien sûr, c'est mon avis et cela n'engage que moi...

Nh3xus
Niveau 10
08 janvier 2014 à 21:30:17

Elle a une de ces gueule la pseudo communauté SteamOS :malade:

Moi je vois rien qui pourrait détrôner DirectX pour l'instant.

Peut Mantle préparé par AMD, mais c'est encore un prototype.

Ils affirment que Mantle fais tourner BF4 45% plus rapidement que DirectX.

Si l'OpenGL/OpenCL auvait marché "commercialement", ça se saurait...

Knakis
Niveau 10
08 janvier 2014 à 21:33:18

Steam et Steam OS ne sont qu'un escroquerie visant à vous faire croire que l'on peut jouer sous une distribution GNU/Linux « mieux que sous Windows » sans « aucun pré requis en informatique ».

Le truc, parce que je m'en fout, c'est que les idiots qui vont tomber dans le piège viendront faire chier « selui ki si coné » alors que la pauvre victime à prit du temps pour apprendre.

Donc voilà, en cas d'invasion, «selui ki si coné », c'est Dakien, donc n'hésitez pas à mentionner son pseudo dans vos réponses. :noel:

udead
Niveau 9
08 janvier 2014 à 21:38:49

Mantle :bave: :bave:

C'est normal que Bf4 n'aura pas de bump exceptionnel avec Mantle car c'est juste un vieux portage.

Par contre Oxide est tranquille avec ces 100000 batches quand directX s'écroule à 15000.

Ca, je suis sûr que ça va détrôner directx et opengl une fois que Nvidia pourra l'exploiter :ok:

http://youtu.be/QIWyf8Hyjbg?t=25m58s

Johnny-Rebel
Niveau 10
08 janvier 2014 à 23:35:46

Voilà, j'ai déterré mes 4 ordinosaures :

-Un celeron 700 mhz (mon tout premier :coeur: ), je lui ai mis Wheezy avec Openbox. Je l'ai pas balancé parce qu'il a une valeur sans Timental.

-Un Pentium III à 1 Ghz, Wheezy et Lxde.

-Un Duron et un Celeron 400 Mhz, que j'ai mis dans le coffre de ma bagnole (j'ai juste récupéré les disques durs pour voir si y'a pas de vieilleries qui traînent, et puis une GeForce MX200 pour le souvenir). Déchetterie ou association pour l'informatisation des écoles de coins reculés d'Afrique & d'Auvergne ?

Voilà, Sylvain, ma vie, mon histoire.

f0c300
Niveau 10
08 janvier 2014 à 23:42:48

Perso j'aime bien garder les vieux processeurs pour le souvenir, j'ai un pentium, premier du nom :noel:

Johnny-Rebel
Niveau 10
08 janvier 2014 à 23:44:55

Ouiiii j'ai mis le Duron dans ma boîte à souvenirs entre ma première capote et ma première lentille de contact !

f0c300
Niveau 10
08 janvier 2014 à 23:50:32

Mon premier ordi c'était un pentium III, celui là je l'ai récupéré au cimetière c'est juste pour le truc obsolète.

transistors gravés en 800nm :rire:
https://en.wikipedia.org/wiki/Semiconductor_device_fabrication

C'est dingue le progrès.

Johnny-Rebel
Niveau 10
08 janvier 2014 à 23:56:09

C'est sûr que les PC ça évolue plus vite que les bagnoles.

liquidus88
Niveau 10
08 janvier 2014 à 23:59:40

"Ouiiii j'ai mis le Duron dans ma boîte à souvenirs entre ma première capote et ma première lentille de contact !"

:d) J'espère que la capote n'est pas usagée :rire:

Johnny-Rebel
Niveau 10
09 janvier 2014 à 00:08:04

Non mais ça colle quand même dans le sachet à cause de la pâte thermique. Évidemment.

(houlala Google_Bot il va pas être content... pas taper, Monsieur !)

Google_Bot
Niveau 12
09 janvier 2014 à 00:18:16

J'ai eu mon Maxi-BestOf de boulet-aux-frittes aujourd'hui (cf. sibe, le retour de la vengeance du troll aux 15k pseudos), je suis vacciné. :o))

+J'ai un AMD Duron aussi dans ma chambre :-) Je peux encore le mettre en service si je veux, mais ça implique de remettre la carte mère dans un boitier, et j'ai la flemme :oui:

Nh3xus
Niveau 10
09 janvier 2014 à 00:19:10

Faut aller au lit les enfants :noel:

Les grands vont parler de choses pas très catholiques :noel:

Johnny-Rebel
Niveau 10
09 janvier 2014 à 00:22:26

Mon plus grand moment de la journée c'est quand j'ai sorti une carte ethernet d'un des ordinosaures pour la mettre dans mon celeron 700 (qui n'avait pas de port ethernet), et au dos de la carte, j'ai lu en tout gros "connectacle au réseau public français".

Ouais, bon j'ai pas eu une journée passionnante, donc le moindre truc, forcément, on s'attache tout de suite.

Google_Bot
Niveau 12
09 janvier 2014 à 00:26:16

Je crois qu'il me reste des cartes PCI Ethernet 10/100 + Coaxial... :)

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page